Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ratatouille moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin
Age : 43
Localisation : loon plage , dans le noooord !
Date d'inscription : 17/09/2008

Ratatouille moteur Empty
MessageSujet: Ratatouille moteur   Ratatouille moteur Icon_minitimeDim 27 Mar 2022 - 21:05

Bonjour à tous 

J'ai un soucis avec ma mémère de 2001 et ses 73000 kms . 

J'ai dû prendre ma moto pendant un moment suite à une panne de voiture c'était en fin d'année donc ça caillé bien lol .... bref sur la fin de la période ou je prenais ma pétoire j'ai remarqué qu'elle tournait pas bien genre sur 3 pattes ....

Ensuite il s'est passé plusieurs mois sans que je ne démarre la moto.Je n'avais pas trop eu le temps de gérer le soucis.

Dernièrement je redémarre la moto constate que même sur la béquille elle ne prend pas bien ses tours etc ... je constate qu'un tube d'échappement ne chauffe pas en même temps que les autres (plus long à chauffer) . 

Mes bougies sont toutes de la même couleur ( brune pas trop foncées) et chose étrange j'ai vidé mes cuves de carbu ,l'essence semblé propre à l'oeil lorsque j'ai redémarré la moto semblait tourner mieux , j'ai pu faire une trentaine de bornes avant que les symptômes ne reviennent finalement . 

À savoir que même à vitesse stabilisée la moto pétarade . 

J'ai contacté le dafy du coin pour savoir son prix pour une synchro mais il me dit que la rampe doit être démontée et nettoyée et ou changer les joints etc ... 

Je n'ai pas le temps de faire ça moi même sérieusement ( entre le boulot , les enfants à gérer etc ) donc si démontage il doit y avoir je la donnerai au mécano . 

Avant de la donner à réparer je veux vérifier si ce n'est pas l'allumage donc je vais vérifier si il y a une étincelle sur chaque bougies (elles ont environ 5000 bornes ). Pour info et au risque de me faire engueuler lol dans ma moto j'ai toujours mis du sp95 et même e10 sans aucun soucis . 

Là mon soucis me semble être apparu "soudainement" , je me dis que la synchro ne doit pas être la solution car j'imagine qu'une synchro déréglée n'apparait pas du jour au le demain ? 

Désolé pour le roman mais je voulais bien expliquer 😉
Revenir en haut Aller en bas
Pat78

Pat78

Masculin
Age : 46
Localisation : Velizy-villacoublay (a côté de Versailles)
Date d'inscription : 30/05/2016

Ratatouille moteur Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille moteur   Ratatouille moteur Icon_minitimeDim 27 Mar 2022 - 21:40

Salut, 

Si tu as un tube d’échappement qui met plus de temps à chauffer que les autres et que ça ratatouilles au ralenti après avoir démarré la moto c’est que tu as un problème d’allumage sur ce cylindre.
C’est soit la bougie, soit la bobine soit le câble entre la bougie et la bobine ou enfin l’antiparasite.
As tu vérifié que tous est en bon état ?
Tu peux commencer par inverser deux bougies, si le tube d’échappement qui ne chauffe pas change c’est que le problème vient de tes bougies.
Pour les antiparasites et le câble tu peux les inverseurs côté bougie et côté bobine pour voir si le problème se déplace sur un autre cylindre .... si oui c’est gagné sinon c’est une bobine.
Revenir en haut Aller en bas
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin
Age : 43
Localisation : loon plage , dans le noooord !
Date d'inscription : 17/09/2008

Ratatouille moteur Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille moteur   Ratatouille moteur Icon_minitimeDim 27 Mar 2022 - 21:53

Merci pour ta réponse . Dans mon explication de départ j'ai oublié de dire que j'ai pris une énorme averse avant que les soucis n'arrivent . 

Je vais vérifier comme tu le dis ça semble pas mal du tout 😉👍
Revenir en haut Aller en bas
Rémi_RCO

Rémi_RCO

Masculin
Age : 64
Localisation : 77240 ou 73480
Date d'inscription : 21/10/2021

Ratatouille moteur Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille moteur   Ratatouille moteur Icon_minitimeLun 28 Mar 2022 - 9:41

J'aurais dis : si tu as nettoyé les cuves (ou juste vidangées) et que ça a amélioré, c'est qu'il y avait quelque chose (de l'eau ?) qui gênait. Le fait que ce soit revenu fait penser à de la saloperie dans le réservoir (sans doute de l'eau). Perso, je vidangerai le réservoir (et de nouveaux les cuves de carbu) et remettrais de l'essence propre avant d'aller démonter autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin
Age : 43
Localisation : loon plage , dans le noooord !
Date d'inscription : 17/09/2008

Ratatouille moteur Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille moteur   Ratatouille moteur Icon_minitimeLun 28 Mar 2022 - 10:03

Je ne les ai que vidangées . Pour la propreté  de l'essence du réservoir j'ai déjà remis le plein depuis et sans changement . 

Comme tu dis il faut que je verifie pas mal de chose avant d'ouvrir .
Revenir en haut Aller en bas
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin
Age : 43
Localisation : loon plage , dans le noooord !
Date d'inscription : 17/09/2008

Ratatouille moteur Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille moteur   Ratatouille moteur Icon_minitimeVen 1 Avr 2022 - 15:45

Salut à tous !

Cet après midi j'ai fait quelques vérification : 
J'ai changé mes 4 bougies et avant de les mettre j'ai vérifié l'allumage avec les anciennes . Il y avait bien une étincelle avec les 4 bougies . 

Une fois les nouvelles en place j'ai démarré et pour le coup les 4 tubes d'échappements ont chauffés en même temps . 

J'ai attendu qu'elle chauffe et tourne sans starter puis j'ai fait des montées en régime soft (pas plus de 5000 trs/mn) et en régime stabilisé ( 3000 trs et 5000 trs elle pétarade toujours ... 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De ce que je comprend l'allumage est ok ... je vais encore vérifier la propreté du réservoir et Il ne me restera plus qu'a l'amener au mécano je pense .
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Ratatouille moteur Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille moteur   Ratatouille moteur Icon_minitimeSam 16 Avr 2022 - 10:16

ça sent le ou les Gicleur(s) de ralenti bouché(s)...
Revenir en haut Aller en bas
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin
Age : 43
Localisation : loon plage , dans le noooord !
Date d'inscription : 17/09/2008

Ratatouille moteur Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille moteur   Ratatouille moteur Icon_minitimeSam 16 Avr 2022 - 21:08

On verra bien ... mais je pense que ce sera un truc de ce genre là. Fais chier !  cassetete
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ratatouille moteur Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille moteur   Ratatouille moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ratatouille moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» moteur cale et ratatouille
» Le moteur ratatouille à (très) bas régime
» Ratatouille !!
» probleme ratatouille ,
» Ratatouille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-