Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 panne d'allumage?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mik

mik

Masculin
Age : 45
Localisation : 11 carcassonne
Date d'inscription : 14/08/2008

panne d'allumage? Empty
MessageSujet: panne d'allumage?   panne d'allumage? Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 10:13

salut à tous!
ce matin mon 13 a failli pour la premiere fois en 140 000 ne pas m'emmener au boulot! (une vrai merde cette moto;-))
je la demarre , fais chauffer comme d'hab , et là elle cale dés que je me retourne... je me dis ok elle est froide! je remet en route ferme le garage et elle recale... bon! je remet en route et je pars!
sur la route de grosses coupures d'allumage par moment avec flames et tout!
je pense à une panne intermitente du contacteur de béquille ou du bouton d'arret??? z'en pensez quoi??? j'ai pas plus d'idées!
Revenir en haut Aller en bas
amender13

amender13

Masculin
Age : 61
Localisation : devant toi
Date d'inscription : 10/03/2007

panne d'allumage? Empty
MessageSujet: Re: panne d'allumage?   panne d'allumage? Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 10:49

As-tu une alarme ?

_________________
Rien ne sert de pourrir, il faut partir à point
Revenir en haut Aller en bas
mik

mik

Masculin
Age : 45
Localisation : 11 carcassonne
Date d'inscription : 14/08/2008

panne d'allumage? Empty
MessageSujet: Re: panne d'allumage?   panne d'allumage? Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 11:29

non surtout pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


panne d'allumage? Empty
MessageSujet: Re: panne d'allumage?   panne d'allumage? Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 11:45

mik a écrit:
salut à tous!
ce matin mon 13 a failli pour la premiere fois en 140 000 ne pas m'emmener au boulot! (une vrai merde cette moto;-))
je la demarre , fais chauffer comme d'hab , et là elle cale dés que je me retourne... je me dis ok elle est froide! je remet en route ferme le garage et elle recale... bon! je remet en route et je pars!
sur la route de grosses coupures d'allumage par moment avec flames et tout!
je pense à une panne intermitente du contacteur de béquille ou du bouton d'arret??? z'en pensez quoi??? j'ai pas plus d'idées!
shunte les 1/1 pour voir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


panne d'allumage? Empty
MessageSujet: Re: panne d'allumage?   panne d'allumage? Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 11:54

Tu as raison, teste déjà les sécurités : embrayage, béquille, coupe-circuit.

Ensuite, effectivement, un souci du à une alarme.

Enfin, une (ou des) cosse de l'ensemble du circuit d'allumage (boitier électronique, bougies, contacteur, etc..)

Du boulot, quoi... :hum:
Revenir en haut Aller en bas
mik

mik

Masculin
Age : 45
Localisation : 11 carcassonne
Date d'inscription : 14/08/2008

panne d'allumage? Empty
MessageSujet: Re: panne d'allumage?   panne d'allumage? Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 13:44

pas le contacteur d'embrayage ca le ferais pas en roulant mais fais tester 1 le contacteur de béquille car il fouffe pas mal de saloperies puis coupe circuit et si tout va bien ce sera ou bobines d'alumage ou cdi... mais la c'est pas drole du tout ca doit valoir une couille!
sinon ya toujours pas d'alarme et y a jamais eu!
les pro de l'élec ont pas une autre idée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


panne d'allumage? Empty
MessageSujet: Re: panne d'allumage?   panne d'allumage? Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 13:45

met du WD40 dans tes cosses !
Revenir en haut Aller en bas
mik

mik

Masculin
Age : 45
Localisation : 11 carcassonne
Date d'inscription : 14/08/2008

panne d'allumage? Empty
MessageSujet: Re: panne d'allumage?   panne d'allumage? Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 13:47

je vais le tenter mais chez nous dans le sud y a pas trop d'oxydation alors je suis pas convaincu! mais ce sera tenté!
Revenir en haut Aller en bas
rancky

rancky

Masculin
Age : 64
Localisation : Meuse profonde......
Date d'inscription : 09/03/2007

panne d'allumage? Empty
MessageSujet: Re: panne d'allumage?   panne d'allumage? Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 19:04

mik a écrit:
je vais le tenter mais chez nous dans le sud y a pas trop d'oxydation alors je suis pas convaincu! mais ce sera tenté!

