Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 decapage vernis cache culbuteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bitume62

bitume62

Masculin
Age : 50
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 20/02/2008

decapage vernis cache culbuteur Empty
MessageSujet: decapage vernis cache culbuteur   decapage vernis cache culbuteur Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 20:07

Bonjour à tous

je voudrais décaper le vernis haute température sur le cache culbuteur de ma brêle.

j'ai essayé sans succès:

- Décapex
- V33
- Liquide frein
- Décapeur thermique

merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

decapage vernis cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: decapage vernis cache culbuteur   decapage vernis cache culbuteur Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 20:35

bitume62 a écrit:

- Liquide freins
Ça ne marche plus, ça ? Bicoze, il ya quelques décennies, c'était efficace !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
serge

serge

Masculin
Age : 62
Localisation : Guingamp 22200
Date d'inscription : 19/10/2008

decapage vernis cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: decapage vernis cache culbuteur   decapage vernis cache culbuteur Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 20:59

de l'huile de coude et ponçage et polissage
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

decapage vernis cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: decapage vernis cache culbuteur   decapage vernis cache culbuteur Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 21:51

Oxy coupeur ?

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


decapage vernis cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: decapage vernis cache culbuteur   decapage vernis cache culbuteur Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 22:26

tu fais ca au disque nylon
puis poncage au papeir poncage a eau 400 puis 600
puis polissage
Revenir en haut Aller en bas
serge

serge

Masculin
Age : 62
Localisation : Guingamp 22200
Date d'inscription : 19/10/2008

decapage vernis cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: decapage vernis cache culbuteur   decapage vernis cache culbuteur Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 8:18

salut a vous .et meme pour avoir un super resulta finir au 2000 a l'eau et au tresac a l'eau tu trouve ca cher autaudistribution ca corespont au 3000 a eau et tu fini au lustrage legerement granuleu et apres du lustrage tres fin bon courrage
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

decapage vernis cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: decapage vernis cache culbuteur   decapage vernis cache culbuteur Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 8:43

depuis que j'ai des écopes, les cache culbu sont... euh... quels cache culbu ?

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
patoche

patoche

Masculin
Date d'inscription : 04/05/2008

decapage vernis cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: decapage vernis cache culbuteur   decapage vernis cache culbuteur Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 18:16

salut,sablage fin à l'oxide d'alumine ou médiaplie,sa marche bien. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
duschmurtz

duschmurtz

Masculin
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

decapage vernis cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: decapage vernis cache culbuteur   decapage vernis cache culbuteur Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 19:19

Soude caustique, exelent décapant, je sais pas si l'alu résiste, à vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
duschmurtz

duschmurtz

Masculin
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

decapage vernis cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: decapage vernis cache culbuteur   decapage vernis cache culbuteur Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 19:23

STOP!!! autant pour moi, pas de soude sur de l'alu
Revenir en haut Aller en bas
top gun

top gun

Masculin
Age : 60
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 09/03/2008

decapage vernis cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: decapage vernis cache culbuteur   decapage vernis cache culbuteur Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 19:32

Raph a écrit:
depuis que j'ai des écopes, les cache culbu sont... euh... quels cache culbu ?
tas pas de cache culbuteurs c est normal moteur electrique pour les bleu Very Happy :sifle: :sifle: :sifle:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://fotransportsdk.canalblog.com/
Panda

Panda

Masculin
Age : 37
Localisation : 93190
Date d'inscription : 14/09/2009

decapage vernis cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: decapage vernis cache culbuteur   decapage vernis cache culbuteur Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 13:40

Hello,

Je remonte un sujet un peu ancien, car j'ai constaté hier que le "vernis" du cache culbuteur gris et aussi des carters la ou est écrit "yamaha" s'écaille.... c'est un problème habituel sur les xjr ?

Pourquoi l'initiateur du sujet voulait les décaper?

merci et bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


decapage vernis cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: decapage vernis cache culbuteur   decapage vernis cache culbuteur Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 16:04

Il est tout à fait évident que le Xjr ne souffre d'aucuns défauts, il est à noté que l'initiateur de ce sujet a mal utilisé sa moto, ou plus exactement par un manque d'entretien ou une mauvaise utilisation de cette dernière !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore raconter ça au client ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
inazuma

inazuma

Masculin
Age : 62
Localisation : 59290 wasquehal nord
Date d'inscription : 09/12/2007

decapage vernis cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: decapage vernis cache culbuteur   decapage vernis cache culbuteur Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 17:30

Beauceron a écrit:
Il est tout à fait évident que le Xjr ne souffre d'aucuns défauts, il est à noté que l'initiateur de ce sujet a mal utilisé sa moto, ou plus exactement par un manque d'entretien ou une mauvaise utilisation de cette dernière !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore raconter ça au client ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu dois bosser chez Yam [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] alors car en gros c'est la reponse que j'ai eu quand je suis allé les voir suite a divers "piquages" (alu,tuyauterie radiateur d'huile) en gros ne s'en servir que les jours de beau temps,(ca ne passe pas en garantie qu'il m'a répondu,
il faut la laver quand vous rentrez,Il doit pas rouler lui ou sur celle des autres).

