Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 pipes américaines…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Dan

Dan

Masculin
Age : 64
Localisation : besancon
Date d'inscription : 05/12/2007

pipes américaines… - Page 7 Empty
MessageSujet: pipes américaines…   pipes américaines… - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 8:49

Rappel du premier message :

Ceux qui ont acheté et monté des pipes de FJ en provenance de Floride à 89 dollars peuvent-ils nous dire si c'est du bon matos ? Vous les conseillez ?
D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
hello

avatar

Masculin
Age : 57
Localisation : hautes- pyrenees
Date d'inscription : 10/03/2007

pipes américaines… - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: pipes américaines…   pipes américaines… - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 17:36

ca y est tout est monte; petite question parce que j'y connais rien en richesse...
-jcc et lonewolf disent qu'il faut enrichir d' 1/4 t avec le changement de pipe,mais la vis de richesse ne regle que la richesse au ralenti non?? c'est le reglage des aiguilles ou des gicleurs qui modifie la carbu a l'acceleration?? a quoi sert donc la vis de richesse exactement? merci d'eduquer un ignare comme moi (il doit y en avoir d'autres j'espere)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


pipes américaines… - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: pipes américaines…   pipes américaines… - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 19:41

exact mais si au rlenti ta richesse est trop pauvre tu risque un "trou" à l'accélération
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


pipes américaines… - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: pipes américaines…   pipes américaines… - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 19:47

AGNES SERGE a écrit:
exact mais si au rlenti ta richesse est trop pauvre tu risque un "trou" à l'accélération

Je le savais.... c'est à cause de l'argent.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


pipes américaines… - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: pipes américaines…   pipes américaines… - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 19:54

non du pouvoir d'achat c'est à la mode
Revenir en haut Aller en bas
hello

avatar

Masculin
Age : 57
Localisation : hautes- pyrenees
Date d'inscription : 10/03/2007

pipes américaines… - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: pipes américaines…   pipes américaines… - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 22:04

ben si je compte sur sarko pour regler mon probleme de richesse sur le xjr je suis mal barre
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

pipes américaines… - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: pipes américaines…   pipes américaines… - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 10:07

Disons que si tu comptes sur lui, en effet le mieux est de revendre ton XJR tout de suite !!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Invité
Invité
avatar


pipes américaines… - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: pipes américaines…   pipes américaines… - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 12:13

ça y est testé aujourdhui la transformation ho coquin il y a quelques caisseux qui doivent encore se demader ce qui les a doublé j'ai roulé cool mais ouvert à font lors des dépassemnt heureusement que j'ai une selle avec un arrèt autrement je me retrouvais sur la poignée de maintient mais le plus impressionnant c'est le bruis du pot rémus qui a changé complètement plus rauque et plus fort je ne regrette pas
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

pipes américaines… - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: pipes américaines…   pipes américaines… - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 12:21

D'autant que sans parler des pipes, ton ptit tour de moto a du te faire vachement plaisir !!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Invité
Invité
avatar


pipes américaines… - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: pipes américaines…   pipes américaines… - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 12:24

wouaih mais depuis je suis devant l'ordi car j'ai des douleurs dans les os des avant bras je ne peux plus bouger que les doigts sur le clavier
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

pipes américaines… - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: pipes américaines…   pipes américaines… - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 13:03

C'est normal Serge, il faut que tu recules ta chaise de 10 cm, c'est le double effet des pipes de 33, les bras s'allongent !!! Wink

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
hello

avatar

Masculin
Age : 57
Localisation : hautes- pyrenees
Date d'inscription : 10/03/2007

pipes américaines… - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: pipes américaines…   pipes américaines… - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 15:20

on va tous ressembler a des chimpazes alors... pour le reglage de la richesse,on peut le faire sans appareil,comme indique dans la doc technique? a savoir, visser a fond puis desserrer de 3tours ,puis ajuster a l'oreille +/- 1/2 tour maxi ou juste desserer d'1/4 tour?? j'avais deja les bougies tres claires avec les anciennes pipes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


pipes américaines… - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: pipes américaines…   pipes américaines… - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 17:24

moi c'est les urines qui sont claire après une pipe :hum:
Revenir en haut Aller en bas
hello

avatar

Masculin
Age : 57
Localisation : hautes- pyrenees
Date d'inscription : 10/03/2007

pipes américaines… - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: pipes américaines…   pipes américaines… - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 20:31

c'est que ta femme est bien reglee alors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


pipes américaines… - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: pipes américaines…   pipes américaines… - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 9:34

👍 :p_MDR86:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


pipes américaines… - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: pipes américaines…   pipes américaines… - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 12:21

hello a écrit:
ouais;y'a des xjr aux states ?
Non, ce modèle n'existe pas, ni au Canada, ni aux USA. Crying or Very sad Du coup, j'ai pas pu en louer cet été...

