Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Choix pneus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fredo.04

avatar

Masculin
Age : 50
Localisation : alpes de hautes provence
Date d'inscription : 22/07/2014

Choix pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Choix pneus   Choix pneus - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Avr 2023 - 13:51

Rappel du premier message :

Slt la team.
Mes dunlop d222 ( héritage d'une mt09) arrivent en fin de vie après 7000kms. Je roule en solo dans le 04 et ses abords.
J'ai épluché le forum et j'ai retenu 5 modèles.
Michelin Pilot road 4
Michelin road 5
Pirelli angel gt
Bridgestone bt023 gt
Dunlop sportmax roadsmart 2
D'après votres expérience lequel serait le plus endurant ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Choix pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pneus   Choix pneus - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juil 2023 - 18:41

PAPYCOOL a écrit:
gazz a écrit:
A Montargis, ça peut s'entendre, mais avec du 190 dans les Cévennes (ou les Alpes de Haute Provence...), je ne suis pas certain que l'on puisse mener l'enclume sur 50 bornes de virages sans y laisser sa santé.
Tu as sûrement plus d'expérience que moi yeah et 50 km de virages me semble inenvisageable à mon âge Rolling Eyes mais j'aime cette monte  splitform
Il m'arrive quelques fois de me déplacer à plus de 50 km autour de chez moi Rolling Eyes
Alors avec tes (vos) compétences , quels pneus vous me conseillez Doute

Tout dépend de ce que tu recherches dans un pneu : longévité / sportivité / mix des 2

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
PAPYCOOL

PAPYCOOL

Masculin
Age : 64
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 19/07/2023

Choix pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pneus   Choix pneus - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juil 2023 - 20:16

xjr13sp a écrit:
PAPYCOOL a écrit:
gazz a écrit:
A Montargis, ça peut s'entendre, mais avec du 190 dans les Cévennes (ou les Alpes de Haute Provence...), je ne suis pas certain que l'on puisse mener l'enclume sur 50 bornes de virages sans y laisser sa santé.
Tu as sûrement plus d'expérience que moi yeah et 50 km de virages me semble inenvisageable à mon âge Rolling Eyes mais j'aime cette monte  splitform
Il m'arrive quelques fois de me déplacer à plus de 50 km autour de chez moi Rolling Eyes
Alors avec tes (vos) compétences , quels pneus vous me conseillez Doute

Tout dépend de ce que tu recherches dans un pneu : longévité / sportivité / mix des 2
J’en utilise déjà 5 trains/ an en moyenne depuis que j’utilise cette brêle  Wink du moment que ça tient et que c’est pas trop cher  Doute
Certains que j’évite maintenant ; M7rr seulement 2000km/1semaine en Corse , Angel GT2 bcp de glisses avant et arrière et seulement 4000km. J’ai bien aimé les Power 2ct , rapport qualité prix pouce2 
je suis loin d’avoir vos connaissances mais satisfait de ce que je monte scratch
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Choix pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pneus   Choix pneus - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juil 2023 - 20:30

J'allais te proposer le 2CT mais tu l'as cité. Perso j'ai roulé plus de 10 ans avec ces pneus, qui ne m'ont jamais mis en défaut malgré de grosses arsouilles. J'ai plus de XJR mais si je le pouvais, je remettrai ces pneus sur mon GSA !
Les Power en monogomme sont encore moins chers, mais si tu prends beaucoup d'angle et souvent, il vaut mieux viser le 2CT.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
PAPYCOOL

PAPYCOOL

Masculin
Age : 64
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 19/07/2023

Choix pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pneus   Choix pneus - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Aoû 2023 - 20:04

Stray cat a écrit:
Bonjour, 
alors je ne suis qu'un motard de 62 ans qui a - autrefois - fait quand-même pas mal de piste. On n'avait pas un rond et on tournait à l'époque sur une Z1000 Spéciale Martin rachetée d'occasion avec 2 copains. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
BREF. 
Et depuis j'ai dû user une douzaine de motos, et désormais mon XJR que je ne lâcherais pour rien au monde. 
En réponse à la question concernant la dimension des pneus j'ai un avis assez tranché. Je ne veux vexer personne mais là c'est tellement évident, et TOUS les pilotes ou mécanos un peu expérimentés vous confirmeront ce point: 

Sur un XJR de +- 100 CV donc, prenant en compte son gabarit, son cadre, son architecture générale et ce pourquoi cette machine est faite, un pneu de 190 à l'arrière: 
- N'apportera rien de plus en termes d'agrément, 
- N'améliorera pas la tenue de route: en virage ce pourrait même être pire, 
- Fera perdre considérablement de la maniabilité à une machine qui fait déjà 250 kg...
- Rendra du coup la conduite HYPER physique,
- Et coûtera un bras...

Bon certains diront que c'est plus joli. 
Mmouais...
Bizarre je ne ressent absolument pas cette "lourdeur" que tu décris  Doute
Mais avec l’âge on ressent plus grand chose Laughingkimouss
Revenir en haut Aller en bas
Balibran

Balibran

Masculin
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/04/2023

Choix pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pneus   Choix pneus - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2023 - 9:36

PAPYCOOL a écrit:


Bizarre je ne ressent absolument pas cette "lourdeur" que tu décris  Doute
Mais avec l’âge on ressent plus grand chose Laughingkimouss

C'est surement parce que tu as dû t'y habituer.
La différence de style de conduite et l'environnement doivent aussi y être pour beaucoup.

En gros, c'est une dimension qui te convient, avec laquelle tu te sens à l'aise et en sécurité dans ton environnement.
Absolument rien à redire là dessus.

Perso, je vois déjà bien la différence quand je suis sous gonflé de 0,2 bars ... alors une dimension de plus, ça doit se sentir et je n'ai aucune envie de tenter l'expérience.
Mais je n'ai que 54 ans, on doit encore être foufou et hypersensible à cet âge encore (presque) juvénile  Laughing Wink.
kimouss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Choix pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pneus   Choix pneus - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Choix pneus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Choix pneus...
» Choix de pneus
» choix de pneus en 2017 ....
» Tendre ou pas tendre
» Pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Pneumatiques-