Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 vidange au gazoil quelqu'un connait ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
cote_de_boeuf

cote_de_boeuf

Masculin
Age : 40
Localisation : le pecq
Date d'inscription : 09/03/2007

vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 5 Empty
MessageSujet: vidange au gazoil quelqu'un connait ?   vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 19:21

Rappel du premier message :

On ma parlé pour un nettoyage de moteur de faire une vidange avec du gazoil. je m'explique

-Faire la vidange
-Prendre de l'huile pas cher + 1/3 de gazoil
-faire tourner 15 à 30 min à regime moyen
-revidanger
-refaire le plein d'huile pas cher
- rouler 30 min
-revidanger
-changer le filtre a huile
-mettre la bonne huile

= moteur super impec

info/intox ?

Je sais que le gazoil est tres gras et est à la base un lubrifiant donc pas trop de probleme sur la lubrification

mais j'aimerai que mes amis calpiedrapé, mtb....(les fous de la mécanique) m'eclaissice un peu Smile

merci d'avance

j'ai un probleme avec la roue libre sur mon fj1200 elle accroche pas tout le temps et cela pourrai resoudre le probleme Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atomik.fr

AuteurMessage
emmalex

emmalex

Masculin
Age : 56
Localisation : 87 LIMOGES
Date d'inscription : 09/03/2007

vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vidange au gazoil quelqu'un connait ?   vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 18:52

Toujours est il qu'avec le MINERVA , la conso d'huile est moindre qu'avec n'importe quelle juile en 10w50 que j'ai pu essayer , elle est détergente car elle se salit rapidement , elle capte bien les residus de combustions , et pour nos belles qui peuvent rapidement chauffer du fait d'un 4 cylindre a air , son indice à 100 °c est ideale .
De plus les "tic tic" classiques du haut moteur sont moins presents et les claquements de boite atténués .
Voila mon retour ....apres j'ai mis du P18 MECARUN et se fut encore une découverte technique .
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vidange au gazoil quelqu'un connait ?   vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 19:16

xjrdam a écrit:
harry a écrit:
plus l'indice a chaud sera élevé , mieux sera protégé le moteur , un indice 60 est forcément mieux qu'un 50 .
oui je comprends, mais comme l'autre fois tu disais de comparer les valeurs cst plutôt que les indices en w (pour l'huile de fourche) , je me posais la question ...

oui c'est valable aussi pour les huile moteur , le principe est le même , plus la valeur sera élevé plus la viscosité sera élevé .
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vidange au gazoil quelqu'un connait ?   vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 19:34

harry a écrit:
xjrdam a écrit:
harry a écrit:
plus l'indice a chaud sera élevé , mieux sera protégé le moteur , un indice 60 est forcément mieux qu'un 50 .
oui je comprends, mais comme l'autre fois tu disais de comparer les valeurs cst plutôt que les indices en w (pour l'huile de fourche) , je me posais la question ...

oui c'est valable aussi pour les huile moteur , le principe est le même , plus la valeur sera élevé plus la viscosité sera élevé .
donc meilleur ?  Doute
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vidange au gazoil quelqu'un connait ?   vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 19:39

emmalex a écrit:
Toujours est il qu'avec le MINERVA , la conso d'huile est moindre qu'avec n'importe quelle juile en 10w50 que j'ai pu essayer , elle est détergente car elle se salit rapidement , elle capte bien les residus de combustions , et pour nos belles qui peuvent rapidement chauffer du fait d'un 4 cylindre a air , son indice à 100 °c est ideale .
De plus les "tic tic" classiques du haut moteur sont moins presents et les claquements de boite atténués .
Voila mon retour ....apres j'ai mis du P18 MECARUN et se fut encore une découverte technique .
merci de tes retours Steph ,  pouce2
du coup je suis passé au mecarun , j'ai pas encore vidangé les motos, j'ai fais le 806 mazout ...
pas roulé beaucoup encore, mais ma femme (à qui je n'ai rien dit) , m'a fait la remarque comme quoi il démarré plus facilement ....
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vidange au gazoil quelqu'un connait ?   vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 20:11

xjrdam a écrit:
harry a écrit:
xjrdam a écrit:
harry a écrit:
plus l'indice a chaud sera élevé , mieux sera protégé le moteur , un indice 60 est forcément mieux qu'un 50 .
oui je comprends, mais comme l'autre fois tu disais de comparer les valeurs cst plutôt que les indices en w (pour l'huile de fourche) , je me posais la question ...

