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 Cam's XJR - Saison 1 - Episode 2 - Début de prépa

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DieDie42

DieDie42

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MessageSujet: Cam's XJR - Saison 1 - Episode 2 - Début de prépa   Cam's XJR - Saison 1 - Episode 2   -   Début de prépa - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 15:25

Rappel du premier message :

Bonjour à toute la team,
 
Cela fait bien longtemps que je n’avais pas posté et donné de nouvelles depuis ma mésaventure avec mon pseudo problème d’AAC.
 
Pour la faire simple et en résumé, depuis ma visite chez le garagiste qui condamnait mon XJR à l’état de poubelle et grâce au XJR TEAM, j’ai pu rencontrer Nico13 en personne qui m’a remis sur pied ma bécane en ne faisant qu’un réglage aux jeux des soupapes.
 

Previously on Cam’s XJR 

(SAISON 1 – Episode 1) :
 

Pour rappel, en amenant mon XJR pour une simple synchro (suite à changement des pipes d’admissions), je me suis retrouvé à faire réaliser le jeu aux soupapes, le remplacement du kit chaine et des pneus ; le garagiste (taverne motorcycle à Châteauneuf Les Martigues dans le 13, ah mince, je les ai nommé !) m’avait préconisé de remplacer les AAC car ils étaient fumés, mort, HS, Kaput… Et que dans tous les cas il ferait la presta des jeux mais ne garantirait pas leur travail. Bon (?!), soit. Je le récupère, en me délestant d’un gros billet et vais sur le forum. De fil en aiguille, on m’oriente vers une personne du coin : Nico13. En l’amenant chez lui, le verdict tombe … TinTin ! NON, les AAC ne sont pas morts, seulement marqués, ils avaient vécu, mais étaient complètement fonctionnels pour peu qu’on leurs fassent un jeu aux petits ognons.
L'épisode est à voir et/ou revoir en replay ici : 
Arbres à cames détériorés = Dégouté :'(

EDIT : j'ai retrouvé la facture de l'époque :

Cam's XJR - Saison 1 - Episode 2   -   Début de prépa - Page 2 Mini_200327105610452022
 
Du coup, je remercie vivement tous les membres qui ont pu m’aider à m’orienter dans cette galère infâme et m’ont permis de rencontrer Nico13 que je ne remercierais jamais assez.
 

Aparté faite ! Rentrons dans le sujet 

(SAISON 1 – Episode 2) :

 
Après cette sombre histoire, j’ai commencé à reAimer ma moto car j’avais eu l’occasion de rencontrer un vrai passionné qui m’a fait reprendre confiance en ma monture. Monture que j’attendais depuis l’âge de mes 14 ans ! (Oui Oui, le XJR il faut le mériter).
 
Du coup, suite à sa révision complète, Nico m’a conseillé, orienté et j’ai commencé par modifier la base de toute moto : ……………… Eh ben non ce n’est pas la ligne 😊 mais les amortos. Mes Öhlins étant vieillissant, je les ai fait reconditionner par PRO SUSPENSIONS à St Cyr Sur Mer que je recommande car très petite structure (type garage attenant à la maison) et personne intéressante, dynamique et réactive (et jeune !). Par contre, il ne fait pas de peinture, donc je me suis débrouillé pour faire réaliser une époxy ailleurs. Nico rebondira (peut être).

AVANT : 

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APRES : 

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Quelques mois plus tard, je décide de refaire mon joint de culasse car l’ancien proprio avait eu l’excellente idée de se faire rentrer dedans, faut vraiment le vouloir quand même. Du coup, le moteur a pris un ch’tard et fuyait légèrement par la culasse. Je précise que cette fuite je la traine depuis l’achat de la moto en 2014 (1 semaine après mon permis moto !), le problème est que la fuite s’est aggravée au fil du temps et commençait sérieusement à me gonfler. Je n’en avais pas plein le pantalon mais ça n’allait pas tarder.
> Passage par la HotLine Nico13 : 
« Oui, tatati, tatata : quitte à ouvrir le moteur, y’a moyen de trouver un ensemble d’AAC de 1100FJ avant 1985 car après c’est le passage au 100CV » (Bon je brode, il ne me l’a pas dit comme ça, désolé Nico, c’est pour l’histoire).
OUI CHEF, BIEN CHEF !!!
 
