Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 commandes reculées LSL...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

commandes reculées LSL... - Page 2 Empty
MessageSujet: commandes reculées LSL...   commandes reculées LSL... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 10:23

Rappel du premier message :

Bon, je sais qu'il y a eu d'autres posts sur le thème des commandes reculées mais qui sont assez anciens, alors j'ouvre celui ci pour vous montrer ce que je viens de me commander :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ben oui, à force de racler j'avais plus de tétons sous les cale pied, et la dernière fois c'est le sélecteur qui avait pris, j'ai donc décidé de passer aux commandes reculées...
J'ai regardé surtout 3 marques : LSL, bien sur dont je trouve que le matos est top au rapport qualité/prix, Rizoma super qualité, mais gloups 400 roros les platines toutes nues , c'est pas donné et Robby moins connu mais joli matos aussi...

D'autant plus que pour chacune de ces marques les platines sont vendues SANS les cale pied, donc il faut acheter d'abord l'adaptateur et ensuite les cale pieds de la marque qui vont bien!!!

Bref en ce qui me concerne entre les cale pieds LSL achetés samedi en Allemagne (21 roros) et les platine reculées avec l'adaptateur 339 roros chez AGPL, ca me revient déjà à 360 roros...

Avec ça je ne raclerai plus les cale pieds bien sur (sinon c'est que tu es par terre) mais il m'est déjà arrivé aussi de faire frotter les Lazers pourtant placés bien haut!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

commandes reculées LSL... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commandes reculées LSL...   commandes reculées LSL... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 19:07

Je me souviens plus Jean si tu as des ressorts de fourche autres que les origines ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Pirate

Pirate

Masculin
Age : 61
Localisation : Sur ma chaise !
Date d'inscription : 25/07/2008

commandes reculées LSL... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commandes reculées LSL...   commandes reculées LSL... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 7:28

harry a écrit:
vous tes des grands malades[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,m'en fou,j'vais acheter un harley comme ça j'arriverais a frotter What a Face

Moi aussi je frotte mes embouts de cale pieds...avec un chiffon...du coup ils sont rutilants, pas une rayure ça ferait moche... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

commandes reculées LSL... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commandes reculées LSL...   commandes reculées LSL... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 9:47

Pour répondre au JJ, non je n'ai "que" les ressorts d'origine, mais qui sont différents sur les RP 101 par rapport aux versions précédentes.

Donc, quand Fabien m'a vidangé la fourche et pour l'accorder avec les PRCL, il a mis une huile plus épaisse et augmenter la quantité et ca va très bien... Je trouve ma moto assez top au niveau suspensions comme celle de Fabien ou de JMarc d'ailleurs puisqu'on a le même préparateur...

Quand à Pierrot, que dire sinon que je te reconnais bien là mon Pierrot!!!

Au passage l'autre fois dans les Vosges, dans un petit col, il y a un gars avec le même Maxxou que toi qui a voulu jouer avec Thomas et moi... Il la menait drolement bien sa VMax et n'avait pas peur de frotter lui!!!

Bon après l'avoir laissé nous passer en ville, et au premier gros freinage, il a eu un peu de mal avec son bestiau et je l'ai passé par l'extérieur... M'enfin il se débrouillait bien quand même et Thomas a eu un peu plus de mal à s'en débarasser....
Revenir en haut Aller en bas
Pirate

Pirate

Masculin
Age : 61
Localisation : Sur ma chaise !
Date d'inscription : 25/07/2008

commandes reculées LSL... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commandes reculées LSL...   commandes reculées LSL... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 11:39

XJRlaser001 a écrit:
M'enfin il se débrouillait bien quand même et Thomas a eu un peu plus de mal à s'en débarasser....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui je comprends, mais c'est vrai que le rodage est un peu long sur cette machine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


commandes reculées LSL... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commandes reculées LSL...   commandes reculées LSL... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 12:22

Pirate a écrit:
XJRlaser001 a écrit:
M'enfin il se débrouillait bien quand même et Thomas a eu un peu plus de mal à s'en débarasser....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui je comprends, mais c'est vrai que le rodage est un peu long sur cette machine !

