Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 avis michelin road 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

avis michelin road 5  Empty
MessageSujet: avis michelin road 5    avis michelin road 5  Icon_minitimeMar 17 Mar 2020 - 19:30

salut la team,
vos avis sur les road 5 ....
merci
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul

Masculin
Age : 40
Localisation : Nanardswiller
Date d'inscription : 10/02/2009

avis michelin road 5  Empty
MessageSujet: Re: avis michelin road 5    avis michelin road 5  Icon_minitimeMer 18 Mar 2020 - 10:20

Alors PR5 pas essayé mais je suis définitivement fâché avec Michelin pour le 2 roues  carton
Tous les PR que j'ai essayé sont super au début mais en fin de vie (j'ai pas dit rincé hein... à partir de 60/70%) ils me font systématiquement des réactions bizarres. J'ai horreur de ça. Basta  tom8

_________________
#                                                                                                                          #
_____     Born to be sur l'angle     _____
#                                                                                                                          #


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

avis michelin road 5  Empty
MessageSujet: Re: avis michelin road 5    avis michelin road 5  Icon_minitimeMer 18 Mar 2020 - 10:32

Ah merdum... J'ai jamais trop aimé les PR... Mais j'ai toujours monté des occases....
Les power, je les trouvais pas mal....
J'ai touché un train de road 5 pas cher et neufs... Reste à voir si ils vont arriver d'Italie ....:-O
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

avis michelin road 5  Empty
MessageSujet: Re: avis michelin road 5    avis michelin road 5  Icon_minitimeMer 18 Mar 2020 - 19:08

Un peu pareil que Paul , a partir d'un moment mes anciens PR4  s'usaient en escalier , tu peux même le voir sur le pneu , pourtant je contrôle très souvent la pression , donc pas de ma faute 
J'ai quand même repris des Road 5 qui ont actuellement a peine 3000 bornes , ils sont encore parfait mais si ça recommence je repasse au Angel GT et basta  , dernière chance pour Michelin .... les Pirelli avait été parfait jusqu'au bout 
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

avis michelin road 5  Empty
MessageSujet: Re: avis michelin road 5    avis michelin road 5  Icon_minitimeMer 18 Mar 2020 - 19:22

merci, à la base je suis pas tres michelin, mais je suis tombé sur un train de road 5 neuf pour 156€ ....
je me suis dis que ça valait le coup de les essayer ... What a Face 

je vais peu etre les mettre sur le fz8 .... Doute
Revenir en haut Aller en bas
nandy58

nandy58

Masculin
Age : 70
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 23/11/2011

avis michelin road 5  Empty
MessageSujet: pr5   avis michelin road 5  Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 7:28

mon 2eme train de pneus pr5 le 1er 12000 km  tres content sous la pluie le sec en virage au freinage, no problemes faut juste roulé cool et pas le brusqué c est le top de pneu c est juste mon avis hein vu que je roule pepere
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

avis michelin road 5  Empty
MessageSujet: Re: avis michelin road 5    avis michelin road 5  Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 10:45

nandy58 a écrit:
mon 2eme train de pneus pr5 le 1er 12000 km  tres content sous la pluie le sec en virage au freinage, no problemes faut juste roulé cool et pas le brusqué c est le top de pneu c est juste mon avis hein vu que je roule pepere
faut lire entre les lignes ?? Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul

Masculin
Age : 40
Localisation : Nanardswiller
Date d'inscription : 10/02/2009

avis michelin road 5  Empty
MessageSujet: Re: avis michelin road 5    avis michelin road 5  Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 11:27

xjrdam a écrit:
nandy58 a écrit:
mon 2eme train de pneus pr5 le 1er 12000 km  tres content sous la pluie le sec en virage au freinage, no problemes faut juste roulé cool et pas le brusqué c est le top de pneu c est juste mon avis hein vu que je roule pepere
faut lire entre les lignes ?? Very Happy Very Happy
C'est de l'Alsaciens... Attends je traduit:
mon 2eme 1er tres pluie sec en problemes juste cool brusqué  top  avis hein pepere

fume

_________________
#                                                                                                                          #
_____     Born to be sur l'angle     _____
#                                                                                                                          #


