Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Grosse opération carburation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 47
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Grosse opération carburation - Page 4 Empty
MessageSujet: Grosse opération carburation   Grosse opération carburation - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 19:59

Rappel du premier message :

Salut à tous

Ma titine se fait vieille (1995 et 69000 bornes!) et j'ai déjà fait beaucoup de choses dessus: distribution, segmentation, jeu aux soupapes, pipes de fj, K&N avec boite à air modifiée, bougies irridium, mais pas la carburation. "Et alors?" vous allez me dire!
Ben j'ai bien fait une synchro y'a longtemps mais la moto démarre très mal à froid comme à chaud (suis obligé de tenir les gaz a froid pendant 2-3 minutes avant que le ralenti se stabilise et ne tienne correctement et d'actionner parfois 3 fois le démarreur à chaud...)

Comme dit l'autre, ça m'empêche pas de rouler mais c'est quand même un peu chiant: je peux pas laisser chauffer ma bécane toute seule avant de monter dessus...
Faut que j'enfourche la bête et que je tienne les gaz [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
A vitesse stabilisée, j'ai des à-coups parfois désagréables (généralement en dessous de 90km/h) quel que soit le rapport.
Et pis elle pue l'essence des fois mais pas tout le temps ça commence à me saoûler...
Je précise que mes bougies sont assez blanches d'où un manque de richesse évident.


Bref, suis allé voir Mr Yamaha qui m'a dit que pour bien faire, faudrait descendre la rampe, tout ouvrir et changer ce qui serait à changer en fonction de ce qu'on trouve...
Joints de cuves, joints toriques de vis de richesse, pointeaux(75€ pièce aïe le prix!), etc etc...
Je lui ai parlé des gicleurs à 5-10 points de plus mais il a dit que ce serait pas forcément nécessaire.
Donc c'est du lourd comme intervention (réglages inclus).
Je lui ai demandé la fourchette "large" (si malheureusement j'ai tout à changer). Verdict: 600€ grand maximum avec la MO (3h).

1° question: je me débrouille au niveau mécanique mais j'ai jamais ouvert une rampe (un moteur oui! les carbus de cyclo aussi lol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) et j'ai peur de tomber sur du chiant... Ceux qui l'ont déjà fait peuvent-ils me dire si c'est vraiment dur ou pas?

2°question: vu les réglages derrière, est-ce que vous pensez pas que je devrais le faire faire par un pro qui me garantira "normalement" du travail soigné?


Ben voilà. Ceux qui veulent mettre un avis, allez-y, je suis preneur !!

Nico
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
poloww

poloww

Masculin
Age : 49
Localisation : montauban
Date d'inscription : 30/08/2010

Grosse opération carburation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse opération carburation   Grosse opération carburation - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 22:10

je vais essayer comme ca et si ca deconne je commanderais celui que tu a mis en ref chez bhir c vrai que pour 20 euros!!! ce qui fait chi.. c que tant qu'a faire j'aurai bien changer les quatres...
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/polumix
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 47
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Grosse opération carburation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse opération carburation   Grosse opération carburation - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 8:18

poloww a écrit:
je vais essayer comme ca et si ca deconne je commanderais celui que tu a mis en ref chez bhir c vrai que pour 20 euros!!! ce qui fait chi.. c que tant qu'a faire j'aurai bien changer les quatres...

Ben surtout c'est conseillé de changer les 4 en même temps quoi...
Et un truc que m'a appris récemment mon mécano, les pointeaux eux-mêmes peuvent s'user avec les différents raffinages d'essence et peuvent alors se "coller" au fond du siège ponctuellement.
A 20€, tu changes le siège, le pointeau et le joint... Un seul évidemment ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Donc 80 roros pour le tout...
Revenir en haut Aller en bas
cédric

cédric

Masculin
Age : 46
Localisation : Andrézieux Bouthéon - 42 (pas loin de cette trèèèèèèèèèèèèès belle ville de Saint Etienne et de ses footeux :(
Date d'inscription : 02/09/2009

Grosse opération carburation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse opération carburation   Grosse opération carburation - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 19:43

Salut,

A y est, j'ai presque tout. La rampe est démontée (encore), j'ai mes cables de gaz. Il manque plus qu'à recevoir mes pointeaux de chez Bihr (reste 1 à 2 semaines quand même...)

