Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 problème freinage arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
xjr34

xjr34

Date d'inscription : 28/11/2007

problème freinage arrière Empty
MessageSujet: problème freinage arrière   problème freinage arrière Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 19:32

c'est bizarre, j'ai remarqué hier un bruit bizarre de l'arrière. presque à l'arrêt, au point mort, j'ai du mal à pousser la moto, je m'arrête et je touche le disque arrière, il est hyper chaud. c'est bizarre, j'ai l'impression que la pédale de frein est bien remonté et pourtant même après en roulant et en évitant de toucher le frein arrière, le disque est encore chaud.
j'ai mis la moto sur une béquille d'atelier arrière et la roue ne tourne pas librement, elle est serré par la chaleur qui a du dilater le disque et les plaquettes ou bien je roule en quasi serré en permanence et le peu d'écart entre le disque et les plaquettes n'est pas suffisant.
ça peut provenir de quoi?
pour info, c'est un MC de xjr, un étrier d'hayabusa et des commandes reculées de fabrication artisanale
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

problème freinage arrière Empty
MessageSujet: Re: problème freinage arrière   problème freinage arrière Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 20:10

démontes tes plaquettes, et zieutes...

plaquettes usées à mort donc pistons en bout de course...reviennent plus
ou pistons sortis grippés ...
Revenir en haut Aller en bas
HARDSIDEXJR

HARDSIDEXJR

Masculin
Age : 49
Localisation : REIMS east coast 51
Date d'inscription : 19/12/2007

problème freinage arrière Empty
MessageSujet: Re: problème freinage arrière   problème freinage arrière Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 20:40

tout pareil que mtb !!! démontage et diagnostique

_________________
XJR ........WHAT ELSE ......??????????
si tu me vois plus dans ton rétro, c'est que je suis devant toi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennes-motards.fullboards.com/
xjr34

xjr34

Date d'inscription : 28/11/2007

problème freinage arrière Empty
MessageSujet: Re: problème freinage arrière   problème freinage arrière Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 20:46

j'ai besoin de joint neuf?
Revenir en haut Aller en bas
HARDSIDEXJR

HARDSIDEXJR

Masculin
Age : 49
Localisation : REIMS east coast 51
Date d'inscription : 19/12/2007

problème freinage arrière Empty
MessageSujet: Re: problème freinage arrière   problème freinage arrière Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 21:04

chez yam, il préconise le changement des joints des pistons à intervalles régulier (je ne l'ai plus en tête)
ou sinon du nettoyant frein en bombe et de la graisse pour redonner un coup de neuf aux pistons voir un petit coup de papier de verre
pour enlever toutes les merdes !!!!

_________________
XJR ........WHAT ELSE ......??????????
si tu me vois plus dans ton rétro, c'est que je suis devant toi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennes-motards.fullboards.com/
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

problème freinage arrière Empty
MessageSujet: Re: problème freinage arrière   problème freinage arrière Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 23:45

HARDSIDEXJR a écrit:
chez yam, il préconise le changement des joints des pistons à intervalles régulier (je ne l'ai plus en tête)
ou sinon du nettoyant frein en bombe et de la graisse pour redonner un coup de neuf aux pistons voir un petit coup de papier de verre
pour enlever toutes les merdes !!!!



surtout pas... policier si les pistons se rayent , ils vont ou fuir, ou ramasser toute la merde et se gripper....

méthode générale:
nettoyage au WD 40 , polissage au mirror ou idem des pistons (ou mieux avec une polisseuse )
nettoyage /soufflage des puits des pistons, des trous de passage, des purges...ça doit briller nomdediou!
si les étriers ont été ouverts, mettre du loockeed sur les joints avant de refermer...et remettre les pistons en force, en intercalant une cale de bois , pour tapoter dessus...
attention: respecter le sens des joints des pistons , si réutilisation des "vieux"...
mettre des joints cuivre neufs sur les diabolos (raccords)
... solution de dépannage: recuire les jts cuivre couleur rouge clair...
liquide frein neuf obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
HARDSIDEXJR

HARDSIDEXJR

Masculin
Age : 49
Localisation : REIMS east coast 51
Date d'inscription : 19/12/2007

problème freinage arrière Empty
MessageSujet: Re: problème freinage arrière   problème freinage arrière Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 10:18

oups désolé Embarassed Embarassed Embarassed mon clavier a fourché !!!!

encore une fois désolé pour cette erreur !!
tu m'en veux pas mtb ??? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

_________________
XJR ........WHAT ELSE ......??????????
si tu me vois plus dans ton rétro, c'est que je suis devant toi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennes-motards.fullboards.com/
Invité
Invité
avatar


problème freinage arrière Empty
MessageSujet: Re: problème freinage arrière   problème freinage arrière Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 11:07

je nettoie mes pistons a la laine d'acier et du liquide de frein !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

problème freinage arrière Empty
MessageSujet: Re: problème freinage arrière   problème freinage arrière Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 12:39