Par contre, ces pipes proviennent d'autres modèles et s'adaptent sur d'autres. Voilà pourquoi on peut se les procurer là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


pipes américaines… - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: pipes américaines…   pipes américaines… - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 12:24

hello a écrit:
..
-jcc et lonewolf disent qu'il faut enrichir d' 1/4 t avec le changement de pipe...
Non !

Je disais 2 choses :

- que le seul changement d'admission et de filtre à air ne nécessite un réglage de richesse que si la moto pétarade sérieusement à la décellération (elle devait être déjà un peu "pauvre" avant les changements)

- qu'il est un peu hasardeux de régler la richesse "au pif".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


pipes américaines… - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: pipes américaines…   pipes américaines… - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 12:26

hello a écrit:
... pour le reglage de la richesse,on peut le faire sans appareil,comme indique dans la doc technique? a savoir, visser a fond puis ....
Je déconseille de faire ça sans avoir un minimum de pratique.
C'est un coup à déséquilibrer les cylindres (un trop pauvre, l'autre trop riche, etc..) car il faut savoir que ce n'est pas parce que vous allez appliquer le même réglage à la vis de richesse pour tous les cylindres qu'ils seront tous réglés "effectivement" de manière identique (et correcte !).

Seul un mécano averti sait régler "à l'oreille".

Ou alors il faut "régler à l'ancienne" :
- mettre en chauffe quelques kilomètres,
- se taper un bout droit à régime suffisant (4.000 au moins) puis couper le contact avant de décélerer (rouler débrayé jusqu'à l'arrêt
- puis démonter les bougies (donc sur place....) et regarder leurs couleurs respectives
- corriger les réglages en conséquence, et recommencer pour vérifier
- etc.....
Revenir en haut Aller en bas
hello

avatar

Masculin
Age : 57
Localisation : hautes- pyrenees
Date d'inscription : 10/03/2007

pipes américaines… - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: pipes américaines…   pipes américaines… - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 13:32

ok lonewolf;mais a quoi sert la vis de richesse? c'est juste la richesse au ralenti non? en acceleration, c'est la hauteur d'aiguille qui compte?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


pipes américaines… - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: pipes américaines…   pipes américaines… - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 19:05

il semble que SERGE t'ai déjà répondu ... Very Happy

AGNES SERGE a écrit:
exact mais si au rlenti ta richesse est trop pauvre tu risque un "trou" à l'accélération
Revenir en haut Aller en bas
oxo

oxo

Masculin
Age : 51
Localisation : chambery,Savoie
Date d'inscription : 11/03/2007

pipes américaines… - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: pipes américaines…   pipes américaines… - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 19:05

hello a écrit:
ok lonewolf;mais a quoi sert la vis de richesse? c'est juste la richesse au ralenti non? en acceleration, c'est la hauteur d'aiguille qui compte?
exacte ! :Soif08:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


pipes américaines… - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: pipes américaines…   pipes américaines… - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 19:34

moi je règle la richesse avec une bougie en quartz et je vois la combustion à l'intérieur du cylindre jaune trop riche bleu parfait blanc trop pauvre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


pipes américaines… - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: pipes américaines…   pipes américaines… - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 19:42

AGNES SERGE a écrit:
moi je règle la richesse avec une bougie en quartz et je vois la combustion à l'intérieur du cylindre jaune trop riche bleu parfait blanc trop pauvre


fait ch..r , c'est loin le VAR !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


pipes américaines… - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: pipes américaines…   pipes américaines… - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 19:44

prend un taxi il parait qu'il y en a beaucoup chez toi:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


pipes américaines… - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: pipes américaines…   pipes américaines… - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 19:45

AGNES SERGE a écrit:
prend un taxi il parait qu'il y en a beaucoup chez toi:lol!:


bien vu !!!
Revenir en haut Aller en bas
GROSLUC

GROSLUC

Masculin
Age : 46
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2008

pipes américaines… - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: pipes américaines…   pipes américaines… - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 22:06

Salut à vous tous, c'est le breton qui vous parle...
je suis avec attention vos discussions et je vous remercie pour vos conseils...

Mes pipes US sont arrivées aujourd'hui et mon pote est en train de les monter...
+ kn + embrayage renforcé + réglage et prépa des carbus + pots blue flamme homologués pour circuit... que du bonheur en perspective...

NB : pour les modèle avant 2002(c'est mon cas), pas de soucis pour la longueur des pipes, elles sont de la même que celles d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pipes américaines… - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: pipes américaines…   pipes américaines… - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

pipes américaines…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» qui veut tailler des pipes ? donne pipes 4kg...
» Des pipes de 33 ???
» que pensez-vous de ses pipes !
» pipes 36y
» pipes y36 a eviter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Pipes d'admission-