Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 HELP ! Ma 1200 toujours malade ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AL

AL

Masculin
Age : 46
Localisation : GAP
Date d'inscription : 21/04/2011

HELP ! Ma 1200 toujours malade ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: HELP ! Ma 1200 toujours malade ...    HELP ! Ma 1200 toujours malade ...  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 15:33

Rappel du premier message :

Bonjour à tous !
je suis de retour après avoir bossé sur ma moto pendant 2 bonnes semaines,
mais j'ai toujours les mêmes problèmes !!!

J'avais pourtant bon espoir car elle tournait bien dès les premiers essais, mais j'ai vite déchanté pale

Mes problèmes sont les suivants :

- Difficulté à démarrer :
quand le starter est allumé, elle démarre. Mais si je donne un petit coups d'accélérateur elle s'étouffe de suite et s'éteind.
Et si j'essaye de démarrer sans starter, elle ne veut rien savoir.

- Tourne sur 3 cylindres au lieu de 4 (enfin, peut-être ...):
quand par miracle je peux la démarrer et faire un petit tour avec, au bout de 5-6 Km elle commence à partir en biberine, elle commence à faire un sale bruit du type "y a plus d'essence" scratch
Avant, lorsque je roulais elle passait sur 3 cylindres. Le réservoir étant rouillé et encrassé je pensais que c'était l'origine de tous mes soucis ; du coups, j'ai restauré le réservoir (p'tite cure restom) démonté et nettoyé les carbus. J'ai bricolé le tamis du robinet d'essence avec un collant car il avait de magnifiques trous, puis j'ai aussi vidangé le carter dans lequel de l'essence s'était mélangé à l'huile. (Au passage j'ai refait l'embrayage qui avait fait son temps)
Les bougies sont neuves. Les filtres ont été changés.

Après tout ça, elle m'a laissé penser que tout était ok : elle a démarré impeccable et j'ai fait un tour avec. Elle roulait bien et faisait un son que je n'avais plus entendu depuis longtemps tom6
Mais ça n'a pas duré, dès que je suis monté dans les tours, elle a recommencé les mêmes symptômes (sauf qu'au bruit, il était moins évident qu'avant de dire qu'elle avait basculé sur 3 cylindres ... c'est la seule nuance entre AVANT travaux et APRES travaux ... du coups j'suis pas sûr)
J'ai testé de toucher les collecteurs pour voir si il y en avait 1 qui n'avait pas chauffé, mais ils étaient tous chauds ...

Au passage, un élément qui peut-être intéressant : sur les 4 carbus, 3 boisseaux sont de la même couleur et 1 non (plus clair). c'est sans doute révélateur de quelque chose et peut-être bien lié à mes soucis, non ?

Quelqu'un à une idée sur tout ça ? help

Merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
AL

AL

Masculin
Age : 46
Localisation : GAP
Date d'inscription : 21/04/2011

HELP ! Ma 1200 toujours malade ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Ma 1200 toujours malade ...    HELP ! Ma 1200 toujours malade ...  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 18:34

et du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

HELP ! Ma 1200 toujours malade ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Ma 1200 toujours malade ...    HELP ! Ma 1200 toujours malade ...  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 18:36

le niveau de cuve du cylindre qui merde n'est pas bon il arrive pas assez d'essence ,et peut etre que les pointeaux sont nases, j'ai le meme soucis sur mon zephyr ,
j'i beau fairet refaire mes niveaux de cuve, ou elle marche pas sur tous ses pattes ou elle pisse de l'essence de partout , je pense que les pointeaux sont trop secs / durs et donc plus etanches, je vais mettre des neufs
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

HELP ! Ma 1200 toujours malade ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Ma 1200 toujours malade ...    HELP ! Ma 1200 toujours malade ...  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 18:43

cyl de G c'est le 1 (sens roulage)

le fil du cyl 1 sur le cyl 3
le fil du cyl 2 sur le cyl 2
le fil du cyl 3 sur le cyl 4
le fil du cyl 4 sur le cyl 1

essaie comme cela si les fils y vont... pt1 c'est le casse tête de croiser les cyl
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

HELP ! Ma 1200 toujours malade ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Ma 1200 toujours malade ...    HELP ! Ma 1200 toujours malade ...  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 20:10

moi, c'est le "bricolage" du tamis qui m'interpelle.
Si il ne laisse pas passer assez d'essence, les cuves se vident progressivement et ça finit par tourner sur 3 cylindres, voire par couper complètement.

