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 Remplacer des étriers de 1200 par du R1

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YAMAHA MAN

YAMAHA MAN

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MessageSujet: Remplacer des étriers de 1200 par du R1   Remplacer des étriers de 1200 par du R1 - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 10:14

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter des étriers de freins 4 pistons de "R1" de 2001 pour monter sur mon 1200 Saron réplica de 98, quelqu'un peut-il me confirmer que cela se monte sans problème. Je les ai mis en place, à priori pas de blème mais je ne voudrais jouer au bricolo du dimanche sur les freins!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'avance merci, bon week!!

Yamaha man,
125 DTLC, 600 FZ, 1000 Génésis, 850 TDM, 1000 Exup, YZF 1000, 750 FZX et enfin ma préféré, Mon 1200 XJR SP!!! Ca vous parle! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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kudeta

kudeta

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MessageSujet: Re: Remplacer des étriers de 1200 par du R1   Remplacer des étriers de 1200 par du R1 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 14:36

J'ai acheté étriers + durites à 90€ port compris...

J'ai encore espoir de pouvoir mettre les durites quand même, ou c'est sûr de sûr qu'elles seront trop courtes ?
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kudeta

kudeta

Masculin
Age : 54
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 25/01/2015

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MessageSujet: Re: Remplacer des étriers de 1200 par du R1   Remplacer des étriers de 1200 par du R1 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 15:15

Les durites sont des durites aviation, donc si elles sont trop courtes, j'essaierai de les revendre... Sad

Les étriers sont vendus sans plaquettes, mais je les ai achetés quand même à cause des pastilles dorées (du plus bel effet sur mon 12 rouge)... Embarassed
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grandseb54

grandseb54

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Localisation : TOMBLAINE (54)
Date d'inscription : 09/03/2007

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MessageSujet: Re: Remplacer des étriers de 1200 par du R1   Remplacer des étriers de 1200 par du R1 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 16:40

90€ port compris c'est pas une mauvaise affaire ! Car c'est vrai en jaune ça va claquer ! ! ! 

Un petit conseil, profite en pour bien nettoyer les pistons avant de remonter tout ça! tu les fais sortir sur 1/2 centimètre et tu nettoies bien le pourtour de chaque piston! Prends du liquide de frein ça marché bien pouce2
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xjrdam

xjrdam

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MessageSujet: Re: Remplacer des étriers de 1200 par du R1   Remplacer des étriers de 1200 par du R1 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 16:47

grandseb54 a écrit:
90€ port compris c'est pas une mauvaise affaire ! Car c'est vrai en jaune ça va claquer ! ! ! 

Un petit conseil, profite en pour bien nettoyer les pistons avant de remonter tout ça! tu les fais sortir sur 1/2 centimètre et tu nettoies bien le pourtour de chaque piston! Prends du liquide de frein ça marché bien pouce2
+1 pour le liquide de frein, surtout pas de wd40 !!! tom5
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kudeta

kudeta

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Age : 54
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Date d'inscription : 25/01/2015

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MessageSujet: Re: Remplacer des étriers de 1200 par du R1   Remplacer des étriers de 1200 par du R1 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 8:37

Citation :
Un petit conseil, profite en pour bien nettoyer les pistons avant de remonter tout ça! tu les fais sortir sur 1/2 centimètre et tu nettoies bien le pourtour de chaque piston! Prends du liquide de frein ça marché bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci du conseil... Wink 

Sinon, pour le liquide de frein, j'ai ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai vu qu'il existait du DOT 5.1: est-ce vraiment mieux que le DOT 4 ?
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grandseb54

grandseb54

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MessageSujet: Re: Remplacer des étriers de 1200 par du R1   Remplacer des étriers de 1200 par du R1 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 13:49

kudeta a écrit:
Citation :
Un petit conseil, profite en pour bien nettoyer les pistons avant de remonter tout ça! tu les fais sortir sur 1/2 centimètre et tu nettoies bien le pourtour de chaque piston! Prends du liquide de frein ça marché bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci du conseil... Wink 

Sinon, pour le liquide de frein, j'ai ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai vu qu'il existait du DOT 5.1: est-ce vraiment mieux que le DOT 4 ?

Prends du DOT4 pas au dessus, tu fais pas de compet' et te fais pas non plus chier à acheter le lookeed de la mort qui tue!!
Tu vas chez Nordboitaroue et feugreen et tu prends un bidon de BENDIX !
Comme ça derrière tu hésites pas à changer régulièrement le liquide !!!! surtout celui de l'embrayage qui vieillit super vite lui!
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kudeta

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MessageSujet: Re: Remplacer des étriers de 1200 par du R1   Remplacer des étriers de 1200 par du R1 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 14:32

OK je vais continuer avec mon liquide Motul DOT4... pouce2 

Sinon, le liquide pour l'embrayage est le même que pour les freins ? Il faut vidanger tous les combien ?
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MessageSujet: Re: Remplacer des étriers de 1200 par du R1   Remplacer des étriers de 1200 par du R1 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 14:40

oui, pareil, du DOT 4.  après, pour la périodicité... scratch   quand la commande est un peu plus spongieuse, et que le liquide est plus foncé.  sinon, t'en as pour au moins 2 ans, si c'est pas le double... tout dépend du kilométrage que tu fais. à moins d'y mettre du DOT 5.1 ou faire de la compet, je connais pas grand monde qui le change tous les 2 ans.
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grandseb54

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MessageSujet: Re: Remplacer des étriers de 1200 par du R1   Remplacer des étriers de 1200 par du R1 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 17:28

Alors je ne sais pas pourquoi mais le lookeed du MC d'embrayage fonce toujours bien plus vite que celui du frein scratch 
Moi pour être sur de ne pas etre emmerdé avec nos piston d'embrayage je pompe tous les 4/6 mois par le réservoir celui de l'embrayage et tous les ans celui du frein!
De toute façon tu vois bien que le liquide est foncé par la petite fenêtre du bocale Wink
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MessageSujet: Re: Remplacer des étriers de 1200 par du R1   Remplacer des étriers de 1200 par du R1 - Page 2 Icon_minitime

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