Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 probleme d'essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


probleme d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: probleme d'essence   probleme d'essence - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 19:58

Rappel du premier message :

est ce qu'il vous est arrivé lorsque vous passez sur réserve que le moteur tourne sur deux cylindre jusqu'a ce que vous fassiez le plein j'ai ce probléme depuis quelque temps j'ai démonté complètement le robinet je l'ai tout soufflé j'ai même essayé de pas sur PRI nada
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

probleme d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'essence   probleme d'essence - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 13:32

Ouaaa ca m'est arrivé de faire cette connerie sur mon Ténéré !!!
Un jour je dépose le réservoir, et en le remontant j'ai interverti les durites d'essence et de réserve... Le truc c'est qu'en position ON j'étais en réserve, et quand je suis passé "en réserve" et que j'ai mis en position RES, bah.... à sec !!! Allez pousse mon pèpère Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Invité
Invité
avatar


probleme d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'essence   probleme d'essence - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 17:42

xjr13sp a écrit:
Ouaaa ca m'est arrivé de faire cette connerie sur mon Ténéré !!!
Un jour je dépose le réservoir, et en le remontant j'ai interverti les durites d'essence et de réserve... Le truc c'est qu'en position ON j'étais en réserve, et quand je suis passé "en réserve" et que j'ai mis en position RES, bah.... à sec !!! Allez pousse mon pèpère Laughing
tu roulerais pas en noire toi des fois ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


probleme d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'essence   probleme d'essence - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 17:43

Shocked ... :hum: ... ??? mais mais mais... c'est pas ça que je disais !

Sur le robinet d'une XJR, il n'y a qu'une seule durit d'essence.

Il y a une autre durit, plus petite, celle de dépression qui actionne la membrane du robinet lorsqu'il est sur ON et que le moteur fonctionne. Cette fonction est court-circuitée quand on met le robinet sur PRI (écoulement par simple gravité).

Par contre, le robinet est doté d'un tube plongeur (au-dessus, vers le haut, quoi) qui est dans le réservoir. Il y a une entrée de carburant haute qui "informe" du passage à un niveau de carburant bas (la réserve est atteinte), et une deuxième entrée plus basse - actionnée par la position RES - qui permet d'utiliser l'intégralité du réservoir, donc la "réserve".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


probleme d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'essence   probleme d'essence - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 17:44

Lonewolf a écrit:
scratch Ca ne serait pas un souci au niveau du robinet, tout simplement ?

Normalement, r a deux orifices ( :sifle: ), .
vous etes prié de parler moto :pas_content:
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

probleme d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'essence   probleme d'essence - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 18:23

Lonewolf a écrit:
scratch Ca ne serait pas un souci au niveau du robinet, tout simplement ?

Normalement, la partie du robinet qui est immergée dans le réservoir a deux orifices ( :sifle: ), un pour la position ON, un pour la position PRI. Peut-être que cette' deuxième ouverture est obturée ?

Démontage pour vérification utile, ne serait-ce que pour vérifier si le réservoir n'a pas de dépôts ou de rouille.

J’y est aussi pensé :hum: , mais la c'est Serge qui demande de l'aide, ce n'est pas une truffe ! Wink Laughing

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

probleme d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'essence   probleme d'essence - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 19:01

jack youki a écrit:
tu roulerais pas en noire toi des fois ?????
Bah c'est surtout qu'à l'époque j'avais une bleue !! Maintenant que je roule en noire ce sont des choses qui ne m'arrivent plus !!

Voilà ca c'est fait....


Lonewolf a écrit:
Shocked ... :hum: ... ??? mais mais mais... c'est pas ça que je disais !