Passage par leboncoin (ou LBC ou TheGoodCorner en bon globish).
Je trouve un gars sympathique pas trop loin de chez moi, du côté d’Aubagne, qui en propose pour 150€ la paire avec 65000 kms (la mienne en a 86000), le problème est qu’il ne les a pas démontés et qu’il est trop occupé donc pas possible pour le moment ……. OooooKKKK ! Pas de problème, je lui donne mon impératif (pardon l’impératif de mon garagiste (Nico13)) : le 8 Mars 2020.
Réponse : ce sera compliqué ……………………………. Merde, c’est tendu !
1 mois s’écoule avec relance chaque semaine pour éviter que les AAC ne s’envolent par inadvertance (faut dire que c’est assez rare).
 
Arrivé le jour J, le 08/03/2020 donc, je me rends chez le vendeur.
Nico13 m’avait prévenu : regarde s’il y a les inscriptions 36Y dessus. OK !  …….. Pas d’inscription dessus …   :/ 
Bon ? Que fait-on ?
Prise de côtes alors !
Le gars me sort un pied à coulisse de behind the firewood : tolérance approximative du pied à coulisse, de plus ou moins 1.5 mm ...    :/ 
Verdict ? Plus ou égale à 36mm sur les cames (36.2 pour les 36Y) ... Euh … Allez, j’suis chaud !!! Et puis en toute franchise je ne me suis pas fait un périple de 80 kms d’autoroute à -100000 °C au début du mois de mars dans les Bouches Du Rhône (soit environ +8°C sur les thermomètres nordistes) pour repartir bredouille et refermer mon moulbiffe sans modif notables > Je les prends et on verra.
Arrivé chez mon mentor, pardon, Nico13 : ce sont bien des AAC de 1100FJ avec des côtes >36.2mm sur les cames mais pas marqués 36Y ! Va savoir. En plus ils sont en bien meilleur état que les miens 😊 La classe. Je repars serein.
Pour ne pas perdre de temps et commander tous les joints et visserie nécessaires pour le remontage, Nico me démonte « toute » la moto et m’annonce ce qu’il faut réellement remplacer (je ne ferais pas la liste).

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> Commande passée chez Yam et là ?
C’est le drame ………………………. CoVid-19 > Confinement donc fermeture du dépôt de Yam par conséquent toutes les livraisons suspendues jusqu’à nouvelle ordre ☹  Dooooooooh !!!

Dans le même temps Nico se retrouve lui aussi en confinement et en profite pour démonter (encore plus) la moto : démontage complet du train arrière. 

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Vous remarquerez les effets spéciaux incroyables donnés sur la plaque d'immat'

Verdict :
« Ô Gros ! Ton étrier est complètement pourri, démonté, HS, démembré ! Comment t’arrives à freiner ? En plus ton disque est transparent, tellement il est bouffé »
« Ben …. (Honte quand même) … Je freine pas ? … » Ouf, bonne réponse 😊

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Sérieusement, les personnes qui ont démonté / remonté le piston de l’étrier AR l’ont complétement bousillé. Il était grippé, rogné, griffé. Nico me dit que ce serait bien de reconditionner l’ensemble car il l’a tout bien poncé et remis en état mais l’idéal serait de racheter l’ensemble (kit de joints + piston) 
> Commande de l’ensemble sur *Bay UK (environ 76€).
> Commande du disque WAVE + plaquettes sur *Bay UK (environ 38€) : Bon, je serre les miches pour que ce ne soit pas pire que ce que j’avais avant :/    > Confiance !
 
Entre temps, la visserie du disque ne vient pas. Tout essayé : marteau, bras, perceuse à percussion, rien ! Je commande un tourne vis à choc que je fais livrer chez Nico de chez A**z**n, on est en confinement donc seule les personnes estimées comme pertes acceptables peuvent livrer. 
Arrivée du tourne cuisse assez rapide, pour selon ; test : Que dalle ! Les vis doivent être « soudées » dans la jante et d’après Nico certainement jamais été démontées … Depuis 1998. 
Par conséquent stand by encore pour cette partie. Flûte.

EDIT du 27/03/2020 : les vis sont, enfin, venues à coup de chauffe et grands coups de latte dans le tourne vis à choc !

