Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Tendeur de chaîne grippé dans le bras......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

Tendeur de chaîne grippé dans le bras...... Empty
MessageSujet: Tendeur de chaîne grippé dans le bras......   Tendeur de chaîne grippé dans le bras...... Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 23:45

Salut à tous!
Voilà, ce qui me pendait au nez depuis un moment m'est arrivé: j'ai un tendeur de chaîne de grippé dans le bras!
Malgré le dégrippant et consorts ça a commencé à foirer le filetage....
Ma question est: si je taraude + gros y a t il un risque.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

Tendeur de chaîne grippé dans le bras...... Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaîne grippé dans le bras......   Tendeur de chaîne grippé dans le bras...... Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 0:01

t'as une photo? selon où et comment ça casse, y'a plusieurs solutions...
Revenir en haut Aller en bas
manupon

manupon

Masculin
Age : 56
Localisation : VIF (38)
Date d'inscription : 31/03/2009

Tendeur de chaîne grippé dans le bras...... Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaîne grippé dans le bras......   Tendeur de chaîne grippé dans le bras...... Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 2:51

PALAIN a écrit:
Salut à tous!
j'ai un tendeur de chaîne de grippé dans le bras!
C'est douloureux ??
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

Tendeur de chaîne grippé dans le bras...... Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaîne grippé dans le bras......   Tendeur de chaîne grippé dans le bras...... Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 7:20

Il y a des vicieux aqui aiment ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon il n'est pas (encore) cassé, je n'en suis pas encore là, juste que le taraudage est HS.
Revenir en haut Aller en bas
manupon

manupon

Masculin
Age : 56
Localisation : VIF (38)
Date d'inscription : 31/03/2009

Tendeur de chaîne grippé dans le bras...... Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaîne grippé dans le bras......   Tendeur de chaîne grippé dans le bras...... Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 8:35

Heli coil ... pour réparer les filetages foirés.
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

Tendeur de chaîne grippé dans le bras...... Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaîne grippé dans le bras......   Tendeur de chaîne grippé dans le bras...... Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 8:49

Ben oui, mais ça me gonfle car à chaque fois que je touche qq chose sur cette moto c'est foiré....
Et quand ça commence à me gonfler, les principes mécaniques je commence à les envoyer balader .....
Bon, ben héli-coïl, encore, encore, et encore....
Tarauder plus gros a l'air possible, non?
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

Tendeur de chaîne grippé dans le bras...... Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaîne grippé dans le bras......   Tendeur de chaîne grippé dans le bras...... Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 9:05

tu veux pas faire ne photo, bon!.. t'auras donc une réponse basique:

si t'as de la matière, c'est faisable.
sinon tu perces et tu mets un écrou de chaque coté et un contre écrou coté tête
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

Tendeur de chaîne grippé dans le bras...... Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaîne grippé dans le bras......   Tendeur de chaîne grippé dans le bras...... Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 9:08

Une phot, ben il n'y a pas grand-chose à voir, le tendeur est en place mais les filets qui sont apparus lors du dernier réglage sont aplatis, et le tendeur est très dur à tourner.
Ceci dit, je vais en faire une, on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

Tendeur de chaîne grippé dans le bras...... Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaîne grippé dans le bras......   Tendeur de chaîne grippé dans le bras...... Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 9:23

Comment on fait pour la poster sans l'héberger qq part ?
Bon, j'y arrive pas, ma femme les postera ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup

Le Loup

Masculin
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/04/2010

Tendeur de chaîne grippé dans le bras...... Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaîne grippé dans le bras......   Tendeur de chaîne grippé dans le bras...... Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 9:37

tu peux pas la monter à partir de ton ordi (sauf si t'as fait un ftp à partir de ton disque dur), donc faut l'héberger
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

Tendeur de chaîne grippé dans le bras...... Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaîne grippé dans le bras......   Tendeur de chaîne grippé dans le bras...... Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 9:38

ah... non parce que c'est pas quer je ne veux pas le montrer, c'est que je vais encore me prendre la tronche avec ça pendant 2 plombes....

bon je vais essayer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par PALAIN le Ven 21 Mai 2010 - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup

Le Loup

Masculin
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/04/2010

Tendeur de chaîne grippé dans le bras...... Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaîne grippé dans le bras......   Tendeur de chaîne grippé dans le bras...... Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 9:44

mdr !! non seulement ça te prend le chou de les héberger, mais en plus l'image est floue ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(désolé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

Tendeur de chaîne grippé dans le bras...... Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaîne grippé dans le bras......   Tendeur de chaîne grippé dans le bras...... Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 9:49

D'un autre côté c'est un appareil photo que j'ai eu avec des points dans un supermarché.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bascos

bascos

Masculin
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/11/2008

Tendeur de chaîne grippé dans le bras...... Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaîne grippé dans le bras......   Tendeur de chaîne grippé dans le bras...... Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 9:50

Le problème du dégrippant dans la position classique de ton BO c'est qu'il n'arrive pas à pénétrer jusqu'au fond du filetage. Et si le grippage est sur tout le long du filet, il n'y a qu'une solution qui pourrait être efficace : c'est le démontage du BO avec mise en position verticale pour que le dégrippant circule tout le long du filet....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Tendeur de chaîne grippé dans le bras...... Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaîne grippé dans le bras......   Tendeur de chaîne grippé dans le bras...... Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 10:30

devisse le le plus possible
mets du WD40
et revisse le degrippant penetrera
j'ai eu le meme coup sur la mienne
plusieurs fois l'operation , ca fonctionne !
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