T'inquiettes pas Pierre, ceux qui frotte sur la route, et ben il sont pas malin........il y a des circuits pour ça ......hein Pierre que c'est vrais...... What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

commandes reculées LSL... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commandes reculées LSL...   commandes reculées LSL... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 15:58

Bon matos reçu, tout monté et tout mais car il y a un mais... la latérale vient se mettre au milieu et gêne au niveau du sélecteur, donc il faut que je vois avec Thomas comment on peut la modifier pour que ca ne gêne plus, je vous mets des thops très vite promis...
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

commandes reculées LSL... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commandes reculées LSL...   commandes reculées LSL... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 18:30

XJRlaser001 a écrit:
Pour répondre au JJ, non je n'ai "que" les ressorts d'origine, mais qui sont différents sur les RP 101 par rapport aux versions précédentes.
Oui je sais mais c'est quand même bizarre que tout frotte comme ca quand même. Bon ok vous êtes tjrs 2 sur la moto, je sais pas combien ca représente en poids (sans aucune allusion hein) car je ne roule jamais en duo, mais par contre c'est rare quand je frotte un cale pieds et pourtant... je pensais à cela car j'ai du ressort ohlins et des amortos réglé sur dur. Du coup la moto s'affaisse pas trop quand je suis en courbe.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

commandes reculées LSL... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commandes reculées LSL...   commandes reculées LSL... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 18:41

un même courbe prise de maniere propre/fluide en déhanchant ou droit sur les freins en couchant la moto brutalement sans déhancher, ça feras une grosse difference ....

et le passage le plus efficace/rapide ne seras pas forcement le plus "étincellent"...
Revenir en haut Aller en bas
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

commandes reculées LSL... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commandes reculées LSL...   commandes reculées LSL... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 20:09

Ben je pense qu'on est quand même pas mal dans ce cas, à part qu'on soit tous des manches en réglage de suspensions mais aussi bien Fabien que Jmarc ou Oxo avant de monter les commandes reculées ou d'autres encore pas des manches non plus en pilotage...

Quant au style de pilotage je pense que ceux là (et moi) avons montré également je pense notre "efficacité"...

Lors de la dernière XJRC j'ai pu constater que je raclais pas plus pas moins que les autres dans le même virage à la même vitesse, quand je voyais fabinou racler juste devant moi je savais que dans les secondes qui suivaient ca allait être pareil...

Si il y en a qui veulent juger de mon efficacité, peuvent toujours venir rouler avec moi...

Pour le poids sur la moto, il y a une petite surprise, ceux d'ici savent déjà quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

commandes reculées LSL... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commandes reculées LSL...   commandes reculées LSL... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 20:22

je ne doute pas de vos pilotage et efficacité,
c'est juste une explication plausible, je ne veux en aucuns cas froisser quelqu'un
de plus que je ne connais aucun d'entre vous ....
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

commandes reculées LSL... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commandes reculées LSL...   commandes reculées LSL... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 20:31

Ton pilotage n'est en aucun cas remise en cause Jean... Quand je suis Fabien ou quand je te suis, j'ai des etincelles plein les yeux mais quand je passe à la même vitesse je ne frotte rien. Le fait est que je suis seul sur ma moto et que fabien et toi vous etes en duo. Fred est seul aussi mais il a "tout ce qu'il faut" sur sa moto pour que ca frotte le plus tard possible. Donc c'est difficilement comparable. Mais ce que veut dire notre collègue, c'est que c'est pas parce qu'une moto frotte dans tous les sens qu'on est forcément bon pilote. Si je mets mes amortos au plus mou et une huile de fourche pourrave, je vais toucher au moindre virage. Encore une fois ca ne retire pas le fait que tu conduis très bien, tres vite et efficacement, mais je pense que ca tout le monde s'en fou, c'est pas ce qui va faire avancer le schmilblick...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

commandes reculées LSL... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commandes reculées LSL...   commandes reculées LSL... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 20:33

xjr13sp a écrit:
Ton pilotage n'est en aucun cas remise en cause Jean... Quand je suis Fabien ou quand je te suis, j'ai des etincelles plein les yeux mais quand je passe à la même vitesse je ne frotte rien. Le fait est que je suis seul sur ma moto et que fabien et toi vous etes en duo. Fred est seul aussi mais il a "tout ce qu'il faut" sur sa moto pour que ca frotte le plus tard possible. Donc c'est difficilement comparable. Mais ce que veut dire notre collègue, c'est que c'est pas parce qu'une moto frotte dans tous les sens qu'on est forcément bon pilote. Si je mets mes amortos au plus mou et une huile de fourche pourrave, je vais toucher au moindre virage. Encore une fois ca ne retire pas le fait que tu conduis très bien, tres vite et efficacement, mais je pense que ca tout le monde s'en fou, c'est pas ce qui va faire avancer le schmilblick...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] OUF!!! merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

commandes reculées LSL... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commandes reculées LSL...   commandes reculées LSL... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 20:46

