Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Surconsomation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lynx_07

lynx_07

Masculin
Age : 41
Localisation : Marcilly (77)
Date d'inscription : 10/06/2009

Surconsomation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Surconsomation ?   Surconsomation ? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 13:57

Rappel du premier message :

Salut!

j'ai une conso de fou sur mon 1200 XJR, j'arrive pas à passer les 170 km avec un plein quelquesoit ma conduite. Est ce normal? Et par où commencer le diagnostique?
Mon premier week end motard depuis que j'ai le XJR m'a couté un bras en carburant. Puis j'étais le relou de service qui s'arrête à toutes les stations faire le plein. Alors ça peu plus durer!

Ma proposition:

1- Vérif couleur des bougies
2- Vérif etat du filtre à air
3- vérif régalage vis de richesse
4- Vérif de la synchro
5- vérif hauteur d'aiguille
6- vérif diamètre des gicleurs

Qu'est ce que vous en pensez et est ce que j'ai oublié des vérifs?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Surconsomation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surconsomation ?   Surconsomation ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 11:09

Citation :

lynx_07 a écrit:
Salut!

j'ai une conso de fou sur mon 1200 XJR, j'arrive pas à passer les 170 km avec un plein quelquesoit ma conduite. Est ce normal? Et par où commencer le diagnostique?
Mon premier week end motard depuis que j'ai le XJR m'a couté un bras en carburant. Puis j'étais le relou de service qui s'arrête à toutes les stations faire le plein. Alors ça peu plus durer!

Ma proposition:

1- Vérif couleur des bougies
2- Vérif etat du filtre à air
3- vérif régalage vis de richesse
4- Vérif de la synchro
5- vérif hauteur d'aiguille
6- vérif diamètre des gicleurs

Qu'est ce que vous en pensez et est ce que j'ai oublié des vérifs?

Merci d'avance



C'est les bonnes vérifs à faire... Si ça consomme toujours autant après la vérif aiguilles (cran du milieu)+gicleurs (95), le réglage de richesse et de synchro et le contrôle du bon retour du starter, c'est que tu as une fuite d'essence quelque part...

richesse : Dévisser de 2,5 tours si origine - 3 tours si pipes de 33 ...
Revenir en haut Aller en bas
cyril

cyril

Masculin
Age : 39
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 23/01/2011

Surconsomation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surconsomation ?   Surconsomation ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 15:50

j'ai le même problème avec mon 1300 21l pour 145km.je vais aller faire la syncro pour voir si sa va changer quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Reupié

Reupié

Masculin
Age : 42
Localisation : Castéra-Lectourois (Gers)
Date d'inscription : 21/05/2010

Surconsomation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surconsomation ?   Surconsomation ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 16:05

Sur la mienne, je fais 160kms avant réserve alors qu'il y a quelques mois, je faisais 200kms avant réserve... Rolling Eyes Suspect

Quelqu'un aurait une explication sachant que je n'ai rien modifié depuis que je l'ai acheté?

_________________
Enrouleur, le couple et les spaghetti, ya que ça de bon!

Le son du 12 en 2010:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le son du 12 en transformation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le son du 12 définitif :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

Surconsomation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surconsomation ?   Surconsomation ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 16:24

Mon 13, comme les autres d'ailleurs consomme beaucoup moins depuis le montage des pipes de 33 et d'un filtre BMC, et de façon très sensible puisque la conso a baissé en moyenne de plus d'un demi-litre au 100!!!!
Une bonne synchro, bien sur, puis peut-être aussi le pastillage, le réglage aux petits oignons de Fabien m'a permis de baisser encore la conso, pour monter ici par l'autoroute, à 150 de croisière avec pointes à 170, je passais la réserve à 215/220 km... Sachant que sur routes normales, en duo sur routes "sinueuses" je tourne en principe à 6,5/6,7 l aux 100....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Surconsomation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surconsomation ?   Surconsomation ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 18:55

colin a écrit:
xjr13sp a écrit:
Quand j'ai acheté mon 13 j'habitais St Etienne. Je bossais à 4 km de chez moi. Et je ne roulais jamais en dehors des trajets boulot pendant les 2 premieres années. Ma conso était de 10L en moyenne !!