Ma question est de savoir si à ma place vous remettriez tout en place quitte à devoir tout renettoyer si c'est vraiment un joint qui merde ou si vous attendriez de recevoir tout le matos et de remonter tout comme il faut ? Surtout que mon mécano m'a conseillé de faire une vidange car de l'essence aurait pu passer dans le circuit d'huile. Je vois pas comment (on en a déjà parlé avec Nico13), mais comme je suis un peu novice, j'ai pas envie de foirer un moteur pour une vidange...

Vu le temps ces jours-ci, je suis vraiment impatient. Mais bon, j'aime bien avoir des conseils.

Merci de vos réponses,

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 49
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

Grosse opération carburation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse opération carburation   Grosse opération carburation - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 20:53

cédric a écrit:
Salut,

A y est, j'ai presque tout. La rampe est démontée (encore), j'ai mes cables de gaz. Il manque plus qu'à recevoir mes pointeaux de chez Bihr (reste 1 à 2 semaines quand même...)

Ma question est de savoir si à ma place vous remettriez tout en place quitte à devoir tout renettoyer si c'est vraiment un joint qui merde ou si vous attendriez de recevoir tout le matos et de remonter tout comme il faut ? Surtout que mon mécano m'a conseillé de faire une vidange car de l'essence aurait pu passer dans le circuit d'huile. Je vois pas comment (on en a déjà parlé avec Nico13), mais comme je suis un peu novice, j'ai pas envie de foirer un moteur pour une vidange...

Vu le temps ces jours-ci, je suis vraiment impatient. Mais bon, j'aime bien avoir des conseils.

Merci de vos réponses,

Cédric

prend pas de risque, vidange !

Par contre, ci tes carbues on pisser moteur éteint, tu a aussi un problème de robinet ! Wink Sauf ci tu reste sur PRI Suspect

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
poloww

poloww

Masculin
Age : 49
Localisation : montauban
Date d'inscription : 30/08/2010

Grosse opération carburation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse opération carburation   Grosse opération carburation - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 22:03

Oui oui je confirme pour le robinet après sont changement plus les pointeaux tout est nickel plus de fuites nul part . Ps le robinet fuyait que très légèrement et ça a suffit ...
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/polumix
cédric

cédric

Masculin
Age : 46
Localisation : Andrézieux Bouthéon - 42 (pas loin de cette trèèèèèèèèèèèèès belle ville de Saint Etienne et de ses footeux :(
Date d'inscription : 02/09/2009

Grosse opération carburation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse opération carburation   Grosse opération carburation - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 22:38

ben en fait, la dernière fois que j'ai tout démonté et nettoyé, ça pissait moteur éteint APRES redémarrage. J'ai donc pensé que ma fuite au carbu (pointeau ou joint) était encore présente. Comme j'avais pas mis beaucoup d'essence, tout est reparti par le carbu.

Merci beaucoup pour cette nouvelle piste. Je vous dirai une fois que j'aurai changé mes pointeaux si le problème persiste.

Salut à tous
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 49
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

Grosse opération carburation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse opération carburation   Grosse opération carburation - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 8:17

cédric a écrit:
Je vous dirai une fois que j'aurai changé mes pointeaux si le problème persiste.

Salut à tous

Contrôle ton robinet !!
Control your cock!!
Control de la polla!!
Controlla il tuo cazzo!
Steuern Sie Ihren Schwanz!
التحكم بك الديك!
控制您的公雞!

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 48
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Grosse opération carburation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse opération carburation   Grosse opération carburation - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 8:23

calepieraper a écrit:
cédric a écrit:
Je vous dirai une fois que j'aurai changé mes pointeaux si le problème persiste.

