Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 probleme embrayage barnett

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cote_de_boeuf

cote_de_boeuf

Masculin
Age : 40
Localisation : le pecq
Date d'inscription : 09/03/2007

probleme embrayage barnett - Page 3 Empty
MessageSujet: probleme embrayage barnett   probleme embrayage barnett - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 19:39

Rappel du premier message :

suite du probleme je recupere ma moto demain chez helite moto coooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool

je vous dirai se quil ya eu quand j'aurai interogé marc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atomik.fr

AuteurMessage
titobzh

titobzh

Masculin
Age : 45
Localisation : SAVENAY 44
Date d'inscription : 28/09/2013

probleme embrayage barnett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage barnett   probleme embrayage barnett - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 7:04

Hello,

Je pose ma question à la suite du message pour ne pas ouvrir un nouveau sujet. 
J'ai acheté et fait monter le Barnett par mon petit mécano habituel car lors de la dernière vidange j'ai commencé à patinée sérieusement.

Ca patine encore un peu à froid. Je taquine pas la poignée moteur froid mais ce week end j'ai voulu doubler une voiture (pour une fois Wink ) 
J'ai un collègue du team qui m'a dit que le Barnett avait un réglage et que ma poignée devrait être beaucoup plus dur qu'avant. 

Perso je n'ai trouvé aucun changement en actionnant la poignée. 

Donc deux questions : 
1°) Est ce qu'il y a un réglage à faire sur le Barnett ? 
2°) Est ce que cela peut venir de l'huile ?

PS : J'ai l'intention d'acheter des 36Y en commande groupé avec le Breton Rouge Wink . Ca risque de patiner encore plus après l'installation ?

_________________
Pourquoi contredire une femme? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis!
Revenir en haut Aller en bas
Taline

Taline

Masculin
Age : 47
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

probleme embrayage barnett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage barnett   probleme embrayage barnett - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 8:49

Aucun réglage avec le barnett tom5

est ce que le mécano à pris les côtes des disques d'embrayage tom4 ?
pour l'huile tu utilise quoi ?


_________________
Page officiel Facebook : c'est ici
Groupe de discussions Facebook : c'est ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
titobzh

titobzh

Masculin
Age : 45
Localisation : SAVENAY 44
Date d'inscription : 28/09/2013

probleme embrayage barnett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage barnett   probleme embrayage barnett - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 8:52

Bonjour Taline,

Le mécano ma dit que les disques étaient OK (il peut se tromper)
Et pour l'huile c'est de la Motul 5000 en 10/40

_________________
Pourquoi contredire une femme? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis!
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

probleme embrayage barnett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage barnett   probleme embrayage barnett - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 8:53

titobzh a écrit:
Hello,

Je pose ma question à la suite du message pour ne pas ouvrir un nouveau sujet. 
J'ai acheté et fait monter le Barnett par mon petit mécano habituel car lors de la dernière vidange j'ai commencé à patinée sérieusement.

Ca patine encore un peu à froid. Je taquine pas la poignée moteur froid mais ce week end j'ai voulu doubler une voiture (pour une fois Wink ) 
J'ai un collègue du team qui m'a dit que le Barnett avait un réglage et que ma poignée devrait être beaucoup plus dur qu'avant. 

Perso je n'ai trouvé aucun changement en actionnant la poignée. 

Donc deux questions : 
1°) Est ce qu'il y a un réglage à faire sur le Barnett ? 
2°) Est ce que cela peut venir de l'huile ?

PS : J'ai l'intention d'acheter des 36Y en commande groupé avec le Breton Rouge Wink . Ca risque de patiner encore plus après l'installation ?
est ce qu'il y a vraiment un barnett dans ton carter ?
avec un barnett, le levier est vraiment plus ferme donc si tu ne sens pas de différence ....
Revenir en haut Aller en bas
titobzh

titobzh

Masculin
Age : 45
Localisation : SAVENAY 44
Date d'inscription : 28/09/2013

probleme embrayage barnett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage barnett   probleme embrayage barnett - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 8:56

J'espère avoir acheté le bon Barnett

_________________
Pourquoi contredire une femme? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis!
Revenir en haut Aller en bas
Taline