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

avis michelin road 5  Empty
MessageSujet: Re: avis michelin road 5    avis michelin road 5  Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 11:35

Paul a écrit:
xjrdam a écrit:
nandy58 a écrit:
mon 2eme train de pneus pr5 le 1er 12000 km  tres content sous la pluie le sec en virage au freinage, no problemes faut juste roulé cool et pas le brusqué c est le top de pneu c est juste mon avis hein vu que je roule pepere
faut lire entre les lignes ?? Very Happy Very Happy
C'est de l'Alsaciens... Attends je traduit:
mon 2eme 1er tres pluie sec en problemes juste cool brusqué  top  avis hein pepere

fume
ah ok, là ca va mieux .... cheers
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

avis michelin road 5  Empty
MessageSujet: Re: avis michelin road 5    avis michelin road 5  Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 0:21

Le monsieur te dit que le PR5 est super si on roule pepère. 
Je pense qu'il parle sans savoir : Il ne sait pas rouler pepère cet ostrogoth (ou Alsaco, c'est pas loin...)

Celà dit, il semblerait que le PR5 est bien meilleur que la bouse qui le précédait que Nandy aimait déjà beaucoup et qu'il a tellement bien vendu que j'en ai monté sur ma belle... Depuis, j'ai moins confiance en ses préconisations.

A 155 balles le train, ça se tente quand même car il y a quand même peu de retours négatifs. 
Le tout, c'est de savoir si tu as le pilotage qui va avec :
En gros : 
- il ne faut pas espérer rentrer en virage sur les freins avec un Michelin, ça va tout droit...
- pour les changements d'angle rapides, il faut y mettre du sien.
 
Question kilométrage, il semble aussi que ça tient bien, mais il faut voir en Ardèche ... 
Tu peux espérer 6000 à 7000 km avec l'arrière, mais a mon avis tu t'amuseras beaucoup moins qu'avec du Roadsmart ou de l'Angel GT.
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

avis michelin road 5  Empty
MessageSujet: Re: avis michelin road 5    avis michelin road 5  Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 12:08

Ha,... Tu me mets le doute là....
Mais bon, j'ai le temps d'y réfléchir.....
Revenir en haut Aller en bas
andoo

andoo

Masculin
Age : 63
Localisation : Salles sous bois
Date d'inscription : 01/03/2013

avis michelin road 5  Empty
MessageSujet: Re: avis michelin road 5    avis michelin road 5  Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 12:52

Hello !
Mon humble avis :
Pilot Power 3 sur le 1300
Pilot Power 5 sur l'autre en remplacement des Dunlop D214 d'origine
Revenir en haut Aller en bas
herve63

herve63

Masculin
Age : 41
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 24/04/2020

avis michelin road 5  Empty
MessageSujet: Re: avis michelin road 5    avis michelin road 5  Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 21:33

Salut a tous. Mon train de pilot road 4 a 4300 kms et voici son état! La gomme refoule de partout!
Est ce normal ?
Avez vous d'autres retours?
Que mettez vous sur vos tracteurs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

avis michelin road 5  Empty
MessageSujet: Re: avis michelin road 5    avis michelin road 5  Icon_minitimeMer 10 Juin 2020 - 9:27

Michelin fait des pneus ??!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

avis michelin road 5  Empty
MessageSujet: Re: avis michelin road 5    avis michelin road 5  Icon_minitimeMer 10 Juin 2020 - 19:42

déjà, ce qu'on voit sur la photo, c'est qu'il tient bien par terre vu l'usure des flancs... et que tu aimes bien ouvrir en sortie de virage quand la moto est encore posée sur l'angle. 
Le pneu par contre n'aime pas trop : SPour ma part, en plus de l'usure qui ressemblait à ce que tu montres, j'ai eu droit à quelques virgules à la réaccélération. 
Ensuite, le comportement du pneu avant se dégrade assez vite. Déjà qu'il est lourdaud quand il est neuf... 
En fait, avec ce pneu, il faut avoir une conduite "enroulée" : Pas de gros gaz en sortie de virage et pas d'entrée en virage sur les freins... Dans ces conditions il fait le job. 
Donc, pour moi, le PR4 est éliminé des alternatives sur ma machine car incompatible avec ma conduite.
Question longévité, il est un peu mieux que le Pirelli Angel GT, le Metzeler Z8 ou le Roadsmart 2.