HARDSIDEXJR a écrit:
oups désolé Embarassed Embarassed Embarassed mon clavier a fourché !!!!

encore une fois désolé pour cette erreur !!
tu m'en veux pas mtb ??? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


c'est limite...mais bon, ne recommences pas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

problème freinage arrière Empty
MessageSujet: Re: problème freinage arrière   problème freinage arrière Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 12:40

jack youki a écrit:
je nettoie mes pistons a la laine d'acier et du liquide de frein !!!


mais il sait être sérieux...des fois... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HARDSIDEXJR

HARDSIDEXJR

Masculin
Age : 49
Localisation : REIMS east coast 51
Date d'inscription : 19/12/2007

problème freinage arrière Empty
MessageSujet: Re: problème freinage arrière   problème freinage arrière Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 12:56

Mtb a écrit:
HARDSIDEXJR a écrit:
oups désolé Embarassed Embarassed Embarassed mon clavier a fourché !!!!

encore une fois désolé pour cette erreur !!
tu m'en veux pas mtb ??? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


c'est limite...mais bon, ne recommences pas... Wink

reçu 5/5 !!! lol!

_________________
XJR ........WHAT ELSE ......??????????
si tu me vois plus dans ton rétro, c'est que je suis devant toi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennes-motards.fullboards.com/
xjr34

xjr34

Date d'inscription : 28/11/2007

problème freinage arrière Empty
MessageSujet: Re: problème freinage arrière   problème freinage arrière Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 13:37

Mtb a écrit:
... solution de dépannage: recuire les jts cuivre couleur rouge clair...
liquide frein neuf obligatoire
c'est quoi recuire les joints et comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
veinard

veinard

Masculin
Age : 40
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/03/2008

problème freinage arrière Empty
MessageSujet: Re: problème freinage arrière   problème freinage arrière Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 13:43

tu les fais bien chauffer, puis tu les jette dans l'eau, c'est un traitement thermique, enfin, peut être que je me trompe..

question : tu dis avoir des commandes reculées maison, peut être sont-elles plus lourdes, ou longue, et entrainent une fleche vers la bas, un poid qui actionnera seul le freinage???
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

problème freinage arrière Empty
MessageSujet: Re: problème freinage arrière   problème freinage arrière Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 17:10

xjr34 a écrit:
Mtb a écrit:
... solution de dépannage: recuire les jts cuivre couleur rouge clair...
liquide frein neuf obligatoire
c'est quoi recuire les joints et comment faire?

tu les chauffes avec une lampe à souder jusqu'à la couleur rouge clair et tu les laisses refroidir sans les mouiller.
le but étant de leur redonner de l'élasticité, ( comme pour un tuyau en cuivre, que l'on recuit pour pouvoir le courber) si tu les "mouilles" ils vont devenir rigides...(pas frigides Very Happy )

le mieux étant quand même d'en mettre des neufs...c'est pas donné, + d'1€ le joint, mais la sécurité n'a pas de prix à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

problème freinage arrière Empty
MessageSujet: Re: problème freinage arrière   problème freinage arrière Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 17:16

veinard a écrit:
tu les fais bien chauffer, puis tu les jette dans l'eau, c'est un traitement thermique, enfin, peut être que je me trompe..

question : tu dis avoir des commandes reculées maison, peut être sont-elles plus lourdes, ou longue, et entrainent une fleche vers la bas, un poid qui actionnera seul le freinage???


y'a un ressort de rappel , donc la pédale doit remontée en butée haute, logiquement...

en premier faut savoir si les pistons reviennent à zéro... le démontage de la pédale de frein, permet de le voir tout de suite si c'est elle qui sème le brin...
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

problème freinage arrière Empty
MessageSujet: Re: problème freinage arrière   problème freinage arrière Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 18:12

Mtb a écrit:
xjr34 a écrit:
Mtb a écrit:
... solution de dépannage: recuire les jts cuivre couleur rouge clair...
liquide frein neuf obligatoire
c'est quoi recuire les joints et comment faire?

tu les chauffes avec une lampe à souder jusqu'à la couleur rouge clair et tu les laisses refroidir sans les mouiller.
le but étant de leur redonner de l'élasticité, ( comme pour un tuyau en cuivre, que l'on recuit pour pouvoir le courber) si tu les "mouilles" ils vont devenir rigides...(pas frigides Very Happy )

le mieux étant quand même d'en mettre des neufs...c'est pas donné, + d'1€ le joint, mais la sécurité n'a pas de prix à mon avis.

