Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 pistons grippés ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
vieux caribou

vieux caribou

Masculin
Age : 49
Localisation : Créteil (94)
Date d'inscription : 22/04/2009

pistons grippés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: pistons grippés ?   pistons grippés ? - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 16:11

Rappel du premier message :

Salut, après avoir monté mes plaquettes av et nettoyé les pistons au wd40 je m' aperçois que les 4 pistons ne sortent pas tous de la même façon (un côté 4mm et l'autre 1mm ).
Une idée à me suggérée pour corriger ça.

merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


pistons grippés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pistons grippés ?   pistons grippés ? - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 21:25

calepieraper a écrit:
pourquoi faire ?

a mon avis, fait sortir les pistons avec un fer plat ou une clef a la place des plaquettes, un gros nettoyage et ca repart ! ta moto a 5 ans, pas 30 !

ça je l'ai fait et en effet ils sortent tous mais pas tous de la même façon, il y a des moulassons !!!

Apres on se pose pleins de questions, le dot4 était il encore bon, y a t'il encore des pistons qui ontdu mal à sortir et on devient parano !!!

Faudrait peut etre que j'essaye de rouler un peu, de freiner fort 2 secondes et rouler un peu encore et voir si les disques sont chauds !!! peut etre que je verrais...
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 50
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

pistons grippés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pistons grippés ?   pistons grippés ? - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 8:56

Nixon a écrit:
calepieraper a écrit:
pourquoi faire ?

a mon avis, fait sortir les pistons avec un fer plat ou une clef a la place des plaquettes, un gros nettoyage et ca repart ! ta moto a 5 ans, pas 30 !

ça je l'ai fait et en effet ils sortent tous mais pas tous de la même façon, il y a des moulassons !!!

Apres on se pose pleins de questions, le dot4 était il encore bon, y a t'il encore des pistons qui ontdu mal à sortir et on devient parano !!!

Faudrait peut etre que j'essaye de rouler un peu, de freiner fort 2 secondes et rouler un peu encore et voir si les disques sont chauds !!! peut etre que je verrais...

scratch Doute

Du moment que les pistons ne sont pas en buttées sur quelque chose, ces normal qui ne sorte pas tous pile poil au même moment, ces impossible, ce qu'il faut, ces qu'il sorte tous sans ce bloqué !

Ces quand les plaquettes bute sur le disque que la la pression ce retrouve égale sur chaque piston !

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
marcus

marcus

Masculin
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/10/2008

pistons grippés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pistons grippés ?   pistons grippés ? - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 14:32

Pour ceux qui se retrouvent avec des pistons rentrés et qu n'arrivent pas à les faire sortir la méthode est simple .
Dévisser le banjo de l'etrier. Mettre une vis de meme diamètre et la visser ( sans trop forcer).
Puis démonter le purgeur et brancher la buse du compresseur dans le trou du purgeur. 
Coincer une grosse clé comme l'a fait Fabien entre les plaquettes et envoyer l'air comprimé. Très efficace .
Pour le nettoyage des pistons, Dot 4 puis WD40. Brosse metallique pour enlever le plus gros autour des pistons et papier vert fin pour finir. Attention il faut enlever d'abord les plaquettes pour ne pas mettre de produit Dot 4 dessus.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.lecumberry@yahoo.fr
le sumo

le sumo

Masculin
Age : 53
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 09/01/2016

pistons grippés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pistons grippés ?   pistons grippés ? - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 21:41

marcus a écrit:
Pour ceux qui se retrouvent avec des pistons rentrés et qu n'arrivent pas à les faire sortir la méthode est simple .
Dévisser le banjo de l'etrier. Mettre une vis de meme diamètre et la visser ( sans trop forcer).
Puis démonter le purgeur et brancher la buse du compresseur dans le trou du purgeur. 
Coincer une grosse clé comme l'a fait Fabien entre les plaquettes et envoyer l'air comprimé. Très efficace .
Pour le nettoyage des pistons, Dot 4 puis WD40. Brosse metallique pour enlever le plus gros autour des pistons et papier vert fin pour finir. Attention il faut enlever d'abord les plaquettes pour ne pas mettre de produit Dot 4 dessus.

alors,  je confirme les dires de marcus, en effet c'est ce que nous avons fait sur a chignole ce matin, très efficace, ca a été radical,  ma blanche freine du feu de dieu maintenant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pistons grippés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pistons grippés ?   pistons grippés ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

pistons grippés ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» etrier 6 pistons
» etrier 6 pistons
» pistons rayés
» Etriers 6 pistons sur un 13
» etrier six pistons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Circuit de freinage-