Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 dyno tout déréglé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
xjr34

xjr34

Date d'inscription : 28/11/2007

dyno tout déréglé - Page 2 Empty
MessageSujet: dyno tout déréglé   dyno tout déréglé - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 13:01

Rappel du premier message :

je suis dég, je viens de la passer au banc et le mecil me dit: ça va pas du tout, elle est pas réglé, regardez les courbes elles font les montagnes russes.
je suis vert
je vais essayer de mettre en ligne le diagramme
euh, si quelqu'un peut m'aider à chercher le prob, ça m'aiderais un peu
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
r'alain

r'alain

Masculin
Age : 58
Localisation : 92
Date d'inscription : 10/03/2007

dyno tout déréglé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dyno tout déréglé   dyno tout déréglé - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 8:47

j'ai pas grand chose de plus (je suis à Paris) je sais que c'est avenue de Bezier sur le trottoir de gauche en sortant de la ville en directionde Bezier apres le croisement de la rue nomé (chemin de la rouquette) .
et je me souviens que ce n'est pas la station esso qui elle est sur le trottoir de droite.

je demande à ma mere de demander un n° de tel quand elle passera devant (tous en ne sachant pas quand cela aura lieu).

sinon sur Toulouse j'ai trouver ça : (biensur c'es a 2 heures)

TOUTES PIECES DE CARBU :
LE CARBUROLOGUE
M BENECH Jean-Noël55 Rue des amidonniers 31500 TOULOUSE05-61-23-46-72
06-87-94-80-30
et non messieurs je ne me suis pas planté dans le nom du job. biensur avec les moteurs gerer electroniquement ses job disparaitrons et pour regler une R8 gordini ou une Berlinette ou encore les 4 quatres corps inverssé d'un 12 en ligne jaguar faudras reveillé les morts.

_________________
Je crois rêver  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  manquerais plus que devienne con suis déjà fou.
R'Alain du XjrTeam depuis 2004  
Revenir en haut Aller en bas
xjr34

xjr34

Date d'inscription : 28/11/2007

dyno tout déréglé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dyno tout déréglé   dyno tout déréglé - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 12:54

merci raph, je vais essyaer avec google earth
Revenir en haut Aller en bas
lio83

lio83

Masculin
Localisation : VAR.39 ans.
Date d'inscription : 10/03/2007

dyno tout déréglé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dyno tout déréglé   dyno tout déréglé - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 13:26

de rien c'est un plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

dyno tout déréglé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dyno tout déréglé   dyno tout déréglé - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 14:52

Vraiment trop bon ce Raph... cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
xjr34

xjr34

Date d'inscription : 28/11/2007

dyno tout déréglé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dyno tout déréglé   dyno tout déréglé - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 22:52

après avoir effectué des recherches, il semble que je ne dois pas m'attendre à avoir plus de cavalerie (stage 3, pipes)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]au regard de ma courbe, la puissance est quasi identique, faut voir le couple mais si le prob vient du banc, ça peut à la limte se comprendre, on verra lundi
Revenir en haut Aller en bas
r'alain

r'alain

Masculin
Age : 58
Localisation : 92
Date d'inscription : 10/03/2007

dyno tout déréglé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dyno tout déréglé   dyno tout déréglé - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 9:13

Essai avec CARBUTECH  avenue de Béziers 34620 Puisserguier 04 67 93 74 39

_________________
Je crois rêver  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  manquerais plus que devienne con suis déjà fou.
R'Alain du XjrTeam depuis 2004  
Revenir en haut Aller en bas
sam95

sam95

Masculin
Age : 70
Localisation : beauchamp 95
Date d'inscription : 21/01/2008

dyno tout déréglé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dyno tout déréglé   dyno tout déréglé - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 9:29

:sm173: tiens ça peut aider facilement :bball: :smiley_969: policier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'air arrive dans la section S1 à la vitese V1 , puis traverse la section S2 à la vitesse V2.
Le tube étant fermé , la quantité d'air traversant S1 est la même traversant S2 dans un interval de temps donné , et donc les débits à travers S1 et S2 sont égaux .
On sait que le débit s'écrit : D = Vitesse * Section , d'ou D1 = D2 et V1 * S1 = V2 * S2 .
D'ou V2 = V1 * (S1 / S2) comme ( S1 > S2 ) on a (S1 / S2) > 1
on a V2 > V1