Je peux te dire en tout cas que mes suspensions sont bien réglées avec l'huile qui va bien dans la fourche, sur les RP101 on peut pas monter d'autres ressorts, et à l'arrière des PRCL tout neufs qui ont juste 10000 km...

Moi aussi quand il m'arrive de rouler seul, je touche beaucoup moins et c'est normal, si sur une moto tu mets 70 kg ou 135, l'arrière va s'enfoncer différemment même si tu règles en conséquence les amortos et la fourche, ne serait qu'avec le porte à faux sur l'arrière...

Je roule à 98 ou 99% en duo, et à raison de 12 à 15000 km de routes sinueuses par an, forcement au bout d'un moment tu attaques les cale pieds...

Je me moque totalement de savoir si les gens trouvent que je roule fort ou pas, la question n'est pas là... Maintenant même seul il m'arrive aussi régulièrement de faire toucher, beaucoup moins c'est sur mais ca arrive aussi... Tous ceux qui roulent un peu fort avec un XJR font toucher tout le monde le reconnait...Shocked

Par ailleurs, la XJR est une moto que j'aime "emmener" à l'ancienne c'est à dire les genoux bien serrés sur le réservoir, sans déhancher du tout, juste charger l'avant à l'intérieur du virage ce qui permet effectivement de prendre un peu moins d'angle pour la même vitesse de passage en courbe... Autant quand je roulais en sportive moderne j'aimais bien déhancher autant je trouve qu'avec cette moto c'est "anachronique" sauf bien sur sur circuit ou quand tu t'appelles Freddo...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par XJRlaser001 le Mer 12 Oct 2011 - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

commandes reculées LSL... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commandes reculées LSL...   commandes reculées LSL... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 20:53

pour sur, chez moi aussi ça frotte de partout des qu'il faut sortir la grosse attaque (je vais quand même pas me laisser pourrir !!!) Very Happy

et j'ajouterai que suivant le pneu que j'ai l'arriere ça varie
Revenir en haut Aller en bas
inazuma

inazuma

Masculin
Age : 62
Localisation : 59290 wasquehal nord
Date d'inscription : 09/12/2007

commandes reculées LSL... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commandes reculées LSL...   commandes reculées LSL... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 21:17

salut,

xjrlazer001 dit:

Je peux te dire en tout cas que mes suspensions sont bien réglées avec
l'huile qui va bien dans la fourche, sur les RP101 on peut pas monter
d'autres ressorts,
et à l'arrière des PRCL tout neufs qui ont juste
10000 km...

apparemment on peut monter des "olhins" ou des "hyperpro" pour ces derniers il faut couper les entretoises mais c'est possible (et s'il faut couper les entretoise c'est que les ressorts sont plus long et de plus se sont des progressifs par rapport aux olhins), car je me demande çi je ne vais pas le faire.

sinon quel sont les modif faites sur ta fourche pour éviter cette dépense peut être pas nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
r'alain

r'alain

Masculin
Age : 58
Localisation : 92
Date d'inscription : 10/03/2007

commandes reculées LSL... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commandes reculées LSL...   commandes reculées LSL... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 22:24

Tex a écrit:
r'alain a écrit:
jean voilà ce que ça donne avec commande reculé et demis guidon. pour le coup c'est racer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





belle bête cheers

par contre tu as baissé de 3 cm les T !!!! ça donne quoi au niveau du comportement ?

merci.
perso moi j'aime !
mais je dois te la vérité ici, à froid sortir du parking s'est un peux tous much, mais des que tu prends un peux de vitesse c'est du bonheur, elle a un comportement beaucoup plus racing, fluide à la tenus sur l'angle, plonge dans la courbe toutes seule, pousse plus fort (moins de prise au vent) bon ok le montage n'est que de deux semaines avec un week end sous la flotte et tous les essais on eu lieux dans des pif paf rapide sur route ouverte, (j'apprend à la connaitre à nouveau) . le plus bizarre c'est que les commandes tombe pile poil sous la main à croire qu'elle a été pense comme ça.

je remercie ici Jean Luc (sam95) pour sont aide au montage des bracelets pas que ce soit compliquer mais à deux c'est toujours plus simple surtout qu'il a une vue mécanique (analyse des montages) alors que moi quand il sagit de mon piège je suis en panique.

