Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Avis Devis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Olif

Olif

Masculin
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/02/2011

Avis Devis - Page 2 Empty
MessageSujet: Avis Devis   Avis Devis - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 15:12

Rappel du premier message :

Bonjour la troupe,

Besoin d'un avis. Je me suis plaint auprès de mon mécano favori d'un souci récurrent sur la (ou la mienne seulement ?) XJR : Difficulté à passer les vitesses, surtout à l'arrêt ou à faible vitesse ...
comme c'était pendant la révision des 40K (faite un chouia tardivement ...  Laughing), il m'a remplacé joint de récepteur d'embrayage, un grand classique. Las, après récupération, toujours le même souci. je lui redépose donc, il regarde à nouveau, et me sort un devis à 560€ (juste après les 560 de la révision, ca pique un peu ... Shocked ). 
Mes questions : 
- Les disques usés, ca explique vraiment des difficultés à passer les vitesses ? Pour ma part, je pensais plutôt à des soucis de patinages, grand classique aussi, mais pas à des difficultés à passer les vitesses ? 
- Le devis vous semble cohérent ? Y'a moyen d'alléger la facture, éventuellement ? 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Foncièrement, ca fait déjà quelques temps que je roule comme ca, et ca me pose pas de soucis particuliers. Mais si je pouvais retrouver une boite de vitesses souple et agréable, le tout sans devoir vendre le deuxième rein, je serais pas contre l'idée  Rolling Eyes
Merci pour votre aide.
Olif.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Olif

Olif

Masculin
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/02/2011

Avis Devis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Devis   Avis Devis - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2022 - 18:30

Alors, dans l'ordre : 
C'est bien le plus surprenant, je n'ai AUCUN souci de patinage. Juste des soucis (assez aléatoirement, y'a des moments ou ca passe nickel) pour passer les vitesses, et uniquement quand je suis au ralenti, des que je sens que ca coince un peu, je donne un coup de gaz en plus pour passer ma vitesse et ca passe nickel. Par contre, quand je suis à l'arrêt, alors même avec un coup de gaz c'est assez compliqué, régulièrement obligé de couper le moteur totalement pour passer au point mort ... Sad 
Quant a vos suggestions, je vous en suis extrêmement reconnaissant, mais vous avez dépassé depuis longtemps mes compétences dans le domaine ... Si l'un de vous est du nord, et veut se faire offrir quelques bières, je suis preneur d'une démonstration en direct Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rémi_RCO

Rémi_RCO

Masculin
Age : 64
Localisation : 77240 ou 73480
Date d'inscription : 21/10/2021

Avis Devis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Devis   Avis Devis - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2022 - 18:44

Alors, si il n'y a aucun souci de patinage, je pencherai pour la cloche d'embrayage marquée (et donc, les disques garnis qui coulissent mal et débraient mal).
A vérifier en démontant ! (sauf si tu peux passer une fibre optique pour visualiser l'état de la cloche, moteur à l’arrêt, bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick84

Patrick84

Masculin
Age : 59
Localisation : Le Thor
Date d'inscription : 30/08/2021

Avis Devis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Devis   Avis Devis - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2022 - 21:41

bonsoir alors je me permet car j ai eu ce soucis sur la mienne XJR 1300 2005 35000km point mort difficile a trouver et vitesses étaient dures. donc kit réparation récepteur embrayage bien mieux ,MAIS toujours difficile pour le point mort et vitesses dures alors vidange avec de la motul 5100 et depuis point mort facile et les vitesses passent bien mieux, voila je ne comprends rien mais c est super voila tom7 tom7
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Avis Devis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Devis   Avis Devis - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2022 - 21:46

Patrick84 a écrit:
bonsoir alors je me permet car j ai eu ce soucis sur la mienne XJR 1300 2005 35000km point mort difficile a trouver et vitesses étaient dures. donc kit réparation récepteur embrayage bien mieux ,MAIS toujours difficile pour le point mort et vitesses dures alors vidange avec de la motul 5100 et depuis point mort facile et les vitesses passent bien mieux, voila je ne comprends rien mais c est super voila tom7 tom7
tu avais quelle huile auparavant ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick84

Patrick84

Masculin
Age : 59
Localisation : Le Thor
Date d'inscription : 30/08/2021

Avis Devis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Devis   Avis Devis - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2022 - 21:50

haaaa très bonne question la révision avait été faite dans une concession sur Avignon je l ai acheté  d occasion donc impossible savoir désole Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Avis Devis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Devis   Avis Devis - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2022 - 9:47

Patrick84 a écrit:
bonsoir alors je me permet car j ai eu ce soucis sur la mienne XJR 1300 2005 35000km point mort difficile a trouver et vitesses étaient dures. donc kit réparation récepteur embrayage bien mieux ,MAIS toujours difficile pour le point mort et vitesses dures alors vidange avec de la motul 5100 et depuis point mort facile et les vitesses passent bien mieux, voila je ne comprends rien mais c est super voila tom7 tom7
ton huile été peur etre vieille ? tu fais un peu de ville ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick84

Patrick84

Masculin
Age : 59
Localisation : Le Thor
Date d'inscription : 30/08/2021

Avis Devis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Devis   Avis Devis - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2022 - 12:59

bonjour non pas trop vielle 1 ans  mais pas de ville mais ce changement d huile a fait beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
RED69F

RED69F

Masculin
Age : 58
Localisation : 69220 Drace
Date d'inscription : 12/04/2018

Avis Devis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Devis   Avis Devis - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep 2022 - 17:57

Olif a écrit:
Bonjour la troupe,

Besoin d'un avis. Je me suis plaint auprès de mon mécano favori d'un souci récurrent sur la (ou la mienne seulement ?) XJR : Difficulté à passer les vitesses, surtout à l'arrêt ou à faible vitesse ...
comme c'était pendant la révision des 40K (faite un chouia tardivement ...  Laughing), il m'a remplacé joint de récepteur d'embrayage, un grand classique. Las, après récupération, toujours le même souci. je lui redépose donc, il regarde à nouveau, et me sort un devis à 560€ (juste après les 560 de la révision, ca pique un peu ... Shocked ). 
Mes questions : 
- Les disques usés, ca explique vraiment des difficultés à passer les vitesses ? Pour ma part, je pensais plutôt à des soucis de patinages, grand classique aussi, mais pas à des difficultés à passer les vitesses ? 
- Le devis vous semble cohérent ? Y'a moyen d'alléger la facture, éventuellement ? 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Foncièrement, ca fait déjà quelques temps que je roule comme ca, et ca me pose pas de soucis particuliers. Mais si je pouvais retrouver une boite de vitesses souple et agréable, le tout sans devoir vendre le deuxième rein, je serais pas contre l'idée  Rolling Eyes
Merci pour votre aide.
Olif.
Je viens d'avoir exactement le même devis que toi sur le 71 à 450 €.
 par chance moi c'est du cirage en forte accélération et comme je viens d’acheter la moto ( 2010 26000 km) le garage ou je l'ai acheté me le change pour rien ( autant le sité les gens honnêtes son rare c'est KAWASAKI St Etienne)

bonne route
RED
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avis Devis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Devis   Avis Devis - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avis Devis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Devis tarif
» Devis plaquettes de frein
» vos avis .....
» Avis sur Devil XJR2003 position haute
» Selles made by Alien83

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Embrayage-