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Du coup, tant que la bécane est immobilisée, je vais en profiter pour équilibrer l’amortissement : kit ressorts hyperpro avec huile 15w40 en plus de celle fournit avec (20w40), toujours sur les conseils avisés de Nico13. Nous attendons la livraison de SilverPerf*.
 
Vu que Nico avait démonté tout l’arrière et que le bras oscillant était dégueu’ de chez SALE ! Je décide de commander un lèche roue.

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Je regarde sur l’internet. Ouch ça pique ! 150 balles pour une sal*perie de plastique peint ? Sérieusement ? ‘m’ont pris pour un américain (non, on peut plus le dire), un chinois (euh non, c’est pas le moment de faire des blagues cyn « o » iques) … Bon un Emir !
Lèche roue commandé chez BikeComposite61 (fabrication française) : 65€ à peindre. On verra bien ce que ça donnera dans le temps. Le but étant d’éviter de trop sal*per le BO. Les carrossiers étant clos : stand by, encore !

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Bon, maintenant que je m’emm**rde, je vais regarder ce que je peux faire en plus. Une ligne ? Ouais !!! Une ligne complète pour remplacer ma ligne d’origine (complétement polie par Nico car il s’ennuyait, lui aussi 😉) …

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Du coup, c’est là où l’épisode 2 de la saison 1 se termine car pas de ligne Akra de dispo à des tarifs abordables, ni de Nikko Racing d’ailleurs. (L’épisode 1 étant l’histoire chez le garagiste).
 
Voili !
 

EDIT du 09/04/2020 : 


Bonjour à tous. Nous, pardon, Nico a récupéré la culasse contrôlée, rectifiée et nettoyée ce lundi (06/04/2020). Il a fignolé le nettoyage des soupapes.

Avant nettoyage des soupapes par Nico : 

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Après nettoyage par Nico : 

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Vu que nous attendons toujours les pièces de droite et de gauche, il a décidé de s'avancer un peu et de mettre en place les pipes. Problème : elles ne tombent pas vraiment en face de la culasse. Qu'à cela ne tienne : perçage pour permettre un meilleur centrage :

Avant centrage : on peut remarquer le désalignement des pipes par rapports à l'admission dans la soupape :

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Après centrage : on ne se rend pas bien compte que toutes les pipes sont précisément alignées par rapport aux trous d'admission de la soupape, mais c'est réel !

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Aujourd'hui, nous avons enfin récupéré le kit de réfection de l'étrier AR ! Merci le confinement   cassetete

Ancien piston à gauche et nouveau piston qui va bien :

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J'attends les mesures précises pour pouvoir commander toutes les durites aviation et avancer dans la "prépa".

Pour les nouvelles, je suis tombé sur des étriers de XJR avec pastilles jaunes en casse (pardon, je suis quand même un peu n00b sur les bords, il parait que c'est étriers de R1 ... Franchement, m'en bas l'oeuf, ils sont beau et Nico m'a dit que c'était vraiment pas le même feeling en freinage, donc j'ai pris car tarifs plutôt intéressant), je devrais les recevoir dans les jours qui viennent.
Pour les nouvelles bis : j'ai trouvé un passage de roue ERMAX (bleu => Grrrrrr  pouce1) neuf mais pas neuf   O_o  Semble t il rayé à cause du stockage ............ 'Sont vraiment gauche ces gens ! Bref : 75e sur *bay FDP in.

Toujours en attente des joints Yamaha pour pouvoir REculasser.


EDIT du 10/04/2020 : Réception des étriers avant.

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EDIT du 18/04/2020 : Montage des étriers AV et AR, mise en peinture de l'étrier AR, montage des flexibles de freins, montage des AAC 36Y et jeux aux soupapes.

Etrier AR peint et flexible : 

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Etriers AV avec flexibles :

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Flexible d'embrayage :

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Essai lèche roue : 

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Culasse posée : 

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AAC 36Y posés :

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EDIT du 06/07/2020 : Moto terminée



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VERDICT ?   P O W A   !!!!!!!
Nom d'une pipe en bois, ça envoi méchant ! Revers de la médaille ==> Après même pas 500 kms de roulage, j'ai l'embrayage qui commence à cirer quand j'essors ...... Va falloir que je pense à le remplacer par un renforcer. Fait chmir ! 




Merci pour ceux qui suivent encore le forum et surtout qui me lisent ! En espérant pouvoir vous rencontrer lors d'une sortie qui va bien. Je me languis de sortir de cette infâme situation ! On est Fwi !!!




