Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Michelin Pilot Road 2 CT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

Michelin Pilot Road 2  CT - Page 2 Empty
MessageSujet: Michelin Pilot Road 2 CT   Michelin Pilot Road 2  CT - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 16:46

Rappel du premier message :

Mon train de pneu actuel (avt Sportec M3 et ar Roadtec Z6) tire vers la fin, ils arrivent à 4000 et je dois pouvoir encore faire 2000 avec mais pas plus. Je pense les remplacer par du Michelin Pilot Road .
Qui en a déjà monté et qu'est ce que ça donne en accroche sur le sec, le mouillé. Je me doute qu'en longévité, personne encore ne sait ce que ça donne.... :hum: Laughing
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
winny

winny

Masculin
Age : 49
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 30/11/2007

Michelin Pilot Road 2  CT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 2 CT   Michelin Pilot Road 2  CT - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 14:20

oui c'est ça roadsmart en plus c'est un pneu made in france (montluçon)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Michelin Pilot Road 2  CT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 2 CT   Michelin Pilot Road 2  CT - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 10:40

Ouais, bon, le côté "made in France", de nos jours, hein.... Ca ressemble plus à grand chose.

Le Roadsmart ne sera pas bi-gomme à l'AV.
Revenir en haut Aller en bas
winny

winny

Masculin
Age : 49
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 30/11/2007

Michelin Pilot Road 2  CT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 2 CT   Michelin Pilot Road 2  CT - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 11:02

Lonewolf a écrit:
Ouais, bon, le côté "made in France", de nos jours, hein.... Ca ressemble plus à grand chose.

Le Roadsmart ne sera pas bi-gomme à l'AV.
hors performances du pneu par lui meme,par made in france je pense aussi aux petits gars du coté de montluçon qui auront de quoi vivre dignement et sans avoir recours à la solidarité institutionelle.donc pour moi "made in france "ça reste toujours un argument important comme le tarif ou la qualité.de + je bosse pour le meme employeur que ces petits gars et je peux dire que l'avenir qui se présente,ne sera surement pas rose.
Revenir en haut Aller en bas
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

Michelin Pilot Road 2  CT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 2 CT   Michelin Pilot Road 2  CT - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 11:11

C'est vrai que ce comparo donne un avantage sur le sec au roadsmart, mais sur le mouillé, vive le PR2.....
Revenir en haut Aller en bas
Volkrad

Volkrad

Masculin
Age : 48
Localisation : Sur ma colline
Date d'inscription : 13/12/2007

Michelin Pilot Road 2  CT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 2 CT   Michelin Pilot Road 2  CT - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 15:31

XJRlaser001 a écrit:
C'est vrai que ce comparo donne un avantage sur le sec au roadsmart, mais sur le mouillé, vive le PR2.....

👍
j'avais des sportec M3, j'ai changé pour les pr2 et je les trouves plus rassurants sur le mouillé et dans des mauvaises conditions.
Je sentais un peu mieux les M3 sur le sec mais je ne regrette pas.
Revenir en haut Aller en bas
lilive

lilive

Masculin
Age : 43
Localisation : dans le sud à côté la ville rose
Date d'inscription : 04/02/2008

Michelin Pilot Road 2  CT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 2 CT   Michelin Pilot Road 2  CT - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 11:22

vive le PR2, ça c'est du boudin, ça glissouille pas même sous la flotte.
Revenir en haut Aller en bas
tonio

tonio

Masculin
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 06/02/2008

Michelin Pilot Road 2  CT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 2 CT   Michelin Pilot Road 2  CT - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 0:23

:o yep ! affirmatif , les pilots roads 2 sont impressionnants !!! finis les vilaines glissades dès que le bitume transpire , ca fait plaisir !...bon.....biensur ,faut pas chercher a limer les boules de cale pieds de trop pres :pirat: serieux, l alliage gomme dure / gomme tendre a été bien mairisé et bien pensé par michelin vive le progres ... :VroumVroum08:
Revenir en haut Aller en bas
http://toniolabenne.skyrock.com/
r'alain

r'alain

Masculin
Age : 58
Localisation : 92
Date d'inscription : 10/03/2007

Michelin Pilot Road 2  CT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 2 CT   Michelin Pilot Road 2  CT - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 6:36

j'aime bien mes M3 y a que dans les températures très froid que je les sent pas bien sinon même sous la pluie pas de soucis. je suis étonné qu'il n'en soit pas de même pour toi?

_________________
Je crois rêver  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  manquerais plus que devienne con suis déjà fou.
R'Alain du XjrTeam depuis 2004  
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

Michelin Pilot Road 2  CT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 2 CT   Michelin Pilot Road 2  CT - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 12:01

c'est pas faux

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

Michelin Pilot Road 2  CT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 2 CT   Michelin Pilot Road 2  CT - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 10:37

Je confirme, j'ai fait quelques sorties sur nos cols pyrénéens depuis qu'ils ne sont plus enneigés, et même par basses températures et routes à l'ombre toujours humides, toujours pas de décrochage ni de glissouille, là où un Z6 décroche à la remise des gazs....
Revenir en haut Aller en bas
zaaawe

zaaawe

Masculin
Age : 53
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 10/03/2007

Michelin Pilot Road 2  CT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 2 CT   Michelin Pilot Road 2  CT - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 21:39

Raph a écrit:
c'est pas faux

C'est "cotelette" que tu comprends pas ?

Plus sérieusement, j'ai bien bavé sur les pilot road et j'avais raison et au début de ce post, j'étais sceptique sur le PR2 mais comme la plupart, je me suis retrouvé chaussé au bibendum et je dois dire que c'est un super pneu !!!

