Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Carbu ou allumage ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sylvanodu62

Sylvanodu62

Masculin
Age : 59
Localisation : Zutkerque
Date d'inscription : 01/01/2009

Carbu ou allumage ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Carbu ou allumage ??   Carbu ou allumage ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 10:40

Rappel du premier message :

Bonjour à tous et à toutes, j’ai un souci qui me fait vraiment m’arracher les cheveux, je vais essayer de vous expliquer, tout à débuté l’été dernier quand une voiture a décidé de tourner sans clignotants alors que j’étais à côté d’elle... Ma femme ayant été blessé dans l’accident les vacances étaient foutues avec des cotes fêlées j’étais pas non plus en grande forme j’ai donc décidé de faire une grosse révision à ma monture, roulements de té de fourche, vidange et changement des joints spy de fourche, vidange moteur, réglage soupapes, réglage des hauteurs de flotteurs de cuve (14 c’est un modèle 2004) nettoyage des carburateurs à l’ultrason enfin tout pour imaginer que cette saison je vais être tranquille et bien non.... 
Voilà ce qu’il m’arrive quand je roule on va dire jusqu’à 80 tout va bien, mais dès que j’ouvre j’ai l’impression d’être en panne d’essence elle ratatouille, hier on est allé faire la manifestation à Lille et hormis sur l’autoroute aucun souci c’est sur l’autoroute que ça se gâte rouler à 150 c’est impossible j’arrive à 140 et sa ratatouille, j’ai l’impression que je n’ai pas assez d’essence qui arrive dans mes carburateurs, j’ai changé mes bougies histoire d’éliminer un éventuel problème, alors est-ce déjà arrivé à quelqu’un? Est il possible que l’essence ne descende pas assez vite aux carburateurs ? J’ai changé les joints du robinet je roule même en pri sa change rien alors que sa coule bien au robinet, ou l’essence pourrait bloquer ?  Est-ce que ça pourrait venir de l’allumage?  Merci d’avance de votre aide
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRIS66

CHRIS66

Masculin
Age : 48
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 31/01/2013

Carbu ou allumage ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou allumage ??   Carbu ou allumage ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2021 - 10:53

ok ok
Revenir en haut Aller en bas
philippe6413

philippe6413

Masculin
Age : 58
Localisation : Gomer 64
Date d'inscription : 23/05/2019

Carbu ou allumage ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou allumage ??   Carbu ou allumage ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2021 - 16:30

Bonjour,

A tout hazard, tu n'aurai pas rajouter un filtre a essence.
Revenir en haut Aller en bas
Gaaaaaazzz

Gaaaaaazzz

Masculin
Age : 66
Localisation : ici
Date d'inscription : 11/09/2012

Carbu ou allumage ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou allumage ??   Carbu ou allumage ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 9:04

Et côté capuchons de bougies?Tu as vérifié? Pas trop vieux?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvanodu62

Sylvanodu62

Masculin
Age : 59
Localisation : Zutkerque
Date d'inscription : 01/01/2009

Carbu ou allumage ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou allumage ??   Carbu ou allumage ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 9:12

Bonjour non je n’ai pas rajouté de filtre, les capuchons dont tu parles c’est les antiparasites ? Si c’est oui ils sont d’origine et 90 000 km sa fait beaucoup? Comment les vérifier?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvanodu62

Sylvanodu62

Masculin
Age : 59
Localisation : Zutkerque
Date d'inscription : 01/01/2009

Carbu ou allumage ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou allumage ??   Carbu ou allumage ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 18:55

Bonjour à tous et à toutes, quelques nouvelles, et bien j’ai tout redémonter et tout nettoyer j’ai vérifié mes gicleurs tout était en bonne place, donc j’ai remonté et là idem le problème était toujours là, alors j’ai à nouveau ressorti la rampe, quand je vous disais que j’allais finir par la démonter les yeux fermés...., mais là je pense avoir trouvé le problème en fait je pense que le kit rénovation de mes carburateurs n’est pas celui adapté à mon 13 en effet le trou de la pièce ou glisse le pointeau et plus petit sur ceux que j’ai changé donc j’ai remonté les anciens la je règle les hauteurs de boisseaux et le week-end prochain remontage, j’espère que ce coup ci se sera bon... dommage que je n’arrive pas à mettre des photos j’essayerais ce soir de mon ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
Gaaaaaazzz

Gaaaaaazzz

Masculin
Age : 66
Localisation : ici
Date d'inscription : 11/09/2012

Carbu ou allumage ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou allumage ??   Carbu ou allumage ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 22:09

Sylvanodu62 a écrit:
Bonjour à tous et à toutes, quelques nouvelles, et bien j’ai tout redémonter et tout nettoyer j’ai vérifié mes gicleurs tout était en bonne place, donc j’ai remonté et là idem le problème était toujours là, alors j’ai à nouveau ressorti la rampe, quand je vous disais que j’allais finir par la démonter les yeux fermés...., mais là je pense avoir trouvé le problème en fait je pense que le kit rénovation de mes carburateurs n’est pas celui adapté à mon 13 en effet le trou de la pièce ou glisse le pointeau et plus petit sur ceux que j’ai changé donc j’ai remonté les anciens la je règle les hauteurs de boisseaux et le week-end prochain remontage, j’espère que ce coup ci se sera bon... dommage que je n’arrive pas à mettre des photos j’essayerais ce soir de mon ordinateur.
On croise les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvanodu62

