Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Fuite d'essence sur carbu 4 coté admission d'air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RazZoR

RazZoR

Masculin
Age : 38
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/07/2010

Fuite d'essence sur carbu 4 coté admission d'air Empty
MessageSujet: Fuite d'essence sur carbu 4 coté admission d'air   Fuite d'essence sur carbu 4 coté admission d'air Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 13:14

Bonjour bonjour messieurs!

J'ai pas entendu mon reveil ce matin Sad Sad ça fait deux jours de suite. Je couve peut-être un truc...
Par contre, la XJR elle, a quelque chose pour sûr !

En descendant dans mon salon je sent une odeur forte d'essence ce matin. J'me dis "merde"!
Hier soir j'ai nettoyé la becane. Jantes carénage sabot etc... et pour ce faire, j'avais mis la moto sur la béquille centrale.

En allant voir la béane ce matin j'ai constaté une tache d'essence par terre Sad
l'essence coule par le cornet du carbu 4. Et évidemment cela cesse en remettant la moto sur bequille latérale.
Par contre, dès que j'ouvre les gas 'moteur coupé toujours) le carbu4 se met à couler...


Alors docteurs? que ce passe-t-il?
J4ai pas fait de réglage particuliers ces jours-ci. Mais je suspecte ce trop plein d'essence d'être la source d'autre soucis.
J'espère avoir des réponses aujourd'hui car du coup, je ne vais pas bosser ! (m amoto passe avant le boulot !)
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Fuite d'essence sur carbu 4 coté admission d'air Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'essence sur carbu 4 coté admission d'air   Fuite d'essence sur carbu 4 coté admission d'air Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 19:06

Salut

Etonnant ça... Pb d'étanchéité du boisseau??
Trop d'essence dans la cuve en tous cas, donc un gicleur qui fait mal son boulot ou alors tes flotteurs de cuve qui sont peut-être simplement déréglés et le niveau d'essence est trop haut...Du coup ça dégueule quand t'es à l'horizontale.

J'ai peur qu'il faille "ouvrir "la bête...

Sinon dis nous, le ralenti est bon? Elle démarre bien?

Tiens nous au courant

Nico
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

Fuite d'essence sur carbu 4 coté admission d'air Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'essence sur carbu 4 coté admission d'air   Fuite d'essence sur carbu 4 coté admission d'air Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 19:49

Le pointeau au dessus du flotteur qui ne ferme plus totalement, ou flotteur coincé, ou saloperie sous le pointeau...
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Fuite d'essence sur carbu 4 coté admission d'air Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'essence sur carbu 4 coté admission d'air   Fuite d'essence sur carbu 4 coté admission d'air Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 22:52

Déjà, moteur arrêté, rien ne devrait couler ! Pointeau qui fuit ou flotteur bloqué, rien ne doit couler si le moulin ne tourne pas !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Fuite d'essence sur carbu 4 coté admission d'air Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'essence sur carbu 4 coté admission d'air   Fuite d'essence sur carbu 4 coté admission d'air Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 8:20

sinon j'ai trouvé ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça regroupe un peu nos idées, à savoir que tu va vraisemblablement devoir ouvrir le carbu en question...

Tu peux déjà regarder le dessus facile... Tu vires ton réservoir, tu défais le chapeau du carbu (attention au ressort de boisseau), tu sors doucement le boisseau et sa membrane (vérifie qu'elle ne soit pas percée ou craquelée en passant); regarde si l'aiguille de boisseau coulisse bien dans son orifice (qu'il n'y ait pas de cochonneries déjà là), tu nettoies, tu remontes (attention tu as un petit détrompeur sur l'aiguille du boisseau qu'il faut bien repositionner au remontage) et si ça va toujours pas, faut aller voir la cuve en dessous... Si c'est le 4, tu peux peut-être y arriver sans descendre la rampe mais pas évident. Sinon, ben, pas le choix faut descendre la rampe et ouvrir ce carbu !!
Démontage, nettoyage, remontage; des fois ça suffit... T'as peut-être juste une merde qui bloque le pointeau.
Revenir en haut Aller en bas
RazZoR

RazZoR

Masculin
Age : 38
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/07/2010

Fuite d'essence sur carbu 4 coté admission d'air Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'essence sur carbu 4 coté admission d'air   Fuite d'essence sur carbu 4 coté admission d'air Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 9:02

>Bonjour! merci les gars! je vais pouvoir essayer tout ça ce soir après le boulot!
on va tester la souflette et le manche de l'outils de précision.
Je promet des photos car j'ai mis expres mon APN à charger!
A ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Fuite d'essence sur carbu 4 coté admission d'air Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'essence sur carbu 4 coté admission d'air   Fuite d'essence sur carbu 4 coté admission d'air Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 15:29

ok !!
On attend tout ça avec impatience...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
RazZoR