On sait maintenant que la vitesse augmente lorsque la section diminue , il nous reste à montrer que la pression diminue lorsque la vitesse augmente .
Cela est mis en valeur avec l'équation de Bernoulli :
Pa + 1/2 (µ.air) (V.air)² + (µ.air) g Z.a = Cste = Pb +1/2 (µ.air) (V.b)² + (µ.air) g Z.b
Comme Z.a = Z .b : P1 + 1/2 (µ.air) (V1)² = P2 +1/2 (µ.air) (V2)² .

D'ou : P2 - P1 = 1/2 (µ.air) (V1)² - 1/2 (µ.air) (V2)² = 1/2(µ.air ) * ( (V1)² - (V2)² ) .

Comme V2 > V1 : P2 - P1 < 0 et donc P2 < P1 .( Merci Patrick ! )
Pour des vitesses supérieures à la vitesse du son cette hypothèse n'est plus vraie .
Mise en oeuvre dans le carburateur
Dans le carburateur, c'est le boisseau qui crée ce rétrecissement .
L'essence à la surface de la cuve ( point A ) est à la pression athmosphérique (Pa), alors que dans le puits d'aiguille on a une pression P' < Pa (point B) ce qui met en mouvement l'essence de A vers B afin d'équilibrer les pressions , ces pressions ne s'équilibrent jamais, c'est un équilibre dynamique , l'essence est aspirée continuellement. Son débit est modulé par le gicleur de taille variable étudié plus haut.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La mise en mouvement de l'essence est due au rétrecissement créé par le boisseau ce qui a pour conséquence d'accélérer le déplacement des gaz , la vitesse augmente et donc la pression diminue , ce qui engendre une montée de l'essence qui est à la pression athmosphérique .
Conclusion :
Le carburateur à dépression est un petit bijou en matière de mécanique des fluides.
Tout dans ce type de carburateurs est basé sur des forces résultantes ( issues ) des forces de pression. Le mouvement du boisseau est un équilibre statique car il y a juste déplacement pas mouvement comme dans le cas de l'essence, qui elle est en équilibre dynamique. Dans les deux cas la force provoquant ces phénomènes proviennent de la résultante des forces de pressions. On peut donc bien affirmer qu'un carburateur à dépression est un calculateur mécanique à pressions.

Définitions utiles:

Le débit : que l'on note D est calculé de la facon suivante :
D = (Vitesse du fluide) * (Surface à travers laquelle s'écoule le fluide) = Vitesse*Surface = V*S.
Exemple : plus la section est grande et si la vitesse reste constante , le débit augmente .
Les Unités:

Le débit : Mètre cube par secondes ( M3/S ) noté D.

La Surface: Mètre carré ( M² ) noté S.
Surface d'un cercle :
Pi *[ (diamètre du cercle / 2) ² ] = Pi*( ( d/2)²) .
Le volume: Mètre cube (M3).
La Vitesse: Mètre carré par seconde ( M²/S ) noté V.

La pression: Le Bar , 1 Bar correspond à la pression athmosphérique ( noté Pa ).
La masse volumique: On pèse un volume donné de fluide .
On calcul le rapport Masse / volume = Masse volumique du fluide (' µ ').
exemple : µ.eau = 1000 Kg / M3 .
Un Fluide : air , eau ,essence , huile ....
Les fluides que nous étudions sont l'Air et l'Essence .
Les variables que nous étudions sont : la vitesse , la pression à laquelle il se trouve.