Sylvanodu62

Masculin
Age : 59
Localisation : Zutkerque
Date d'inscription : 01/01/2009

Carbu ou allumage ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou allumage ??   Carbu ou allumage ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 14:47

Bonjour a tous et a toutes ce week-end le soleil a daigné montrer son nez donc j’ai pu rouler et je peux dire que tout remarche à peu près bien en effet niveau puissance tout est rentré dans l’ordre juste deux petits problèmes je n’arrive plus a mettre le starter et au ralenti si j’accélère pour redémarrer a un stop ou un feu rouge elle cale comme ci elle s’étouffait donc si vous avez une idée je suis preneur mais je pense que je vais devoir redemonter du moins pour le starter ✌
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Carbu ou allumage ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou allumage ??   Carbu ou allumage ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 0:31

pour le ralenti : Richesse à revoir
Pour le starter : il n'y a aucune raison que tu ne puisses pas mettre le starter si le câble et la tirette sont bien montés.
Revenir en haut Aller en bas
Gaaaaaazzz

Gaaaaaazzz

Masculin
Age : 66
Localisation : ici
Date d'inscription : 11/09/2012

Carbu ou allumage ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou allumage ??   Carbu ou allumage ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 8:22

gazz a écrit:
pour le ralenti : Richesse à revoir
Pour le starter : il n'y a aucune raison que tu ne puisses pas mettre le starter si le câble et la tirette sont bien montés.
Concernant le starter, j'ai eu un problème similaire. Je pense que ça vient d'un colson (rislant) qui n'a pas été remis en place et qui fixe la gaine du starter sur le cadre. Du coup, quand tu tires sur la manette, la course du câble est réduite. Perso, pour ne pas redémonter tout et pouvoir profiter des beaux jours, j'aide avec le doigt en poussant sur la tringle côté tps. Le retour en place se fait bien avec la manette.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvanodu62

Sylvanodu62

Masculin
Age : 59
Localisation : Zutkerque
Date d'inscription : 01/01/2009

Carbu ou allumage ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou allumage ??   Carbu ou allumage ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 11:36

gazz a écrit:
pour le ralenti : Richesse à revoir
Pour le starter : il n'y a aucune raison que tu ne puisses pas mettre le starter si le câble et la tirette sont bien montés.
Quand j’ai remonté la rampe après le passage aux ultrasons j’ai eu la mauvaise idée de graisser les trucs qui coulissent actionner par le câble de starter et en plus il y a 4 vis avec des rondelles en plastiques et il m’en manque une.... pour le fait qu’elle cale j’y ai pensé aussi à la richesse j’ai mis 3 tours je vais mettre 2 tours et demi pour voir. Merci ✌
Revenir en haut Aller en bas
Sylvanodu62

Sylvanodu62

Masculin
Age : 59
Localisation : Zutkerque
Date d'inscription : 01/01/2009

Carbu ou allumage ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou allumage ??   Carbu ou allumage ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 11:46

Pour le colson sur le câble de starter je vais y jeter un œil sa ne me dit rien, je vais essayer de déconnecter le câble pour voir si sa passe parce que là pour le mettre il me faut aider avec un tournevis mais j’aime pas ça par contre oui il s’enlève tout seul a la poignée, pour l’instant je la démarre au ralenti et sa tourne si j’accélère pas tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
did

did

Masculin
Age : 24
Localisation : Montpel
Date d'inscription : 24/09/2021

Carbu ou allumage ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou allumage ??   Carbu ou allumage ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2021 - 21:16

Sylvanodu62 a écrit:
Bonjour à tous et à toutes, quelques nouvelles, et bien j’ai tout redémonter et tout nettoyer j’ai vérifié mes gicleurs tout était en bonne place, donc j’ai remonté et là idem le problème était toujours là, alors j’ai à nouveau ressorti la rampe, quand je vous disais que j’allais finir par la démonter les yeux fermés...., mais là je pense avoir trouvé le problème en fait je pense que le kit rénovation de mes carburateurs n’est pas celui adapté à mon 13 en effet le trou de la pièce ou glisse le pointeau et plus petit sur ceux que j’ai changé donc j’ai remonté les anciens la je règle les hauteurs de boisseaux et le week-end prochain remontage, j’espère que ce coup ci se sera bon... dommage que je n’arrive pas à mettre des photos j’essayerais ce soir de mon ordinateur.
salut, tu as pu faire des photos?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sylvanodu62

Sylvanodu62

Masculin
Age : 59
Localisation : Zutkerque
Date d'inscription : 01/01/2009

Carbu ou allumage ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou allumage ??   Carbu ou allumage ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep 2021 - 5:56

Citation :

salut, tu as pu faire des photos?
Merci
Bonjour désolé j’ai des photos mais je ne sais pas les poster 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Carbu ou allumage ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou allumage ??   Carbu ou allumage ?? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Carbu ou allumage ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Fuite au niveau du carbu (tige de solidarisation des carbu
» Allumage FJ vs XJR
» Allumage
» Doigt d'allumage +4
» bobine allumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-