si t'es prés de la mer, si si y'a oxydation

l'air marin attaque pas mal

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://xjrdu55.skyrock.com/
mik

mik

Masculin
Age : 45
Localisation : 11 carcassonne
Date d'inscription : 14/08/2008

panne d'allumage? Empty
MessageSujet: Re: panne d'allumage?   panne d'allumage? Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 15:40

j'ai tout regardé... rien trouvé et la panne n'a jamais ré apparue... mystère! peut etre qu'elle voulait pas que j'aille au boulot ce jour là! j'aurais du l'écouter!!
Revenir en haut Aller en bas
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

panne d'allumage? Empty
MessageSujet: Re: panne d'allumage?   panne d'allumage? Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 16:01

Je pense aussi que nous avons pour la plupart d'entre nous ici, une relation très particulière avec nos XJR respectifs...
En clair, elle a du sentir que tu voulais pas aller au boulot ce jour là, et elle a tout fait pour ne pas que tu y ailles, tu vois???
Si tu veux vraiment savoir ce qu'elle a eu, je te conseille de t'enfermer avec elle dans le garage de prendre un bon vieux p.... de bonne B.... de chez nous, et je suis sur qu'elle te parlera....si, si.... :smiley_969:
Revenir en haut Aller en bas
mik

mik

Masculin
Age : 45
Localisation : 11 carcassonne
Date d'inscription : 14/08/2008

panne d'allumage? Empty
MessageSujet: Re: panne d'allumage?   panne d'allumage? Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 14:48

ah la cochonne ca fait 2 jours qu'elle me le refait! à bas régimes surtout!
est ce que quelqu'un sait si il y a une résistance dans le neimann? quelqu'un a déjà eu un faisceu electrique endommagé? un cdi??? je sais plus où chercher!
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

panne d'allumage? Empty
MessageSujet: Re: panne d'allumage?   panne d'allumage? Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 16:26

mik a écrit:
ah la cochonne ca fait 2 jours qu'elle me le refait! à bas régimes surtout!
est ce que quelqu'un sait si il y a une résistance dans le neimann? quelqu'un a déjà eu un faisceu electrique endommagé? un cdi??? je sais plus où chercher!


cdi, c'est les symptômes du début...ou cosses oxydéees...wd40
après les bobines , antiparasites,fils bougies ...regardes si t'as pas un des collecteurs moins chaud...
Revenir en haut Aller en bas
mik

mik

Masculin
Age : 45
Localisation : 11 carcassonne
Date d'inscription : 14/08/2008

panne d'allumage? Empty
MessageSujet: Re: panne d'allumage?   panne d'allumage? Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 11:06

non ca coupe les 4 cylindre! et en + pas tout le temps elle me ramène toujours + ou - bien!
qu'qu'un aurais un cdi à me préter pour essayer à tout hazard (1300 mod 99)???
j'ai fais toutes les connexions... mon mécano me dit fil hs au niveau de la colonne, j'ai sondé rien.
mais il se peut qu'il y ai une résistance dans le neimann. qu'qu'un sais ca??
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

panne d'allumage? Empty
MessageSujet: Re: panne d'allumage?   panne d'allumage? Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 11:59

mik a écrit:
non ca coupe les 4 cylindre! et en + pas tout le temps elle me ramène toujours + ou - bien!
qu'qu'un aurais un cdi à me préter pour essayer à tout hazard (1300 mod 99)???
j'ai fais toutes les connexions... mon mécano me dit fil hs au niveau de la colonne, j'ai sondé rien.
mais il se peut qu'il y ai une résistance dans le neimann. qu'qu'un sais ca??