Je trouvais qu'il allégeait beaucoup l'avant et depuis, j''ai fait mettre des ressorts Hyperpro et là, c'est carrément le bonheur ...
Je me suis même retrouvé il y a peu en stage sur le circuit du Luc et même là, et sous la pluie le matin, j'ai vraiment aimé le comportement. (c'est surtout ma moto que j'ai aimé!!!)

Donc, tant qu'on produira des PR2, je ne vois pas de raisons d'adopter une autre monte ...
Revenir en haut Aller en bas
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

Michelin Pilot Road 2  CT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 2 CT   Michelin Pilot Road 2  CT - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 10:59

Voui, les PR2 sont des pneus fantastiques, le week-end dernier je me suis arsouillé avec une gar en Buell XB12S sur une ch'tite route à virolet, la Buell était montée en Pirelli Diablo, et en me suivant sur des routes humides le gar m'a dit qu'il avait décroché (glissouilles) à plusieurs reprises, alors que moi pas une dérobade ni rien sauf une fois sur des gravillons, mais là, quel que soit le pneu...
Revenir en haut Aller en bas
rancky

rancky

Masculin
Age : 64
Localisation : Meuse profonde......
Date d'inscription : 09/03/2007

Michelin Pilot Road 2  CT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 2 CT   Michelin Pilot Road 2  CT - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 14:23

Salut,

petit retour d'expérience avec les PR2

que 200 Km de parcourus mais une GROSSE différence avec mes Z Shocked 6 ( quoique à la fin ils étaient lessivés )

moi qui avait la bande du peurreux me v'là qui cherche à tout prix à coucher le XJR en courbe Wink

on se sent bien plus en confiance avec ces boudins là et les réactions sur le mouillé, je dirais, sont les mêmes que sur le sec

mais bon pas encore essayé de pousser la bête sur route détrempée ( trop touillard le gars ) Embarassed

on est limite sur un rail, me reste plus qu'à faire toucher le 1300 en virolos Laughing

pour finir je dirais que avec les Z6 c'était TRES souple voir trop ( un vrai vélo ) et avec les PR2 on ressent plus la moto

on a plus l'impresion de GRIP avec la route.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://xjrdu55.skyrock.com/
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

Michelin Pilot Road 2  CT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 2 CT   Michelin Pilot Road 2  CT - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 10:39

Le grip du PR2 sur l'angle est tellement impressionant que seuls ceux qui ouvrent comme des vrais brutes, pleine quiche quoi comme notre ami Fabien ont réussi à le faire décrocher un peu à l'arrière...
Moi, à force de rouler avec lui, je me mets à faire pareil, et il m'est arrivé une fois ou deux de le faire décrocher aussi, mais c'est que j'ouvrais en grand, ce que je n'avais jamais osé faire avec le Z6!!!
Au début j'ai remplacé mon Sportec M3 avant par un PR2, histoire de finir le Z6 que j'avais à l'arrière. J'ai tout de suite senti la différence, beaucoup plus de grip sur l'angle en confiance, du coup le Z6 n'en finissait plus de glisser, jusqu'à ce que je monte le PR2 à l'arrière, et là j'ai également senti trés clairement la différence...
Bien que je sois natif de Clermont Ferrand, patrie de Michelin, je n'ai aucune action chez eux....
Revenir en haut Aller en bas
apolloxjr13

apolloxjr13

Masculin
Age : 56
Localisation : Chézy-sur-Marne (02)
Date d'inscription : 27/02/2008

Michelin Pilot Road 2  CT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 2 CT   Michelin Pilot Road 2  CT - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 11:19

Je suis passé depuis quelques mois aux PR2 après avoir eu des Power (rien à redire sauf qu'ils s'usent trop vite) puis des BT020 qui sont en général très bons aussi si ce n'est que là mon dernier pneu AR n'a pas durer très longtemps environ 6500 kms contre les 12000 que j'avais déjà pu faire avec ce pneu sur mon ancienne xjr. Donc là grosse surprise.... 🇳🇴

Donc là avec les PR2, le premier sentiment est en effet une grosse mise en confiance, une bonne stabilité entre l'AV et l'AR.

Chez moi le revêtement n'est pas toujours top, avec des plaques complètes de gravillons qui ont foutu le camp dans certains virages.
Bref habituellement la bécane avait tendance à se dandiner au passage sur ce type de revêtement What a Face et là plus rien, la mob ne bouge plus. La mise sur l'angle se fait tout en douceur, je dirais même qu'elle y va toute seule.... Cool

Bref maintenant j'attends de voir ce que ça va donner au niveau durée de vie des boudins.... :VroumVroum07:
Revenir en haut Aller en bas
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

Michelin Pilot Road 2  CT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 2 CT   Michelin Pilot Road 2  CT - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 12:02

Pas de problème au niveau de la longévité, j'ai fait moi 8000 km avec mon PR2 arrière alors que je n'avais jamais dépassé 5000 au mieux 5500 avec des Metz Z6...L'avant avait fait lui environ 9000, et il aurait pu durer un peu plus, mais j'ai préféré monté un train complet...Je signale que je fais +90% en duo sur route à virolet et que j'ai une conduite plutôt ...sportive dirons nous....!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Michelin Pilot Road 2  CT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 2 CT   Michelin Pilot Road 2  CT - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Michelin Pilot Road 2 CT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Michelin Pilot Road 4
» Pilot road 2
» michelin pilot sport
» avis sur michelin pilot power
» avis michelin road 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Pneumatiques-