Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Cliquette a Chaud..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SubXjr

avatar

Masculin
Age : 46
Localisation : Montagneland
Date d'inscription : 20/09/2009

Cliquette a Chaud.. Empty
MessageSujet: Cliquette a Chaud..   Cliquette a Chaud.. Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 19:06

Salut a tous, bah voila..apres m'etre poser la question de lui mettre des "chwoo" un autre probleme me perturbe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle Ciquette fort a chaud et uniquement a chaud, je l'arrete 5 minute et le bruit est carrement moins fort..a froid inexistant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ça serai les soupapes qui aurrai trop de jeux ça serai l'inversse non?
Donc je resume la moto n'a fait que 15000 kms en 9 ans, pas de trace de facutre d'entretient mais elle est nickel, le 2e proprio l'avait depuis deux ans et la vidange date de l'an dernier le niveau est ok.
Quelqu'un peut éclairer ma lanterne? y a t'il un truc a faire a ce sujet sur cette Moto?
merki les copains [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Cliquette a Chaud.. Empty
MessageSujet: Re: Cliquette a Chaud..   Cliquette a Chaud.. Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 19:42

faut rouler a froid !!
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Cliquette a Chaud.. Empty
MessageSujet: Re: Cliquette a Chaud..   Cliquette a Chaud.. Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 20:31

Le probleme c'est que le XJR cliquette quoi qu'il arrive !!

Apres reste à savoir dans quelle mesure il cliquette... Quelques fois ca ne vient pas de ce qu"on pense, ca peut provenir de l'embrayage ou de l'alternateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] si si !!

A vérifier donc...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
SubXjr

avatar

Masculin
Age : 46
Localisation : Montagneland
Date d'inscription : 20/09/2009

Cliquette a Chaud.. Empty
MessageSujet: Re: Cliquette a Chaud..   Cliquette a Chaud.. Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 20:48

ben la tu me reconforte car le bruit je l'entendais bien venir a gauche sous mes oreilles vers cet alternateur mais la je me disais c'est pas possible.. bah a croire que si, drole de bete d'ailleurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour une moto par rapport au autre jap a stator.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Cliquette a Chaud.. Empty
MessageSujet: Re: Cliquette a Chaud..   Cliquette a Chaud.. Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 21:00

ca provient de l'age du moteur !
Revenir en haut Aller en bas
alex9074

alex9074

Masculin
Age : 45
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 17/04/2009

Cliquette a Chaud.. Empty
MessageSujet: Re: Cliquette a Chaud..   Cliquette a Chaud.. Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 22:36

jack youki a écrit:
ca provient de l'age du moteur !


mais non il est pas vieux ce moteur ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://alex9074.skyrock.com/
snoop

snoop

Masculin
Age : 63
Localisation : Anduze... Pour l'instant !
Date d'inscription : 04/08/2008

Cliquette a Chaud.. Empty
MessageSujet: Re: Cliquette a Chaud..   Cliquette a Chaud.. Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 23:03

... Je ne résouds pas mes problèmes et n'ai pas la prétention de résoudre les tiens, mais... Une vieille huile (tu indiques l'année dernière) n'a peut-être plus toutes ses qualités.. Je crois qu'elle peut "s'oxyder"... Mais je te promets que si, tu n'as jamais entendu une montre suisse avec un ampli branché à donf', vient écouter la mienne.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

Cliquette a Chaud.. Empty
MessageSujet: Re: Cliquette a Chaud..   Cliquette a Chaud.. Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 0:24

xjr13sp a écrit:
Le probleme c'est que le XJR cliquette quoi qu'il arrive !!

Apres reste à savoir dans quelle mesure il cliquette... Quelques fois ca ne vient pas de ce qu"on pense, ca peut provenir de l'embrayage ou de l'alternateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] si si !!

A vérifier donc...
oui enfin... mon 2002 et ses 45.000 bornes, il cliquette que dalle ! J'ai fais un réglage de soupapes à 30.000... histoire de...

Le seul truc qui cliquette, c'est la ligne d'échappement, au miveau des collecteurs, après une arsouille... (mais ça j'aime bien)

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
SubXjr

avatar

Masculin
Age : 46
Localisation : Montagneland
Date d'inscription : 20/09/2009

Cliquette a Chaud.. Empty
MessageSujet: Re: Cliquette a Chaud..   Cliquette a Chaud.. Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 12:07

Il est vrai que le premier truc que j'ai fait c'est de changer l'huile moteur+filtre ce week-end et ça y'a fait, il cliquette un peu moins maintenant.
Quand au jeux au soupapes c'est la prochaine chose que je lui fait car un controle ça coute rien..a part du temps et ça me permettra de juger de l'état des arbres et des portées.
L'altèrnateur quand a lui si il a envie de faire du bruit..bah c'est moins important a mon gout.
on vera bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en tout cas ya du mieux et de partout(tenu de route aussi car j'ai fait la fourche et elle puai bien comme il faut)de toute façon elle a pas assez roulez cette bécane en 9 ans et c'est pas tres bon non plus.
je vous tient au jus de la suite des controles, et encore merci a vous et au forum..c'est cool de partager les experiences.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cliquette a Chaud.. Empty
MessageSujet: Re: Cliquette a Chaud..   Cliquette a Chaud.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cliquette a Chaud..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Plus de jus à chaud... c'est grave ?
» problème a chaud
» Cliquetis a chaud
» demarrage a chaud
» Impressions à chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-