Pour faire un résumé des modifs actuelles ou en cours :
-          Pipe 36Y     FAIT
-          AAC 36Y     FAIT
-          Reconditionnement des amortisseurs Ohlins     FAIT
-          Reconditionnement de l'étrier AR + peinture     FAIT
-          Remplacement de l’ensemble disque AR + plaquettes     FAIT
-          Remplacement des étriers AV par des étriers de R1     FAIT
-          Remplacement des ressorts de fourche par des hyper pro + 15w40     Toujours en attente de la livraison
-          Remplacement des durites de freins et d'embrayage, type aviation     FAIT
-          Réhausse de guidon de ‘ch’sais’plus’où     FAIT
-          Joint de culasse (+ tous joints/visserie annexes)     EDIT du 18/04/2020 : réception le 16/04/2020, en cours de montage. 
        1 mois et 1 semaine pour être livré... Merci Yam !  
-       Achat d'un PDR     FAIT
-       Achat d'un lèche roue     FAIT
-       Achat d'une nouvelle TDF     FAIT
-       Achat de protèges mains     FAIT et retirée car perturbaient le flux d'air => Guidonnage à 130~160 km/h     (O_o)
-       Achat d'une ligne AKRAPOVIC    Smile   ==> Demie molle
-       Achat gicleur de 105     FAIT
 
 

J’espère que vous avez apprécié « mon » histoire car j’ai bon espoir que ça continue.
 
Je remercie encore une fois le forum de m’apporter des informations précises et fiables, sans trollismes, ni haters ; je remercie particulièrement Nico13 qui, malgré un emploi du temps de malade, a su m’apporter toute l’aide nécessaire et continu à le faire.
 
 
Je vous remercie d’avoir pris le temps de lire et j’aimerais proposer à la Team que Nico ait une petite réput’ supplémentaire !
 
 
Bon confinement vôtre.  On est Fwi maintenant Smile


Dernière édition par DieDie42 le Lun 6 Juil 2020 - 17:02, édité 9 fois
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DieDie42

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MessageSujet: EDIT du post 18/04/2020   Cam's XJR - Saison 1 - Episode 2   -   Début de prépa - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 13:21

EDIT du post pour faire l'état de l'avancement.

Confinement V
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Reupié

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MessageSujet: Re: Cam's XJR - Saison 1 - Episode 2 - Début de prépa   Cam's XJR - Saison 1 - Episode 2   -   Début de prépa - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 15:02

C'est bien! ça avance!

_________________
Enrouleur, le couple et les spaghetti, ya que ça de bon!

Le son du 12 en 2010:
www.youtube.com/watch?v=0d9F24RdhnE
Le son du 12 en transformation :
https://youtu.be/4yhV1chDp7g
https://youtu.be/dJf-0xFwHIs
Le son du 12 définitif :
https://youtu.be/-FnDsvIQ9VI
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magma65

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MessageSujet: Re: Cam's XJR - Saison 1 - Episode 2 - Début de prépa   Cam's XJR - Saison 1 - Episode 2   -   Début de prépa - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 18:28

Joli travail bravo !

petite question : est-ce que les joints de queues de soupapes sont à changer après un certain nombre d'années ou on attends des symptômes ... qui sont ?

Very Happy
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DieDie42

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MessageSujet: Re: Cam's XJR - Saison 1 - Episode 2 - Début de prépa   Cam's XJR - Saison 1 - Episode 2   -   Début de prépa - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 20:51

magma65 a écrit:
Joli travail bravo !

petite question : est-ce que les joints de queues de soupapes sont à changer après un certain nombre d'années ou on attends des symptômes ... qui sont ?

Very Happy

Merci. Nous n'avons pas changé ces joints car pas touché aux soupapes, la moto a 87000 km. Elle a fini son rodage, donc ça va.
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Nico13

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MessageSujet: Re: Cam's XJR - Saison 1 - Episode 2 - Début de prépa   Cam's XJR - Saison 1 - Episode 2   -   Début de prépa - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 21:13

magma65 a écrit:
Joli travail bravo !

petite question : est-ce que les joints de queues de soupapes sont à changer après un certain nombre d'années ou on attends des symptômes ... qui sont ?