Quand je suis arrivé dans le sud, me suis installé en rase campagne et le moindre déplacement comptait 25 bornes. Ma conso (avec le même style de conduite qu'à St Té) est passé à 7L Shocked

Le starter et les trajets courts : ca bouffe méchant !!

C'est sûr !
JJ avec mon 13 injecté, je fais 240km pour 15l soit 6.25l au 100
(que de la ville) par contre très peu l'occasion d'essorer...
le 13 y consomme quand t'es agressif avec lui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
moralité faut passer à l'injection [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] hein les gars !! que du bonheur j'vous dis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bin moi en injection je tape 200 bornes pour 18L
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Surconsomation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surconsomation ?   Surconsomation ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 19:01

cyril a écrit:
j'ai le même problème avec mon 1300 21l pour 145km.je vais aller faire la syncro pour voir si sa va changer quelque chose.

il doit y avoir un gros trou dans le réservoir Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
xjr62

xjr62

Masculin
Age : 66
Localisation : Béthune (62 Pas-de-Calais)
Date d'inscription : 21/09/2008

Surconsomation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surconsomation ?   Surconsomation ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 19:23

170 bornes avant passage en réserve ! et j'essore la poignée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Surconsomation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surconsomation ?   Surconsomation ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 19:24

quand j'arrive a 200 kms ,
le reservoir degueule ..... alien
Revenir en haut Aller en bas
XJR 13150

XJR 13150

Masculin
Age : 49
Localisation : Arles (13)
Date d'inscription : 03/12/2009

Surconsomation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surconsomation ?   Surconsomation ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 19:57

Pour moi en roulage cool 280km avant de faire le plein 17litres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , et je ne suis pas passé en réserve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjr62

xjr62

Masculin
Age : 66
Localisation : Béthune (62 Pas-de-Calais)
Date d'inscription : 21/09/2008

Surconsomation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surconsomation ?   Surconsomation ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 20:05

XJR 13150 a écrit:
Pour moi en roulage cool 280km avant de faire le plein 17litres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , et je ne suis pas passé en réserve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

T'es en 1ére [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
XJR 13150

XJR 13150

Masculin
Age : 49
Localisation : Arles (13)
Date d'inscription : 03/12/2009

Surconsomation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surconsomation ?   Surconsomation ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 20:10

xjr62 a écrit:
XJR 13150 a écrit:
Pour moi en roulage cool 280km avant de faire le plein 17litres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , et je ne suis pas passé en réserve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

T'es en 1ére [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En 1ère position devant tout le monde oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Murlox

Murlox

Masculin
Age : 43
Localisation : Toulouse con
Date d'inscription : 30/08/2010

Surconsomation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surconsomation ?   Surconsomation ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 20:23

XJR 13150 a écrit:
xjr62 a écrit:
XJR 13150 a écrit:
Pour moi en roulage cool 280km avant de faire le plein 17litres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , et je ne suis pas passé en réserve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

T'es en 1ére [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En 1ère position devant tout le monde oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu regardes dans la mauvaise direction What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Surconsomation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surconsomation ?   Surconsomation ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 21:13

xjr62 a écrit:
XJR 13150 a écrit:
Pour moi en roulage cool 280km avant de faire le plein 17litres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , et je ne suis pas passé en réserve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

T'es en 1ére [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
EN 1 er
Revenir en haut Aller en bas
xjr62

xjr62

Masculin
Age : 66
Localisation : Béthune (62 Pas-de-Calais)
Date d'inscription : 21/09/2008

Surconsomation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surconsomation ?   Surconsomation ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 21:26

XJR 13150 a écrit:
xjr62 a écrit:
XJR 13150 a écrit:
Pour moi en roulage cool 280km avant de faire le plein 17litres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , et je ne suis pas passé en réserve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

T'es en 1ére [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En 1ère position devant tout le monde oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Wouai c'est possible le temps qu'on vide notre chope de bière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seb169

seb169

Masculin
Age : 41
Localisation : Perpignan 66 !!!
Date d'inscription : 09/12/2007

