Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Importance de la synchro des carbus !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
laurentdu31

laurentdu31

Masculin
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2012

Importance de la synchro des carbus !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Importance de la synchro des carbus !!!   Importance de la synchro des carbus !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 19:56

Rappel du premier message :

Comme je le racontais sur un autre post, je viens de faire ma synchro et je suis bluffé par la différence aprés synchro du comportement moteur.

Éffectivement ma titine en avait besoin mais je ne m'en rendait pas compte, elle me semblait bien tourner, le ralenti était OK, une patate d'enfer....

Aprés synchro, le ralenti est parfait à 1000 tours, à trés bas régime (1500tours) en seconde, sans jouer avec l'embrayage, c'est parfait. Dans les ronds points, je n'ai plus besoin de jouer avec l'embrayage non plus.

En fait ma belle que je trouvais rageuse si besoin c'est aussi maintenant etre toute douce... pouce2 

Je pense que beaucoup d'entre nous qui n'ont pas eu l'occasion de tester ne se rendent pas compte de la différence, et quand je pense qu'un mécano l'avait soit disant réglé sur la mienne l'année dernière, j'ai les boules.

On n'est jamais aussi bien servi que par soit même. splitform

_________________
Visez toujours la lune, parce qu'au pire vous atterrirez dans les étoiles...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Boxer

Boxer

Masculin
Age : 50
Localisation : Teterchen 57
Date d'inscription : 25/03/2011

Importance de la synchro des carbus !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importance de la synchro des carbus !!!   Importance de la synchro des carbus !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 22:24

24000km
Revenir en haut Aller en bas
titobzh

titobzh

Masculin
Age : 45
Localisation : SAVENAY 44
Date d'inscription : 28/09/2013

Importance de la synchro des carbus !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importance de la synchro des carbus !!!   Importance de la synchro des carbus !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 22:28

Boxer a écrit:
24000km

Ah bon ben je vais mettre de sous coté de suite alors. La mienne à 36000. Jamais eu de synchro ou réglage soupapes. Je le fais faire dans 1 semaine.

Le mec de chez Yam m'a dit que je risquais d'avoir l'arbre à came à changer et que si elle faisait des cliquetis c'est que tout était déréglé....

Tiens nous au jus. Je vous dirais le 26 si j'ai trouvé un changement de mon coté.

_________________
Pourquoi contredire une femme? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis!
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Importance de la synchro des carbus !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importance de la synchro des carbus !!!   Importance de la synchro des carbus !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 7:15

titobzh a écrit:
Boxer a écrit:
24000km

Ah bon ben je vais mettre de sous coté de suite alors. La mienne à 36000. Jamais eu de synchro ou réglage soupapes. Je le fais faire dans 1 semaine.

Le mec de chez Yam m'a dit que je risquais d'avoir l'arbre à came à changer et que si elle faisait des cliquetis c'est que tout était déréglé....

Tiens nous au jus. Je vous dirais le 26 si j'ai trouvé un changement de mon coté.

 Shocked pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
titobzh

titobzh

Masculin
Age : 45
Localisation : SAVENAY 44
Date d'inscription : 28/09/2013

Importance de la synchro des carbus !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importance de la synchro des carbus !!!   Importance de la synchro des carbus !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 7:39

harry a écrit:
titobzh a écrit:
Boxer a écrit:
24000km

Ah bon ben je vais mettre de sous coté de suite alors. La mienne à 36000. Jamais eu de synchro ou réglage soupapes. Je le fais faire dans 1 semaine.

Le mec de chez Yam m'a dit que je risquais d'avoir l'arbre à came à changer et que si elle faisait des cliquetis c'est que tout était déréglé....

Tiens nous au jus. Je vous dirais le 26 si j'ai trouvé un changement de mon coté.

 Shocked pourquoi ?

Je vais essayer d'expliquer mais je suis pas un expert. C'est le propo du chef mécano de Yam Nantes.

En fait j'ai dépassé de 16000 km l'entretien (c'est ce que je suppose n'ayant pas de facture et je n'ai pas souvenir que l'ancien proprio l'est fait). Si j'ai bien compris ce sont les pastilles qui subissent le plus de choc. Mais si les pastilles sont HS sa transfère les chocs sur l'arbre.