Salut à tous

Contrôle ton robinet !!
Control your cock!!
Control de la polla!!
Controlla il tuo cazzo!
Steuern Sie Ihren Schwanz!
التحكم بك الديك!
控制您的公雞!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 58
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Grosse opération carburation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse opération carburation   Grosse opération carburation - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 9:38

calepieraper a écrit:
cédric a écrit:
Je vous dirai une fois que j'aurai changé mes pointeaux si le problème persiste.

Salut à tous

Contrôle ton robinet !!
Control your cock!!
Control de la polla!!
Controlla il tuo cazzo!
Steuern Sie Ihren Schwanz!
التحكم بك الديك!
控制您的公雞!

Il est en forme notre Fabien ce matin !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22  En Préparation ¤
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
cédric

cédric

Masculin
Age : 46
Localisation : Andrézieux Bouthéon - 42 (pas loin de cette trèèèèèèèèèèèèès belle ville de Saint Etienne et de ses footeux :(
Date d'inscription : 02/09/2009

Grosse opération carburation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse opération carburation   Grosse opération carburation - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 10:25

OK OK , je vais contrôler mon robinet....

Mais comment on fait ?
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 49
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

Grosse opération carburation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse opération carburation   Grosse opération carburation - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 12:39

Petite explication ci j'y arrive !

Le XJR possède un truc totalement inutile, le robinet a dépression, tout ca pour éviter de passer en position off quand tu arrête le moteur !

Le robinet utilise la dépression dans les pipes pour laisser passer l'essence, quand tu arrête le moteur le robinet ferme l'essence qu'il soit en on ou réserve, la position PRI elle, elle sert a pouvoir alimenter les carbues qui ce serait vider après un long arrêt par exemple, pour éviter de tirer sur le démarreur trop longtemps pour remplir les cuves.

Les pointeaux eu sont la pour réguler le nivaux d'essence dans les cuves, ci tes cuves ce remplisse trop le moteur en marche, ce qui était le cas sur mon FJ par exemple, la ca veux dire que tu a soit un problème de flotteur ou de pointeaux.

Par contre ci les cuve continue a ce remplir moteur couper, la ca veux dire que tu a aussi un problème de robinet en plus du problème de pointeaux / flotteur.

Pour contrôler ces simple, tu débranche la durites d'essence au robinet moteur couper bien sur, et tu regarde ci ca coule, tu peu aussi aspiré dans la petite durite pour le faire ouvrir et fermer plusieurs fois, car ca ce peu qu'il ne le face pas a chaque fois !

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 49
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

Grosse opération carburation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse opération carburation   Grosse opération carburation - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 14:05

l'ER5 utilise le meme système et c'est aussi une de ses principales pannes
Revenir en haut Aller en bas
cédric

cédric

Masculin
Age : 46
Localisation : Andrézieux Bouthéon - 42 (pas loin de cette trèèèèèèèèèèèèès belle ville de Saint Etienne et de ses footeux :(
Date d'inscription : 02/09/2009

Grosse opération carburation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse opération carburation   Grosse opération carburation - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 21:55

calepieraper a écrit:
Petite explication ci j'y arrive !

Le XJR possède un truc totalement inutile, le robinet a dépression, tout ca pour éviter de passer en position off quand tu arrête le moteur !

Le robinet utilise la dépression dans les pipes pour laisser passer l'essence, quand tu arrête le moteur le robinet ferme l'essence qu'il soit en on ou réserve, la position PRI elle, elle sert a pouvoir alimenter les carbues qui ce serait vider après un long arrêt par exemple, pour éviter de tirer sur le démarreur trop longtemps pour remplir les cuves.

Les pointeaux eu sont la pour réguler le nivaux d'essence dans les cuves, ci tes cuves ce remplisse trop le moteur en marche, ce qui était le cas sur mon FJ par exemple, la ca veux dire que tu a soit un problème de flotteur ou de pointeaux.

Par contre ci les cuve continue a ce remplir moteur couper, la ca veux dire que tu a aussi un problème de robinet en plus du problème de pointeaux / flotteur.

