Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Impressions à chaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wanman

wanman

Masculin
Age : 61
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 07/08/2012

Impressions à chaud Empty
MessageSujet: Impressions à chaud   Impressions à chaud Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 18:44

Slt à tous

Aujourd'hui, j'ai enfin testé mon nouveau joujou[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , aprés plus de 15 ans d'arrêt de moto[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , ma derniére etait un 350 rdlc(un de mes plus gros regret l'avoir vendu l'autre garder ma femme[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ).

Bref droles de sensations, retrouver le vent sur le visage[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le coup de pied au cul[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , mais quelle liberté et aussi le trouillomètre à zéro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] dans les virages à basse vitesse j'ai l'impression de tomber ça fait drole.on dirait que la moto se jette par terre.

Sinon le top sauf qu'il manque une sixième vitesse, j'ai du arréter car il pleut (je sais ça fait pas motard pour deux sous mais j'ai pas envie de me vautrer le premier jour[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Vivement le beau temps, en tout cas je revis mes vingts ans[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fred
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

Impressions à chaud Empty
MessageSujet: Re: Impressions à chaud   Impressions à chaud Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 19:58

Moi j'ai largué les deux, l'une suçait trop, l'autre pas assez ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Impressions à chaud Empty
MessageSujet: Re: Impressions à chaud   Impressions à chaud Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 20:11

jcc a écrit:
Moi j'ai largué les deux, l'une suçait trop, l'autre pas assez ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MDR !!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
DIXMILLETOURS

DIXMILLETOURS

Masculin
Age : 63
Localisation : Goudelin 22
Date d'inscription : 28/11/2008

Impressions à chaud Empty
MessageSujet: Re: Impressions à chaud   Impressions à chaud Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 20:27

mdr aussi . moi j'ai jamais arrêté la moto et ma femme aime bien en faire. pour les sucettes je suis d'accord avec toi yen a qu'une qui le fait...
la rdlc super evolution des 350 et 400 rd de mon epoque.. j'aimerai bien en refaire une tiens
Revenir en haut Aller en bas
McFly

McFly

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/07/2011

Impressions à chaud Empty
MessageSujet: Re: Impressions à chaud   Impressions à chaud Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 20:30

jcc a écrit:
Moi j'ai largué les deux, l'une suçait trop, l'autre pas assez ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mdr2

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
wanman

wanman

Masculin
Age : 61
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 07/08/2012

Impressions à chaud Empty
MessageSujet: Re: Impressions à chaud   Impressions à chaud Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 7:38

Slt



ECXELLENT[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'st vrai le rdlc quelle bécane





fred
Revenir en haut Aller en bas
nandy58

nandy58

Masculin
Age : 70
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 23/11/2011

Impressions à chaud Empty
MessageSujet: Re: Impressions à chaud   Impressions à chaud Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 7:44

moua les deux elles suce mais une c est 1.60 le litre et autre me fait a boufféVery Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tex

Tex

Masculin
Age : 60
Localisation : en haut à gauche
Date d'inscription : 12/12/2007

Impressions à chaud Empty
MessageSujet: Re: Impressions à chaud   Impressions à chaud Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 7:52

nandy58 a écrit:
moua les deux elles suce mais une c est 1.60 le litre et autre me fait a boufféVery Happy

elle va être contente lorsqu'elle va lire ça !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour répondre à woman, beaucoup on arrêté pendant dix ou quinze ans, le sentiment de liberté est génial lorsque l'on remonte sur un bestiaux comme celui là !
petit à petit l'impression de tomber en courbe va disparaitre, pour l'instant tu ne mets pas assez de gaz dans les virages, normal après 15 ans d’abstinence Very Happy

_________________
ôte-moi d'un doute ! ... c'est bien la poignée de droite que tu tournes ?!
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Impressions à chaud Empty
MessageSujet: Re: Impressions à chaud   Impressions à chaud Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 9:15

'tain, une peine de 15 ans de prison... t'as fait quoi au juste pour être puni à ce point ?
Moi j'ai été puni 6 ans et j'ai cru qu'on m'avait enlevé un rein pale

