Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Guidonnage avec un PR2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jlluc

jlluc

Masculin
Age : 52
Localisation : 28 Chartres
Date d'inscription : 12/05/2008

Guidonnage avec un PR2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Guidonnage avec un PR2   Guidonnage avec un PR2 - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 11:14

Rappel du premier message :

Salut.
Je viens de faire monter un train de PR2 et vers 170/180 km/h ca ce met a guidonner tres fort....avant pas de souci.
Je suis repassé chez Cardy pour leur signaler le probleme, ils ont redemonté le pneu (soit disant qu'au 1er montage il est possible qu'il n'est pas bien "claqué" contre la jante) et equilibrage................mais re-essai ce matin mais tjs le guidonnage.
Pour les personnes qui ont eu ce souci pouvez vous me dire comment vous regler ca?
Si le probleme vient du pneu est ce que michelin assure le remplacement sans trop faire de difficulté?

Merci à tous

Jean Luc
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Guidonnage avec un PR2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage avec un PR2   Guidonnage avec un PR2 - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 21:34

jamais de guidonnage avec la mienne !
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Guidonnage avec un PR2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage avec un PR2   Guidonnage avec un PR2 - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 22:56

J'ai ma Laguna qui volante ! Et j'ai des michelin.

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Guidonnage avec un PR2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage avec un PR2   Guidonnage avec un PR2 - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 22:58

j2m a écrit:
J'ai ma Laguna qui volante ! Et j'ai des michelin.

Des Michelin sur la Passat et pas de pb. Very Happy

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Guidonnage avec un PR2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage avec un PR2   Guidonnage avec un PR2 - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 23:31

j2m a écrit:
J'ai ma Laguna qui volante ! Et j'ai des michelin.
Ouais mais une Lagouna ca tient pas "la route", ca tient "toute la route" Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Invité
Invité
avatar


Guidonnage avec un PR2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage avec un PR2   Guidonnage avec un PR2 - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 16:03

... et la BAU et le fossé, alouette, ahhhh !
Revenir en haut Aller en bas
mr bouboule

mr bouboule

Masculin
Age : 50
Localisation : St Lubin des Joncherets 28 mais Drouais dans l'âme
Date d'inscription : 21/01/2008

Guidonnage avec un PR2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage avec un PR2   Guidonnage avec un PR2 - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 16:06

le gros guidonnage m'est arrivé une seul fois avec mon 13, mais avec un pneu arriere pilot sport tt neuf et +2 dents derriere (soit -1 +2)

je me suis retrouvé perpendiculaire à la route, j'etais pourtant en debut de 3e a tres bas regime en train de doubler une b.a.c

et le cul de mimine

à voulu passer devant , je ne me suis pas fait éjécter mais c'etait limite (le reflexe "je garde un leger filet de gaz" m'a sauvé)

mais je peux dire que ça a guidonner tres tres fort , sinon au quotidien je dirais bin vive les muxxes ..............parce que c'est po une

moto d'lopette et c'est pour ça que je l'aime, mimine et moi on est un peu maso (elle me suggere, je la stimule)

excellentissime !!!

_________________
ONT S'EN TAMPONNE LE COQUILLARD DU COLORIS POURVU QU'ELLE ALLONGE LES BRAS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Invité
Invité
avatar


Guidonnage avec un PR2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage avec un PR2   Guidonnage avec un PR2 - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 9:32

Bien je peux vous dire que je fais tout pour que mes pneus d'origines soient morts pour vite remettre des PR2. J'ai trop aimé ces pneus. Même ma femme a adoré, elle trouve que tous les autres "glissent" à l'arrière, et que le PR2 prend des angles bien propres.
Revenir en haut Aller en bas
jlluc

jlluc

Masculin
Age : 52
Localisation : 28 Chartres
Date d'inscription : 12/05/2008

Guidonnage avec un PR2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage avec un PR2   Guidonnage avec un PR2 - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 15:09

Ca y est j'ai fait monté mon pilote power a la place du PR2 et les 1ers essais sont conluant..faut dire que je roule tres peu en ce moment mais c'est encourageant pour la suite..

Merci a tous pour vos conseils.....

Ps: un Bravo a Monsieur du SAV Michelin , c'est plus que correct....

Jean luc
Revenir en haut Aller en bas
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

Guidonnage avec un PR2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage avec un PR2   Guidonnage avec un PR2 - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 13:50

C'est vrai que certains PR 2 de première génération ont connu ce problème...
Moi qui ait été un des premiers à monter du PR, et 2 trains complets d'affilée, jamais eu ce souci....
Fabien et Oxo non plus apparemment...
De toutes façons en mettant du Power à l'avant, tu as fais le bon choix, c'est la monte que je suis en train de finir actuellement, avec déjà + de 7000 km au compteur...

Et je repars avec un Pwer 2ct à l'avant et un PR2 à l'arr....
Revenir en haut Aller en bas
karate kid

karate kid

Masculin
Age : 60
Localisation : SAINT OMER- 62
Date d'inscription : 29/07/2008

Guidonnage avec un PR2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage avec un PR2   Guidonnage avec un PR2 - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 8:04

XJRlaser001 a écrit:
C'est vrai que certains PR 2 de première génération ont connu ce problème...
Moi qui ait été un des premiers à monter du PR, et 2 trains complets d'affilée, jamais eu ce souci....
Fabien et Oxo non plus apparemment...
De toutes façons en mettant du Power à l'avant, tu as fais le bon choix, c'est la monte que je suis en train de finir actuellement, avec déjà + de 7000 km au compteur...