oui c'est valable aussi pour les huile moteur , le principe est le même , plus la valeur sera élevé plus la viscosité sera élevé .
donc meilleur ?  Doute

oui puisque l'indice correspond a une viscosité a 100° , une 60 aura une viscosité ( nombre de cts plus élevé ) plus importante qu'une 50 .
Revenir en haut Aller en bas
emmalex

emmalex

Masculin
Age : 56
Localisation : 87 LIMOGES
Date d'inscription : 09/03/2007

vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vidange au gazoil quelqu'un connait ?   vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 20:36

xjrdam a écrit:
emmalex a écrit:
Toujours est il qu'avec le MINERVA , la conso d'huile est moindre qu'avec n'importe quelle juile en 10w50 que j'ai pu essayer , elle est détergente car elle se salit rapidement , elle capte bien les residus de combustions , et pour nos belles qui peuvent rapidement chauffer du fait d'un 4 cylindre a air , son indice à 100 °c est ideale .
De plus les "tic tic" classiques du haut moteur sont moins presents et les claquements de boite atténués .
Voila mon retour ....apres j'ai mis du P18 MECARUN et se fut encore une découverte technique .
merci de tes retours Steph ,  pouce2
du coup je suis passé au mecarun , j'ai pas encore vidangé les motos, j'ai fais le 806 mazout ...
pas roulé beaucoup encore, mais ma femme (à qui je n'ai rien dit) , m'a fait la remarque comme quoi il démarré plus facilement ....
Il faut environ deux pleins a double dose pour decrasser tout ça et une cure sur des 4 voies sur l'avant dernier rapport calé à 2500 tours sur 50 kms pour decrasser la vanne EGR
Pourquoi comme ça ?
A 2500trs la vanne egr , c'est la qu'elle manoeuvre le plus et sur l'avant dernier rapport car sur le dernier la vanne EGR ne fonctionne pas
@+steph
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vidange au gazoil quelqu'un connait ?   vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 20:40

emmalex a écrit:
xjrdam a écrit:
emmalex a écrit:
Toujours est il qu'avec le MINERVA , la conso d'huile est moindre qu'avec n'importe quelle juile en 10w50 que j'ai pu essayer , elle est détergente car elle se salit rapidement , elle capte bien les residus de combustions , et pour nos belles qui peuvent rapidement chauffer du fait d'un 4 cylindre a air , son indice à 100 °c est ideale .
De plus les "tic tic" classiques du haut moteur sont moins presents et les claquements de boite atténués .
Voila mon retour ....apres j'ai mis du P18 MECARUN et se fut encore une découverte technique .
merci de tes retours Steph ,  pouce2
du coup je suis passé au mecarun , j'ai pas encore vidangé les motos, j'ai fais le 806 mazout ...
pas roulé beaucoup encore, mais ma femme (à qui je n'ai rien dit) , m'a fait la remarque comme quoi il démarré plus facilement ....
Il faut environ deux pleins a double dose pour decrasser tout ça et une cure sur des 4 voies sur l'avant dernier rapport calé à 2500 tours sur 50 kms pour decrasser la vanne EGR
Pourquoi comme ça ?
A 2500trs la vanne egr , c'est la qu'elle manoeuvre le plus et sur l'avant dernier rapport car sur le dernier la vanne EGR ne fonctionne pas
@+steph
vanne EGR, je suis pas sur qu'il y est ce truc sur le 806 1.9td de ma femme ...  scratch
et deux pleins avec le 806 , j'en ai pour 6 mois !!!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vidange au gazoil quelqu'un connait ?   vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 7:22

Moi je me pose quand même une question :
J avais lus que l utilisation d une synthèse sur des moulins qui ne tournent pas à 9000 tours était néfaste pour le refroidissement. Vrai ou faux ? La synthèse ferait des dépôts qui empêchent le refroidissement contrairement à une demi synthèse
De plus, un indice 60 n' Est il pas trop visqueux ? Cela ne va t'il pas faire peiner la pompe à huile ?