Pour contrôler ces simple, tu débranche la durites d'essence au robinet moteur couper bien sur, et tu regarde ci ca coule, tu peu aussi aspiré dans la petite durite pour le faire ouvrir et fermer plusieurs fois, car ca ce peu qu'il ne le face pas a chaque fois !



OK, on va tester ça ce WE. Merci du tuyau en tout cas (pour un problème de durite... Embarassed ) et je vous raconte ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
seb-team

seb-team

Masculin
Age : 44
Localisation : parthenay ( 79)
Date d'inscription : 18/10/2009

Grosse opération carburation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse opération carburation   Grosse opération carburation - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 22:27

Nico13 a écrit:
CA Y EST !! J'AI DEJA RECUPERE MA BECANE !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ouah la vache, il est trop fort ce mécano! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je me doutais qu'il avait l'air de "taquiner" mais là, ça dépasse mes attentes !! Alors je sais qu'il y a pas beaucoup de xjrmen dans le coin mais je vous donne quand même son adresse: MIX MOTO à La Fare les Oliviers (13). Ce gars est un passionné et ça se sent; ça fait plaisir...

Bon finalement, Les problèmes étaient, comme pressenti, des conneries [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :
- un puit d'aiguille mal remis dans son logement (par votre serviteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ouh le nul)
- un joint torique+une rondelle d'appui manquante sur une vis de richesse (pas dramatique mais ça gênait le réglage)
- un problème d'évacuation sur le trop plein, d'où l'engorgement en alimentation

Une p'tite synchro et voilà, je m'en sors pas trop mal au niveau roros... Moins de 150 tout compris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par contre la bécane tourne comme un avion... J'ai jamais eu une reprise pareille (normal avec une rampe bouchée lol^^) mais j'ai été vraiment surpris. Et encore la gars m'a dit que les gicleurs en 105, c'était un peu gros sans une ligne complète (j'ai une BAF + le ixil 2 en 1): on a enrichi l'apport d'air avec le K&N, aligné l'alimentation avec les gicleurs, et ma bécane a apparemment très envie de "respirer" selon lui...!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc je pense investir futurement dans une ligne complète, quitte à perdre un peu de couple à bas régime (je les récupérerai plus haut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

Voilà voilà donc fin de mes soucis de carburation et il est content le Nico !!
Encore merci à tous pour vos aides respectives ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tu avait pas monté un leovince titane scratch scratch

_________________
moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 47
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Grosse opération carburation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse opération carburation   Grosse opération carburation - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 8:34

seb-team a écrit:
Nico13 a écrit:
CA Y EST !! J'AI DEJA RECUPERE MA BECANE !!! cheers

ouah la vache, il est trop fort ce mécano! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je me doutais qu'il avait l'air de "taquiner" mais là, ça dépasse mes attentes !! Alors je sais qu'il y a pas beaucoup de xjrmen dans le coin mais je vous donne quand même son adresse: MIX MOTO à La Fare les Oliviers (13). Ce gars est un passionné et ça se sent; ça fait plaisir...

Bon finalement, Les problèmes étaient, comme pressenti, des conneries Suspect :
- un puit d'aiguille mal remis dans son logement (par votre serviteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ouh le nul)
- un joint torique+une rondelle d'appui manquante sur une vis de richesse (pas dramatique mais ça gênait le réglage)
- un problème d'évacuation sur le trop plein, d'où l'engorgement en alimentation

Une p'tite synchro et voilà, je m'en sors pas trop mal au niveau roros... Moins de 150 tout compris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par contre la bécane tourne comme un avion... J'ai jamais eu une reprise pareille (normal avec une rampe bouchée lol^^) mais j'ai été vraiment surpris. Et encore la gars m'a dit que les gicleurs en 105, c'était un peu gros sans une ligne complète (j'ai une BAF + le ixil 2 en 1): on a enrichi l'apport d'air avec le K&N, aligné l'alimentation avec les gicleurs, et ma bécane a apparemment très envie de "respirer" selon lui...!! Laughing