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
nandy58

nandy58

Masculin
Age : 70
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 23/11/2011

Impressions à chaud Empty
MessageSujet: Re: Impressions à chaud   Impressions à chaud Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 10:41

jamais de pause depuis 1970 ptin me fait vieux hein scratch
Revenir en haut Aller en bas
wanman

wanman

Masculin
Age : 61
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 07/08/2012

Impressions à chaud Empty
MessageSujet: Re: Impressions à chaud   Impressions à chaud Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 11:05

Slt



Ben pour répondre aux quinze ans d'arrêt une maison:cheers: , mais surtout une hernie discale:evil: puis deux ans de rééducation[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , et aprés impossible de reprendre ses marques en moto du coup revente de mon 350.

Aprés le blouz chaque année vers le printemps l'envie de m'y remettre, et là j'ai craqué on a qu'une vie[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et la moto nous manqués trop à ma femme et moi, et l'excuse est qu'on nous retire les voitures de service pour rentrer le soir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] du coup vive la moto[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



voilà



frederic
Revenir en haut Aller en bas
patr83

patr83

Masculin
Age : 67
Localisation : la roquebrussanne 83136
Date d'inscription : 09/10/2010

Impressions à chaud Empty
MessageSujet: Re: Impressions à chaud   Impressions à chaud Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 11:16

pour revenir au sujet et sucer de la glace par cette température hivernale, vérifie bien ta pression de pneus, la xjr y est très sensible. 2.5 à l'avant et 2.9 à l'arrière sinon elle a tendance à engager à basse vitesse.
ça peut aussi venir des pneus ils n'ont pas du tout le même comportement selon les modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

Impressions à chaud Empty
MessageSujet: Re: Impressions à chaud   Impressions à chaud Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 11:45

patr83 a écrit:
pour revenir au sujet et sucer de la glace par cette température hivernale, vérifie bien ta pression de pneus, la xjr y est très sensible. 2.5 à l'avant et 2.9 à l'arrière sinon elle a tendance à engager à basse vitesse.
ça peut aussi venir des pneus ils n'ont pas du tout le même comportement selon les modèles.

slt, Frédéric, comme toi j'ai remis le couvert " sur le tard " qcq p'tits trucs vite fait:

2,5/2,9 impératif en duo, essaies plusieurs réglages de tes amortos, "un peu dur" ne gêne en rien le pilotage d'un xjr ... à voir selon le poids du duo Wink rentres une vitesse,voire 2, passes ton virage sur un filet de gazz, sans jamais couper totalement ( y'a un cable qui referme les boisseaux les papillons de gaz et quand tu ouvres en grand, ça fait dans le brutal...) de façon à te servir du couple, dès que tu vois la sortie, gazz...

et puis souviens toi, un xjr s'apprivoise... Au moins 10000kms pour "la sentir" ... bonne route [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

édit, rectification merci Harry


Dernière édition par Mtb le Dim 2 Sep 2012 - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Impressions à chaud Empty
MessageSujet: Re: Impressions à chaud   Impressions à chaud Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 15:58

Mtb a écrit:
patr83 a écrit:
pour revenir au sujet et sucer de la glace par cette température hivernale, vérifie bien ta pression de pneus, la xjr y est très sensible. 2.5 à l'avant et 2.9 à l'arrière sinon elle a tendance à engager à basse vitesse.
ça peut aussi venir des pneus ils n'ont pas du tout le même comportement selon les modèles.

slt, Frédéric, comme toi j'ai remis le couvert " sur le tard " qcq p'tits trucs vite fait:

2,5/2,9 impératif en duo, essaies plusieurs réglages de tes amortos, "un peu dur" ne gêne en rien le pilotage d'un xjr ... à voir selon le poids du duo Wink rentres une vitesse,voire 2, passes ton virage sur un filet de gazz, sans jamais couper totalement ( y'a un cable qui referme les boisseaux et quand tu ouvres en grand, ça fait dans le brutal...) de façon à te servir du couple, dès que tu vois la sortie, gazz...