A quoi pourrait servir une résistance dans un neiman?
au fait , résistance?
genre appareil électrique , ou un point dur sur la clé...?

ma 900 xj, agée de 17 ans, à la sortie du neiman , il ya une agraffe pour tenir les fils....c'est là que les fils se coupent...( fourche qui tourne) j'y ai eu le droit, d'autres 900 (forum) idem, le 125 du gamin (voir xjrc) même souci...
regarde le tiens, à la sortie des fils, mais c'est difficile à voir car le(s) fil se coupe dans son enrobage et parait nickel en extérieur...mais à mon sens pas de rapport avec tes symptômes, enfin ceux de ton brelon Very Happy
en gros sur un neiman, t'as 4 fils :
un gros rouge, c'est le + permanent arrivée depuis les fusibles,
un marron sortie + après contact clé,
2 bleus qui servent à l'éclairage.
ces couleurs chez yam sont toujours pour les mèmes fonctions .
reste les noirs,noirs blanc, noir jaune... les masses.directes ou indirectes selon le filet de couleur adjoint...
ensuite les autres couleurs habituelles:
bleu/rouge: éclairage veilleuses, alim comodo droit
vert foncé, marron foncé: clignos
vert et jaune : code / phare
blanc,orange, bleu ciel... souvent circuit allumage,.. sur le 13 j'sais pas..

je viens de passer 4 jours sur le 125 du gamin...plus d'allumage...et je suis pas sûr de ce que j'ai trouvé...
les coupures d'électricité sont les pires pannes pour les trouver, surtout si elles sont intermittentes Evil or Very Mad


tu peux éliminer les bobines, fils puisque les 4 cylindres se coupent...quoique , tes bougies sont elles vieilles? ( peu probable que les 4 lachent en même temps... mais faut rien négligé)

si ton faisceau a été tripoté (démontage, adjonction accessoire...) voir au niveau des fiches/ connecteurs si ok , bien enclenchées...n'hésite pas à pulvériser du WD40 dans tous les conecteurs pendant que tu y est ...çà fait partie de l'entretien, c'est pas du temps de perdu Wink

prends ton temps,note ce que tu fais, fais une pause,...au bout d'un moment on se focalise sur x ou y ...

voilà comment je procède...tiens moi (nous) au "courant"...facile, je sais mais bon... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

panne d'allumage? Empty
MessageSujet: Re: panne d'allumage?   panne d'allumage? Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 12:03

pour le cdi, passe une annonce sur "recherche"... dans les p'tites annonces;)
Revenir en haut Aller en bas
mik

mik

Masculin
Age : 45
Localisation : 11 carcassonne
Date d'inscription : 14/08/2008

panne d'allumage? Empty
MessageSujet: Re: panne d'allumage?   panne d'allumage? Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 13:53

salut mtb!
ca c'est des infos claires! merci
j'ai pas pensé à regarer les fils sortie neimann mais en tout cas le coup de la résistance (type electronique) grillée dans le neimann c'est arrivée sur une kawa et ca a été galère c'est pour ca que je pose la question si qq'1 a déjà démonté ce putain de neimann.
je vais essayer de relancer paco qui a du tout changer voir ce qu'il a fait des vieux pour faire des essais...
là je vais partir à une course et vous tiens au jus en rentrant! merci
Revenir en haut Aller en bas
mik

mik

Masculin
Age : 45
Localisation : 11 carcassonne
Date d'inscription : 14/08/2008

panne d'allumage? Empty
MessageSujet: Re: panne d'allumage?   panne d'allumage? Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 11:24

bon je donne des news!
j'ai peut etre trouvé! c'est le contacteur à l'interieur du bouton coupe circuit qui serait usé (des fois ca marche des fois non).
c'est pour ca qu'avec wd40 ca avait remarché! la schunté et ca roule...
qu'qu'un en aurait un de passe des fois sur une cocotte hs???
Revenir en haut Aller en bas
mik

mik

Masculin
Age : 45
Localisation : 11 carcassonne
Date d'inscription : 14/08/2008

panne d'allumage? Empty
MessageSujet: Re: panne d'allumage?   panne d'allumage? Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 16:04

ah y est j'ai trouvé...
j'avais le fil rouge noir coupé dans le faisceau au niveau de juste sous le réservoir!...
panne de merde en plus c'est la merde à ressouder j'ai fais un paté vilain... j'ai pas trouvé la combine pour souder des vieux fils qui ont eu le temps de s'oxyder que l'on ne peut pas étamer... quelqu'1 aurait un tuyau???
j'ai une photo mais marche pas...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

