Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 problème de bruit au freinage suite au montage d'un pr 19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elrico

elrico

Masculin
Age : 52
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 02/06/2011

problème de bruit au freinage suite au montage d'un pr 19 Empty
MessageSujet: problème de bruit au freinage suite au montage d'un pr 19   problème de bruit au freinage suite au montage d'un pr 19 Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 14:00

Salut à tous, je viens de monter un pr19 rcs en même temps que des durites aviation sur mon 13. Tout se passe bien jusqu'au moment où le véhicule va s'arrêter et là ça fait un couinement des cent diables. Quelqu'un aurait-il eu le même problème? Je précise que mes plaquettes sont neuves (1000 bornes) et que le véhicule sort de révision. 
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

problème de bruit au freinage suite au montage d'un pr 19 Empty
MessageSujet: Re: problème de bruit au freinage suite au montage d'un pr 19   problème de bruit au freinage suite au montage d'un pr 19 Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 14:19

elrico a écrit:
Salut à tous, je viens de monter un pr19 rcs en même temps que des durites aviation sur mon 13. Tout se passe bien jusqu'au moment où le véhicule va s'arrêter et là ça fait un couinement des cent diables. Quelqu'un aurait-il eu le même problème? Je précise que mes plaquettes sont neuves (1000 bornes) et que le véhicule sort de révision. 
Merci d'avance
C'est toi qui a monté le maître cylindre et les durites?

C'est une horreur à purger correctement (au bocal de façon classique en tout cas au secours!).
Revenir en haut Aller en bas
elrico

elrico

Masculin
Age : 52
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 02/06/2011

problème de bruit au freinage suite au montage d'un pr 19 Empty
MessageSujet: Re: problème de bruit au freinage suite au montage d'un pr 19   problème de bruit au freinage suite au montage d'un pr 19 Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 14:39

Marc5038 a écrit:
elrico a écrit:
Salut à tous, je viens de monter un pr19 rcs en même temps que des durites aviation sur mon 13. Tout se passe bien jusqu'au moment où le véhicule va s'arrêter et là ça fait un couinement des cent diables. Quelqu'un aurait-il eu le même problème? Je précise que mes plaquettes sont neuves (1000 bornes) et que le véhicule sort de révision. 
Merci d'avance
C'est toi qui a monté le maître cylindre et les durites?

C'est une horreur à purger correctement (au bocal de façon classique en tout cas au secours!).
Oui, c'est moi qui ai purgé le maître cylindre (une belle merde à faire). Peut être que je l'ai mal fait, je vais le refaire un coup
Revenir en haut Aller en bas
silex

silex

Masculin
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2007

problème de bruit au freinage suite au montage d'un pr 19 Empty
MessageSujet: Re: problème de bruit au freinage suite au montage d'un pr 19   problème de bruit au freinage suite au montage d'un pr 19 Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 23:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
silex

silex

Masculin
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2007

problème de bruit au freinage suite au montage d'un pr 19 Empty
MessageSujet: Re: problème de bruit au freinage suite au montage d'un pr 19   problème de bruit au freinage suite au montage d'un pr 19 Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 23:30

Avec ce système, c'est un plaisir de purger,! 😀
Revenir en haut Aller en bas
inazuma

inazuma

Masculin
Age : 62
Localisation : 59290 wasquehal nord
Date d'inscription : 09/12/2007

problème de bruit au freinage suite au montage d'un pr 19 Empty
MessageSujet: Re: problème de bruit au freinage suite au montage d'un pr 19   problème de bruit au freinage suite au montage d'un pr 19 Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 7:11

Bonjour,

On peut le trouver où ce systeme.
Revenir en haut Aller en bas
silex

silex

Masculin
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2007

problème de bruit au freinage suite au montage d'un pr 19 Empty
MessageSujet: Re: problème de bruit au freinage suite au montage d'un pr 19   problème de bruit au freinage suite au montage d'un pr 19 Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 8:31

J'avais trouvé ça sur Ali Express mais il y a sûrement moyen de trouver ça autre part.
Revenir en haut Aller en bas
silex

silex

Masculin
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2007

problème de bruit au freinage suite au montage d'un pr 19 Empty
MessageSujet: Re: problème de bruit au freinage suite au montage d'un pr 19   problème de bruit au freinage suite au montage d'un pr 19 Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 8:34

Tu tapes "tuyau purge frein moto" dans Google et tu en trouveras plein (Amazon, Motoblouz, etc)
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

problème de bruit au freinage suite au montage d'un pr 19 Empty
MessageSujet: Re: problème de bruit au freinage suite au montage d'un pr 19   problème de bruit au freinage suite au montage d'un pr 19 Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 20:29

un bocal, un peu de liquide de frein dedans et un simple tuyau qui plonge dedans, et ca fera pareil
Revenir en haut Aller en bas
silex

silex

Masculin
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2007

problème de bruit au freinage suite au montage d'un pr 19 Empty
MessageSujet: Re: problème de bruit au freinage suite au montage d'un pr 19   problème de bruit au freinage suite au montage d'un pr 19 Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 21:39

