Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 jauge essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
christian 29

christian 29

Masculin
Age : 60
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 16/09/2008

jauge essence Empty
MessageSujet: jauge essence   jauge essence Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 21:18

Bonsoir,
j'ai un problème depuis aujourd'hui avec ma jauge de carburant: avec le contact elle m'indique le plein alors que j'ai déjà parcouru 170 km, et quand je coupe le contact la jauge reste à la moitié et ne retrouve le niveau zéro seulement après deux ou trois minutes...
Quelqu'un a t-il une idée sur la panne?
Merci
christian xjr 1300 2003
Revenir en haut Aller en bas
christian 29

christian 29

Masculin
Age : 60
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 16/09/2008

jauge essence Empty
MessageSujet: Re: jauge essence   jauge essence Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 20:00

aucune réponse : Bizarre vu le nombre de pros en mécanique, mais bon sans rancune je passerai voir mon mécano.
Bonne soirée
Christian
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

jauge essence Empty
MessageSujet: Re: jauge essence   jauge essence Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 20:11

Franchement moi j'ai pas d'idée Neutral
T'as touché à ton bloc compteurs récemment ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
christian 29

christian 29

Masculin
Age : 60
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 16/09/2008

jauge essence Empty
MessageSujet: Re: jauge essence   jauge essence Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 20:45

ben non je n'ai touché à rien, la veille aucun problème et d'un seul coup çà déconne, bizarre non?
mais s'il faut réparer il faut changer quoi?
c'est pas électronique ce truc là, c'est une sonde?
Revenir en haut Aller en bas
seb169

seb169

Masculin
Age : 41
Localisation : Perpignan 66 !!!
Date d'inscription : 09/12/2007

jauge essence Empty
MessageSujet: Re: jauge essence   jauge essence Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 20:52

peu être un problème électrique... mais bon je suis septique... a mon avis c le mécanisme de l'aiguille qui est mort...
je pense que ça peu arrivée... ou alors de l'humidité dans le mécanisme... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com/
christian 29

christian 29

Masculin
Age : 60
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 16/09/2008

jauge essence Empty
MessageSujet: Re: jauge essence   jauge essence Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 20:57

de l'humidité: bizarre la moto dort dans un garage et je ne suis pas sorti sous la pluie depuis plusieurs jours ( en Bretagne il pleut rarement...)
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

jauge essence Empty
MessageSujet: Re: jauge essence   jauge essence Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 20:59

Oui c'est vraiment bizarre ton affaire. Va de toute facons voir un mecano pour avoir au moins son avis, possible que lui il ait déjà rencontré ce problème sur une autre moto !!

Merci de nous tenir au courant, c'est tjrs bon à prendre...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
christian 29

christian 29

Masculin
Age : 60
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 16/09/2008

jauge essence Empty
MessageSujet: Re: jauge essence   jauge essence Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 21:02

ok je vous tiens au courant mais pas de suite, je vais faire un break avec la moto mais promis je vous donnerai l'avis de mon mécano plus tard, merci encore, Christian
Revenir en haut Aller en bas
seb169

seb169

Masculin
Age : 41
Localisation : Perpignan 66 !!!
Date d'inscription : 09/12/2007

jauge essence Empty
MessageSujet: Re: jauge essence   jauge essence Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 21:03

christian 29 a écrit:
de l'humidité: bizarre la moto dort dans un garage et je ne suis pas sorti sous la pluie depuis plusieurs jours ( en Bretagne il pleut rarement...)

je me doute bien... Wink

après ce genre de panne reste assez rare... donc c pour cela que non n'avons pas trop de réponse... pale
tu a du faire un tour sur le forum pour voir si qqn avais déjà eu ce problème... What a Face
sinon utilise la fonction recherche dans le bandeau en haut des fois que... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

honnêtement je sèche sur cette question et je pense pas être le seul [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com/
seb169

seb169

Masculin
Age : 41
Localisation : Perpignan 66 !!!
Date d'inscription : 09/12/2007

jauge essence Empty
MessageSujet: Re: jauge essence   jauge essence Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 21:04

xjr13sp a écrit:
Oui c'est vraiment bizarre ton affaire. Va de toute facons voir un mecano pour avoir au moins son avis, possible que lui il ait déjà rencontré ce problème sur une autre moto !!

Merci de nous tenir au courant, c'est tjrs bon à prendre...

