Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 En prise bien que débrayé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GAUTIER

GAUTIER

Masculin
Age : 68
Localisation : Clohars Fouesnant
Date d'inscription : 15/04/2017

En prise bien que débrayé  Empty
MessageSujet: En prise bien que débrayé    En prise bien que débrayé  Icon_minitimeDim 10 Oct 2021 - 10:00

Bonjour à tous 
Je fais appel aux premières idées qui vous viennent à l’esprit en lisant la situation suivante :
J’ai doublé le diaphragme pour répondre au patinage de mon embrayage.
Tout allait bien jusque là.
Ça s’est dégradé avec un point mort difficile à trouver avec le moteur tournant.
Maintenant avec la première vitesse enclenchée et le levier débrayé à fond (réglage 4 du levier) je reste en prise, moteur arrêté ou pas, sur la moto ou pas. Il ne s’agit pas d’un simple frottement dû à la viscosité de l’huile. Moteur en route et débrayé à fond je ne peux pas bloquer la roue à la main.
Le bocal de Dot est plein et je n’ai pas de fuite au niveau du récepteur.
Dans la mesure où cela ne se produisait pas auparavant et que je n’ai touché à rien est ce l’usure d’une pièce qui est en cause ? 
La tige de débrayage en laiton et son cylindre d’accueil au levier semblent en bon état.
Pourrait ce provenir d’une usure de la longue tige de débrayage située entre la bille et le récepteur ?
Merci de vos pistes de réflexion  scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
sergio60

sergio60

Masculin
Age : 50
Localisation : PAMIERS
Date d'inscription : 26/03/2011

En prise bien que débrayé  Empty
MessageSujet: Re: En prise bien que débrayé    En prise bien que débrayé  Icon_minitimeDim 10 Oct 2021 - 10:06

Salut. J'avais un peu le même problème que toi (sauf que je n'ai jamais doublé mon diaphragme). J'ai changé mes disques garnis et tout est rentré dans l'ordre.

_________________
Qu'importe la couleur, tant qu'elle est............JAUNE !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

En prise bien que débrayé  Empty
MessageSujet: Re: En prise bien que débrayé    En prise bien que débrayé  Icon_minitimeDim 10 Oct 2021 - 10:14

Après avoir doublé le diaphragme je pense a la douille en laiton , es tu sur de son bon état ? 
Revenir en haut Aller en bas
GAUTIER

GAUTIER

Masculin
Age : 68
Localisation : Clohars Fouesnant
Date d'inscription : 15/04/2017

En prise bien que débrayé  Empty
MessageSujet: Re: En prise bien que débrayé    En prise bien que débrayé  Icon_minitimeDim 10 Oct 2021 - 11:16

J’ai regardé la douille dont tu parles (cylindre laiton qui s’installe dans le levier).
Le creux ne paraît pas excessivement approfondi.
S’il est usé c’est difficile à diagnostiquer.
Compte tenu des efforts appliqués au système par le double diaphragme le joint de récepteur (pas le cache poussière) pourrait il fuir sans qu’il y ait de fuite à l’extérieur du récepteur ?
Après si aucun mouvement ne se produit lors du débrayage je vais passer par le remplacement des pièces d’usure tant au MC qu’au récepteur.
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

En prise bien que débrayé  Empty
MessageSujet: Re: En prise bien que débrayé    En prise bien que débrayé  Icon_minitimeDim 10 Oct 2021 - 19:10

enleve un diaphragme ... juste pour voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

En prise bien que débrayé  Empty
MessageSujet: Re: En prise bien que débrayé    En prise bien que débrayé  Icon_minitimeDim 10 Oct 2021 - 19:26

Yam-yam a écrit:
Après avoir doublé le diaphragme je pense a la douille en laiton , es tu sur de son bon état ? 
plus 1
Pour contrôler c'est très simple: Si la profondeur est supérieure à 6mm => A changer!! Commence par là, ça vaut rien et tu élimines un problème... Wink
Revenir en haut Aller en bas
GAUTIER