Non, pas d'accordcar, à par d'avoir des bras de singe, pas évident de purger du côté gauche ! 😁
Revenir en haut Aller en bas
silex

silex

Masculin
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2007

problème de bruit au freinage suite au montage d'un pr 19 Empty
MessageSujet: Re: problème de bruit au freinage suite au montage d'un pr 19   problème de bruit au freinage suite au montage d'un pr 19 Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 21:42

En plus avec mon système, pas besoin d'où rir, de pompe, de refermer, etc. Là, tu ouvres tu pompes et hop c'est bon 😋
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

problème de bruit au freinage suite au montage d'un pr 19 Empty
MessageSujet: Re: problème de bruit au freinage suite au montage d'un pr 19   problème de bruit au freinage suite au montage d'un pr 19 Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 22:27

je recommence
on prend un bocal
on mets un peu de liquide dedans
une durite qui va entre la vis de purge le bocal, il faut qu'elle plonge dans le liquide
on ouvre la vis de purge
on va au levier et on pompe doucement
les bulles vont sortir mais au retour ça aspirera du liquide au lieu de l'air
quand il n'y a plus de bulles il suffit de refermer la vis de purge
pensez y la prochaine fois que vous aurez des freins a purger sur une voiture et que vous êtes seuls, car la c'est pas des bras de signes qu'il faut lol
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

problème de bruit au freinage suite au montage d'un pr 19 Empty
MessageSujet: Re: problème de bruit au freinage suite au montage d'un pr 19   problème de bruit au freinage suite au montage d'un pr 19 Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 1:26

tek' a écrit:
je recommence
on prend un bocal
on mets un peu de liquide dedans
une durite qui va entre la vis de purge le bocal, il faut qu'elle plonge dans le liquide
on ouvre la vis de purge
on va au levier et on pompe doucement
les bulles vont sortir mais au retour ça aspirera du liquide au lieu de l'air
quand il n'y a plus de bulles il suffit de refermer la vis de purge
pensez y la prochaine fois que vous aurez des freins a purger sur une voiture et que vous êtes seuls, car la c'est pas des bras de signes qu'il faut lol

Avec les etriers d'yzf même comme ça un enfert, jamais été satisfait de la course du levier.
plus tard les joints d'étrier ont été changé et ce n'est pas moi qui avait fait la purge.

Il y a souvent les dernières bulles au point haut derrière le banjo du MC. On peut desserrer un petit coup apparemment ça aide bien à chasser les dernières bulles un peu "chieuse"...
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

problème de bruit au freinage suite au montage d'un pr 19 Empty
MessageSujet: Re: problème de bruit au freinage suite au montage d'un pr 19   problème de bruit au freinage suite au montage d'un pr 19 Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 1:39

elrico a écrit:
Marc5038 a écrit:
elrico a écrit:
Salut à tous, je viens de monter un pr19 rcs en même temps que des durites aviation sur mon 13. Tout se passe bien jusqu'au moment où le véhicule va s'arrêter et là ça fait un couinement des cent diables. Quelqu'un aurait-il eu le même problème? Je précise que mes plaquettes sont neuves (1000 bornes) et que le véhicule sort de révision. 
Merci d'avance
C'est toi qui a monté le maître cylindre et les durites?

C'est une horreur à purger correctement (au bocal de façon classique en tout cas au secours!).
Oui, c'est moi qui ai purgé le maître cylindre (une belle merde à faire). Peut être que je l'ai mal fait, je vais le refaire un coup
C'est surtout pour t'assurer que tu n'as pas de pression résiduel au niveau des étriers. Premier test, faire tourner ta roue avant en la basculant légèrement vers l'arrière en s'aidant d'un cric puis jouer avec ton levier voir ce que ça dit. Idéalement mettre un peu de graisse cuivrée sur l'interface plaquettes et cales anti bruit (un zest) et ces dernières propre pour l'application de la dite graisse sur un très fine couche ...
Vérifier que les axes de maintient et de guidage des plaquettes soient eux aussi propre...
et enfin ça peut être un peu de tout ça sur un ou deux disques voilé (tu peux vérifier le torquage de serrage des vis des disques...en étoile).
Puis vérifie que tout soit bien serré (fixation étriers).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




problème de bruit au freinage suite au montage d'un pr 19 Empty
MessageSujet: Re: problème de bruit au freinage suite au montage d'un pr 19   problème de bruit au freinage suite au montage d'un pr 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

problème de bruit au freinage suite au montage d'un pr 19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» problème freinage arrière
» Bruit au freinage
» Bruit au freinage
» Bruit et vibrations au freinage
» Marre de ce bruit, sifflement freinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Circuit de freinage-