Donc je pense investir futurement dans une ligne complète, quitte à perdre un peu de couple à bas régime (je les récupérerai plus haut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

Voilà voilà donc fin de mes soucis de carburation et il est content le Nico !!
Encore merci à tous pour vos aides respectives ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tu avait pas monté un leovince titane scratch scratch

Je l'ai monté après... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (J'ai marqué à la fin de mon post que je prévoyais de changer! J'ai fait ce post en août)
Effectivement j'ai mis des gicleurs un poil trop gros pour l'échappement que j'avais et la ligne a bien amélioré les choses...
Pour bien faire faudrait que je redescende en 100 pour les gicleurs mais j'ai la flemme de redémonter et comme la bécane tourne très bien, pas envie de modifier les réglages de mon mécano... What a Face

Pis c'est toujours quand ça marche bien et que tu veux juste changer un truc apparemment banal, que les m...des arrivent! lol!
Donc y touche pas le Nico [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 49
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

Grosse opération carburation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse opération carburation   Grosse opération carburation - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 8:47

Nico13 a écrit:
seb-team a écrit:
Nico13 a écrit:
CA Y EST !! J'AI DEJA RECUPERE MA BECANE !!! cheers

ouah la vache, il est trop fort ce mécano! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je me doutais qu'il avait l'air de "taquiner" mais là, ça dépasse mes attentes !! Alors je sais qu'il y a pas beaucoup de xjrmen dans le coin mais je vous donne quand même son adresse: MIX MOTO à La Fare les Oliviers (13). Ce gars est un passionné et ça se sent; ça fait plaisir...

Bon finalement, Les problèmes étaient, comme pressenti, des conneries Suspect :
- un puit d'aiguille mal remis dans son logement (par votre serviteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ouh le nul)
- un joint torique+une rondelle d'appui manquante sur une vis de richesse (pas dramatique mais ça gênait le réglage)
- un problème d'évacuation sur le trop plein, d'où l'engorgement en alimentation

Une p'tite synchro et voilà, je m'en sors pas trop mal au niveau roros... Moins de 150 tout compris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par contre la bécane tourne comme un avion... J'ai jamais eu une reprise pareille (normal avec une rampe bouchée lol^^) mais j'ai été vraiment surpris. Et encore la gars m'a dit que les gicleurs en 105, c'était un peu gros sans une ligne complète (j'ai une BAF + le ixil 2 en 1): on a enrichi l'apport d'air avec le K&N, aligné l'alimentation avec les gicleurs, et ma bécane a apparemment très envie de "respirer" selon lui...!! Laughing

Donc je pense investir futurement dans une ligne complète, quitte à perdre un peu de couple à bas régime (je les récupérerai plus haut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

Voilà voilà donc fin de mes soucis de carburation et il est content le Nico !!
Encore merci à tous pour vos aides respectives ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tu avait pas monté un leovince titane scratch scratch

Je l'ai monté après... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (J'ai marqué à la fin de mon post que je prévoyais de changer! J'ai fait ce post en août)
Effectivement j'ai mis des gicleurs un poil trop gros pour l'échappement que j'avais et la ligne a bien amélioré les choses...
Pour bien faire faudrait que je redescende en 100 pour les gicleurs mais j'ai la flemme de redémonter et comme la bécane tourne très bien, pas envie de modifier les réglages de mon mécano... What a Face

Pis c'est toujours quand ça marche bien et que tu veux juste changer un truc apparemment banal, que les m...des arrivent! lol!
Donc y touche pas le Nico [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sage décision !! Wink

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 47
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Grosse opération carburation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse opération carburation   Grosse opération carburation - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 10:05

calepieraper a écrit:
Nico13 a écrit:
seb-team a écrit:
Nico13 a écrit:
CA Y EST !! J'AI DEJA RECUPERE MA BECANE !!! cheers

ouah la vache, il est trop fort ce mécano! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je me doutais qu'il avait l'air de "taquiner" mais là, ça dépasse mes attentes !! Alors je sais qu'il y a pas beaucoup de xjrmen dans le coin mais je vous donne quand même son adresse: MIX MOTO à La Fare les Oliviers (13). Ce gars est un passionné et ça se sent; ça fait plaisir...