GAUTIER

Masculin
Age : 68
Localisation : Clohars Fouesnant
Date d'inscription : 15/04/2017

En prise bien que débrayé  Empty
MessageSujet: Re: En prise bien que débrayé    En prise bien que débrayé  Icon_minitimeDim 10 Oct 2021 - 23:11

Merci à tous pour vos réponses qui m’ont permis de procéder par ordre.
La dimension communiquée par Nico13 m’a permis de valider le bon état de la douille.
Il n’y avait pas de fuite de dot au niveau du joint de l’émetteur.
Donc le souci venait du récepteur.
Je ne serai pas très original si je vous dis qu’après démontage j’ai trouvé un joint dur de chez dur et un piston bien attaqué à sa base.
Donc merci au tuto et bienvenue à la laine de fer pour redonner une peau de bébé à l’ensemble.
Voilà je suis prêt au remontage dès que je reçois les nouveaux joints.
Après ce sera la purge dans tous les sens du terme.
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

En prise bien que débrayé  Empty
MessageSujet: Re: En prise bien que débrayé    En prise bien que débrayé  Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 7:51

GAUTIER a écrit:
Merci à tous pour vos réponses qui m’ont permis de procéder par ordre.
La dimension communiquée par Nico13 m’a permis de valider le bon état de la douille.
Il n’y avait pas de fuite de dot au niveau du joint de l’émetteur.
Donc le souci venait du récepteur.
Je ne serai pas très original si je vous dis qu’après démontage j’ai trouvé un joint dur de chez dur et un piston bien attaqué à sa base.
Donc merci au tuto et bienvenue à la laine de fer pour redonner une peau de bébé à l’ensemble.
Voilà je suis prêt au remontage dès que je reçois les nouveaux joints.
Après ce sera la purge dans tous les sens du terme.
pouce2 pouce2 pouce2
Revenir en haut Aller en bas
GAUTIER

GAUTIER

Masculin
Age : 68
Localisation : Clohars Fouesnant
Date d'inscription : 15/04/2017

En prise bien que débrayé  Empty
MessageSujet: Re: En prise bien que débrayé    En prise bien que débrayé  Icon_minitimeVen 22 Oct 2021 - 10:47

Bonjour les copains
Encore moi avec mes soucis d’embrayage sur mon 12 équipé de 2 diaphragmes.
J’ai remplacé les joints de l’émetteur et du récepteur. La douille laiton est à la cote.
J’ai rempli le circuit à la seringue depuis le bas.
Je suis quasiment sûr de ma purge car il n’y a plus de bulle ni au MC ni à la vis de purge et je vois passer le dot directement du MC à la purge.
Par contre toujours aucune résistance au levier.
J’ai bien vérifié le sens de pose des joints mais rien n’y fait. J’entends bien le récepteur bouger un peu mais ça ne débraye toujours pas.
D’où ma question :
Les joints étant neufs peut on envisager que ce soit l’usure des cylindres de l’émetteur et du récepteur qui soit en cause. L’agrandissement de leur alésage empêcherait alors une bonne étanchéité des joints.
De plus si vous avez des idées je reste intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

En prise bien que débrayé  Empty
MessageSujet: Re: En prise bien que débrayé    En prise bien que débrayé  Icon_minitimeVen 22 Oct 2021 - 11:59

Tu as essayé de laisser ton levier toute une journée bloqué avec un rilsan ??  Doute Doute Doute

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Contenu sponsorisé




En prise bien que débrayé  Empty
MessageSujet: Re: En prise bien que débrayé    En prise bien que débrayé  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

En prise bien que débrayé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Débrayé en première moto qui avance
» claquement au point mort qui disparait quand je débraye
» Joint couvre culasse
» Prise usb
» MC prise d'air?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Embrayage-