Surconsomation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surconsomation ?   Surconsomation ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 21:39

sur long trajet, je passe la réserve a 230 kms (7,5 l/100), et sur RP et en mode arsouille, je la passe en dessous les 180 kms (10l/100 avec un plein de 17L environ pour les 2 conso)

après tout est question de trajet effectuer (tu consommera moins sur un long trajet, logique non... What a Face) , mode de conduite, temps de chauffe (starter)et entretien de la brèle, je pense... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com/
xjr62

xjr62

Masculin
Age : 66
Localisation : Béthune (62 Pas-de-Calais)
Date d'inscription : 21/09/2008

Surconsomation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surconsomation ?   Surconsomation ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 21:49

il m'arrive aussi de faire du 6L/100 en mode balade avec mon SDS Laughing Aprés tout dépend du mode de roulage ! Parfois je suis à 7L - 8L ou 10L/100 selon mon humeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb169

seb169

Masculin
Age : 41
Localisation : Perpignan 66 !!!
Date d'inscription : 09/12/2007

Surconsomation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surconsomation ?   Surconsomation ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 21:53

tout ce trouve dans la poignée qui ce trouve a droite je pense (surtout), après a mon avis si la conso passe au dessus de 11L, la il faut ce posé des questions... scratch

(si tu monte a plus de 11L sur une arsouille de fou faut pas le prendre en compte ça... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] geek )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com/
XJR 13150

XJR 13150

Masculin
Age : 49
Localisation : Arles (13)
Date d'inscription : 03/12/2009

Surconsomation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surconsomation ?   Surconsomation ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 8:28

Mode ballade en solo avec 7 autres bécanes What a Face
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Surconsomation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surconsomation ?   Surconsomation ? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 9:45

passage en réserve entre 200 et 240 km suivant la conduite ... mais devant xjr13150
doigt rouge
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Surconsomation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surconsomation ?   Surconsomation ? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 10:13

Des fois, je surconsomme !

J'ai pris l'apéro chez 2, 3 copains, et en rentrant, je m'en sers un dernier, et c'est celui qui tue ! Faut éviter !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
XJR 13150

XJR 13150

Masculin
Age : 49
Localisation : Arles (13)
Date d'inscription : 03/12/2009

Surconsomation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surconsomation ?   Surconsomation ? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 11:37

gazz a écrit:
passage en réserve entre 200 et 240 km suivant la conduite ... mais devant xjr13150
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu connais l'histoire du lièvre et de la tortue? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cyril

cyril

Masculin
Age : 39
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 23/01/2011

Surconsomation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surconsomation ?   Surconsomation ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 17:34

cyril a écrit:
j'ai le même problème avec mon 1300 21l pour 145km.je vais aller faire la syncro pour voir si sa va changer quelque chose.
en roulant a 90 100km/h j'arrive a 200km.et en accélérant doucement.es normal niveau consommation ? sachant que le reservoir et de 21l.sa fais une moyen de 10.5l au 100km.
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Surconsomation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surconsomation ?   Surconsomation ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 19:26

il doit y avoir un petit malin qui a trouvé un moyen de siphoner ton essence pendant que tu roules ...
ils deviennent vraiment trop forts ces voleurs !!!! affraid

pouce1 mais bon, à 1,50€ le litre, il va falloir trouver le coupable.
Revenir en haut Aller en bas
Pirate

Pirate

Masculin
Age : 60
Localisation : Sur ma chaise !
Date d'inscription : 25/07/2008

Surconsomation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surconsomation ?   Surconsomation ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 20:22

Bon j'y connais rien, mais à tout hasard t'as acheté ta moto neuve...? je dis cela parce que j'ai entendu dire qu'une moto qui consomme trop est peut-être une moto mal rodée !
Revenir en haut Aller en bas
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin
Age : 43
Localisation : loon plage , dans le noooord !
Date d'inscription : 17/09/2008

Surconsomation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surconsomation ?   Surconsomation ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 20:25

j'ai deja reussi a faire environ 230-240 kms avec sans passer en reserve j'etais sur autoroute en revenant de grece ( donc bien chargé ). on avait une vitesse de croisiere de 130 km/h environ ...

il doit y avoir un soucis la ! Shocked .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Surconsomation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surconsomation ?   Surconsomation ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Surconsomation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-