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bruno xjr

bruno xjr

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MessageSujet: bon a savoir   bon a savoir Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 11:40

Lors de la présentation du programme 20/20, on discutait de pneus
On mentionnait que les pneus avaient une vie de service, du nouveau pour moi. On rapportait justement que plusieurs personnes étaient décédées à cause de pneus soi-disant trop vieux. PAS USÉS ! Mais trop âgés LORS DE LEUR ACHAT !
Imaginez le paradoxe ! Vous avez bien lu. Trop vieux lors de l'achat.

Voyez en l'explication et la cause ci-après !Il faut savoir que le caoutchouc durcit avec le temps et se détériore très facilement.
Or, lors de l'achat, on présume en toute bonne foi acheter un produit de bonne qualité.
Ça nous paraît une évidence, non ? ERREUR !
Un rapport démontre que certains vendeurs (même les grands magasins) vendent des pneus qui ne sont plus sécuritaires parce que déjà vieillis par le temps.... EN ENTREPÔT.
Mais comment donc nous assurer d'un produit "f r a i s" avec le caoutchouc ? Semble-t-il que c'est facile... Lisez !
En effet, il y a un moyen pour déterminer l'âge d'un pneu.
Regardez sur le pneu, il y a le nom du fabricant, la grandeur et d'autres détails qui nous sont déjà familiers d'ailleurs.
Mais, à la fin des ces détails, vous aurez noté des chiffres ou nombres additionnels qui seraient stratégiques à la prévention.
En voici une illustration et la signification essentielle :



  • 237 veut dire - fabriqué la 23e semaine de 1997,
  • 463 veut dire - fabriqué la 46e semaine de 1993,
  • 1402 veut dire - fabriqué la 14e semaine de 2002,
  • 5107 veut dire - fabriqué la 51e semaine de 2007, etc.


Alors, vous avez beau croire avoir acheté des pneus de fabrication récente et sécuritaires, mais il est possible que vos pneus neufs ne soient  en réalité pas sécuritaires.
En fait, ils seraient déjà d'un âge avancé, de sorte qu'ils présentent des risques potentiellement graves.
Lors de la conduite de l'auto, le pneu peut se détériorer, se décomposer...
Souvenez-vous que les pneus ne devraient jamais être plus âgés que 6 ans, selon le programme 20/20.
Cette situation vous surprend ? Plus, vous inquiète pour votre sécurité et celle des vôtres.
Donc, soyez vigilants quand vous achèterez vos pneus .....

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http://bruno.lemonnier@yahoo.fr
Jim

Jim

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MessageSujet: Re: bon a savoir   bon a savoir Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 12:33

Je vais faire le tour des pneus de mon écurie !

_________________
If it can go wrong, it will !
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inazuma

inazuma

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Localisation : 59290 wasquehal nord
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MessageSujet: Re: bon a savoir   bon a savoir Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 14:09

merci pour ces infos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
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MessageSujet: Re: bon a savoir   bon a savoir Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 16:59

Bon a savoir...
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MessageSujet: Re: bon a savoir   bon a savoir Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 17:06

La gomme continue à se vulcaniser avec le temps.
Lors de stage de pilotage automobile, les pilotes me disaient qu'au bout de 2 ans, la gomme perd 50 % de son efficacité à cause de son vieillissement.
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seb-team

seb-team

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MessageSujet: Re: bon a savoir   bon a savoir Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 15:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] merci pour l info

_________________
moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Raph

Raph

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MessageSujet: Re: bon a savoir   bon a savoir Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 18:24

et alors, c'est combien un vieux pneu ?
merci pour l'info

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
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xjr62

xjr62

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MessageSujet: Re: bon a savoir   bon a savoir Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 20:26

Bon à savoir !
Merci pour l'info [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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XJRlaser001

XJRlaser001

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Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
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MessageSujet: Re: bon a savoir   bon a savoir Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 11:50

Bien utiles en effet ces infos.... merci... Laughing
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harry

harry

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MessageSujet: Re: bon a savoir   bon a savoir Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 18:47

c'est pour cela que l'on retrouve des vieilles références bradés dans certaines boutiques, exemple le bt20 alors que l'on est au BT23. et des fois on se retrouve avec un pneu neuf qu'arrete pas de glissé .
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MessageSujet: Re: bon a savoir   bon a savoir Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 9:53

C'est pour ça que les pneus neufs sont traités "paraffinés", et que l'on doit les roder une centaine de kilomètres.

En tant que motards, nous devons tous être des "pros" du pneu. C'est notre seul lien de survie, et il n'y en a que deux ! nous sommes censés connaitre les codes de marquages par coeur ; c'est pas les articles là-dessus qui manque dans la presse moto de qualité depuis des années !

C'est aussi pour ça que l'on doit quelquefois refuser les montes d'origine fournies avec une moto neuve ! Parfois, les concessions font une économie substantielle en fournissant une moto neuve avec des pneus dépassés, sous-qualifiés notamment sur le mouillé, et qui ne tiendront pas la distance normale.

Par contre, il n'y a aucune contre-indication à acheter des pneus qui "ne sont plus à la mode" ; un Z6 de trois ans en promotion sera toujours un bon pneu.

Tout dépend en réalité de leurs conditions de stockage. S'ils sont resté sous abri, couchés, à l'ombre et au frais, tout va bien. S'ils ont séjourné dehors, le long d'un mur, debout, exposés au soleil, il faut fuir !
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harry

harry

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MessageSujet: Re: bon a savoir   bon a savoir Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 9:57

effectivement tout dépend aussi du stockage, ça joue beaucoup sur le vieillissement du pneu .
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MessageSujet: Re: bon a savoir   bon a savoir Icon_minitime

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