et puis souviens toi, un xjr s'apprivoise... Au moins 10000kms pour "la sentir" ... bonne route [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les boisseaux sont commandés par la depression , pas par un cable , je comprends pas c euqe tu veux dire scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

Impressions à chaud Empty
MessageSujet: Re: Impressions à chaud   Impressions à chaud Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 16:13

t'as bien 2 cables sur ta poignée de gaz ? si oui, l'un ouvre les boisseaux...il sert à quoi le 2ème à ton avis? regardes...Wink
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Impressions à chaud Empty
MessageSujet: Re: Impressions à chaud   Impressions à chaud Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 16:16

Mtb a écrit:
t'as bien 2 cables sur ta poignée de gaz ? si oui, l'un ouvre les boisseaux...il sert à quoi le 2ème à ton avis? regardes...Wink

ok, pour moi les boisseaux ce n'est pas ça , toi tu parles des papillons de gaz .
Revenir en haut Aller en bas
wanman

wanman

Masculin
Age : 61
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 07/08/2012

Impressions à chaud Empty
MessageSujet: nger   Impressions à chaud Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 17:42

Slt à tous



merci pour vos encouragements et astuces, en tout cas quel bonheur de reprendre la moto, au fait ma femme à adoré la sitation de jcc

"Moi j'ai largué les deux, l'une suçait trop, l'autre pas assez" exellente[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



mais c'est vrai que les ronds points sont un peu ma bête noire et c'est vrai je les passe trop doucement pour la pression des pneus je vais vérifier ça, quand aux amortos ils sont je pense trés dur mais je vais testé ça aussi[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



merci à tous et j'adore ce forum déjà quand je n'avais pas encore ma moto et encore plus depuis.



au fait j'ai vu sur le net que pour les pipes d'admission, il n'était pas necessaire de les changer pour les modèles aprés 2002 ?
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

Impressions à chaud Empty
MessageSujet: Re: Impressions à chaud   Impressions à chaud Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 17:49

harry a écrit:
Mtb a écrit:
t'as bien 2 cables sur ta poignée de gaz ? si oui, l'un ouvre les boisseaux...il sert à quoi le 2ème à ton avis? regardes...Wink

ok, pour moi les boisseaux ce n'est pas ça , toi tu parles des papillons de gaz .

Embarassed effectivement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

Impressions à chaud Empty
MessageSujet: Re: Impressions à chaud   Impressions à chaud Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 17:52

harry a écrit:
Mtb a écrit:
patr83 a écrit:
pour revenir au sujet et sucer de la glace par cette température hivernale, vérifie bien ta pression de pneus, la xjr y est très sensible. 2.5 à l'avant et 2.9 à l'arrière sinon elle a tendance à engager à basse vitesse.
ça peut aussi venir des pneus ils n'ont pas du tout le même comportement selon les modèles.

slt, Frédéric, comme toi j'ai remis le couvert " sur le tard " qcq p'tits trucs vite fait:

2,5/2,9 impératif en duo, essaies plusieurs réglages de tes amortos, "un peu dur" ne gêne en rien le pilotage d'un xjr ... à voir selon le poids du duo Wink rentres une vitesse,voire 2, passes ton virage sur un filet de gazz, sans jamais couper totalement ( y'a un cable qui referme les boisseaux Embarassed les papillons de gaz et quand tu ouvres en grand, ça fait dans le brutal...) de façon à te servir du couple, dès que tu vois la sortie, gazz...

et puis souviens toi, un xjr s'apprivoise... Au moins 10000kms pour "la sentir" ... bonne route [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les boisseaux sont commandés par la depression , pas par un cable , je comprends pas c euqe tu veux dire scratch

édit: pas ratée celle là...merci Harry Wink
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Impressions à chaud Empty
MessageSujet: Re: Impressions à chaud   Impressions à chaud Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 18:26