Taline

Masculin
Age : 47
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

probleme embrayage barnett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage barnett   probleme embrayage barnett - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 9:06

c'est bien le bon pouce2

essaie un changement d'huile et met l'extralub Siffle pouce2

_________________
Page officiel Facebook : c'est ici
Groupe de discussions Facebook : c'est ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

probleme embrayage barnett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage barnett   probleme embrayage barnett - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 9:10

si ça patine encore avec le Barnett, ça peut effectivement venir de l'huile 
Remplacer l'huile par une JASO MA2 API SL : Je mets de la U Synthèse 10W50 à 7,50€ les 2 litres et aucun patinage avec un ensemble Barnett + disques de 104 000 km.
Ca peut aussi être du à l'usure des disques garnis (usés ou glacés) ... Il n'y a aucune raison que le Barnett cause le patinage, puisque sa position "repos" correspond à l'état embrayé (pression maxi sur les disques) et que sa caractéristique principale est d'appuyer plus fort que l'assemblage d'origine. L'action sur le levier d'embrayage décolle le plateau de quelques mm pour libérer les disques et donc débrayer.
Vérifier aussi que le jonc de maintien du diaphragme a bien été enlevé (de mémoire, il faut le virer... à vérifier sur la notice de montage)
Pour vérifier et "réparer" ou remplacer les disque garnis :
Démontage des disques garnis et vérification de l'épaisseur
si OK : déglaçage des disques au papier de verre (240 ou 400)
si pas OK : Remplacement des disques (Bihr ou EBC pour une bonne qualité pas trop cher...)

Sur les mamies de 1999 à 2001 la commande d'embrayage devient un peu plus ferme (mais à peine) avec le Barnett. Par contre, je pense que sur les modèles 2002 avec diaphragme un peu renforcé, la différence ne doit plus exister.
Revenir en haut Aller en bas
titobzh

titobzh

Masculin
Age : 45
Localisation : SAVENAY 44
Date d'inscription : 28/09/2013

probleme embrayage barnett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage barnett   probleme embrayage barnett - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 9:16

Merci à tous pour vos réponses Smile.

_________________
Pourquoi contredire une femme? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis!
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

probleme embrayage barnett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage barnett   probleme embrayage barnett - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 9:19

j'ai un barnett sur ma 2002 et la commande est effectivement plus ferme que d'origine
ensuite, je l'ai deja dit, j'ai eu entre les mains l'embrayage complet d'une 2001SP et une 2002, posés ensembles sur l'établi et j'ai tout mesuré, comparé toutes les références, je n'ai trouvé absolument aucune différence entre les 2
c'est absolument incompréhensible cette histoire d'embrayage soit disant renforcé a partir de 2002, a moins que sur ma 2001 ils avaient deja commencé a monter les pièces pour 2002, mais je ne pense pas car il patinait Very Happy (je l'ai encore dans un carton le 2002, je vais pouvoir comparer avec celui de la verte de 99)

sinon, au sujet du jonc, moi je l'ai remis quand j'ai monté mon barnett (plateau + disques garnis)
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

probleme embrayage barnett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage barnett   probleme embrayage barnett - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 9:35

Doute Dans le tuto du chef, il semblerait que le jonc vire avec le reste ... (pièce N°3 en page 2 du post)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

probleme embrayage barnett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage barnett   probleme embrayage barnett - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 9:39

ah oui claude, exact, au temps pour moi, tu parlais de ce jonc la, moi je pensais que tu parlais de ce qui tiens les premiers disques au fond de l'empilage, l’espèce de corde a piano

désolé, j'ai pas encore les trous en face des yeux ce matin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Milenium

Milenium

Masculin
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/03/2015

probleme embrayage barnett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage barnett   probleme embrayage barnett - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 18:29

Je confirme sur ma 2005 aucun changement après la pose du barnett au niveau de la sensation de la poignée.
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

probleme embrayage barnett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage barnett   probleme embrayage barnett - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 18:53

t'es sur qu'il y est dedans le barnett ?? Doute 
je confirme , poignée vraiment + dur, que je me suis même demandé si j’allai le laisser ...
et fini les patinages passé 6000 tours ....

à ta place je jetterai un œil par l'orifice de remplissage d'huile pour verifier si il y a du bleu .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Milenium

Milenium

Masculin
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/03/2015

probleme embrayage barnett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage barnett   probleme embrayage barnett - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 21:43

xjrdam a écrit:
t'es sur qu'il y est dedans le barnett ?? Doute 
je confirme , poignée vraiment + dur, que je me suis même demandé si j’allai le laisser ...
et fini les patinages passé 6000 tours ....

à ta place je jetterai un œil par l'orifice de remplissage d'huile pour verifier si il y a du bleu .... Rolling Eyes
C'était donc ça le bruit hier matin...
Non franchement la différence n'est pas significative et moi non plus plus de patinage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




probleme embrayage barnett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage barnett   probleme embrayage barnett - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

probleme embrayage barnett

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» problème d'embrayage barnett or not barnett ??
» Problème suite montage barnett
» Embrayage barnett pas chere sur ebay
» Comme les copains PB embrayage en seconde un peu enroulée...
»  Embrayage Barnett , ou le trouver et a quel prix ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Embrayage-