Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 dyno tout déréglé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
xjr34

xjr34

Date d'inscription : 28/11/2007

dyno tout déréglé Empty
MessageSujet: dyno tout déréglé   dyno tout déréglé Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 13:01

je suis dég, je viens de la passer au banc et le mecil me dit: ça va pas du tout, elle est pas réglé, regardez les courbes elles font les montagnes russes.
je suis vert
je vais essayer de mettre en ligne le diagramme
euh, si quelqu'un peut m'aider à chercher le prob, ça m'aiderais un peu
Revenir en haut Aller en bas
xjr34

xjr34

Date d'inscription : 28/11/2007

dyno tout déréglé Empty
MessageSujet: Re: dyno tout déréglé   dyno tout déréglé Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 13:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


dyno tout déréglé Empty
MessageSujet: Re: dyno tout déréglé   dyno tout déréglé Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 13:47

xjr34 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ha oui quand meme!!!
Revenir en haut Aller en bas
xjr34

xjr34

Date d'inscription : 28/11/2007

dyno tout déréglé Empty
MessageSujet: Re: dyno tout déréglé   dyno tout déréglé Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 16:36

il semble, je dis bien il semble, renseignement pris ailleurs que cela soit du à une roue qui ne soit pas en contact permanent avec le rouleau et du fait également que je dois avoir la roue déséquilibré, il est vrai que je n'ai plus le petit poids lorsque j'ai changé mon pneu.

en plus la courbe n'a pas été lissée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


dyno tout déréglé Empty
MessageSujet: Re: dyno tout déréglé   dyno tout déréglé Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 16:57

xjr34 a écrit:
il semble, je dis bien il semble, renseignement pris ailleurs que cela soit du à une roue qui ne soit pas en contact permanent avec le rouleau et du fait également que je dois avoir la roue déséquilibré, il est vrai que je n'ai plus le petit poids lorsque j'ai changé mon pneu.

en plus la courbe n'a pas été lissée.
le petit pois,celui que tu avais dans la tete .......desolé!
Revenir en haut Aller en bas
xjr34

xjr34

Date d'inscription : 28/11/2007

dyno tout déréglé Empty
MessageSujet: Re: dyno tout déréglé   dyno tout déréglé Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 21:39

d'acord, d'accord........................je suis pas plus avancé 🇳🇴


tex et les autres, vous faites quoi dans ce genre là?
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

dyno tout déréglé Empty
MessageSujet: Re: dyno tout déréglé   dyno tout déréglé Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 22:40

ché pas moi j'ai un 13...PAr contre, les courbes de tes avatars = nickel !!!

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
xjr34

xjr34

Date d'inscription : 28/11/2007

dyno tout déréglé Empty
MessageSujet: Re: dyno tout déréglé   dyno tout déréglé Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 0:59

pk après le passage de raph, je sais pertinement que je n'aurais pas la réponse à mes questions :pleure:
Revenir en haut Aller en bas
ouichiba

ouichiba

Masculin
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2008

dyno tout déréglé Empty
MessageSujet: Re: dyno tout déréglé   dyno tout déréglé Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 4:57

moi j'arrive meme pas a lire tes posts, mon regard est inexorablement poussé vers la gauche de ton post... c'est limite hypnotique!
Revenir en haut Aller en bas
zaaawe

zaaawe

Masculin
Age : 53
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 10/03/2007

dyno tout déréglé Empty
MessageSujet: Re: dyno tout déréglé   dyno tout déréglé Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 8:19

Ben moi je dirais que si tu sais démonter tes roues tot seul (Ouh, elle fait mal celle la !!!) tu peux toujours les amener à équilibrer, ca ne peut pas leur faire de mal et au moins, tu pourras éxclure ça (bien que la moto soit sanglée sur le banc pour un test, donc les rebonds du pneu ...)

Si ton gars à un banc FUCHS, c'est qu'il aime faire les réglages de carburation ... Laisse le faire, s'il te rend un beau diagramme, tu devrais le sentir tout de suite en reprenant la route ...
Revenir en haut Aller en bas
xjr34

xjr34

Date d'inscription : 28/11/2007

dyno tout déréglé Empty
MessageSujet: Re: dyno tout déréglé   dyno tout déréglé Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 13:34

zaaawe a écrit:
Ben moi je dirais que si tu sais démonter tes roues tot seul (Ouh, elle fait mal celle la !!!) tu peux toujours les amener à équilibrer, ca ne peut pas leur faire de mal et au moins, tu pourras éxclure ça (bien que la moto soit sanglée sur le banc pour un test, donc les rebonds du pneu ...)