Il semblerait qu'une grosse partie des défauts du PR4 aient été rectifiés sur le PR5, mais a mon avis les carcasses michelin road ne seront jamais aussi réactives que les Pirelli ou les Dunlop.

Actuellement je roule en Pirelli Angel GT 2 pour l'avant et en Angel GT A (renforcé) pour l'arrière pour un usage essentiellement en duo.
Au niveau comportement, aucune différence notable entre l'Angel GT 2 et l'Angel GT à l'avant : j'espère juste que l'augmentation de longévité annoncée par Pirelli me permettra de faire 2 arrières avec un avant (avec le GT première version, l'avant fait à peine 1000 ou 1500 km de plus que l'Arrière).
Revenir en haut Aller en bas
herve63

herve63

Masculin
Age : 41
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 24/04/2020

avis michelin road 5  Empty
MessageSujet: Re: avis michelin road 5    avis michelin road 5  Icon_minitimeMer 10 Juin 2020 - 22:13

J'ai déjà eu des dunlop sportsmart max sur un fz8 que j'avais il y a quelques années mais sur un 1300?
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

avis michelin road 5  Empty
MessageSujet: Re: avis michelin road 5    avis michelin road 5  Icon_minitimeMer 10 Juin 2020 - 22:23

herve63 a écrit:
J'ai déjà eu des dunlop sportsmart max sur un fz8 que j'avais il y a quelques années mais sur un 1300?
je confirme, les pneus qui vont sur fz8, ne vont pas forcement sur xjr ....
l'xjr est plus difficile ... sur le pneu avant surtout ....
Revenir en haut Aller en bas
silex

silex

Masculin
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2007

avis michelin road 5  Empty
MessageSujet: Re: avis michelin road 5    avis michelin road 5  Icon_minitimeMer 10 Juin 2020 - 23:00

par Paul
Alors PR5 pas essayé mais je suis définitivement fâché avec Michelin pour le 2 roues carton
Tous les PR que j'ai essayé sont super au début mais en fin de vie (j'ai pas dit rincé hein... à partir de 60/70%) ils me font systématiquement des réactions bizarres. J'ai horreur de ça. Basta .

Bon, sais pas comment on fait "citez"...?
Mais tout à fait d'accord avec Paul pour les Michelin. Pour moi, c'est des pneus de m....
Neuf, passe encore mais après, ca s'use carré et c'est la cata. 😱.
Perso, j'ai déjà mis du Bridg. (pas mal) et des Conti road attack avant de passer aux Dunlop (Roadsmart). J'aime bcp ces pneus qui pour moi vont bien avec l'XJR : bonne accroche, très bonne maniabilité, bonne tenue jusqu'à la fin et longévité correcte.
Revenir en haut Aller en bas
herve63

herve63

Masculin
Age : 41
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 24/04/2020

avis michelin road 5  Empty
MessageSujet: Re: avis michelin road 5    avis michelin road 5  Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 7:39

Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

avis michelin road 5  Empty
MessageSujet: Re: avis michelin road 5    avis michelin road 5  Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 11:45

gazz a écrit:
Celà dit, il semblerait que le PR5 est bien meilleur que la bouse qui le précédait
Je ne vais pas refaire du PR4 bashing mais je pense que Michelin n'a pas compris que le principal problème de ce pneu est la technologie MICHELIN 2CT et sa sculpture lamellisée.
Les cadres de l'entreprise devraient sortir de leur bureau et faire des enquêtes d'opinion auprès des motards, des concessions, ou consulter les forums Internet sur les avis sur ce pneu.
Difficile en effet de faire rouler correctement une moto avec une roue avant dont le caoutchouc s'écaille et une roue arrière avec l'inertie d'un pneu sous gonflé.
J'ai consulté pas mal d'avis et on trouve néanmoins certains qui considèrent le PR4 (GT ou pas on s'en fiche) comme un bon pneu; environ 1 sur 5...
Ou alors c'est que le XJR est une mauvaise moto, pas adaptée à ce type de pneumatique. Il me semble que je n'avais jamais rencontré toute cette avalanche de mauvaises sensations avec mes précédents Michelins. Et je roule en Michelin depuis 2000.
Quoi qu'il en soit, et si on m'offrait le choix entre une monte en PR4 et l'autre en Macadam, je prendrais sans hésiter la dernière. D'accord ça glisse un peu mais au moins on sait à quoi on s'attend et on en a pour son argent.