panne d'allumage? Empty
MessageSujet: Re: panne d'allumage?   panne d'allumage? Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 17:04

mik a écrit:
ah y est j'ai trouvé...
j'avais le fil rouge noir coupé dans le faisceau au niveau de juste sous le réservoir!...
panne de merde en plus c'est la merde à ressouder j'ai fais un paté vilain... j'ai pas trouvé la combine pour souder des vieux fils qui ont eu le temps de s'oxyder que l'on ne peut pas étamer... quelqu'1 aurait un tuyau???
j'ai une photo mais marche pas...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]DSC00751.JPG" border="0" alt=""/>
Essaye encore pour la photo, on risque pas de la voir car elle est toujours sur ton disque dur Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

panne d'allumage? Empty
MessageSujet: Re: panne d'allumage?   panne d'allumage? Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 19:40

mik a écrit:
ah y est j'ai trouvé...
j'avais le fil rouge noir coupé dans le faisceau au niveau de juste sous le réservoir!...
panne de merde en plus c'est la merde à ressouder j'ai fais un paté vilain... j'ai pas trouvé la combine pour souder des vieux fils qui ont eu le temps de s'oxyder que l'on ne peut pas étamer... quelqu'1 aurait un tuyau???
j'ai une photo mais marche pas...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Racourcis ton fil jusqu'à un endroit pas oxydé et soude un morceau entre les deux ! :idea:

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

panne d'allumage? Empty
MessageSujet: Re: panne d'allumage?   panne d'allumage? Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 20:07

jcc a écrit:
mik a écrit:
ah y est j'ai trouvé...
j'avais le fil rouge noir coupé dans le faisceau au niveau de juste sous le réservoir!...
panne de merde en plus c'est la merde à ressouder j'ai fais un paté vilain... j'ai pas trouvé la combine pour souder des vieux fils qui ont eu le temps de s'oxyder que l'on ne peut pas étamer... quelqu'1 aurait un tuyau???
j'ai une photo mais marche pas...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Racourcis ton fil jusqu'à un endroit pas oxydé et soude un morceau entre les deux ! :idea:

Ou bien mets une cosse.

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

panne d'allumage? Empty
MessageSujet: Re: panne d'allumage?   panne d'allumage? Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 22:35

mik a écrit:
ah y est j'ai trouvé...
j'avais le fil rouge noir coupé dans le faisceau au niveau de juste sous le réservoir!...
panne de merde en plus c'est la merde à ressouder j'ai fais un paté vilain... j'ai pas trouvé la combine pour souder des vieux fils qui ont eu le temps de s'oxyder que l'on ne peut pas étamer... quelqu'1 aurait un tuyau???
j'ai une photo mais marche pas...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu mets un lien pour une photo qui est sur ton disuqe dur... C:/... ça peut aps marcher !
il faut que tu l'héberges sur le web

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
mik

mik

Masculin
Age : 45
Localisation : 11 carcassonne
Date d'inscription : 14/08/2008

panne d'allumage? Empty
MessageSujet: Re: panne d'allumage?   panne d'allumage? Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 16:24

bon on laisse tomber pour la photo!
pas con l'idée jcc! si mon paté de soudure foire je ferais ca!
par contre la cosse trés mauvaise idée... ca bouge trop à cet endroit quand tu braque le guidon et elle risque de se débrancher...
et là je me vois pas retomber tout ca au bord de la route... par contre trés bon anti vol...
j'y avais pas pensé... avant que le gars la redemmarre, t'as le temps de la retrouver;-))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


panne d'allumage? Empty
MessageSujet: Re: panne d'allumage?   panne d'allumage? Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 16:26

Mais mik, rassure moi, depuis avril, elle a pu t'emmener au boulot quand même ? geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




panne d'allumage? Empty
MessageSujet: Re: panne d'allumage?   panne d'allumage? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

panne d'allumage?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» la panne qui tue
» Petite panne...
» Bouchon en dessous du carter vilebrequin
» encore en panne
» [Sondage] XJR injection, quelle est votre consommation ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-