Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Ligne complete d'origine + traitement de la BAF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
diablo

diablo

Masculin
Age : 50
Localisation : 95 Jouy le moutier (CERGY)
Date d'inscription : 19/05/2008

Ligne complete d'origine + traitement de la BAF Empty
MessageSujet: Ligne complete d'origine + traitement de la BAF   Ligne complete d'origine + traitement de la BAF Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 13:49

Salut les 13zistes et les 12zistes,


grace à Ebay, j'ai acheté une ligne COMPLETE 2001 (collecteurs baf silencieux) à l'état neuf (600km maxi) pour, tenez vous....... 100€ !! :bounce:

Du coup j'envisage d'enlever ma ligne actuelle 4 en 2 avec BAF collecteur en inox (EBAY) et les silencieux ART (type racing) qui, par les temps qui courent me mettent en ligne de mire des 22.
A l'occaz, peinture aerosol haute température 800°c couleur alu sur la BAF et rajouterai des embouts de 42mm qui vont bien .......

Une question simple :
Faut-il refaire un réglage richesse, synchro carbu .... a chaque changement d'un élément de l'échappement ? car en fait je un RDV demain pour le réglage richesse avec ma ligne actuelle, et je ne voudrais pas avoir à refaire les choses 2 fois.

Merci pour vos réactions

Diablo
membre 27 depuis 2002
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

Ligne complete d'origine + traitement de la BAF Empty
MessageSujet: Re: Ligne complete d'origine + traitement de la BAF   Ligne complete d'origine + traitement de la BAF Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 20:13

100€ = belle affaire :-)
pour le reste, j'en sais rien. Pour ma part, j'ai posé les silencieux Devil et gazzzzz !!
Synchro que dalle et réglage walou

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Ligne complete d'origine + traitement de la BAF Empty
MessageSujet: Re: Ligne complete d'origine + traitement de la BAF   Ligne complete d'origine + traitement de la BAF Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 20:49

Salut Diablo,

Bonne affaire dis donc... moi aussi j'ai fais la même bonne affaire et pour le même prix et au même endroit Laughing
Pour ton changement normalement t'as pas besoin d'ue synchro, apres il te suffit "d'ecouter" ton moulin. Si tu sens qu'il ne tourne pas comme une horloge bah hop : tu passes chez le concess pour une synchro Wink

Dis, pendant que je t'ai sous la main, tu voudrais pas faire une tite MAJ de ta fiche XJRMEN ? Wink

A+
JJ

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
zaaawe

zaaawe

Masculin
Age : 53
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 10/03/2007

Ligne complete d'origine + traitement de la BAF Empty
MessageSujet: Re: Ligne complete d'origine + traitement de la BAF   Ligne complete d'origine + traitement de la BAF Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 20:55

Si le diamètre des collecteurs en place est différent de celui des collecteurs d'origines, tu peux te lacher pour une synchro, sans quoi, c'est sur qu'elle ne tournera pas rond !

Ce n'est pas un caractère propre à l'Xjr, c'est comme ca ...
Revenir en haut Aller en bas
diablo

diablo

Masculin
Age : 50
Localisation : 95 Jouy le moutier (CERGY)
Date d'inscription : 19/05/2008

Ligne complete d'origine + traitement de la BAF Empty
MessageSujet: Re: Ligne complete d'origine + traitement de la BAF   Ligne complete d'origine + traitement de la BAF Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 14:36

Merci les gars de vous z'etes manifesté !

Je reviens à l'instant de chez TECHNI MOTO 78 à Houilles dans les Yvelines. (suite au conseil de GUIGUI77)

Le gars est du type expert en XJR1300 puisqu'il a été préparateur pour un pilote sur XJR..... mais j'ai pas trop retenu le nom. Il a l'air vraiment honnete.

Il a regardé ma 13 et a fait un synchro carbu et richesse 1h maxi et 50€...... je vous raconte pas les tarifs chez mon cons' à conflans : 1 journée d'immobilisation......etc "et pis faut démonter la rampe, ca prend du temps"
Bref on oubli GONFLANS MOTO, car ca devait le gonfler.

Il m'a confirmé que ma 13 était vraiment déréglée mais ce n'était pas lié a mon changement de BAF fait recemment. Une petite vérif tout les 20.000 km ca fait pas de mal, et puis rouler avec une BAF rouillée et surement poreuse ca n'arrange rien.

RESULTAT :
ma 13 fait toujours un son de DUCATI, et assez fort pour me faire serrer dans peu de temps. Mais le son est maintenant réparti sur les 2 silencieux " tant qu'à faire du bruit autant que ca le fasse des 2 cotés!" ca pete moins fort qu'avant, à la decelération.
Je pense que cela est du au fait d'avoir une BAF en inox (type collecteur acheté sur EBAY) + 2 silencieux non homologués, la sortie des gazs étant encore plus directe + pipes de FJ + KN,....)

SOLUTION DE REPLI :
1 - remettre une BAF d'origine (puisque j'ai la ligne complete toute neuve qui dors maintenant dans mon garage) après l'avoir peinte avec une bombe haute temperature 800°c couleur alu

2 - meme chose mais en remplacant mes silencieux non homologués par ceux d'origine avec des embouts de 42mm (peut etre un nouveau réglage richesse a prévoir)


Quelle solution me préconisez vous ?

merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Ligne complete d'origine + traitement de la BAF Empty
MessageSujet: Re: Ligne complete d'origine + traitement de la BAF   Ligne complete d'origine + traitement de la BAF Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 16:05

Moi comme ca je ferais un mixte des 2 solutions proposées, c'est à dire de repeindre la BAF couleur alu et de remettre les silencieux d'origine avec des embouts en 42.
Ceci dit attention : les embouts de 42 feront que ton échappement ne sera plus homologué !! Contacte Emmalex pour plus d'info si tu le souhaites Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Invité
Invité
avatar


Ligne complete d'origine + traitement de la BAF Empty
MessageSujet: Re: Ligne complete d'origine + traitement de la BAF   Ligne complete d'origine + traitement de la BAF Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 13:07

diablo a écrit:
..... je vous raconte pas les tarifs chez mon cons' à conflans : 1 journée d'immobilisation......etc "et pis faut démonter la rampe, ca prend du temps"

C'est surtout un enc*** d'escroc !!!!
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Ligne complete d'origine + traitement de la BAF Empty
MessageSujet: Re: Ligne complete d'origine + traitement de la BAF   Ligne complete d'origine + traitement de la BAF Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 17:42

Lonewolf a écrit:
diablo a écrit:
..... je vous raconte pas les tarifs chez mon cons' à conflans : 1 journée d'immobilisation......etc "et pis faut démonter la rampe, ca prend du temps"

C'est surtout un enc*** d'escroc !!!!
Ca fait plaisir de te revoir Thierry, et en forme Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Contenu sponsorisé




Ligne complete d'origine + traitement de la BAF Empty
MessageSujet: Re: Ligne complete d'origine + traitement de la BAF   Ligne complete d'origine + traitement de la BAF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ligne complete d'origine + traitement de la BAF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ligne complète DEVIL
» Ligne complete Devil ???
» Ligne complète - nikelle- à 150€ [lbc]
» Ligne compléte akrapovic
» silencieux? baf? ligne complete?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Echappements-