tu peux essayer de virer le tamis et de mettre un filtre à essence type auto (le plus petit possible histoire de pouvoir le caser...).
Si tu es sur de la propreté de ton réservoir, tu peux même essayer sans filtre.
Revenir en haut Aller en bas
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin
Age : 43
Localisation : loon plage , dans le noooord !
Date d'inscription : 17/09/2008

HELP ! Ma 1200 toujours malade ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Ma 1200 toujours malade ...    HELP ! Ma 1200 toujours malade ...  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 20:42

gazz a écrit:
moi, c'est le "bricolage" du tamis qui m'interpelle.
Si il ne laisse pas passer assez d'essence, les cuves se vident progressivement et ça finit par tourner sur 3 cylindres, voire par couper complètement.

tu peux essayer de virer le tamis et de mettre un filtre à essence type auto (le plus petit possible histoire de pouvoir le caser...).
Si tu es sur de la propreté de ton réservoir, tu peux même essayer sans filtre.

dans ce cas pourquoi il y a un tube d'echappement qui ne chauffe pas ! scratch ... , ça me fait plus penser a une merdasse dans le carbu dont le tube ne chauffe pas . .. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

HELP ! Ma 1200 toujours malade ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Ma 1200 toujours malade ...    HELP ! Ma 1200 toujours malade ...  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 21:11

Essaye sans ton tamis sur le robinet d'essence !!! Wink

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Invité
Invité
avatar


HELP ! Ma 1200 toujours malade ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Ma 1200 toujours malade ...    HELP ! Ma 1200 toujours malade ...  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 21:57

gazz a écrit:
moi, c'est le "bricolage" du tamis qui m'interpelle.
Si il ne laisse pas passer assez d'essence, les cuves se vident progressivement et ça finit par tourner sur 3 cylindres, voire par couper complètement.

tu peux essayer de virer le tamis et de mettre un filtre à essence type auto (le plus petit possible histoire de pouvoir le caser...).
Si tu es sur de la propreté de ton réservoir, tu peux même essayer sans filtre.

FILTRE TAMIS DE PISTOLET A PEINTURE
Revenir en haut Aller en bas
AL

AL

Masculin
Age : 46
Localisation : GAP
Date d'inscription : 21/04/2011

HELP ! Ma 1200 toujours malade ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Ma 1200 toujours malade ...    HELP ! Ma 1200 toujours malade ...  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 15:27

Me revoilà !
Merci bien pour votre aide car je pense, après tous les tests, que je vais me diriger vers la solution "pointeau défectueux".
J'ai refait le test du collecteur froid et ça c'est confirmé, et j'ai de nouveau de l'essence dans le carter d'huile, ainsi qu'une fuite d'essence toute nouvelle ...
Affaire à suivre donc,

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

HELP ! Ma 1200 toujours malade ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Ma 1200 toujours malade ...    HELP ! Ma 1200 toujours malade ...  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 16:03

briquet...assurance...
Revenir en haut Aller en bas
AL

AL

Masculin
Age : 46
Localisation : GAP
Date d'inscription : 21/04/2011

HELP ! Ma 1200 toujours malade ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Ma 1200 toujours malade ...    HELP ! Ma 1200 toujours malade ...  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 16:22

yeah
Revenir en haut Aller en bas
manitass

manitass

Masculin
Age : 49
Localisation : nancy
Date d'inscription : 18/02/2011

HELP ! Ma 1200 toujours malade ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Ma 1200 toujours malade ...    HELP ! Ma 1200 toujours malade ...  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 17:07

bonjour deja que veu dire pri ?????Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

HELP ! Ma 1200 toujours malade ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Ma 1200 toujours malade ...    HELP ! Ma 1200 toujours malade ...  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 18:46

manitass a écrit:
bonjour deja que veu dire pri ?????Crying or Very sad



ça veut dire " çacoulesansbesoindedépression " What a Face , c'est la prise ,dans cette position l'essence coule même si le moteur ne tourne pas .
Revenir en haut Aller en bas
manitass

manitass

Masculin
Age : 49
Localisation : nancy
Date d'inscription : 18/02/2011

HELP ! Ma 1200 toujours malade ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Ma 1200 toujours malade ...    HELP ! Ma 1200 toujours malade ...  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 18:48

ok merci car g u un probleme g de l essence qui a coule par la boite a air et pui plus rien bizard non ?
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

HELP ! Ma 1200 toujours malade ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Ma 1200 toujours malade ...    HELP ! Ma 1200 toujours malade ...  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 18:52

1er : controler le robinet

2eme : controler la rampe

3eme : joint de pointeau

4eme : arreter le language SMS clown
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