_________________
Je crois rêver  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  manquerais plus que devienne con suis déjà fou.
R'Alain du XjrTeam depuis 2004  
Revenir en haut Aller en bas
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

commandes reculées LSL... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commandes reculées LSL...   commandes reculées LSL... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 14:01

Comme promis quelques photos...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Coté freinage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
coté sélecteur, le plus simple à monter au final,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
autre vue,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pit'in de béquille latérale...

Vous voyez sur la dernière photo le problème que je rencontre pour l'instant, le bout de la béquille latérale arrive en plein derrière l'extrémité du sélecteur... Alors en jouant sur la tringlerie, on peut jouer sur l'inclinaison de ce dernier, mais si on règle de sorte à ne plus être gêné par la latérale, le sélecteur est alors trop haut, obligeant à décoller le pied du repose pied pour monter les vitesses donc pas top...

Conclusion il faut modifier la latérale, heureusement le docteur Tomdal a tout ce qu'il faut pour cela et j'emmène ma titine au cabinet médical, euh à l'atelier ce soir même... scratch

Dommage parce que même pour moi qui suis pas doué pour la mécanique, le montage s'est déroulé nickel, le plus compliqué c'était le coté freinage et le coté sélecteur simplissime...
Donc ce soir on va essayer avec les indications de Tex qui a rencontré le même problème de modifier l'angle du milieu de la latérale pour amener l'ergot du bout à ne plus gêner tout en étant accessible pour béquiller si possible assis...
Promis vous aurez de nouvelles photos après...
Revenir en haut Aller en bas
Tex

Tex

Masculin
Age : 61
Localisation : en haut à gauche
Date d'inscription : 12/12/2007

commandes reculées LSL... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commandes reculées LSL...   commandes reculées LSL... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 20:23

tu peux aussi (déjà vu) mettre ton sélecteur en position "piste" c'est à dire à l'envers.
tu places le renvoi vers le haut (actuellement vers le bas) c'est la partie qui se monte sur l'axe de sortie, ce qui a pour effet d'inverser le passage des vitesse.
la 1ère en haut et les autres en bas.
tu as plus de temps( normalement ;-) pour rétrograder que pour monter les vitesses.
c'est une habitude à prendre, mais toutes les motos de compèt sont montés comme ça....

_________________
ôte-moi d'un doute ! ... c'est bien la poignée de droite que tu tournes ?!
Revenir en haut Aller en bas
stan

stan

Masculin
Age : 49
Localisation : centre.. ah ben non, Sud-ouest maintenant
Date d'inscription : 10/12/2007

commandes reculées LSL... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commandes reculées LSL...   commandes reculées LSL... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 20:41

Moi j'ai une idée mais ça va pas lui plaire.............. Wink

stan

_________________
T'as freiné??? rhaaa tu m'fais honte!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


commandes reculées LSL... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commandes reculées LSL...   commandes reculées LSL... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 6:41

xjrdam a écrit:
xjr13sp a écrit:
Ton pilotage n'est en aucun cas remise en cause Jean... Quand je suis Fabien ou quand je te suis, j'ai des etincelles plein les yeux mais quand je passe à la même vitesse je ne frotte rien. Le fait est que je suis seul sur ma moto et que fabien et toi vous etes en duo. Fred est seul aussi mais il a "tout ce qu'il faut" sur sa moto pour que ca frotte le plus tard possible. Donc c'est difficilement comparable. Mais ce que veut dire notre collègue, c'est que c'est pas parce qu'une moto frotte dans tous les sens qu'on est forcément bon pilote. Si je mets mes amortos au plus mou et une huile de fourche pourrave, je vais toucher au moindre virage. Encore une fois ca ne retire pas le fait que tu conduis très bien, tres vite et efficacement, mais je pense que ca tout le monde s'en fou, c'est pas ce qui va faire avancer le schmilblick...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] OUF!!! merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