Donc je surveille aussi ce post et j'attends avec impatience les ressentis des XJR men sur ce fameux PR5.

Il me semble aussi que Michelin à un autre gros problème qui dépasse un peu le sujet de la moto. J'avais entendu dire qu'a l'annonce de la fermeture de l'usine de la Roche-sur-Yon, les journalistes s'étaient entendus confirmer par la direction que Michelin souffrait d'un "problème d'innovation" (sic).
Etonnant quand on considère que cette entreprise cultissime dispose de toute la technologie nécessaire pour produire d'excellents pneus dans tous les domaines.
Peut-être un manque de cerveau ou une frilosité ambiante récurrente dans l'industrie française quand il s'agit de s'adapter à la concurrence ou à une nouvelle situation (ndr: on l'a vu récemment) en reconnaissant ses erreurs de conception et faire table rase pour essayer de sortir un réel nouveau produit.


Michelin fait constater par huissier que le PR5 est un bon pneu:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça donne confiance... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul

Masculin
Age : 40
Localisation : Nanardswiller
Date d'inscription : 10/02/2009

avis michelin road 5  Empty
MessageSujet: Re: avis michelin road 5    avis michelin road 5  Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 14:02

silex a écrit:


Bon, sais pas comment on fait "citez"...?
En haut à droite du post que tu veux citer il y a un petit bouton bleu "Citer"  Wink

_________________
#                                                                                                                          #
_____     Born to be sur l'angle     _____
#                                                                                                                          #


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul

Masculin
Age : 40
Localisation : Nanardswiller
Date d'inscription : 10/02/2009

avis michelin road 5  Empty
MessageSujet: Re: avis michelin road 5    avis michelin road 5  Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 14:07

Old Ted a écrit:

Michelin fait constater par huissier que le PR5 est un bon pneu:
ça donne confiance... Rolling Eyes

Enquête interne Arrow  réalisée par Michelin
Sur circuit Michelin Arrow  Michelin
Et donc commandée par Michelin Arrow Michelin
Oui ça donne confiance... Laughing

Après vu le nombre de bécane sur lequel il est monté il doit pas être si dégueu que ça, faut juste avoir une conduite de manchot centenaire neurasthénique Rolling Eyes

_________________
#                                                                                                                          #
_____     Born to be sur l'angle     _____
#                                                                                                                          #


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
herve63

herve63

Masculin
Age : 41
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 24/04/2020

avis michelin road 5  Empty
MessageSujet: Re: avis michelin road 5    avis michelin road 5  Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 14:18

J'ai eu beaucoup de pilot road 2 et j'en était super content. Mais le 4 a priori ne correspond pas trop au xjr ☹.
Je reprendrai des road 2 si j'en trouve encore.
Revenir en haut Aller en bas
Djogy

Djogy

Masculin
Age : 56
Localisation : Hilsenheim
Date d'inscription : 22/09/2019

avis michelin road 5  Empty
MessageSujet: Re: avis michelin road 5    avis michelin road 5  Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 21:38

Paul tu fabules tom5 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul

Masculin
Age : 40
Localisation : Nanardswiller
Date d'inscription : 10/02/2009

avis michelin road 5  Empty
MessageSujet: Re: avis michelin road 5    avis michelin road 5  Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 6:00

Djogy a écrit:
Paul tu fabules tom5 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pensais plutôt à ce genre de manchot Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




avis michelin road 5  Empty
MessageSujet: Re: avis michelin road 5    avis michelin road 5  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

avis michelin road 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Michelin Pilot Road 4
» Michelin Pilot Road 2 CT
» Pneus MICHELIN RS
» avis sur michelin pilot power
» Road 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Pneumatiques-