_________________
Pourquoi contredire une femme? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis!
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Importance de la synchro des carbus !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importance de la synchro des carbus !!!   Importance de la synchro des carbus !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 7:42

rassure toi , il y a beaucoup de gens qui on fait le jeux a 50 000 km et qui n'ont pas bouffé l'arbre , de plus le jeu a plus tendance a diminué qu'a augmenté .
Revenir en haut Aller en bas
titobzh

titobzh

Masculin
Age : 45
Localisation : SAVENAY 44
Date d'inscription : 28/09/2013

Importance de la synchro des carbus !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importance de la synchro des carbus !!!   Importance de la synchro des carbus !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 7:46

Mon petit mécano m'a dit de ne pas me faire de soucis je ne devrais pas avoir de surprise il va donc dans ton sens.

Je pense que le petit gars chez Yam respecte tout simplement le manuel constructeur.

_________________
Pourquoi contredire une femme? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis!
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Importance de la synchro des carbus !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importance de la synchro des carbus !!!   Importance de la synchro des carbus !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 7:49

titobzh a écrit:
Mon petit mécano m'a dit de ne pas me faire de soucis je ne devrais pas avoir de surprise il va donc dans ton sens.

Je pense que le petit gars chez Yam respecte tout simplement le manuel constructeur.

je pense plutot qu'il te préparait pour faire passer la facture  clown 
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Importance de la synchro des carbus !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importance de la synchro des carbus !!!   Importance de la synchro des carbus !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 1:10

A les écouter il faudrait tout contrôler tous les 12000 km ...
A l'usage on se rend compte que nos motos n'ont pas forcément besoin d'autant d'assiduité ...

Pour le jeu aux soupapes 24000 ça fait peu ... pour moi sur les premières années ça aurait représenté 1 réglage de soupapes par an.
Dans les faits, il y a eu
- 1 vérification à 25000 par l'ancien proprio (mécano d'un concess YAM de son état)
- 1 réglage par moi à 93000 km
et je ne pense pas vérifier avant la fin de cet été (donc à environ 130000 km) ...

Après, tes oreilles sont ton meilleur outil de diagnostic... Le petit tic-tic à chaud est normal, le tout c'est que ça ne devienne pas un gros tic-tic ...
Revenir en haut Aller en bas
Boxer

Boxer

Masculin
Age : 50
Localisation : Teterchen 57
Date d'inscription : 25/03/2011

Importance de la synchro des carbus !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importance de la synchro des carbus !!!   Importance de la synchro des carbus !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 18:14

J'ai enfin récupéré ma moto......ben la note un peu salée mais le travail semble avoir été bien fait et super contact avec le mécano, un vrai passionné, voici la liste des opérations :
- démontage des réchauffeurs (j'avais cassé le n°4)
- Réglages soupapes (changement de 6 pastilles)
- controle chaine distri
- démontage carburateurs, nettoyage, augmentation gicleur principal de 107.5 à 113
- réglage richesse et niveau de cuve
- remplacement kit carbu (porte pointeau, pointeau et joint torique) 4x20€
-changement joint cache culbu 49€
-synchro des carbus
pour un total de 500€, ca fait mal mais elle tourne comme une horloge, je vais enfin pouvoir profiter de l'installation des pipes 36Y
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Importance de la synchro des carbus !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importance de la synchro des carbus !!!   Importance de la synchro des carbus !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 18:18

ca me parait honnete  Doute
Revenir en haut Aller en bas
titobzh

titobzh

Masculin
Age : 45
Localisation : SAVENAY 44
Date d'inscription : 28/09/2013

Importance de la synchro des carbus !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importance de la synchro des carbus !!!   Importance de la synchro des carbus !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 18:27

Je suis heureux pour toi que ce ne soit pas trop salé. Ca fait un beau billet.

La mienne est à l'entretien depuis ce matin. Apparemment je dois également changer le joint (culasse) et celui du récepteur d'embrayage)

Pourtant pour l'embrayage je regardais le niveau toute les semaines...

_________________
Pourquoi contredire une femme? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis!
Revenir en haut Aller en bas
Boxer

Boxer

Masculin
Age : 50
Localisation : Teterchen 57
Date d'inscription : 25/03/2011

Importance de la synchro des carbus !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importance de la synchro des carbus !!!   Importance de la synchro des carbus !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 18:30

Je pense aussi que c'est honnete, de plus je n'ai pas payé les pastilles changées il a fait un échange avec son stock (entre 300 et 400 selon c dire)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Importance de la synchro des carbus !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importance de la synchro des carbus !!!   Importance de la synchro des carbus !!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Importance de la synchro des carbus !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Une facture bien salée
» Carbus
» nettoyage carbus
» kit refection carbus
» Synchro carbus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-