HELP ! Ma 1200 toujours malade ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Ma 1200 toujours malade ...    HELP ! Ma 1200 toujours malade ...  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 19:10

deja le robinet est pas etanche ....
Revenir en haut Aller en bas
manitass

manitass

Masculin
Age : 49
Localisation : nancy
Date d'inscription : 18/02/2011

HELP ! Ma 1200 toujours malade ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Ma 1200 toujours malade ...    HELP ! Ma 1200 toujours malade ...  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 20:01

le robinet ok
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

HELP ! Ma 1200 toujours malade ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Ma 1200 toujours malade ...    HELP ! Ma 1200 toujours malade ...  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 20:33

alors la fuite, c'est que en roulant ...
Revenir en haut Aller en bas
manitass

manitass

Masculin
Age : 49
Localisation : nancy
Date d'inscription : 18/02/2011

HELP ! Ma 1200 toujours malade ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Ma 1200 toujours malade ...    HELP ! Ma 1200 toujours malade ...  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 20:50

non a l arret
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

HELP ! Ma 1200 toujours malade ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Ma 1200 toujours malade ...    HELP ! Ma 1200 toujours malade ...  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 21:08

donc le robinet pas ok sauf si sur pri

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

HELP ! Ma 1200 toujours malade ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Ma 1200 toujours malade ...    HELP ! Ma 1200 toujours malade ...  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 21:27

calepieraper a écrit:
donc le robinet pas ok sauf si sur pri

tu me l'enleve de la bouche... euh du clavier .... enfin t'as raison ...
Revenir en haut Aller en bas
cédric

cédric

Masculin
Age : 48
Localisation : Andrézieux Bouthéon - 42 (pas loin de cette trèèèèèèèèèèèèès belle ville de Saint Etienne et de ses footeux :(
Date d'inscription : 02/09/2009

HELP ! Ma 1200 toujours malade ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Ma 1200 toujours malade ...    HELP ! Ma 1200 toujours malade ...  - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 9:28

AL a écrit:
Me revoilà !
Merci bien pour votre aide car je pense, après tous les tests, que je vais me diriger vers la solution "pointeau défectueux".
J'ai refait le test du collecteur froid et ça c'est confirmé, et j'ai de nouveau de l'essence dans le carter d'huile, ainsi qu'une fuite d'essence toute nouvelle ...
Affaire à suivre donc,

Merci Wink



Salut,



Avant de te lancer dans l'achat de pointeaux complet, vérifies leur état. Si tu n'as que les joints à changer, je te conseille cette adresse :



"Donc j'ai acheté mes joints ici :http://www.oring.fr/?gclid=COeq1vaqqKcCFRIRfAodhkchBg. LA référence est 7.10mm x 1.60mm en qualité PC851 (bon pour l'essence) au prix unitaire en magasin de 1.09 € !!! (comparé aux prix du kit Yam ou même de Bihr, c'est plutôt rentable, non ?)"



Pour ma part, c'est ce que j'ai fait il y pas très longtemps et j'ai fait de belles economies !!

En plus, ils sont super cools.



Si tu as besoin, n'hesite pas à me le faire savoir, je vais sur St Etienne tous les jours. Je pourrai te les envoyer par courrier si les frais de cochon sont trop elevés (un timbre à 60 centimes d'euros contre un port à quelques euros) !!



Voilà, je suis à ta disposition.



Bon courage,



Cédric
Revenir en haut Aller en bas
malifurgen

malifurgen

Masculin
Age : 61
Localisation : st chaptes
Date d'inscription : 02/01/2010

HELP ! Ma 1200 toujours malade ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Ma 1200 toujours malade ...    HELP ! Ma 1200 toujours malade ...  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 21:46

le kit joints + pointeaux a une dizaine d'euro chez vpc bike!

pour l'inversion des bobines d'allumage il faut aussi inverser leur prises d'alimentation si non l'etincelle est decalée d'un tour.

si le bleme n'est pas resolu apres toutes tes tentatives rechange tes bougies en evitant les ngk qui suportent tres mal les noyages surtout quand elles sont neuves(verifié une cinquantaine de fois)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




HELP ! Ma 1200 toujours malade ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Ma 1200 toujours malade ...    HELP ! Ma 1200 toujours malade ...  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

HELP ! Ma 1200 toujours malade ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» 1200 XJR ----> 1200 FJ, quoi d'identique?
» grosse martine est malade
» XJR malade-Broute & cale
» compatibilitée carbu xjr 1200 /fj 1200
» cdi fj 1100 (ou 1200) vs cdi xjr 1200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-