ça peu toujours servir c sur... merci... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com/
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

jauge essence Empty
MessageSujet: Re: jauge essence   jauge essence Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 21:22

il n'y a pas un flotteur dans le réservoir !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
christian 29

christian 29

Masculin
Age : 60
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 16/09/2008

jauge essence Empty
MessageSujet: Re: jauge essence   jauge essence Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 19:06

problème résolu, je pense que simplement j'ai mal fait la remise à zéro .... je sais c'est con mais...j'ai depuis fait deux pleins et la jauge fonctionne, donc seule l'erreur de remise à zéro me semble l'explication.
Revenir en haut Aller en bas
jo95

jo95

Masculin
Age : 48
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 10/05/2010

jauge essence Empty
MessageSujet: Re: jauge essence   jauge essence Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 19:41

christian 29 a écrit:
problème résolu, je pense que simplement j'ai mal fait la remise à zéro .... je sais c'est con mais...j'ai depuis fait deux pleins et la jauge fonctionne, donc seule l'erreur de remise à zéro me semble l'explication.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ça me va moyen comme explication ....
la jauge devrait se taper totalement d'une quelconque remise à 0 de quoi que ce soit, c'est juste là pour indiquer un niveau dans un réservoir.

par contre le fait que ça remarche => Faux contact électrique, petit grippage mécanique, etc....et ceci s'est barré avec les vibrations ...
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

jauge essence Empty
MessageSujet: Re: jauge essence   jauge essence Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 7:28

christian 29 a écrit:
problème résolu, je pense que simplement j'ai mal fait la remise à zéro .... je sais c'est con mais...j'ai depuis fait deux pleins et la jauge fonctionne, donc seule l'erreur de remise à zéro me semble l'explication.

je vois pas bien le rapport entre la remise a zero du compteur et la jauge a essence [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

jauge essence Empty
MessageSujet: Re: jauge essence   jauge essence Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 9:59

même chose Shocked
la jauge est électrique, la remise à zéro est mécanique aucun rapport entre les 2. (sur les élecroniques peut être?)
une jauge fantaisiste c'est soit dans le mécanisme, (y'à une résistance qui se déssoude ou qui lâche ), soit le connecteur sous le réservoir , soit le flotteur.
Very Happy ou le pilote qui s'est mélangé les pinceaux...
Revenir en haut Aller en bas
christian 29

christian 29

Masculin
Age : 60
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 16/09/2008

jauge essence Empty
MessageSujet: Re: jauge essence   jauge essence Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 18:33

BON JE M'EXPLIQUE :
J'AI FAIT LE PLEIN ET JE NE REMETS PAS A ZERO LE COMPTEUR MAIS JE LAISSE 100 KM :
A 170 KM COMPTEUR JE ME RENDS COMPTE QUE J'AI LE PLEIN ( NIVEAU JAUGE ) DONC JE M'ETONNE, A 220 KM JE ME DECIDE A FAIRE LE PLEIN ET LA JE NE METS QUE 8 LITRES;
DONC IL ME RESTAIT 10 LITRES AVANT RESERVE D'OU LE FAIT QUE JE N'AVAIT PAS REMIS LE COMPTEUR A ZERO OU ALORS JE CONSOMME 3 LITRES AU CENT....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


jauge essence Empty
MessageSujet: Re: jauge essence   jauge essence Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 19:39

seb169 a écrit:
peu être un problème électrique... mais bon je suis septique... a mon avis c le mécanisme de l'aiguille qui est mort...
je pense que ça peu arrivée... ou alors de l'humidité dans le mécanisme... Suspect
espece de fosse !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


jauge essence Empty
MessageSujet: Re: jauge essence   jauge essence Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 19:41

christian 29 a écrit:
BON JE M'EXPLIQUE :
J'AI FAIT LE PLEIN ET JE NE REMETS PAS A ZERO LE COMPTEUR MAIS JE LAISSE 100 KM :
A 170 KM COMPTEUR JE ME RENDS COMPTE QUE J'AI LE PLEIN ( NIVEAU JAUGE ) DONC JE M'ETONNE, A 220 KM JE ME DECIDE A FAIRE LE PLEIN ET LA JE NE METS QUE 8 LITRES;
DONC IL ME RESTAIT 10 LITRES AVANT RESERVE D'OU LE FAIT QUE JE N'AVAIT PAS REMIS LE COMPTEUR A ZERO OU ALORS JE CONSOMME 3 LITRES AU CENT....
chut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


jauge essence Empty
MessageSujet: Re: jauge essence   jauge essence Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 19:41

harry a écrit:
christian 29 a écrit:
problème résolu, je pense que simplement j'ai mal fait la remise à zéro .... je sais c'est con mais...j'ai depuis fait deux pleins et la jauge fonctionne, donc seule l'erreur de remise à zéro me semble l'explication.

je vois pas bien le rapport entre la remise a zero du compteur et la jauge a essence [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cherche pas y'en a pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

jauge essence Empty
MessageSujet: Re: jauge essence   jauge essence Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 19:48

jackyouki a écrit:
harry a écrit:
christian 29 a écrit:
problème résolu, je pense que simplement j'ai mal fait la remise à zéro .... je sais c'est con mais...j'ai depuis fait deux pleins et la jauge fonctionne, donc seule l'erreur de remise à zéro me semble l'explication.

je vois pas bien le rapport entre la remise a zero du compteur et la jauge a essence [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cherche pas y'en a pas !!!
Ça passe dans le même tuyau !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




jauge essence Empty
MessageSujet: Re: jauge essence   jauge essence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

jauge essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» sonde de température
» jauge et montre
» jauge folle
» jauge d essence
» Jauge de température

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-