Et c'est pas les conneries racontés qui les étouffes.
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau bleu

Oiseau bleu

Masculin
Age : 64
Localisation : 67 /Alsace / Strasbourg nord
Date d'inscription : 18/03/2008

decapage vernis cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: decapage vernis cache culbuteur   decapage vernis cache culbuteur Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 18:20

Si vous avez un gros soucis....Je veux bien vous les décaper si vous me ramener les pièces .. ( avec du média plastique..)
Enfin.. pas la queue sur deux rang quand même .. lol

C'est quoi le média plastique ??
c'est ca ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
 Quand j'étais jeune .. j'avais un XJR 1300 SP ..... mais avec l'age, je l'ai vendue.. ... et maintenant je regrette...
........Un ptit clic pour voir ma grande passion


Dernière édition par Oiseau bleu le Mer 3 Mar 2010 - 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://piraya.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar


decapage vernis cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: decapage vernis cache culbuteur   decapage vernis cache culbuteur Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 19:08

Beauceron a écrit:
Il est tout à fait évident que le Xjr ne souffre d'aucuns défauts, il est à noté que l'initiateur de ce sujet a mal utilisé sa moto, ou plus exactement par un manque d'entretien ou une mauvaise utilisation de cette dernière !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore raconter ça au client ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je suis d'accord avec Ricounet
utilisez votre xjr correctement les gars , soyez serieux ....
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

decapage vernis cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: decapage vernis cache culbuteur   decapage vernis cache culbuteur Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 22:44

jackyouki a écrit:
Beauceron a écrit:
Il est tout à fait évident que le Xjr ne souffre d'aucuns défauts, il est à noté que l'initiateur de ce sujet a mal utilisé sa moto, ou plus exactement par un manque d'entretien ou une mauvaise utilisation de cette dernière !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore raconter ça au client ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je suis d'accord avec Ricounet
utilisez votre xjr correctement les gars , soyez serieux ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est pas faux !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

decapage vernis cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: decapage vernis cache culbuteur   decapage vernis cache culbuteur Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 23:36

Moi je pense que c'est un coup de chance. C'est pas seulement du à l'entretien. Bon perso, j'ai jamais eu ce genre de soucis avec mes vernis, mais j'en connais qui sont méticuleux et qui ont eu ce probleme.

Maintenant que faire pour les récupérer...... mise à part les polir, je sais pas.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
tonio

tonio

Masculin
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 06/02/2008

decapage vernis cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: decapage vernis cache culbuteur   decapage vernis cache culbuteur Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 9:23

quand j ai amené ma machine chez yam pour synchro carbu et " reglage soupap" ils m ont rayé ( legerement mais rayé kan meme ! ) le vernis du cache ....... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c est dans ces moments que je suis deg de pas avoir la connaissance et le matos pour ce genre d entretien .....tonio le maniaco du belgom et du wash'nwax n été pas content ....bon alors je me dit que nos machines sont commes les bonhomme qui les pilotent.....elles viellisssent et se rident !!!!!!!!! faut limiter la casse en entretenant bien tout ca ... a mort la rouille et les vernis mal viellis ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://toniolabenne.skyrock.com/
bitume62

bitume62

Masculin
Age : 50
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 20/02/2008

decapage vernis cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: decapage vernis cache culbuteur   decapage vernis cache culbuteur Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 14:03

Salut à tous

je voulais polir le cache car même probléme que vous tous.

Un seul impact ou rayure sur le cache en alu, le vernis saute, l'alu avec l'humidité ambiante crée de l'alumine (oxyde, couleur blanchatre) et fait craqueler le reste du vernis.

j'avais contacté polymétal entreprise à auby dans le pas de calais tarif de l'epoque 50 euros pour le polissage complet du cache.

L'ennuie c'est l'entretien, donc un chromage après polissage et fini les ennuies et l'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




decapage vernis cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: decapage vernis cache culbuteur   decapage vernis cache culbuteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

decapage vernis cache culbuteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» cache culbuteur
» cache culbuteur
» cache culbuteur
» cache culbuteur
» cache culbuteur URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-