Very Happy
Pour moi si tu ne touches pas aux soupapes et que tu n'as pas de pb, aucune raison de les changer... Si tes soupapes "portent" toutes et que ton étanchéité est bonne, y'a rien à faire de particulier

Des plus calés donneront des précisions mais je ne vois une préconisation de changement que sur rodage de soupapes et soupapes hs (détectées principalement par un pb de compression, donc une machine inréglable et qui tourne comme une patate...)


Dernière édition par Nico13 le Lun 20 Avr 2020 - 21:30, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Cam's XJR - Saison 1 - Episode 2 - Début de prépa   Cam's XJR - Saison 1 - Episode 2   -   Début de prépa - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 21:22

Nico13 a écrit:
magma65 a écrit:
Joli travail bravo !

petite question : est-ce que les joints de queues de soupapes sont à changer après un certain nombre d'années ou on attends des symptômes ... qui sont ?

Very Happy
Pour moi si tu ne touches pas aux soupapes et que tu n'as pas de pb, aucune raison de les changer... Si tes soupapes "portent" toutes et que ton étanchéité est bonne, y'a rien à faire de particulier

Des plus calés donneront des précisions mais je ne vois une préconisation de changement que sur rodage de soupapes et soupes hs (détectées principalement par un pb de compression, donc une machine inréglable et qui tourne comme une patate...)
Merci pour la mise au point technique nécessaire : c'est pas faux.
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magma65

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MessageSujet: Re: Cam's XJR - Saison 1 - Episode 2 - Début de prépa   Cam's XJR - Saison 1 - Episode 2   -   Début de prépa - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 11:48

merci pour cette précision .

de mon côté je n'arrive pas à faire fonctionner ma 1200 correctement . elle s'étouffe entre le ralenti et 3000 trs quand j'ouvre en grand
tout à été nettoyé , réglé , jeux soupapes, richesse synchro . je me demande si en nettoyant les gicleurs d'air de ralenti je n'ai pas agrandi leur diamètre ... ( avec un brin de câble de frein de vélo ) car je dois obturer la boite à air avec deux doigts pour avoir une montée franche . et les vis de richesse semblent inopérantes sur ce problème .
d'un autre côté elle sent fortement l'essence ce qui a posé un souci à Fabien au tél ... bougies noires .
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Nico13

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MessageSujet: Re: Cam's XJR - Saison 1 - Episode 2 - Début de prépa   Cam's XJR - Saison 1 - Episode 2   -   Début de prépa - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 14:13

magma65 a écrit:
merci pour cette précision .

de mon côté je n'arrive pas à faire fonctionner ma 1200 correctement . elle s'étouffe entre le ralenti et 3000 trs quand j'ouvre en grand
tout à été nettoyé , réglé , jeux soupapes, richesse synchro . je me demande si en nettoyant les gicleurs d'air de ralenti je n'ai pas agrandi leur diamètre ... ( avec un brin de câble de frein de vélo ) car je dois obturer la boite à air avec deux doigts pour avoir une montée franche . et les vis de richesse semblent inopérantes sur ce problème .
d'un autre côté elle sent fortement l'essence ce qui a posé un souci à Fabien au tél ... bougies noires .
Sauf erreur de ma part, si tu avais "agrandi tes vis d'air" comme tu dis, tes bougies ne seraient pas noires car mélange trop pauvre...
Tes gicleurs sont d'origine ou ils ont été modifiés? Ton aiguille est bien sur le cran du milieu?
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magma65

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MessageSujet: Re: Cam's XJR - Saison 1 - Episode 2 - Début de prépa   Cam's XJR - Saison 1 - Episode 2   -   Début de prépa - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 19:15

Nico13 a écrit:
magma65 a écrit:
merci pour cette précision .

de mon côté je n'arrive pas à faire fonctionner ma 1200 correctement . elle s'étouffe entre le ralenti et 3000 trs quand j'ouvre en grand
tout à été nettoyé , réglé , jeux soupapes, richesse synchro . je me demande si en nettoyant les gicleurs d'air de ralenti je n'ai pas agrandi leur diamètre ... ( avec un brin de câble de frein de vélo ) car je dois obturer la boite à air avec deux doigts pour avoir une montée franche . et les vis de richesse semblent inopérantes sur ce problème .
d'un autre côté elle sent fortement l'essence ce qui a posé un souci à Fabien au tél ... bougies noires .
Sauf erreur de ma part, si tu avais "agrandi tes vis d'air" comme tu dis, tes bougies ne seraient pas noires car mélange trop pauvre...
Tes gicleurs sont d'origine ou ils ont été modifiés? Ton aiguille est bien sur le cran du milieu?
Et oui c'est exactement le raisonnement que j'ai eu , autre changement les boisseaux que j'avais en double car le premier jeux est HS Et le trou de dépression est plus grand que l'origine mais je doute que ça rentre en jeu sur cette plage de régime moteur .
Tous les gicleurs sont d'origine au niveau des valeurs.
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Nico13