Fluide parfait :
Pour qu'un fluide soit parfait il doit être incompressible ( c.à.d " µ " sa masse volumique reste constante ) et non visqueux , aucun fluide n'est pas parfait mais , dans des conditions de pressions et de températures proches de celles de l'atmosphère terrestre certains fluides peuvent être considéré comme parfaits. Dans des conditions extrêmes comme des hautes/basses températures , des hautes/basses pressions , le fluide a ses caractéristiques qui changent , notament sa masse volumique. Dans l'étude du carburateur on peut considérer les fluides mis en jeux (Air et Essence) commes Parfaits car à l'interieur de celui-ci il n'y a ni hautes/basses pressions ni hautes/basses températures .
Revenir en haut Aller en bas
rancky

rancky

Masculin
Age : 64
Localisation : Meuse profonde......
Date d'inscription : 09/03/2007

dyno tout déréglé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dyno tout déréglé   dyno tout déréglé - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 11:19

rassure moi stp,tu l'as pas fait tout seul devant ton ordi, tu viens de le pomper sur un site Shocked


doit t'avouer que là j'ai décroché assez tôt Embarassed

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://xjrdu55.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar


dyno tout déréglé - Page 2 Empty
MessageSujet: dyno   dyno tout déréglé - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 11:20

moi ca y est ,j'ai mal au crane!!!
Revenir en haut Aller en bas
duschmurtz

duschmurtz

Masculin
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

dyno tout déréglé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dyno tout déréglé   dyno tout déréglé - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 13:52

sam95 a écrit:
:sm173: tiens ça peut aider facilement :bball: :smiley_969: policier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'air arrive dans la section S1 à la vitese V1 , puis traverse la section S2 à la vitesse V2.
Le tube étant fermé , la quantité d'air traversant S1 est la même traversant S2 dans un interval de temps donné , et donc les débits à travers S1 et S2 sont égaux .
On sait que le débit s'écrit : D = Vitesse * Section , d'ou D1 = D2 et V1 * S1 = V2 * S2 .
D'ou V2 = V1 * (S1 / S2) comme ( S1 > S2 ) on a (S1 / S2) > 1
on a V2 > V1

On sait maintenant que la vitesse augmente lorsque la section diminue , il nous reste à montrer que la pression diminue lorsque la vitesse augmente .
Cela est mis en valeur avec l'équation de Bernoulli :
Pa + 1/2 (µ.air) (V.air)² + (µ.air) g Z.a = Cste = Pb +1/2 (µ.air) (V.b)² + (µ.air) g Z.b
Comme Z.a = Z .b : P1 + 1/2 (µ.air) (V1)² = P2 +1/2 (µ.air) (V2)² .

D'ou : P2 - P1 = 1/2 (µ.air) (V1)² - 1/2 (µ.air) (V2)² = 1/2(µ.air ) * ( (V1)² - (V2)² ) .

Comme V2 > V1 : P2 - P1 < 0 et donc P2 < P1 .( Merci Patrick ! )
Pour des vitesses supérieures à la vitesse du son cette hypothèse n'est plus vraie .
Mise en oeuvre dans le carburateur
Dans le carburateur, c'est le boisseau qui crée ce rétrecissement .
L'essence à la surface de la cuve ( point A ) est à la pression athmosphérique (Pa), alors que dans le puits d'aiguille on a une pression P' < Pa (point B) ce qui met en mouvement l'essence de A vers B afin d'équilibrer les pressions , ces pressions ne s'équilibrent jamais, c'est un équilibre dynamique , l'essence est aspirée continuellement. Son débit est modulé par le gicleur de taille variable étudié plus haut.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La mise en mouvement de l'essence est due au rétrecissement créé par le boisseau ce qui a pour conséquence d'accélérer le déplacement des gaz , la vitesse augmente et donc la pression diminue , ce qui engendre une montée de l'essence qui est à la pression athmosphérique .
Conclusion :
Le carburateur à dépression est un petit bijou en matière de mécanique des fluides.
Tout dans ce type de carburateurs est basé sur des forces résultantes ( issues ) des forces de pression. Le mouvement du boisseau est un équilibre statique car il y a juste déplacement pas mouvement comme dans le cas de l'essence, qui elle est en équilibre dynamique. Dans les deux cas la force provoquant ces phénomènes proviennent de la résultante des forces de pressions. On peut donc bien affirmer qu'un carburateur à dépression est un calculateur mécanique à pressions.