Et je repars avec un Pwer 2ct à l'avant et un PR2 à l'arr....


ben moi avec ce duo la moto louvoie à haute vitesse chose que je n avais jamais connu avant...........

bizarre---bizarre !



:bball:
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Guidonnage avec un PR2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage avec un PR2   Guidonnage avec un PR2 - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 9:19

karate kid a écrit:
XJRlaser001 a écrit:
C'est vrai que certains PR 2 de première génération ont connu ce problème...
Moi qui ait été un des premiers à monter du PR, et 2 trains complets d'affilée, jamais eu ce souci....
Fabien et Oxo non plus apparemment...
De toutes façons en mettant du Power à l'avant, tu as fais le bon choix, c'est la monte que je suis en train de finir actuellement, avec déjà + de 7000 km au compteur...

Et je repars avec un Pwer 2ct à l'avant et un PR2 à l'arr....


ben moi avec ce duo la moto louvoie à haute vitesse chose que je n avais jamais connu avant...........

bizarre---bizarre !



:bball:
C'est quoi ta pression de pneus ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
karate kid

karate kid

Masculin
Age : 60
Localisation : SAINT OMER- 62
Date d'inscription : 29/07/2008

Guidonnage avec un PR2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage avec un PR2   Guidonnage avec un PR2 - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 9:20

salut

celle préconisée

pas plus

:bball:
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Guidonnage avec un PR2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage avec un PR2   Guidonnage avec un PR2 - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 9:34

Je ne sais pas ce qui est préconisé, moi je suis gonflé (un peu genre vahiné) car je roule avec 2.9 AR et 2.8 AV !!
Mais j'aime bien car la moto est très linéaire dans les inscriptions sur l'angle.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
karate kid

karate kid

Masculin
Age : 60
Localisation : SAINT OMER- 62
Date d'inscription : 29/07/2008

Guidonnage avec un PR2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage avec un PR2   Guidonnage avec un PR2 - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 10:05

xjr13sp a écrit:
Je ne sais pas ce qui est préconisé, moi je suis gonflé (un peu genre vahiné) car je roule avec 2.9 AR et 2.8 AV !!
Mais j'aime bien car la moto est très linéaire dans les inscriptions sur l'angle.


OK

tu risques moins à être en surpression qu'en sous pression--


car la moto est très linéaire dans les inscriptions sur l'angle



j avoue que tu causes bien ou plutôt que tu écris bien


LOL


:bball:


Revenir en haut Aller en bas
angus

angus

Masculin
Localisation : dans mon bureau
Date d'inscription : 12/03/2007

Guidonnage avec un PR2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage avec un PR2   Guidonnage avec un PR2 - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 8:01

euh, vous voulez dire que le pneu avangt cause du guidonnage, i.e. le guidon vient taper de butée à butée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://r1cmaf.free.fr
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Guidonnage avec un PR2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage avec un PR2   Guidonnage avec un PR2 - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 22:43

si tu laisses aller jusqu'à la butée, t'es par terre dans la seconde qui suit ...
Revenir en haut Aller en bas
angus

angus

Masculin
Localisation : dans mon bureau
Date d'inscription : 12/03/2007

Guidonnage avec un PR2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage avec un PR2   Guidonnage avec un PR2 - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 23:08

non ça m'est arrivé dans la ligne droite de Pau Arnos, ça a tapé 3 fois, j'ai entendu le pneu crisser, mais je suis pas tombé, par contre je suis rentré au paddock pisser un coup. Un guidonnage c'est ça, et on ne tombe pas toujours, au dessous c'est un simple louvoiement.

tiens, exactement à cet endroit là mais en un peu moins violent quand même: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça arrive parce qu'on passe sur la sortie qui fait une bosse
Revenir en haut Aller en bas
http://r1cmaf.free.fr
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Guidonnage avec un PR2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage avec un PR2   Guidonnage avec un PR2 - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 23:10

Ca m'est arrivé 2x de "guidonner" !!

La 1ere fois sur un 750 VFR en 2eme et en pleine accélération (passage dans un trou), et la 2eme fois sur un 1000 FZR en pleine acccélération aussi mais en 5 et à 190... pale

Les 2 fois je me suis vu au tas et chaque fosi la moto a fini par se remettre droit.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
angus

angus

Masculin
Localisation : dans mon bureau
Date d'inscription : 12/03/2007

Guidonnage avec un PR2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage avec un PR2   Guidonnage avec un PR2 - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 23:20

je crois que dans ce cas faut laisser filer et atendre, surtout pas s'accrocher au guidon, de toute manière ça va tellement vite que quand tu réalises c'est terminé, m'enfin je me rappelle bien du bruit de crissement du pneu avant en travers Rolling Eyes

j'en ai eu un autre en R6 sur route à l'accel en sortie de courbe, un peu moins violent, au stop un copain m'a rejoint et m'a dit "t'aurais pas un peu guidonné ? j'ai vu ton arrière gigoter"
Revenir en haut Aller en bas
http://r1cmaf.free.fr
Contenu sponsorisé




Guidonnage avec un PR2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guidonnage avec un PR2   Guidonnage avec un PR2 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Guidonnage avec un PR2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Guidonnage
» GUIDONNAGE
» Problème guidonnage après changement pneus (PR1 > Roadsmart)
» "Guidonnage" et recherche de la cause
» roadsmart guidonnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Pneumatiques-