Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Couleur huile après vidange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Couleur huile après vidange Empty
MessageSujet: Couleur huile après vidange   Couleur huile après vidange Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 11:41

Salut à tous!

Bon voilà, je viens de faire ma vidange moteur et changement de filtre (1ère fois sur ma bleue), je fais tourner le moulin pour remplir, je fais l'appoint et refais tourner pour vérifier et là affraid...

a travers la fenêtre de niveau, ma belle huile bien claire est subitement devenue aussi foncée que celle que je viens d'enlever. Normal, pas normal? Que pasa?
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Couleur huile après vidange Empty
MessageSujet: Re: Couleur huile après vidange   Couleur huile après vidange Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 11:47

Normal, elle a rincé le moteur !

Pour garder une huile claire, il faut rouler au GPL !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Couleur huile après vidange Empty
MessageSujet: Re: Couleur huile après vidange   Couleur huile après vidange Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 11:55

Merci de ta réponse, ça me rassure mais sur mes autres brèles la clarté de l'huile disparaissait progressivement et j'avais pris l'habitude de juger le besoin de changer l'huile dès qu'elle devenait trop foncée.

Bon je vais faire avec... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
inazuma

inazuma

Masculin
Age : 62
Localisation : 59290 wasquehal nord
Date d'inscription : 09/12/2007

Couleur huile après vidange Empty
MessageSujet: Re: Couleur huile après vidange   Couleur huile après vidange Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 13:27

aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Couleur huile après vidange Empty
MessageSujet: Re: Couleur huile après vidange   Couleur huile après vidange Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 14:18

Jim a écrit:
Normal, elle a rincé le moteur !
Ouais il a raison, le moteur est rincé !
Je t'en débarasse pour 500 € et je passe la chercher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Treve de barvardage... ca peut paraitre dangereux, j'en ai déjà parlé mais perso j'ai toujours l'habitude de laisser couler mon huile au minimum 30 min, puis je mets un coup de démarreur pour la faire craquer juste 1 seconde (pas 2) et là il y a encore facile 1 bon verre d'huile qui re-coule. Ensuite je remets environ 2 verres d'huile neuve, ja laisse couler, puis à nouveau un coup de démarreur. Et ensuite je refemer tout et remets l'huile neuve.

Si j'ai changé le filtre à huile, l'huile reste nickelle. Si par contre je ne l'ai pas changé, l'huile noirci un peu mais pas trop.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Couleur huile après vidange Empty
MessageSujet: Re: Couleur huile après vidange   Couleur huile après vidange Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 14:23

parce que dans le moteur il reste encore pas mal d'huile dasn le radiateur et les carter , a ma dernière vidange ,j'en ai enlevé pas mal du radiateur en démontant les durites ,il faut laisser couler longtemps .
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Couleur huile après vidange Empty
MessageSujet: Re: Couleur huile après vidange   Couleur huile après vidange Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 14:34

Ok je comprends mieux, donc normal à moins de passer tout le système de circulation d'huile au Karcher.

J'en déduis que l'xjr se vidange moins bien que mes autres brèles, mais si ça ne l'affecte pas ça me va aussi.

Merci les gars.
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Couleur huile après vidange Empty
MessageSujet: Re: Couleur huile après vidange   Couleur huile après vidange Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 15:04

non, rassure toi et puis si ton huile noirçi c'est qu'elle est détergente , elle est aussi conçu pour nettoyer mais il y a des huiles qui le sont plus ou moins et qui noircissent donc plus ou moins vite ,mais cela ne change rien a leur efficacité , c'est normal . Ne pas oublié non plus que l'xjr est refroidi aussi par huile et le circuit est un peu plus tortueux (si je puis dire) qu'un modèle refroidi par eau .
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Couleur huile après vidange Empty
MessageSujet: Re: Couleur huile après vidange   Couleur huile après vidange Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 23:00

quelqu'un a déjà essayé les produits de nettoyage du circuit d'huile genre Vidange 5 ou Bardhal prévidange ?
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Couleur huile après vidange Empty
MessageSujet: Re: Couleur huile après vidange   Couleur huile après vidange Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 23:42

gazz a écrit:
quelqu'un a déjà essayé les produits de nettoyage du circuit d'huile genre Vidange 5 ou Bardhal prévidange ?