Bon finalement, Les problèmes étaient, comme pressenti, des conneries Suspect :
- un puit d'aiguille mal remis dans son logement (par votre serviteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ouh le nul)
- un joint torique+une rondelle d'appui manquante sur une vis de richesse (pas dramatique mais ça gênait le réglage)
- un problème d'évacuation sur le trop plein, d'où l'engorgement en alimentation

Une p'tite synchro et voilà, je m'en sors pas trop mal au niveau roros... Moins de 150 tout compris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par contre la bécane tourne comme un avion... J'ai jamais eu une reprise pareille (normal avec une rampe bouchée lol^^) mais j'ai été vraiment surpris. Et encore la gars m'a dit que les gicleurs en 105, c'était un peu gros sans une ligne complète (j'ai une BAF + le ixil 2 en 1): on a enrichi l'apport d'air avec le K&N, aligné l'alimentation avec les gicleurs, et ma bécane a apparemment très envie de "respirer" selon lui...!! Laughing

Donc je pense investir futurement dans une ligne complète, quitte à perdre un peu de couple à bas régime (je les récupérerai plus haut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

Voilà voilà donc fin de mes soucis de carburation et il est content le Nico !!
Encore merci à tous pour vos aides respectives ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tu avait pas monté un leovince titane scratch scratch

Je l'ai monté après... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (J'ai marqué à la fin de mon post que je prévoyais de changer! J'ai fait ce post en août)
Effectivement j'ai mis des gicleurs un poil trop gros pour l'échappement que j'avais et la ligne a bien amélioré les choses...
Pour bien faire faudrait que je redescende en 100 pour les gicleurs mais j'ai la flemme de redémonter et comme la bécane tourne très bien, pas envie de modifier les réglages de mon mécano... What a Face

Pis c'est toujours quand ça marche bien et que tu veux juste changer un truc apparemment banal, que les m...des arrivent! lol!
Donc y touche pas le Nico [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sage décision !! Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seb-team

seb-team

Masculin
Age : 44
Localisation : parthenay ( 79)
Date d'inscription : 18/10/2009

Grosse opération carburation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse opération carburation   Grosse opération carburation - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 20:22

Nico13 a écrit:
calepieraper a écrit:
Nico13 a écrit:
seb-team a écrit:
Nico13 a écrit:
CA Y EST !! J'AI DEJA RECUPERE MA BECANE !!! cheers

ouah la vache, il est trop fort ce mécano! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je me doutais qu'il avait l'air de "taquiner" mais là, ça dépasse mes attentes !! Alors je sais qu'il y a pas beaucoup de xjrmen dans le coin mais je vous donne quand même son adresse: MIX MOTO à La Fare les Oliviers (13). Ce gars est un passionné et ça se sent; ça fait plaisir...

Bon finalement, Les problèmes étaient, comme pressenti, des conneries Suspect :
- un puit d'aiguille mal remis dans son logement (par votre serviteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ouh le nul)
- un joint torique+une rondelle d'appui manquante sur une vis de richesse (pas dramatique mais ça gênait le réglage)
- un problème d'évacuation sur le trop plein, d'où l'engorgement en alimentation

Une p'tite synchro et voilà, je m'en sors pas trop mal au niveau roros... Moins de 150 tout compris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par contre la bécane tourne comme un avion... J'ai jamais eu une reprise pareille (normal avec une rampe bouchée lol^^) mais j'ai été vraiment surpris. Et encore la gars m'a dit que les gicleurs en 105, c'était un peu gros sans une ligne complète (j'ai une BAF + le ixil 2 en 1): on a enrichi l'apport d'air avec le K&N, aligné l'alimentation avec les gicleurs, et ma bécane a apparemment très envie de "respirer" selon lui...!! Laughing

Donc je pense investir futurement dans une ligne complète, quitte à perdre un peu de couple à bas régime (je les récupérerai plus haut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