Je me pose ces qquestions quand je vois le kilométrage de damiens avec De la semi synthèse principalement
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vidange au gazoil quelqu'un connait ?   vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 7:36

astina54 a écrit:
Moi je me pose quand même une question :
J avais lus que l utilisation d une synthèse sur des moulins qui ne tournent pas à 9000 tours était néfaste pour le refroidissement. Vrai ou faux ? La synthèse ferait des dépôts qui empêchent le refroidissement contrairement à une demi synthèse
De plus, un indice 60 n' Est il pas trop visqueux ? Cela ne va t'il pas faire peiner la pompe à huile ?

Je me pose ces qquestions quand je  vois le kilométrage de damiens avec De la semi synthèse principalement


Pour ta 2eme question ,ne te fait pas de soucis, il s'agit d'un indice a 100 ° , donc l'huile est largement fluide a cette température . Pour ce qui est du refroidissement, c'est sans importance .
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vidange au gazoil quelqu'un connait ?   vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 7:41

Pourquoi est ce sans importance ?
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vidange au gazoil quelqu'un connait ?   vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 7:45

astina54 a écrit:
Pourquoi est ce sans importance ?

Parce que ce n'est même pas quantifiable , au point qu'aucun fabriquant ne déconseille ses huile pour les moteur a air , et me^me certain comme guzzi recommande une 10w60 100% synthèse .
Revenir en haut Aller en bas
emmalex

emmalex

Masculin
Age : 56
Localisation : 87 LIMOGES
Date d'inscription : 09/03/2007

vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vidange au gazoil quelqu'un connait ?   vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 8:10

salut,
Non ce n'est pas vrai , je ne sais pas ou tu a lu ça ...
Ton indice de pompabilité a froid a prendre en compte est le 10w , toute pompe a huile est capable de pomper ça ,( une pompe a huile est mecanique et entrainainée avec un moteur de 100cv) tant qu'au 60 a 100°c ton huile est deja tres fluide .
L'utilisation par le passé de la 15w50 semi synthese sur nos moteurs de XJR etait ultra recommandé , car deja c'estait une huile haut de gamme , son indice a chaud 50 etait tres recommandé pour ne pas bouffer de l'huile a chaud ....et tu remarqueras que son indice de pompabilité a froid etais moins bon car il etait de 15w ....donc il fallait faire chauffer avant de partir .
Pour les depots , suivants les additifs que l'on met dans les huiles , on se trouve en face d'une huile detergente ou pas .
Pour comparer deux huiles , IPONE R4000 et MINERVA TXS ou TRS 10w60 , l'IPONE est une tres bonne huile sur le plan de la lubrification , tout comme la MINERVA , mais elle n'est pas assez detergente pour maintenir le moteur propre , cela occasionne un depot de ce que l'on appelle du vernis sur tout le haut moteur et ailleurs , qui occasionne un film qui empeche la dispersion des calories sur certains organes qui en ont besoin . sans parler d'un gommage potentiel des segments dans leur gorges diminuant  ainsi leur elasticité et donc leur etancheité .
D'une maniere generale , une huile qui ne se salit pas , meme si elle lubrifie correctement est a proscrire .
Ne pas tomber dans le piege des huiles labellisées JASO qui sont des appellations commerciales pour creer de toute piece un marché des huiles dites moto.

Pour ma part et sur mon XJR , celui ci avait tourné avec la superbe huile IPONE durant toute sa vie , et bien apres un ENGINE FLUSHAGE au MECARUN , avait retrouvé de la compression et chauffait moins .