T'inquietes pas, comme Jean est petit, ça moto est basse, alors en plus en duo......CQFD [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] non elle pas bonne mon explication
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Age : 91
Localisation : Ardennes wallonnes/ Waha
Date d'inscription : 06/10/2008

commandes reculées LSL... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commandes reculées LSL...   commandes reculées LSL... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 7:38

sylque a écrit:
xjrdam a écrit:
xjr13sp a écrit:
Ton pilotage n'est en aucun cas remise en cause Jean... Quand je suis Fabien ou quand je te suis, j'ai des etincelles plein les yeux mais quand je passe à la même vitesse je ne frotte rien. Le fait est que je suis seul sur ma moto et que fabien et toi vous etes en duo. Fred est seul aussi mais il a "tout ce qu'il faut" sur sa moto pour que ca frotte le plus tard possible. Donc c'est difficilement comparable. Mais ce que veut dire notre collègue, c'est que c'est pas parce qu'une moto frotte dans tous les sens qu'on est forcément bon pilote. Si je mets mes amortos au plus mou et une huile de fourche pourrave, je vais toucher au moindre virage. Encore une fois ca ne retire pas le fait que tu conduis très bien, tres vite et efficacement, mais je pense que ca tout le monde s'en fou, c'est pas ce qui va faire avancer le schmilblick...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] OUF!!! merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

T'inquietes pas, comme Jean est petit, ça moto est basse, alors en plus en duo......CQFD [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] non elle pas bonne mon explication



affraid Moi je ne trouve pas que Jean soit petit.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

commandes reculées LSL... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commandes reculées LSL...   commandes reculées LSL... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 9:12

Merci pour tes indications Tex, ça y est on a réglé ca avec Thomas...
Béquille latérale sur mesure exprès faite pour xjrlaser...

J'ai pas de photo (pas eu le temps hier soir) mais je vous explique déjà ce qu'on a fait, enfin surtout ce que Thomas a fait, moi je l'ai aidé moralement...

D'abord on a "supprimé" l'angle que fait la latérale juste derrière la fixation du ressort de rappel, ce qui a pour effet de la rendre rectiligne donc un peu plus haute que d'origine. Ce qui n'était pas gênant car mes PRCL sont réglés à la hauteur max, donc une fois sur sa béquille la moto conserve un angle suffisant sur sol plat bien sur pour ne pas risquer de "basculer" de l'autre côté.
Cela fait l'ergot venait encore gêner sous la branche du sélecteur, moins qu'avant, mais gênant quand même, là Thomas a eu l'idée de la vriller pour changer l'orientation de l'ergot.
Du coup l'ergot est "derrière" la branche du sélecteur et plus de gêne du tout pour le passage de vitesses.
Sauf que l'ergot ne reposait plus "à plat" au sol. Du coup Thomas a chauffé au chalumeau doucement jusqu'à ce que la moto avec son propre poids mette l'ergot bien à plat au sol, et voilà une béquille préparée sur mesure...

Merci encore à Thomas qui est décidément doué pour tout ce qu'il touche...

Essai pendant le retour à la maison, la position est top, j'ai pu régler le sélecteur pile poil comme il faut, et sur un rond point où je raclais d'habitude, ca passe avec de l'angle sans rien poser c'est génial...

Bon je vous en dirais plus après ce week-end et après l'habitude qu'il me faudra prendre... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

commandes reculées LSL... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commandes reculées LSL...   commandes reculées LSL... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 10:30

Et vous ne faites pas du "talon pointe", Marie et toi ??

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

commandes reculées LSL... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commandes reculées LSL...   commandes reculées LSL... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 10:39

Ben finalement heureusement que les cale pied passager avec les laser sont plus hauts que d'origine, mais c'est vrai que les pied pilote et passager sont beaucoup plus proches...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


commandes reculées LSL... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commandes reculées LSL...   commandes reculées LSL... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 10:44

XJRlaser001 a écrit:
...moi je l'ai aidé moralement...

Combien de mousses ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




commandes reculées LSL... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commandes reculées LSL...   commandes reculées LSL... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

commandes reculées LSL...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» commandes reculées
» commande reculées
» Commandes reculées
» Commandes reculées
» Commandes Discacciati

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Divers-