Voilà voilà donc fin de mes soucis de carburation et il est content le Nico !!
Encore merci à tous pour vos aides respectives ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tu avait pas monté un leovince titane scratch scratch

Je l'ai monté après... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (J'ai marqué à la fin de mon post que je prévoyais de changer! J'ai fait ce post en août)
Effectivement j'ai mis des gicleurs un poil trop gros pour l'échappement que j'avais et la ligne a bien amélioré les choses...
Pour bien faire faudrait que je redescende en 100 pour les gicleurs mais j'ai la flemme de redémonter et comme la bécane tourne très bien, pas envie de modifier les réglages de mon mécano... What a Face

Pis c'est toujours quand ça marche bien et que tu veux juste changer un truc apparemment banal, que les m...des arrivent! lol!
Donc y touche pas le Nico [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sage décision !! Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cédric

cédric

Masculin
Age : 46
Localisation : Andrézieux Bouthéon - 42 (pas loin de cette trèèèèèèèèèèèèès belle ville de Saint Etienne et de ses footeux :(
Date d'inscription : 02/09/2009

Grosse opération carburation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse opération carburation   Grosse opération carburation - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 21:42

CA Y EST !!!!!!!!!!!!

J'ai enfin reçu mes pointeaux.... enfin la date de livraison des pointeaux : le 30 MARS !!!

Mais là ça va pas être possible. Je vais pas pouvoir attendre encore 1 mois 1/2 pour recevoir mes pièces et les installer. Et pis, si ça se trouve, il me livreront ptet que plus tard, ou jamais, vu que ça fait déjà 3 semaines que j'ai passé la commande.

Donc là, c'est décidé. Je test mon robinet comme me l'a indiqué Calepiedrapé, je remonte mes carbus avec mes câbles de gaz, je vidange et je démarre. Si jamais c'était vraiement les pointeaux, ça recommencera et je serai bon pour un nouveau nettoyage...Sinon, ma bécane démarre et ira direct à la synchro et hop, sur les ptites routes.

Qu'en pensez-vous les copains ?

A plus,
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 47
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Grosse opération carburation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse opération carburation   Grosse opération carburation - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 22:21

cédric a écrit:
CA Y EST !!!!!!!!!!!!

J'ai enfin reçu mes pointeaux.... enfin la date de livraison des pointeaux : le 30 MARS !!!

Mais là ça va pas être possible. Je vais pas pouvoir attendre encore 1 mois 1/2 pour recevoir mes pièces et les installer. Et pis, si ça se trouve, il me livreront ptet que plus tard, ou jamais, vu que ça fait déjà 3 semaines que j'ai passé la commande.

Donc là, c'est décidé. Je test mon robinet comme me l'a indiqué Calepiedrapé, je remonte mes carbus avec mes câbles de gaz, je vidange et je démarre. Si jamais c'était vraiement les pointeaux, ça recommencera et je serai bon pour un nouveau nettoyage...Sinon, ma bécane démarre et ira direct à la synchro et hop, sur les ptites routes.

Qu'en pensez-vous les copains ?

A plus,

't1 c'est dingue!! Je les ai commandés à la casse à côté de chez moi, je les avais 48h après !! T'aurais dû me le dire, je te les aurais envoyés, ça aurait été moins long!
Franchement je sais pas quelle est ta boutique mais avec un délai pareil, y'a longtemps que je me serais cassé... Parce que ce délai ne vient pas de chez Bihr... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le reste, eh ben tout dépend si tu te sens de redémonter si jamais ça va pas... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !
Revenir en haut Aller en bas
cédric

cédric

Masculin
Age : 46
Localisation : Andrézieux Bouthéon - 42 (pas loin de cette trèèèèèèèèèèèèès belle ville de Saint Etienne et de ses footeux :(
Date d'inscription : 02/09/2009

Grosse opération carburation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse opération carburation   Grosse opération carburation - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 22:30

Salut Nico...

Ben j'ai commandé chez Dafy et je suis passé voir cet aprèm, vu qu'il fait super beau et que j'en ai marre de pas rouler...