Et puis derniere chose , vivons avec notre temps et la technologie actuelle ......on ne cherchons plus des huiles dont la technologie du carnet d'entretien a disparu. Pour mon ancien FJ 1100 , je ne trouverai plus l'huile preconisé ....merde comment je fais ....lol 
Pour conclure , les lubrifiants sont des sujets tres epineux coté cerebral pour le pilote , mais quelque soit l'huile mise dans le moteur elle va lubrifier , apres une huile DOIT avoir d'autres qualité et c'est la qu'on determine LA  qualité , mais surtout ne pas perdre a l'esprit que deux moteurs de XJR sont differents .Et ce valable pour tous moteurs d'une meme serie de vehicules equipés du " meme" moteur .
@+steph
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vidange au gazoil quelqu'un connait ?   vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 8:43

emmalex a écrit:
salut,
Non ce n'est pas vrai , je ne sais pas ou tu a lu ça ...Ton indice de pompabilité a froid a prendre en compte est le 10w , toute pompe a huile est capable de pomper ça ,( une pompe a huile est mecanique et entrainainée avec un moteur de 100cv) tant qu'au 60 a 100°c ton huile est deja tres fluide .
L'utilisation par le passé de la 15w50 semi synthese sur nos moteurs de XJR etait ultra recommandé , car deja c'estait une huile haut de gamme , son indice a chaud 50 etait tres recommandé pour ne pas bouffer de l'huile a chaud ....et tu remarqueras que son indice de pompabilité a froid etais moins bon car il etait de 15w ....donc il fallait faire chauffer avant de partir .
Pour les depots , suivants les additifs que l'on met dans les huiles , on se trouve en face d'une huile detergente ou pas .
Pour comparer deux huiles , IPONE R4000 et MINERVA TXS ou TRS 10w60 , l'IPONE est une tres bonne huile sur le plan de la lubrification , tout comme la MINERVA , mais elle n'est pas assez detergente pour maintenir le moteur propre , cela occasionne un depot de ce que l'on appelle du vernis sur tout le haut moteur et ailleurs , qui occasionne un film qui empeche la dispersion des calories sur certains organes qui en ont besoin . sans parler d'un gommage potentiel des segments dans leur gorges diminuant  ainsi leur elasticité et donc leur etancheité .
D'une maniere generale , une huile qui ne se salit pas , meme si elle lubrifie correctement est a proscrire .
Ne pas tomber dans le piege des huiles labellisées JASO qui sont des appellations commerciales pour creer de toute piece un marché des huiles dites moto.

Pour ma part et sur mon XJR , celui ci avait tourné avec la superbe huile IPONE durant toute sa vie , et bien apres un ENGINE FLUSHAGE au MECARUN , avait retrouvé de la compression et chauffait moins .

Et puis derniere chose , vivons avec notre temps et la technologie actuelle ......on ne cherchons plus des huiles dont la technologie du carnet d'entretien a disparu. Pour mon ancien FJ 1100 , je ne trouverai plus l'huile preconisé ....merde comment je fais ....lol 
Pour conclure , les lubrifiants sont des sujets tres epineux coté cerebral pour le pilote , mais quelque soit l'huile mise dans le moteur elle va lubrifier , apres une huile DOIT avoir d'autres qualité et c'est la qu'on determine LA  qualité , mais surtout ne pas perdre a l'esprit que deux moteurs de XJR sont differents .Et ce valable pour tous moteurs d'une meme serie de vehicules equipés du " meme" moteur .
@+steph

si tu dis ça pour ce qu'il dit a propos de l'effet néfaste, je pense que c'est parce qu'il a lu ça       
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Jim le Mar 28 Jan 2014 - 10:58, édité 3 fois (Raison : Quote corrigé !)
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vidange au gazoil quelqu'un connait ?   vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 8:56

C est ça merci
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vidange au gazoil quelqu'un connait ?   vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 9:13

te fais pas de soucis, ton moteur refroidira parfaitement .
Revenir en haut Aller en bas
emmalex

emmalex

Masculin
Age : 56
Localisation : 87 LIMOGES
Date d'inscription : 09/03/2007

vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vidange au gazoil quelqu'un connait ?   vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 9:26

DIXIT l'article:

