Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 gros souci moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kanemoto

kanemoto

Masculin
Age : 72
Localisation : Nice
Date d'inscription : 27/03/2009

gros souci moteur Empty
MessageSujet: gros souci moteur   gros souci moteur Icon_minitimeMer 1 Juin 2022 - 19:12

bonjour à tous

en rentrant chez moi il y a quelques minutes, je roulais sur la voie rapide à Nice quand j'ai entendu un gros bruit dans mon moteur, j'ai pu rentrer à la maison tant bien que mal dans un bruit de ferraille.

je ne suis pas bon en mécanique, je peux seulement dire que ça vient du moteur

ma titine a 22 ans et 72000km, jusqu'aujourd'hui elle a toujours tourné comme une horloge

quelqu'un a-t'il eu ce genre de problème, ma moto est elle réparable ?

merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

gros souci moteur Empty
MessageSujet: Re: gros souci moteur   gros souci moteur Icon_minitimeMer 1 Juin 2022 - 20:56

fais nous une petite video si tu te sens le courage de la redemarrer...

comme ça, on te diras pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Rémi_RCO

Rémi_RCO

Masculin
Age : 64
Localisation : 77240 ou 73480
Date d'inscription : 21/10/2021

gros souci moteur Empty
MessageSujet: Re: gros souci moteur   gros souci moteur Icon_minitimeMer 1 Juin 2022 - 21:38

Difficile à dire tellement il y a de cause qui pourraient te donner ce que tu décris ... Comme le dit xjrdam, une vidéo pourrait nous éclairer.
Et oui, tout est réparable. Au pire, un moteur se change (et se trouve d'occasion).
Tu peux regarder si il reste de l'huile dans le moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
kanemoto

kanemoto

Masculin
Age : 72
Localisation : Nice
Date d'inscription : 27/03/2009

gros souci moteur Empty
MessageSujet: Re: gros souci moteur   gros souci moteur Icon_minitimeMer 1 Juin 2022 - 23:53

merci pour vos réponses
je vois ça demain matin, elle démarre mais ça fait un sacré bruit
Revenir en haut Aller en bas
alain91

alain91

Masculin
Age : 68
Localisation : 91310 - MONTLHERY
Date d'inscription : 12/05/2018

gros souci moteur Empty
MessageSujet: Re: gros souci moteur   gros souci moteur Icon_minitimeLun 6 Juin 2022 - 19:08

Vidange et regarde l état de l huile voir si limaille ou autre , Envoi un lien audio moteur en marche
Revenir en haut Aller en bas
kanemoto

kanemoto

Masculin
Age : 72
Localisation : Nice
Date d'inscription : 27/03/2009

gros souci moteur Empty
MessageSujet: Re: gros souci moteur   gros souci moteur Icon_minitimeMar 7 Juin 2022 - 8:14

merci pour vos réponses,

je vis en appartement et je suis une grosse buse en mécanique

je vais l'amener chez un mécano qui me dira si c'est réparable, sachant que ma moto a 22 ans, au mieux la vendre pour pièces

en gros ça fait un bruit de claquement métallique comme si une bielle était cassée, le moteur tourne quand même

ça me fait beaucoup de peine de devoir me séparer de ma bécane après tant d'années de vie commune pleurs
Revenir en haut Aller en bas
alain91

alain91

Masculin
Age : 68
Localisation : 91310 - MONTLHERY
Date d'inscription : 12/05/2018

gros souci moteur Empty
MessageSujet: Re: gros souci moteur   gros souci moteur Icon_minitimeMar 7 Juin 2022 - 13:31