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MessageSujet: Re: Cam's XJR - Saison 1 - Episode 2 - Début de prépa   Cam's XJR - Saison 1 - Episode 2   -   Début de prépa - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 20:13

magma65 a écrit:
Nico13 a écrit:
magma65 a écrit:
merci pour cette précision .

de mon côté je n'arrive pas à faire fonctionner ma 1200 correctement . elle s'étouffe entre le ralenti et 3000 trs quand j'ouvre en grand
tout à été nettoyé , réglé , jeux soupapes, richesse synchro . je me demande si en nettoyant les gicleurs d'air de ralenti je n'ai pas agrandi leur diamètre ... ( avec un brin de câble de frein de vélo ) car je dois obturer la boite à air avec deux doigts pour avoir une montée franche . et les vis de richesse semblent inopérantes sur ce problème .
d'un autre côté elle sent fortement l'essence ce qui a posé un souci à Fabien au tél ... bougies noires .
Sauf erreur de ma part, si tu avais "agrandi tes vis d'air" comme tu dis, tes bougies ne seraient pas noires car mélange trop pauvre...
Tes gicleurs sont d'origine ou ils ont été modifiés? Ton aiguille est bien sur le cran du milieu?
Et oui c'est exactement le raisonnement que j'ai eu , autre changement les boisseaux que j'avais en double car le premier jeux est HS Et le trou de dépression est plus grand que l'origine mais je doute que ça rentre en jeu sur cette plage de régime moteur .
Tous les gicleurs sont d'origine au niveau des valeurs.
Donc y'a eu un dynojet sur ces carbus si ils sont percés: tu es sûr de ne pas avoir des gicleurs dyno? Oui je pense que le perçage doit agir plus haut que ton pb actuel.
Autre piste: aiguilles d'origine ou de dyno du coup? parce que là c'est en plein dans ton pb
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magma65

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Nico13 a écrit:
magma65 a écrit:
Nico13 a écrit:
magma65 a écrit:
merci pour cette précision .

de mon côté je n'arrive pas à faire fonctionner ma 1200 correctement . elle s'étouffe entre le ralenti et 3000 trs quand j'ouvre en grand
tout à été nettoyé , réglé , jeux soupapes, richesse synchro . je me demande si en nettoyant les gicleurs d'air de ralenti je n'ai pas agrandi leur diamètre ... ( avec un brin de câble de frein de vélo ) car je dois obturer la boite à air avec deux doigts pour avoir une montée franche . et les vis de richesse semblent inopérantes sur ce problème .
d'un autre côté elle sent fortement l'essence ce qui a posé un souci à Fabien au tél ... bougies noires .
Sauf erreur de ma part, si tu avais "agrandi tes vis d'air" comme tu dis, tes bougies ne seraient pas noires car mélange trop pauvre...
Tes gicleurs sont d'origine ou ils ont été modifiés? Ton aiguille est bien sur le cran du milieu?
Et oui c'est exactement le raisonnement que j'ai eu , autre changement les boisseaux que j'avais en double car le premier jeux est HS Et le trou de dépression est plus grand que l'origine mais je doute que ça rentre en jeu sur cette plage de régime moteur .
Tous les gicleurs sont d'origine au niveau des valeurs.
Donc y'a eu un dynojet sur ces carbus si ils sont percés: tu es sûr de ne pas avoir des gicleurs dyno? Oui je pense que le perçage doit agir plus haut que ton pb actuel.
Autre piste: aiguilles d'origine ou de dyno du coup? parce que là c'est en plein dans ton pb
Oui il y a eu un dyno stage 1 , pipes 36Y et ligne SB2 mais ça c'était avant ...  maintenant Pipes 4PU ( pour le moment ) , ligne origine , carbus origine y compris les aiguilles et gicleurs .
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