Tendeur de chaîne grippé dans le bras...... Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaîne grippé dans le bras......   Tendeur de chaîne grippé dans le bras...... Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 10:53

Ben oui mais là je ne peux plus ni dévisser, ni revisser... c'est bloqué, et je sens que le prochaine réglage de chaîne va se solder par une cata... déjà que là pour bloquer le contre-écrou ça tient du bout des dents...
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

Tendeur de chaîne grippé dans le bras...... Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaîne grippé dans le bras......   Tendeur de chaîne grippé dans le bras...... Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 11:39

avant de tout pèter de rage...essaies cela:
tu chauffes un peu le boulon avec une lampe à souder, t'as de la marge avec l'alu du bras, et tu lui colles direct de l'eau glacée, plusieurs fois s'il faut.
déjà le wd va agir, plus le choc thermique, ça devrait décoller le boulon, tu gagnes qcq filets en vissant dévissant, et tu recommences l'opération.
si ça casse, je te conseille de démonter le bras , d'arraser au mieux le reste de boulon, et de mettre le bras dans une perceuse à colonne, pour repercer droit et centré
quand à repercer et retarauder + gros: solution de l'extrème . j'ai peur qu'après, vu le diam , que l'écrou de blocage ne passe plus.

bon courage. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

Tendeur de chaîne grippé dans le bras...... Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaîne grippé dans le bras......   Tendeur de chaîne grippé dans le bras...... Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 11:48

Pas con le choc thermique...

Il est vrai que j'avais pas pensé que l'écrou devrait être fabriqué sur mesure. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et je commence à réparer un petit peu à l'économie depuis que mon mécano m'a dit de garder mon argent pour la suivante....
Revenir en haut Aller en bas
sam95

sam95

Masculin
Age : 70
Localisation : beauchamp 95
Date d'inscription : 21/01/2008

Tendeur de chaîne grippé dans le bras...... Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaîne grippé dans le bras......   Tendeur de chaîne grippé dans le bras...... Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 21:37

si tu cherche un peu sous le bras ocsillant pratiquement en face de la vis de reglage il y a un trou donc tu prends une bombe de wd 40 avec le petit tube rouge qui va bien

et par ce trou tu vaporise le produit en direction de la vis n'hesite pas sur la quantité il va forcement aller sur la vis

apres comme dis mtb tu peux chauffer la vis ça doit se decoller

l'ideale est de demonter l'axe de roue pour faire les choses bien

et si tu arrive a demonter remet des vis neuves avec de la graisse
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

Tendeur de chaîne grippé dans le bras...... Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaîne grippé dans le bras......   Tendeur de chaîne grippé dans le bras...... Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 10:12

Tendeur débloqué grâce à du dégrippant combiné à la chauffe... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

Tendeur de chaîne grippé dans le bras...... Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaîne grippé dans le bras......   Tendeur de chaîne grippé dans le bras...... Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 10:49

PALAIN a écrit:
Tendeur débloqué grâce à du dégrippant combiné à la chauffe... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


eh ben voilà.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

Tendeur de chaîne grippé dans le bras...... Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaîne grippé dans le bras......   Tendeur de chaîne grippé dans le bras...... Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 11:06

Bon, maintenant la grosse fuite d'huile! ouiiii!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

Tendeur de chaîne grippé dans le bras...... Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaîne grippé dans le bras......   Tendeur de chaîne grippé dans le bras...... Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 11:09

les problèmes ça n'existe pas y'a que des solutions...qu'ils faut aborder avec patience.

c'est toi qui fuit? là, hormis le bouchon en liège... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
YAYA

YAYA

Masculin
Age : 57
Localisation : 60 - BVS
Date d'inscription : 03/01/2008

Tendeur de chaîne grippé dans le bras...... Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaîne grippé dans le bras......   Tendeur de chaîne grippé dans le bras...... Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 11:18

PALAIN a écrit:
Bon, maintenant la grosse fuite d'huile! ouiiii!!!!!
Elle est où ta fuite ? J'en avais une belle aussi (botte gauche pourrie à chaque sortie - cad tous les jours) et c'est réparé désormais !
N'oublie pas les tofs !

_________________
Riding Blue Boy   Soit ça roule, soit ça rouille ...Là, ça rouille !!!
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

Tendeur de chaîne grippé dans le bras...... Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaîne grippé dans le bras......   Tendeur de chaîne grippé dans le bras...... Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 11:44

Merci de l'aide proposée, mais là je vais gérer, c'est le cache-culbu qui bave mais de + en +.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tendeur de chaîne grippé dans le bras...... Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaîne grippé dans le bras......   Tendeur de chaîne grippé dans le bras...... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tendeur de chaîne grippé dans le bras......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Tendeur de chaine de distribution
» Tendeur chaine distribution.
» Tendeur de chaine de Disrti
» tendeur de chaîne distribution
» Tendeur de chaine de distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-