RazZoR

Masculin
Age : 38
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/07/2010

Fuite d'essence sur carbu 4 coté admission d'air Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'essence sur carbu 4 coté admission d'air   Fuite d'essence sur carbu 4 coté admission d'air Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 12:40

patience est d emise donc!
j'ai du bosser hier. des soucis sur le réseau du client. d'ailleurs je dois aller a ergenteuil pour en terminer, cet aprem SadSadSad
ça me pe*** les cou*****
mais au moins l'APN est chargé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Fuite d'essence sur carbu 4 coté admission d'air Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'essence sur carbu 4 coté admission d'air   Fuite d'essence sur carbu 4 coté admission d'air Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 12:54

au boulot on attend !
Revenir en haut Aller en bas
RazZoR

RazZoR

Masculin
Age : 38
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/07/2010

Fuite d'essence sur carbu 4 coté admission d'air Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'essence sur carbu 4 coté admission d'air   Fuite d'essence sur carbu 4 coté admission d'air Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 22:53

pfiou, j'arrive tout juste d'argenteuil... crevé mort. partie remise Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Fuite d'essence sur carbu 4 coté admission d'air Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'essence sur carbu 4 coté admission d'air   Fuite d'essence sur carbu 4 coté admission d'air Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 18:11

ça ne m'étonnerais pas que ta fuite vienne des petits joints torique du siège de pointeau ,page 211 de la revue ,joint n°3 sur le siège du pointeau,a controler
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Fuite d'essence sur carbu 4 coté admission d'air Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'essence sur carbu 4 coté admission d'air   Fuite d'essence sur carbu 4 coté admission d'air Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 18:15

harry a écrit:
ça ne m'étonnerais pas que ta fuite vienne des petits joints torique du siège de pointeau ,page 211 de la revue ,joint n°3 sur le siège du pointeau,a controler

C'est ton livre de chevet la RT !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Fuite d'essence sur carbu 4 coté admission d'air Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'essence sur carbu 4 coté admission d'air   Fuite d'essence sur carbu 4 coté admission d'air Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 18:18

XJR 27 a écrit:
harry a écrit:
ça ne m'étonnerais pas que ta fuite vienne des petits joints torique du siège de pointeau ,page 211 de la revue ,joint n°3 sur le siège du pointeau,a controler

C'est ton livre de chevet la RT !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


chuuuuuuttttttttttttttt faut pas l'dire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Fuite d'essence sur carbu 4 coté admission d'air Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'essence sur carbu 4 coté admission d'air   Fuite d'essence sur carbu 4 coté admission d'air Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 21:31

harry a écrit:
XJR 27 a écrit:
harry a écrit:
ça ne m'étonnerais pas que ta fuite vienne des petits joints torique du siège de pointeau ,page 211 de la revue ,joint n°3 sur le siège du pointeau,a controler

C'est ton livre de chevet la RT !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


chuuuuuuttttttttttttttt faut pas l'dire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Fuite d'essence sur carbu 4 coté admission d'air Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'essence sur carbu 4 coté admission d'air   Fuite d'essence sur carbu 4 coté admission d'air Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 15:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






voila les fameux joint en question ,c'est a eux que je pense .
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Fuite d'essence sur carbu 4 coté admission d'air Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'essence sur carbu 4 coté admission d'air   Fuite d'essence sur carbu 4 coté admission d'air Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 15:32

piqueur de photo va !! lol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Autant que ça serve et pis j'ai bien réussi ma photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Fuite d'essence sur carbu 4 coté admission d'air Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'essence sur carbu 4 coté admission d'air   Fuite d'essence sur carbu 4 coté admission d'air Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 15:35

Nico13 a écrit:
piqueur de photo va !! lol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Autant que ça serve et pis j'ai bien réussi ma photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oui ,j'avoue le vol de ta photo ,je suis coupable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , en fait l'auteur du post doit avoir le même problème que toi je pense,et ça tombe bien tu as démonté les pièces que je voulais montrer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Fuite d'essence sur carbu 4 coté admission d'air Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'essence sur carbu 4 coté admission d'air   Fuite d'essence sur carbu 4 coté admission d'air Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 15:43

ben t'as bien fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fuite d'essence sur carbu 4 coté admission d'air Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'essence sur carbu 4 coté admission d'air   Fuite d'essence sur carbu 4 coté admission d'air Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fuite d'essence sur carbu 4 coté admission d'air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fuite à la pipe d'admission 4 et nettoyage carbu
» Fuite au niveau du carbu (tige de solidarisation des carbu
» Recherche 4 Pipes d'admission carbu 1300 XJR 2006
» fuite essence coté au niveau du carter d'allumage
» fuite par le trop plein carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-