Si ton gars à un banc FUCHS, c'est qu'il aime faire les réglages de carburation ... Laisse le faire, s'il te rend un beau diagramme, tu devrais le sentir tout de suite en reprenant la route ...
justement, la moto n'a pas été sanglé et son banc est bien un fuch, donc je dois le mettre dans la case incompétent?
Revenir en haut Aller en bas
xjr34

xjr34

Date d'inscription : 28/11/2007

dyno tout déréglé Empty
MessageSujet: Re: dyno tout déréglé   dyno tout déréglé Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 13:48

'tin, raph fait pas la gueule, merde santa
Revenir en haut Aller en bas
lio83

lio83

Masculin
Localisation : VAR.39 ans.
Date d'inscription : 10/03/2007

dyno tout déréglé Empty
MessageSujet: Re: dyno tout déréglé   dyno tout déréglé Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 14:04

il a plus rien posté depuis 13h08, c'est pas de lui... à mon avis il doit être faché à mort...
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

dyno tout déréglé Empty
MessageSujet: Re: dyno tout déréglé   dyno tout déréglé Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 15:57

non non... j'étais juste parti financer tout ça.
Bon alors... ces courbes... elles disent quoi ?

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
xjr34

xjr34

Date d'inscription : 28/11/2007

dyno tout déréglé Empty
MessageSujet: Re: dyno tout déréglé   dyno tout déréglé Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 16:01

elles m'emmer....................nuies [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


dyno tout déréglé Empty
MessageSujet: Re: dyno tout déréglé   dyno tout déréglé Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 18:52

xjr34 a écrit:
zaaawe a écrit:
Ben moi je dirais que si tu sais démonter tes roues tot seul (Ouh, elle fait mal celle la !!!) tu peux toujours les amener à équilibrer, ca ne peut pas leur faire de mal et au moins, tu pourras éxclure ça (bien que la moto soit sanglée sur le banc pour un test, donc les rebonds du pneu ...)

Si ton gars à un banc FUCHS, c'est qu'il aime faire les réglages de carburation ... Laisse le faire, s'il te rend un beau diagramme, tu devrais le sentir tout de suite en reprenant la route ...
justement, la moto n'a pas été sanglé et son banc est bien un fuch, donc je dois le mettre dans la case incompétent?

Oufti, pas sanglée.... J'ai vu rien qu'une fois une moto bien partir toute seule, car non sanglée !!!
Il n'a pas peur lui ! De plus, le rouleau est en acier en général, et si il n'a pas d'appuis sur le cylindre, il y a des risques de patinages !

Amitié Wink
Eric
Revenir en haut Aller en bas
xjr34

xjr34

Date d'inscription : 28/11/2007

dyno tout déréglé Empty
MessageSujet: Re: dyno tout déréglé   dyno tout déréglé Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 18:55

je viens de regarder les bougies extérieures et je ne peux constater qu'elles sont blanches de chez blanche. va falloir revoir cette foutu carburation.

deuxième constatation: j'ai enlevé le db killer mis à par le bruit qui est encore plus démoniaque pour pas dire du grand n'importe quoi Cool

est ce qu'il est possible que le db empêche l'évacutaion correcte des gaz et donc restreint la présence de chevaux? car je précise que ce pot en prévu pour un r6 donc une cylindrée 2 fois moins importante?

3ème chose: je viens de récupérer (car mis de côté) le plomb d'équilibrage, c'est un 20 grammes. faut voir si il a son importance.
Revenir en haut Aller en bas
sam95

sam95

Masculin
Age : 70
Localisation : beauchamp 95
Date d'inscription : 21/01/2008

dyno tout déréglé Empty
MessageSujet: Re: dyno tout déréglé   dyno tout déréglé Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 19:31

pour la question 3

l'équilibrage a l'arrière est facultatif 70% des mecanos n'équilibrent pas le pneu arrière

question 2

sur un 4 temps le plus important est la distance entre la sortie de la culasse et le noeud
( raccordement des 4 tubes ) tout ce qui est apres c'est un peu du décors
(sauf si tu as nid de piafs dans le pot) ça n'influence que très peu le rendement
par contre tres important sur un 2 temps les longueurs d'echappements

question 1

la c'est plus grave la carburation est trop pauvre le risque de brûler les soupapes existe



de toute façon ta carburation est a revoir

reste a trouver le bon mecano pour te regler tout ça

il a l'air un peu farfelu celui du banc de puissance
Revenir en haut Aller en bas
xjr34

xjr34

Date d'inscription : 28/11/2007

dyno tout déréglé Empty
MessageSujet: m   dyno tout déréglé Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 20:02

sam95 a écrit:
pour la question 3

l'équilibrage a l'arrière est facultatif 70% des mecanos n'équilibrent pas le pneu arrière

question 2

sur un 4 temps le plus important est la distance entre la sortie de la culasse et le noeud
( raccordement des 4 tubes ) tout ce qui est apres c'est un peu du décors
(sauf si tu as nid de piafs dans le pot) ça n'influence que très peu le rendement
par contre tres important sur un 2 temps les longueurs d'echappements

question 1

la c'est plus grave la carburation est trop pauvre le risque de brûler les soupapes existe



de toute façon ta carburation est a revoir

reste a trouver le bon mecano pour te regler tout ça

il a l'air un peu farfelu celui du banc de puissance
farfelu est un terme gentil, si cela se confirme que c'est plus du au banc qu'à la machine mm si cette dernière n'est plus carburé correctement, j'irais voir le mec pour un avoir ou me faire rembourser.