Mtb a écrit:
harry a écrit:
Mtb a écrit:
patr83 a écrit:
pour revenir au sujet et sucer de la glace par cette température hivernale, vérifie bien ta pression de pneus, la xjr y est très sensible. 2.5 à l'avant et 2.9 à l'arrière sinon elle a tendance à engager à basse vitesse.
ça peut aussi venir des pneus ils n'ont pas du tout le même comportement selon les modèles.

slt, Frédéric, comme toi j'ai remis le couvert " sur le tard " qcq p'tits trucs vite fait:

2,5/2,9 impératif en duo, essaies plusieurs réglages de tes amortos, "un peu dur" ne gêne en rien le pilotage d'un xjr ... à voir selon le poids du duo Wink rentres une vitesse,voire 2, passes ton virage sur un filet de gazz, sans jamais couper totalement ( y'a un cable qui referme les boisseaux Embarassed les papillons de gaz et quand tu ouvres en grand, ça fait dans le brutal...) de façon à te servir du couple, dès que tu vois la sortie, gazz...

et puis souviens toi, un xjr s'apprivoise... Au moins 10000kms pour "la sentir" ... bonne route [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les boisseaux sont commandés par la depression , pas par un cable , je comprends pas c euqe tu veux dire scratch

édit: pas ratée celle là...merci Harry Wink

alien no problemo , maintenant je vois ce que tu veux dire clown
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Impressions à chaud Empty
MessageSujet: Re: Impressions à chaud   Impressions à chaud Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 18:29

wanman a écrit:
Slt à tous



merci pour vos encouragements et astuces, en tout cas quel bonheur de reprendre la moto, au fait ma femme à adoré la sitation de jcc

"Moi j'ai largué les deux, l'une suçait trop, l'autre pas assez" exellente[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



mais c'est vrai que les ronds points sont un peu ma bête noire et c'est vrai je les passe trop doucement pour la pression des pneus je vais vérifier ça, quand aux amortos ils sont je pense trés dur mais je vais testé ça aussi[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



merci à tous et j'adore ce forum déjà quand je n'avais pas encore ma moto et encore plus depuis.



au fait j'ai vu sur le net que pour les pipes d'admission, il n'était pas necessaire de les changer pour les modèles aprés 2002 ?

c'est quoi tes pneu ? quel age ils ont ? combien de borne ils ont ?
Revenir en haut Aller en bas
wanman

wanman

Masculin
Age : 61
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 07/08/2012

Impressions à chaud Empty
MessageSujet: Re: Impressions à chaud   Impressions à chaud Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 20:17

Slt



Alors pour les pneus michelin à l'avant et dunlop à l'arriére[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je pense que le dun sera bientôt à changer on m'a parlé d'un metzeler bimatière ?



frederic
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Impressions à chaud Empty
MessageSujet: Re: Impressions à chaud   Impressions à chaud Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 21:43

A ma connaissance, pas de bigomme chez Metzeler ...

Pour les pneus, 2 possibilités quasi équivalentes :
Michelin Pilot Road 3
Dunlop Roadsmart 2

un peu en retrait mais peut être un peu moins cher :
Bridgestone BT23

Tu trouveras toutes les infos pour le choix de tes futurs pneus dans les posts dédiés (avec toute la bonne et la mauvaise foi des partisans de l'une ou l'autre monte...)
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

Impressions à chaud Empty
MessageSujet: Re: Impressions à chaud   Impressions à chaud Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 22:17

2 marques pour une monte,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pas très conventionnel. enfin ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Impressions à chaud Empty
MessageSujet: Re: Impressions à chaud   Impressions à chaud Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 6:50

wanman a écrit:
Slt



Alors pour les pneus michelin à l'avant et dunlop à l'arriére[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je pense que le dun sera bientôt à changer on m'a parlé d'un metzeler bimatière ?



frederic

change le train et monte des pneu de même marque , la marque tu vois en fonction du prix .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Impressions à chaud Empty
MessageSujet: Re: Impressions à chaud   Impressions à chaud Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Impressions à chaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Démarrage à chaud
» Bruit a chaud
» DUNLOP ROADSMART PREMIERES IMPRESSIONS
» demarrage a chaud
» Bruit à chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-