Sur le robinet d'une XJR, il n'y a qu'une seule durit d'essence.
Oui oui je sais bien mais el te lisant c'est cette anecdote qui m'est venue à l'esprit Smile


calepieraper a écrit:
J’y est aussi pensé :hum: , mais la c'est Serge qui demande de l'aide, ce n'est pas une truffe ! Wink Laughing
Dommage, c'est bon les truffes geek

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Invité
Invité
avatar


probleme d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'essence   probleme d'essence - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 19:10

xjr13sp a écrit:
jack youki a écrit:
tu roulerais pas en noire toi des fois ?????
Bah c'est surtout qu'à l'époque j'avais une bleue !! Maintenant que je roule en noire ce sont des choses qui ne m'arrivent plus !!

Voilà ca c'est fait....


Lonewolf a écrit:
Shocked ... :hum: ... ??? mais mais mais... c'est pas ça que je disais !

Sur le robinet d'une XJR, il n'y a qu'une seule durit d'essence.
Oui oui je sais bien mais el te lisant c'est cette anecdote qui m'est venue à l'esprit Smile


calepieraper a écrit:
J’y est aussi pensé :hum: , mais la c'est Serge qui demande de l'aide, ce n'est pas une truffe ! Wink Laughing
Dommage, c'est bon les truffes geek
en forme JJ !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


probleme d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'essence   probleme d'essence - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 19:11

jack youki a écrit:
xjr13sp a écrit:
jack youki a écrit:
tu roulerais pas en noire toi des fois ?????
Bah c'est surtout qu'à l'époque j'avais une bleue !! Maintenant que je roule en noire ce sont des choses qui ne m'arrivent plus !!

Voilà ca c'est fait....


Lonewolf a écrit:
Shocked ... :hum: ... ??? mais mais mais... c'est pas ça que je disais !

Sur le robinet d'une XJR, il n'y a qu'une seule durit d'essence.
Oui oui je sais bien mais el te lisant c'est cette anecdote qui m'est venue à l'esprit Smile


calepieraper a écrit:
J’y est aussi pensé :hum: , mais la c'est Serge qui demande de l'aide, ce n'est pas une truffe ! Wink Laughing
Dommage, c'est bon les truffes geek
en forme JJ !!!!!!!
mais de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


probleme d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'essence   probleme d'essence - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 20:05

lonewolf tu na pas bien lu mon post je vous demande une idée après avoir complètement démonté mon robinet et tout soufflé je l'ai préciser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


probleme d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'essence   probleme d'essence - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 20:08

AGNES SERGE a écrit:
lonewolf tu na pas bien lu mon post je vous demande une idée après avoir complètement démonté mon robinet et tout soufflé je l'ai préciser
ca m'a tout l'air d'etre l'economiseur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


probleme d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'essence   probleme d'essence - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 20:12

je pense que je vais faire un essaie sans mais PT1 c'est du boulot pour le viré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


probleme d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'essence   probleme d'essence - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 20:13

AGNES SERGE a écrit:
je pense que je vais faire un essaie sans mais PT1 c'est du boulot pour le viré
bon ben bon demontage !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


probleme d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'essence   probleme d'essence - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 20:18

calepieraper a écrit:
Le meilleur moyen d’économiser du carburant c’est la méthode d’Eric, garder la moto sous la bâche Wink et je pence que ça marche aussi sans la bâche ! :hum:

Tout à fait Fabien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


probleme d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'essence   probleme d'essence - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 11:43

AGNES SERGE a écrit:
lonewolf tu na pas bien lu mon post je vous demande une idée après avoir complètement démonté mon robinet et tout soufflé je l'ai préciser
et idem @Calepieraper :

Si, si, j'ai bien lu, mais les symptômes restent, donc, comme ils semblent bien venir de la même cause, il faut remettre ça... Wink

Soit l'orifice engorgé (rhoooo....) soit un bitoniau qui l'empêche d'avoir le débit voulu. Ca revient au même !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




probleme d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'essence   probleme d'essence - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

probleme d'essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Problème de température? Problème de radiateur?
» POT problème
» Problème BAF !
» Problème de vis
» problème...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-