mais pour l'échappement, si après le noeud c'est que pour faire joli, le diamètre doit influer sur la sortie des gaz donc si c'est frreiné ça peut engendrer des interférences où des pertes de puissance mais alors comment commprendre qu'il y a des mecds qui tirent plus de chevaux avec un matériel en deça de ce que j'ai. p-ê qu'il faut d'abord revoir la carburation.
Revenir en haut Aller en bas
r'alain

r'alain

Masculin
Age : 58
Localisation : 92
Date d'inscription : 10/03/2007

dyno tout déréglé Empty
MessageSujet: Re: dyno tout déréglé   dyno tout déréglé Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 20:16

quand j'etait mino un de mes potes etait carburologue pour weber, je sais ce metier n'existe presque pas pourtant je suis sur que maintenant avec internet tu devrais trouver ça même dans le sud.
ses mecs là sont pointu dans les regalges de carbus,
sinon de memoire a l'entré de puiserguier (quand tu viens de bezier) le garage a droit apres le rond point le mec etait un crac (je ne sais pas si c'est toujours le même) il avais une ac cobra shelby, et une sting ray et pour le coup là y a du boulot question regalge de carbus.

_________________
Je crois rêver  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  manquerais plus que devienne con suis déjà fou.
R'Alain du XjrTeam depuis 2004  
Revenir en haut Aller en bas
sam95

sam95

Masculin
Age : 70
Localisation : beauchamp 95
Date d'inscription : 21/01/2008

dyno tout déréglé Empty
MessageSujet: Re: dyno tout déréglé   dyno tout déréglé Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 20:42

r'alain a écrit:
quand j'etait mino un de mes potes etait carburologue pour weber, .


tu dois confondre avec un car d'urologue pour pepere c'est aussi un probleme de debit
mais ça vient souvent des durites :bball: :tapemur:
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

dyno tout déréglé Empty
MessageSujet: Re: dyno tout déréglé   dyno tout déréglé Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 20:47

sam95 a écrit:
r'alain a écrit:
quand j'etait mino un de mes potes etait carburologue pour weber, .


tu dois confondre avec un car d'urologue pour pepere c'est aussi un probleme de debit
mais ça vient souvent des durites :bball: :tapemur:
MDR Jean-Luc !!!

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
xjr34

xjr34

Date d'inscription : 28/11/2007

dyno tout déréglé Empty
MessageSujet: Re: dyno tout déréglé   dyno tout déréglé Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 21:05

r'alain a écrit:
quand j'etait mino un de mes potes etait carburologue pour weber, je sais ce metier n'existe presque pas pourtant je suis sur que maintenant avec internet tu devrais trouver ça même dans le sud.
ses mecs là sont pointu dans les regalges de carbus,
sinon de memoire a l'entré de puiserguier (quand tu viens de bezier) le garage a droit apres le rond point le mec etait un crac (je ne sais pas si c'est toujours le même) il avais une ac cobra shelby, et une sting ray et pour le coup là y a du boulot question regalge de carbus.
t pas plus précis dans ton plan, ça m'intéresse
Revenir en haut Aller en bas
r'alain

r'alain

Masculin
Age : 58
Localisation : 92
Date d'inscription : 10/03/2007

dyno tout déréglé Empty
MessageSujet: Re: dyno tout déréglé   dyno tout déréglé Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 23:35

en quoi je dois être plus précis ?

rigoler les mecs m'enfou si sont piège marche après.

_________________
Je crois rêver  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  manquerais plus que devienne con suis déjà fou.
R'Alain du XjrTeam depuis 2004  
Revenir en haut Aller en bas
xjr34

xjr34

Date d'inscription : 28/11/2007

dyno tout déréglé Empty
MessageSujet: Re: dyno tout déréglé   dyno tout déréglé Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 8:05

r'alain a écrit:
en quoi je dois être plus précis ?

rigoler les mecs m'enfou si sont piège marche après.
j'ai pas réussi à le trouver sur l'annuaire donc je voulais savoir s'il avait une enseigne quelque chose d'identifiable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




dyno tout déréglé Empty
MessageSujet: Re: dyno tout déréglé   dyno tout déréglé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

dyno tout déréglé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Synchronisation Carburateur - Déréglé totalement
» dyno jet 3
» Kit dyno sur 1200
» dyno-boost performance chip pour 1300 injection (+15ch)
» PR3 tout beau tout neuf.................

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-