Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Partagez
 

 Poussoir coincé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cypaubr

Cypaubr

Masculin
Age : 27
Localisation : Nancy, France
Date d'inscription : 09/09/2023

Poussoir coincé Empty
MessageSujet: Poussoir coincé   Poussoir coincé Icon_minitimeDim 26 Mai 2024 - 19:32

Hello la team,

En faisant mes pastilles, un des poussoirs s'est bloqué dans la culasse côté admission, impossible de le faire remonter en le faisant tourner ou en le bougeant. Je pense qu'il est ovalisé. J'ai donc déculassé (je devais le faire dans tous les cas cause resto) et même sur l'établi impossible de le sortir, en tapant sur la soupape pour le faire remonter je pensais qu'il s'éjecterais mais non il remonte en position normale mais toujours bloqué...

Est-ce que vous auriez une astuce ? Autre que de l'emmener le faire extraire  Laughing

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Rémi_RCO

Rémi_RCO

Masculin
Age : 64
Localisation : 77240 ou 73480
Date d'inscription : 21/10/2021

Poussoir coincé Empty
MessageSujet: Re: Poussoir coincé   Poussoir coincé Icon_minitimeLun 27 Mai 2024 - 10:11

Une solution qui va tuer le poussoir (qui est sans doute mort) : souder un anneau dessus et utiliser un extracteur à inertie. La soudure (à l'arc) en refroidissant va provoquer une rétractation de la matière, ce qui permettra peut-être au poussoir de remonter.
Si le poussoir n'arrive pas à remonter, il y a une probabilité que son logement soit marqué et que la culasse soit inutilisable.
Revenir en haut Aller en bas
 

Poussoir coincé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» PROBLEME POUSSOIR DEMARREUR
» Outil de réglage de poussoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-