"L' huile de synthèse est le haut de gamme, et la plus performante. Constituée d'un support (base) et d'additifs, elle est
destinée aux moteurs dont la vitesse de rotation se situe au-delà de 9 à 10000 t/mn, en effet, à ce régime
l'huile minérale est centrifugée, éjectée des parois du moteur et le film d'huile ne peut résister aux pressions et à la charge.
On utilise donc dans les huiles de synthèse des bases DISPERSANTES qui possèdent un pouvoir fixant très élevé et qui est isothermique :
les molécules d'huile adhèrent fortement au piston et constituent une couche adhérante et lubrifiante.
Les huiles de synthèses résistent mieux au vieillissement. L'utilisation d'huile de synthèse permet d'espacer les vidanges.
Utilisée dans les moteurs lents, l'huile de synthèse forme une pellicule entre le piston et le cylindre qui empêche le refroidissement.
Jusqu'à 6000 t/mn, l'échange thermique piston-cylindre est gêné et la chaleur ne peut plus être évacuée."

J'aime lire ce torchon d'article .
Merde, j'ai mis de la synthese dans mes voitures et mon xjr , je vidange ou je fais tourner mes moteurs a 8000 trs ?
Avec un tel article ...on est bien equipé , je vous le dit !

@+emmalex
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vidange au gazoil quelqu'un connait ?   vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 12:36

de plus chez crosscarouest, je leurs ai demandé si ils avaient la gamma complete de hiflofiltro, du coup ils ont mis en ligne les filtres pour mes motos ....  cheers 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
emmalex

emmalex

Masculin
Age : 56
Localisation : 87 LIMOGES
Date d'inscription : 09/03/2007

vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vidange au gazoil quelqu'un connait ?   vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 12:47

CROSSCAR , j'ai deja commandé chez eux

Un peu lent sur l'article commandé mais livraison OK
@+steph
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vidange au gazoil quelqu'un connait ?   vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 12:50

c'est le seul lien sur le net pour la minerva ....
et frais de port pas cadeau ...  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
emmalex

emmalex

Masculin
Age : 56
Localisation : 87 LIMOGES
Date d'inscription : 09/03/2007

vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vidange au gazoil quelqu'un connait ?   vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 13:18

un colissimo 7kgs , cela vaut 14 euros
@+
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vidange au gazoil quelqu'un connait ?   vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 16:52

certes oui, mais silverperformance et directlub envoient gratos ...
Revenir en haut Aller en bas
emmalex

emmalex

Masculin
Age : 56
Localisation : 87 LIMOGES
Date d'inscription : 09/03/2007

vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vidange au gazoil quelqu'un connait ?   vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 17:19

Ben peut etre mais a 15 euros le litre la moins chere  pour de la 10w60.....le port peut etre gratuit ....
Tu as la minerva a 7 euros le litre plus le cochon
Directlub ne fais pas ( ou pas trouvé) de la 10w60
@+emmalex
SILVER  PERFORMANCE port gratuit au dela 150 euros
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vidange au gazoil quelqu'un connait ?   vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 17:32

j'ai toujours commandé chez silver ...
mais c'est sur que la minerva vaut mieux le coup !!
mais la direct lub encore plus et c'est déjà de la 10w50 ... elle fait 2€ de moins au litre par 20 litres ...
du coup je me tâte un peu ...
au vu des fiches techniques elle est déjà bien meilleur que la ipone ou la motul ... même si elle ne vaut pas la minerva ...
Revenir en haut Aller en bas
emmalex

emmalex

Masculin
Age : 56
Localisation : 87 LIMOGES
Date d'inscription : 09/03/2007

vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vidange au gazoil quelqu'un connait ?   vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 17:43

Apres on a pas toujours roulé avec l'indice 60 .
Le 50 fera largement l'affaire , seul point a bien verifier ,c'est si elle se salit vite ...
@+steph
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vidange au gazoil quelqu'un connait ?   vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 18:04

Donc si j'ai bien compris, si mon huile est propre ce n'est parce que mon moteur est nickel mais parce que j'ai une huile m....   Doute
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vidange au gazoil quelqu'un connait ?   vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

vidange au gazoil quelqu'un connait ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vidange ou pas vidange ??
» Qui est-ce qui connait ce pot?
» qui connait ??
» qui connait ces leviers
» Qui connait ces plaquettes....????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Huile moteur-