Non mais regarde quand même ton niveau d huile voir s il en manque pas , t as pas eu le voyant d huile qui c est allumé ? Ouai un claquement c pas bon signe , soit une bielle , coussinet ou un axe de piston
Demande un devis , car comme dit plus haut autant changer le moteur , il y en a d occasion vers les 1000 € Cdl
Revenir en haut Aller en bas
kanemoto

kanemoto

Masculin
Age : 72
Localisation : Nice
Date d'inscription : 27/03/2009

gros souci moteur Empty
MessageSujet: Re: gros souci moteur   gros souci moteur Icon_minitimeMar 7 Juin 2022 - 16:55

je l'amènerai demain matin, on fera un état du désastre
le mécano roule en XJR, (ce ne peut être que quelqu'un de bien )
Revenir en haut Aller en bas
alain91

alain91

Masculin
Age : 68
Localisation : 91310 - MONTLHERY
Date d'inscription : 12/05/2018

gros souci moteur Empty
MessageSujet: Re: gros souci moteur   gros souci moteur Icon_minitimeMar 7 Juin 2022 - 17:51

Tu demeure ou kanemoto ?
Revenir en haut Aller en bas
kanemoto

kanemoto

Masculin
Age : 72
Localisation : Nice
Date d'inscription : 27/03/2009

gros souci moteur Empty
MessageSujet: Re: gros souci moteur   gros souci moteur Icon_minitimeMar 7 Juin 2022 - 17:59

je vis à Nice
Revenir en haut Aller en bas
alain91

alain91

Masculin
Age : 68
Localisation : 91310 - MONTLHERY
Date d'inscription : 12/05/2018

gros souci moteur Empty
MessageSujet: Re: gros souci moteur   gros souci moteur Icon_minitimeMar 7 Juin 2022 - 19:05

Ah ok je suis à Narbonne , donne nous des nouvelles , je te conseille si il faut ouvrir le moteur de trouver un moteur d occasion , la mienne l ancien propriétaire a refait faire la distribution à 100000 Km Il en a eu pour 1700 euros , la folie ...
Revenir en haut Aller en bas
kanemoto

kanemoto

Masculin
Age : 72
Localisation : Nice
Date d'inscription : 27/03/2009

gros souci moteur Empty
MessageSujet: Re: gros souci moteur   gros souci moteur Icon_minitimeMer 8 Juin 2022 - 12:16

bonjour à tous

je reviens de chez le mécano, on a vu ensemble, il y a du boulot sur la culasse, vu son âge et le mien je ne veux pas me lancer dans des réparations et je la lui laisse pour pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi_RCO

Rémi_RCO

Masculin
Age : 64
Localisation : 77240 ou 73480
Date d'inscription : 21/10/2021

gros souci moteur Empty
MessageSujet: Re: gros souci moteur   gros souci moteur Icon_minitimeMer 8 Juin 2022 - 12:51

Tu aurais pu la vendre à quelqu'un du forum ....
Le mécano va faire une belle affaire .....
Revenir en haut Aller en bas
XJR130088

XJR130088

Masculin
Age : 52
Localisation : Hautes Vosges
Date d'inscription : 30/08/2015

gros souci moteur Empty
MessageSujet: Re: gros souci moteur   gros souci moteur Icon_minitimeVen 10 Juin 2022 - 15:11

Sur que tu peux en tirer quelque chose en pièces … dommage de la laisser comme ça .
Revenir en haut Aller en bas
kanemoto

kanemoto

Masculin
Age : 72
Localisation : Nice
Date d'inscription : 27/03/2009

gros souci moteur Empty
MessageSujet: Re: gros souci moteur   gros souci moteur Icon_minitimeVen 10 Juin 2022 - 18:40

le mécano (XJRophile convaincu) m'a racheté la moto pour pièces, il se la retapera , je ne me voyais pas la vendre moi-même par morceaux.

pour ma part je ne me sentais pas tranquille de la vendre à quelqu'un en n'étant pas sur de l'état général de la moto

je dois faire mon deuil et m'habituer à ma nouvelle vie de piéton, je vais surement reprendre quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul

Masculin
Age : 40
Localisation : Nanardswiller
Date d'inscription : 10/02/2009

gros souci moteur Empty
MessageSujet: Re: gros souci moteur   gros souci moteur Icon_minitimeSam 11 Juin 2022 - 4:31

kanemoto a écrit:

il y a du boulot sur la culasse

Quoi comme ? Doute

_________________
#                                                                                                                          #
_____     Born to be sur l'angle     _____
#                                                                                                                          #