Non mais je me méfie de tous ces additifs qu'on veut nous fourguer. Je ne dis pas qu'ils ne sont pas efficaces mais je fais le parallèle avec le dopage, ça marche certainement (espérons le) mais pour une utilisation normale et avec un entretien suivi je considère ça superflu, sans compter les possibles effets secondaires sur le long terme. Et le premier des effets secondaires est sur mon porte-monnaie sans vraiment être à même de juger du bien fondé, alors c'est tout vu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Couleur huile après vidange Empty
MessageSujet: Re: Couleur huile après vidange   Couleur huile après vidange Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 2:12

gazz a écrit:
quelqu'un a déjà essayé les produits de nettoyage du circuit d'huile genre Vidange 5 ou Bardhal prévidange ?

le petrole donnera les mêmes résultat pour bien moins cher , mais pas bien utiles sur les moto .
Revenir en haut Aller en bas
emmalex

emmalex

Masculin
Age : 56
Localisation : 87 LIMOGES
Date d'inscription : 09/03/2007

Couleur huile après vidange Empty
MessageSujet: Re: Couleur huile après vidange   Couleur huile après vidange Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 5:45

Roadster4ever a écrit:
Salut à tous!

Bon voilà, je viens de faire ma vidange moteur et changement de filtre (1ère fois sur ma bleue), je fais tourner le moulin pour remplir, je fais l'appoint et refais tourner pour vérifier et là affraid...

a travers la fenêtre de niveau, ma belle huile bien claire est subitement devenue aussi foncée que celle que je viens d'enlever. Normal, pas normal? Que pasa?

salut,

Il faut savoir qu'il,reste quasi un litre non vidangé dans le moulin , et si ton huile precedente est tres detergente ( c'est a dire qu'elle decrasse tres bien ton moteur et les residus de combustion qui passent dans l'huile ) la nouvelle sera vite de la couleur de l'ancienne .

@+
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Couleur huile après vidange Empty
MessageSujet: Re: Couleur huile après vidange   Couleur huile après vidange Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 8:51

emmalex a écrit:

salut,

Il faut savoir qu'il,reste quasi un litre non vidangé dans le moulin , et si ton huile precedente est tres detergente ( c'est a dire qu'elle decrasse tres bien ton moteur et les residus de combustion qui passent dans l'huile ) la nouvelle sera vite de la couleur de l'ancienne .

@+

Bon ben moi qui m'inquiétais me voilà plus que rassuré, ce serais même un signe de bonne qualité de l'huile. Serai-ce à dire que les huiles moins détergentes donc qui restent plus claires sont de moins bonne qualité? Ptêtre bien finalement.
Pour info il s’agissait de la Motul 5100. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Couleur huile après vidange Empty
MessageSujet: Re: Couleur huile après vidange   Couleur huile après vidange Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 8:54

Roadster4ever a écrit:
emmalex a écrit:

salut,

Il faut savoir qu'il,reste quasi un litre non vidangé dans le moulin , et si ton huile precedente est tres detergente ( c'est a dire qu'elle decrasse tres bien ton moteur et les residus de combustion qui passent dans l'huile ) la nouvelle sera vite de la couleur de l'ancienne .