Pour les aciers, oui, mais pas pour le cuivre :!:

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


problème freinage arrière Empty
MessageSujet: Re: problème freinage arrière   problème freinage arrière Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 21:22

méthode générale:
nettoyage au WD 40 , polissage au mirror ou idem des pistons (ou mieux avec une polisseuse )
nettoyage /soufflage des puits des pistons, des trous de passage, des purges...ça doit briller nomdediou!
si
les étriers ont été ouverts, mettre du loockeed sur les joints avant de
refermer...et remettre les pistons en force, en intercalant une cale de
bois , pour tapoter dessus...
attention: respecter le sens des joints des pistons , si réutilisation des "vieux"...
mettre des joints cuivre neufs sur les diabolos (raccords)
... solution de dépannage: recuire les jts cuivre couleur rouge clair...
liquide frein neuf obligatoire


LA PARFAIT METHODE DE PRO


par contre je suis d'accord avec JCC pour recuire le cuivre on chauffe au rouge puis plouf dans l'eau froide
Revenir en haut Aller en bas
xjr34

xjr34

Date d'inscription : 28/11/2007

problème freinage arrière Empty
MessageSujet: Re: problème freinage arrière   problème freinage arrière Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 13:35

premier constat, j'ai un piston plus sorti que l'autre.
de plus l'aspect visuel extérieur indique que l'étrier est sale donc, prochaine opération démontage/nettoyage/remontage avec des joints neufs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjr34

xjr34

Date d'inscription : 28/11/2007

problème freinage arrière Empty
MessageSujet: Re: problème freinage arrière   problème freinage arrière Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 19:28

là, on voit bien qu'un des pistons travaillait plus que l'autre.
je dois récupérer les joints vendredi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


problème freinage arrière Empty
MessageSujet: Re: problème freinage arrière   problème freinage arrière Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 19:41

WD40 WHAT ELSE !
Revenir en haut Aller en bas
xjr34

xjr34

Date d'inscription : 28/11/2007

problème freinage arrière Empty
MessageSujet: Re: problème freinage arrière   problème freinage arrière Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 2:21

je poursuis
j'ai les joints, je n'avais pas remarqué que je pouvais démonter l'étrier, que celui ci était en deux parties. c'est à la vue du petit joint fourni que l'étincelle jailli.
donc remplaçage de tout les joints enrobé de loockeed.
là, les joints des pistons sont en place
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

là, les pistons sont nettoyés au loockeed et j'ai avec la paille de fer mélangé à du loockeed légèrement enlevé les saletés, le petit joint également
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

là, les pistons sont en place et du bon côté
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

petite question, je n'ai pas mis de graisse entre les deux demi-étriers, cela ne pose pas de problème. j'ai bien serré les 2 vis.

si c'est bon, je mets deux nouvelles rondelles plates à la vis du banjo et une purge et après on verra!!!
Revenir en haut Aller en bas
domino

domino

Masculin
Age : 68
Localisation : vidauban 83550
Date d'inscription : 12/12/2007

problème freinage arrière Empty
MessageSujet: Re: problème freinage arrière   problème freinage arrière Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 7:02

Peus tu faire un tuto Wink ce serais sympa,cela pourreait servir a d 'autre,sinon les explications sont clairs.Pour info, je pense quand changeant le liquide regulierement,et un nettoyage des etriers occasionnelement,je pense que l 'on arrive pas a ces mésaventures.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.ganier@wanadoo.fr
xjr34

xjr34

Date d'inscription : 28/11/2007

problème freinage arrière Empty
MessageSujet: Re: problème freinage arrière   problème freinage arrière Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 16:34

je poursuis
j'ai les joints, je n'avais pas remarqué que je pouvais démonter l'étrier, que celui ci était en deux parties. c'est à la vue du petit joint fourni que l'étincelle jailli.
donc remplaçage de tout les joints enrobé de loockeed.
là, les joints des pistons sont en place
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

là, les pistons sont nettoyés au loockeed et j'ai avec la paille de fer mélangé à du loockeed légèrement enlevé les saletés, le petit joint également
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

là, les pistons sont en place et du bon côté
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

petite question, je n'ai pas mis de graisse entre les deux demi-étriers, cela ne pose pas de problème. j'ai bien serré les 2 vis.

si c'est bon, je mets deux nouvelles rondelles plates à la vis du banjo et une purge et après on verra!!!
Revenir en haut Aller en bas
xjr34

xjr34

Date d'inscription : 28/11/2007

problème freinage arrière Empty
MessageSujet: Re: problème freinage arrière   problème freinage arrière Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 19:50

Merde merde et merde, je galère grave pour cette foutu purge. J'arrive pas a la faire pourtant j'y mets beaucoup de ........ Passion.
C'est un étrier a piston opposé avec un purgeur sur chaque piston.
Si ça dit a quelqu'un?!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


problème freinage arrière Empty
MessageSujet: Re: problème freinage arrière   problème freinage arrière Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 19:58

:hum:

Ce que je ferais, c'est d'ouvrir les purges, mettre un tuyau transparent sur chacune et mettre les tuyaux dans l'huile et dans un récipient.
Puis remplir le bocal d'huile et freiner, et reremplir, etc.... jusqu'il n'y ai plus de bulles dans les tuyaux transparents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




problème freinage arrière Empty
MessageSujet: Re: problème freinage arrière   problème freinage arrière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

problème freinage arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» problème de bruit au freinage suite au montage d'un pr 19
» Bruit au freinage
» Vibrations au freinage
» problème purge frein arrière
» freinage de trappeur !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Circuit de freinage-