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

gros souci moteur Empty
MessageSujet: Re: gros souci moteur   gros souci moteur Icon_minitimeLun 18 Juil 2022 - 20:02

S'il t'a annoncé du travail sur la culasse, c'est qu'il pense que le bruit vient de là.
Si la moto a surchauffé, il est possible qu'un siège de soupape soit descendu dans son conduit.
Dans ce cas, le bruit, c'est le piston qui tape contre le siège. Si la moto ne tourne pas longtemps comme ça, ça fait une virgule sur le piston mais c'est tout à fait réparable.

J'ai eu le pb à 200 000 et j'ai remis ma culasse à neuf pour environ 500€ tout compris (j'ai fourni la culasse démontée au rectifieur et j'ai remonté la culasse rénovée (1 siège neuf, 15 sièges rectifiés, les 16 soupapes nettoyées et rodées et les 16 joints de queues remplacés + contrôle planéité et test d'étanchéité).
Revenir en haut Aller en bas
kanemoto

kanemoto

Masculin
Age : 72
Localisation : Nice
Date d'inscription : 27/03/2009

gros souci moteur Empty
MessageSujet: Re: gros souci moteur   gros souci moteur Icon_minitimeLun 18 Juil 2022 - 20:19

merci à tous pour vos conseils avisés

pour ma part je suis une vraie buse en mécanique (entre autre)
j'ai vu un mécano amoureux des XJR, on a vu ensemble, lors du gros bruit sur la route une bougie s'est arrachée de son logement, allez savoir comment et pourquoi
étant donné l'âge de la moto et le mien j'ai préféré la lui céder en l'état, il se la remontera

je suis piéton pour le moment  mais je vais surement reprendre quelque chose de plus modeste, on ne fait plus de grandes virées je ne fais que voir mes potes , aller écouter du hard rock dans les pubs, dans un rayon de 60 kilomètres de mon domicile.

je reste quand même sur le forum rien que pour les gens sympas qu'on y rencontre
restez au frais
amicalement
Jack
Revenir en haut Aller en bas
kanemoto

kanemoto

Masculin
Age : 72
Localisation : Nice
Date d'inscription : 27/03/2009

gros souci moteur Empty
MessageSujet: Re: gros souci moteur   gros souci moteur Icon_minitimeLun 1 Aoû 2022 - 12:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J’ai depuis samedi une nouvelle monture à la mesure de mon âge avancé et de mes besoins , Royal Enfield interceptor, 650 cm3
Ça va me changer de ma noire, je garderai un souvenir de nos18 ans de vie commune
Revenir en haut Aller en bas
Gaaaaaazzz

Gaaaaaazzz

Masculin
Age : 66
Localisation : ici
Date d'inscription : 11/09/2012

gros souci moteur Empty
MessageSujet: Re: gros souci moteur   gros souci moteur Icon_minitimeMer 3 Aoû 2022 - 8:37

Jolie machine pour rouler relaxe...

Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
kanemoto

kanemoto

Masculin
Age : 72
Localisation : Nice
Date d'inscription : 27/03/2009

gros souci moteur Empty
MessageSujet: Re: gros souci moteur   gros souci moteur Icon_minitimeLun 15 Aoû 2022 - 9:02

Relax est le mot juste, au début on a l’impression de conduire une mobylette surtout après le XJR, comme je ne fais plus que de la ville ça me convient parfaitement
Je n’ai plus trop envie de faire de grandes sorties (ma femme encore moins)
Ma noire est entre les mains du mécano qui me l’a rachetée, il lui donnera une nouvelle vie, 18 ans avec un XJR ça restera un souvenir heureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




gros souci moteur Empty
MessageSujet: Re: gros souci moteur   gros souci moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

gros souci moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» gros souci ! vitesse enclenchée, la moto n'est pas en prise
» gros problème moteur
» bruit moteur quand le moteur est bien chaud
» Gros Gros problème.
» Souci de train arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-