@+

Bon ben moi qui m'inquiétais me voilà plus que rassuré, ce serais même un signe de bonne qualité de l'huile. Serai-ce à dire que les huiles moins détergentes donc qui restent plus claires sont de moins bonne qualité? Ptêtre bien finalement.
Pour info il s’agissait de la Motul 5100. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

non, pas automatiquement , une huile moins détergente peut être de trés bonne qualité , je dirais que c'est un critère dont il ne faut pas te soucier lors de l'achat de ton huile , ça te simplifiera les choses .
Revenir en haut Aller en bas
siudali

siudali

Masculin
Age : 65
Localisation : peyrolles en provence (13)
Date d'inscription : 17/04/2010

Couleur huile après vidange Empty
MessageSujet: Re: Couleur huile après vidange   Couleur huile après vidange Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 12:10

harry a écrit:
parce que dans le moteur il reste encore pas mal d'huile dasn le radiateur et les carter , a ma dernière vidange ,j'en ai enlevé pas mal du radiateur en démontant les durites ,il faut laisser couler longtemps .

pour ma part je laisse couler une nuit entière, je retire la vis de vidange quand je rentre du boulot, à chaud donc, et je fais la vidange le lendemain, et vu que je vidange tous les 5000 km, ce qui peut rester de l'ancienne huile n'est pas trop usagée.
Revenir en haut Aller en bas
stan

stan

Masculin
Age : 49
Localisation : centre.. ah ben non, Sud-ouest maintenant
Date d'inscription : 10/12/2007

Couleur huile après vidange Empty
MessageSujet: Re: Couleur huile après vidange   Couleur huile après vidange Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 12:44

xjr13sp a écrit:
Jim a écrit:
Normal, elle a rincé le moteur !
Ouais il a raison, le moteur est rincé !
Je t'en débarasse pour 500 € et je passe la chercher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Treve de barvardage... ca peut paraitre dangereux, j'en ai déjà parlé mais perso j'ai toujours l'habitude de laisser couler mon huile au minimum 30 min, puis je mets un coup de démarreur pour la faire craquer juste 1 seconde (pas 2) et là il y a encore facile 1 bon verre d'huile qui re-coule. Ensuite je remets environ 2 verres d'huile neuve, ja laisse couler, puis à nouveau un coup de démarreur. Et ensuite je refemer tout et remets l'huile neuve.

Si j'ai changé le filtre à huile, l'huile reste nickelle. Si par contre je ne l'ai pas changé, l'huile noirci un peu mais pas trop.



Ne refait jamais ça!!!!



stan

_________________
T'as freiné??? rhaaa tu m'fais honte!!
Revenir en haut Aller en bas
bouba64

avatar

Masculin
Age : 36
Localisation : Mugron
Date d'inscription : 09/01/2012

Couleur huile après vidange Empty
MessageSujet: Re: Couleur huile après vidange   Couleur huile après vidange Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 13:59

et vous changer votre filtre à chaque vidange??
Revenir en haut Aller en bas
jo95

jo95

Masculin
Age : 48
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 10/05/2010

Couleur huile après vidange Empty
MessageSujet: Re: Couleur huile après vidange   Couleur huile après vidange Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 14:12

bouba64 a écrit:
et vous changer votre filtre à chaque vidange??

oui !! pour ce que ça coute ...
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Couleur huile après vidange Empty
MessageSujet: Re: Couleur huile après vidange   Couleur huile après vidange Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 14:45

jo95 a écrit:
bouba64 a écrit:
et vous changer votre filtre à chaque vidange??

oui !! pour ce que ça coute ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Surtout qu'il était offert avec le bidon, et comme je n'ai pas une vocation de collectionneur de filtres...
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar


Couleur huile après vidange Empty
MessageSujet: Re: Couleur huile après vidange   Couleur huile après vidange Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 5:59

+1 pour le prix que ca coute ...autant changer de filtre
Moi je met de la yacco 15w50 en passant et elle vire de suite de la couleur de lancienne.
Jamais de soucis.de plus ayant une micro fuite je constate que l'huile garde sa viscosite....un bon moment....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Couleur huile après vidange Empty
MessageSujet: Re: Couleur huile après vidange   Couleur huile après vidange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Couleur huile après vidange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» grosse fuite filtre à huile après vidange
» Trop d'huile après vidange
» Controle montee huile apres vidange.
» Vidange après l hiver ?
» Vidange huile + filtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Huile moteur-