Définitions utiles:

Le débit : que l'on note D est calculé de la facon suivante :
D = (Vitesse du fluide) * (Surface à travers laquelle s'écoule le fluide) = Vitesse*Surface = V*S.
Exemple : plus la section est grande et si la vitesse reste constante , le débit augmente .
Les Unités:

Le débit : Mètre cube par secondes ( M3/S ) noté D.

La Surface: Mètre carré ( M² ) noté S.
Surface d'un cercle :
Pi *[ (diamètre du cercle / 2) ² ] = Pi*( ( d/2)²) .

Le volume: Mètre cube (M3).
La Vitesse: Mètre carré par seconde ( M²/S ) noté V.

La pression: Le Bar , 1 Bar correspond à la pression athmosphérique ( noté Pa ).
La masse volumique: On pèse un volume donné de fluide .
On calcul le rapport Masse / volume = Masse volumique du fluide (' µ ').
exemple : µ.eau = 1000 Kg / M3 .
Un Fluide : air , eau ,essence , huile ....
Les fluides que nous étudions sont l'Air et l'Essence .
Les variables que nous étudions sont : la vitesse , la pression à laquelle il se trouve.

Fluide parfait :
Pour qu'un fluide soit parfait il doit être incompressible ( c.à.d " µ " sa masse volumique reste constante ) et non visqueux , aucun fluide n'est pas parfait mais , dans des conditions de pressions et de températures proches de celles de l'atmosphère terrestre certains fluides peuvent être considéré comme parfaits. Dans des conditions extrêmes comme des hautes/basses températures , des hautes/basses pressions , le fluide a ses caractéristiques qui changent , notament sa masse volumique. Dans l'étude du carburateur on peut considérer les fluides mis en jeux (Air et Essence) commes Parfaits car à l'interieur de celui-ci il n'y a ni hautes/basses pressions ni hautes/basses températures .


Tain faut'l tuer lui !!!
Revenir en haut Aller en bas
xjr34

xjr34

Date d'inscription : 28/11/2007

dyno tout déréglé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dyno tout déréglé   dyno tout déréglé - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 0:51

d'un point de vue matériel voilà ce qui a été changé et par quoi

- diametre du gicleur de ralenti d'origine ? 40
------------------------------- monté ? pas touché
- diametre du gicleur principal d'origine ? 95
---------------------- --------monté ? 120
- aiguille ? dynojet stage 3
- quel cran ? 3 (origine et dynojet)
Et ton allumage avance: 4°
Revenir en haut Aller en bas
Tex

Tex

Masculin
Age : 61
Localisation : en haut à gauche
Date d'inscription : 12/12/2007

dyno tout déréglé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dyno tout déréglé   dyno tout déréglé - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 8:30

xjr34 a écrit:
d'acord, d'accord........................je suis pas plus avancé 🇳🇴


tex et les autres, vous faites quoi dans ce genre là?

si la courbe est comme ça tu dois le sentir en roulant !!! à l'accel, non ?
le sanglage sur un banc ? jamais fait, sur un banc Dyno ou un fuch je n'ai jamais eu se type de courbe.
essai ailleurs !
par contre au niveau de l'echappement tu avais quoi lors du passage au banc ?
et la prise capteur était-elle bien en place ?
bref y a plusieurs paramètres à ne pas négliger quand tu passes au banc, et c'est au gars de faire attention, là si il n'a rien dit rien fait c'est un nul...

_________________
ôte-moi d'un doute ! ... c'est bien la poignée de droite que tu tournes ?!
Revenir en haut Aller en bas
Tex

Tex

Masculin
Age : 61
Localisation : en haut à gauche
Date d'inscription : 12/12/2007

dyno tout déréglé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dyno tout déréglé   dyno tout déréglé - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 8:43

je viens de voir ta video sur ton passage au banc !

euh comment te dire ... on appel ça du ratatouillage grave !!! Rolling Eyes
il est clair qu'il faut régler tout ça, commence par les soupapes, vérifies les bougies, l'allumage et ensuite fais un réglage richesse synchro des cardus.