Le gars était en ligne avec Bihr et il lui a demandé le délia : résultat ok pour le 30 mars car "c'est pas fabriqué chez eux..." ou un truc du genre.

Mais bon, si tu peux les avoir plus rapidement, je suis preneur. Parce que si tu les as en 48h, plus le temps de laposte pour les recevoir chez moi (environ 10 jours... MDR), je serai toujours en avance sur le délai de chez Dafy. En tout cas, et encore une fois, merci pour le coup de main.

Tiens moi au jus si tu peux les avoir rapidement et si ça ne te dérange pas. De toutes façons, je démonterai pas avant la semaine prochaine.

A plus,

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 49
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

Grosse opération carburation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse opération carburation   Grosse opération carburation - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 23:32

cédric a écrit:
Salut Nico...

Ben j'ai commandé chez Dafy et je suis passé voir cet aprèm, vu qu'il fait super beau et que j'en ai marre de pas rouler...

Le gars était en ligne avec Bihr et il lui a demandé le délia : résultat ok pour le 30 mars car "c'est pas fabriqué chez eux..." ou un truc du genre.

Mais bon, si tu peux les avoir plus rapidement, je suis preneur. Parce que si tu les as en 48h, plus le temps de laposte pour les recevoir chez moi (environ 10 jours... MDR), je serai toujours en avance sur le délai de chez Dafy. En tout cas, et encore une fois, merci pour le coup de main.

Tiens moi au jus si tu peux les avoir rapidement et si ça ne te dérange pas. De toutes façons, je démonterai pas avant la semaine prochaine.

A plus,

Cédric

mes pointeaux pour le Fj, commander septembre livré decembre, chez dafy Siffle

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 47
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Grosse opération carburation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse opération carburation   Grosse opération carburation - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 8:32

calepieraper a écrit:
cédric a écrit:
Salut Nico...

Ben j'ai commandé chez Dafy et je suis passé voir cet aprèm, vu qu'il fait super beau et que j'en ai marre de pas rouler...

Le gars était en ligne avec Bihr et il lui a demandé le délia : résultat ok pour le 30 mars car "c'est pas fabriqué chez eux..." ou un truc du genre.

Mais bon, si tu peux les avoir plus rapidement, je suis preneur. Parce que si tu les as en 48h, plus le temps de laposte pour les recevoir chez moi (environ 10 jours... MDR), je serai toujours en avance sur le délai de chez Dafy. En tout cas, et encore une fois, merci pour le coup de main.

Tiens moi au jus si tu peux les avoir rapidement et si ça ne te dérange pas. De toutes façons, je démonterai pas avant la semaine prochaine.

A plus,

Cédric

mes pointeaux pour le Fj, commander septembre livré decembre, chez dafy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je comprends pas... Je les ai eu rapidement et en plein mois d'Août !! Ou alors j'ai eu du cul et ils étaient en stock [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'y passerai pour leur demander et je te tiens au courant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 49
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

Grosse opération carburation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse opération carburation   Grosse opération carburation - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 21:11

Ce n'est pas Dafy qui déconne tom5 , ces Bhir ! pouce1

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cédric

cédric

Masculin
Age : 46
Localisation : Andrézieux Bouthéon - 42 (pas loin de cette trèèèèèèèèèèèèès belle ville de Saint Etienne et de ses footeux :(
Date d'inscription : 02/09/2009

Grosse opération carburation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse opération carburation   Grosse opération carburation - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 22:50

oui, je pense que ça viens plus de bihr, mais avec dafy. Je vais voir avec d'autres magasin pour vérifier et je vous dirai.

Sinon, j'ai trouvé une rampe d'occase à 100 euros que le gars me passera au nettoyage. J'hésite un peu : 80 euros de pointeaux ou une rampe complète à 100.

Votre avis messieurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Grosse opération carburation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grosse opération carburation   Grosse opération carburation - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Grosse opération carburation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Soucis de carburation
» Probleme carburation
» REGLAGE DE LA CARBURATION
» carburation
» carbu et conséquences!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-