_________________
ôte-moi d'un doute ! ... c'est bien la poignée de droite que tu tournes ?!
Revenir en haut Aller en bas
r'alain

r'alain

Masculin
Age : 58
Localisation : 92
Date d'inscription : 10/03/2007

dyno tout déréglé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dyno tout déréglé   dyno tout déréglé - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 8:47

tex t'es tombé du lit ou quoi moi j'ai juste u le temps de lire ton avant dernier post.

_________________
Je crois rêver  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  manquerais plus que devienne con suis déjà fou.
R'Alain du XjrTeam depuis 2004  
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

dyno tout déréglé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dyno tout déréglé   dyno tout déréglé - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 9:20

Il a pas dormi, il a un nouveau jouet dans le garage ! :sifle:

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
r'alain

r'alain

Masculin
Age : 58
Localisation : 92
Date d'inscription : 10/03/2007

dyno tout déréglé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dyno tout déréglé   dyno tout déréglé - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 10:58

Oui j'ai vue ça sur un autre sujet. jolie jouet que celui là aussi.

_________________
Je crois rêver  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  manquerais plus que devienne con suis déjà fou.
R'Alain du XjrTeam depuis 2004  
Revenir en haut Aller en bas
xjr34

xjr34

Date d'inscription : 28/11/2007

dyno tout déréglé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dyno tout déréglé   dyno tout déréglé - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 14:53

Tex a écrit:
xjr34 a écrit:
d'acord, d'accord........................je suis pas plus avancé 🇳🇴


tex et les autres, vous faites quoi dans ce genre là?

si la courbe est comme ça tu dois le sentir en roulant !!! à l'accel, non ?
le sanglage sur un banc ? jamais fait, sur un banc Dyno ou un fuch je n'ai jamais eu se type de courbe.
essai ailleurs !
par contre au niveau de l'echappement tu avais quoi lors du passage au banc ?
et la prise capteur était-elle bien en place ?
bref y a plusieurs paramètres à ne pas négliger quand tu passes au banc, et c'est au gars de faire attention, là si il n'a rien dit rien fait c'est un nul...
justement, je trouve qu'il y a bien un trou vers les 3000-4000 mais après ça envois, quoique des fois... en fait c'est bizarre et maintenant quand je vois cette courbe et que je me dis qu'elle est pas réglé et bien mon cerveau dit qu'elle est pas réglée et là j'avance pas.............mentalement.
sinon, la synchro a étré faite lorsque j'avais le pot du cbr sous la selle donc une longueur beaucoup plus importante mais j'ai fait le passage avec le petit pot akra, ç a du changer du tout au tout.
le gars n'a rien fait autre chose que de mettre la moto sur le banc et d'accélérer
tu parle de capteur, j'ai bien vu le mec mettre un autocollant sur le pneu, ça doit-être ça
bon demain on devrait en savoir un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
xjr34

xjr34

Date d'inscription : 28/11/2007

dyno tout déréglé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dyno tout déréglé   dyno tout déréglé - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 18:55

vu comment ça se passe, et comme j'ai pas l'habitude d'avoir un truc qui fonctionne mal, je sens que je vais me fabriquer une sonde lambda avec un mano donnant le ratio air/essence pour affiner le réglage
Revenir en haut Aller en bas
r'alain

r'alain

Masculin
Age : 58
Localisation : 92
Date d'inscription : 10/03/2007

dyno tout déréglé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dyno tout déréglé   dyno tout déréglé - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 19:14

tu réussi a joindre les n° que je t'ai fait suivre ?

_________________
Je crois rêver  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  manquerais plus que devienne con suis déjà fou.
R'Alain du XjrTeam depuis 2004  
Revenir en haut Aller en bas
xjr34

xjr34

Date d'inscription : 28/11/2007

dyno tout déréglé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dyno tout déréglé   dyno tout déréglé - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 19:50

demain car là, il a fallu que je gère des trucs mais t'inquiètes je te tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




dyno tout déréglé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dyno tout déréglé   dyno tout déréglé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

dyno tout déréglé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Synchronisation Carburateur - Déréglé totalement
» dyno jet 3
» Kit dyno sur 1200
» dyno-boost performance chip pour 1300 injection (+15ch)
» PR3 tout beau tout neuf.................

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-