Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 réglage injection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marco

marco

Masculin
Age : 66
Localisation : 70400 ECHENANS
Date d'inscription : 05/06/2008

réglage injection - Page 2 Empty
MessageSujet: réglage injection   réglage injection - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 8:33

Rappel du premier message :

je vous propose de contacter YAMAHA FRANCE tel 01 34 30 31 00 MR BEAUVALET
Contact que j'ai eu le 12 06 2008 pour relater mes problèmes d'injection.
YAM FRANCE ne prends pas en compte ces vices de fabrication.
Je vais formaliser ces problèmes par un courrier.
En attente d'une prise sous garantie dont je doute. je pense que nous devrions faire
Pression par un recencement une liste de ces problèmes.De façon nominative.
Toutes les idées sont les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.wegierski@orange.fr

AuteurMessage
jerome12170

jerome12170

Masculin
Age : 52
Localisation : 12170 LA SELVE
Date d'inscription : 14/07/2008

réglage injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réglage injection   réglage injection - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 11:52

il parrait qu'il faudrais changer toute la rampe d'injection mais que yam veut pas parcequ'elle coûte 1000€ alors ils font trainer le problème
Revenir en haut Aller en bas
citti

citti

Masculin
Age : 58
Localisation : italia
Date d'inscription : 09/04/2008

réglage injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réglage injection   réglage injection - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 10:52

marco a écrit:
Saluti citti.

l'échange est il pris en garantie.donne moi l'adresse de GENE et PARMA.

Grazié per la traductionne ma ho bisogne da savere " colletori forati "




oui tous en garantie

attande moi pour savoire comme roule ma moto avec la (centralina elettronica ) neouf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjr.it
citti

citti

Masculin
Age : 58
Localisation : italia
Date d'inscription : 09/04/2008

réglage injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réglage injection   réglage injection - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 11:01

jack youki a écrit:
la SOLUTION : acheter des carbus ....



oui c'est mieux le carbours ma il na pas plus!!!
sont finit
c'est mieux trovaire une solution a cette probleme parce que la destination de l'xjr c'est la mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjr.it
Invité
Invité
avatar


réglage injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réglage injection   réglage injection - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 11:49

citti a écrit:
jack youki a écrit:
la SOLUTION : acheter des carbus ....



oui c'est mieux le carbours ma il na pas plus!!!
sont finit
c'est mieux trovaire une solution a cette probleme parce que la destination de l'xjr c'est la mort.
si !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
christian. xjr 2007

christian. xjr 2007

Masculin
Age : 57
Localisation : mazieres de touraine 37130
Date d'inscription : 18/04/2008

réglage injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réglage injection   réglage injection - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 16:03

scratch salut tout le monde. sur les conseils de xjr31 je viens de mettre mes injecteurs à +6 par rapport aux réglage origine, et il y a 1 net amelioration .Mon beauf viens d 'acquerir 1 900tdm, et il a les memes problemes que sur le 1300 injection.quelq'un pourrait-il me renseigner pour les réglages à faire sur le TDM, et me dire également si la manipulation est la meme que sur le 1300.MERCI a tous et bonne route et surtout prudence.
Revenir en haut Aller en bas
XJR31

XJR31

Masculin
Age : 62
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 24/02/2008

réglage injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réglage injection   réglage injection - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 17:52

400 km ce week-end et ça va vraiment bien, visiblement plus de pêche ce qui ne gache rien.
En cherchant la petite bête, peut être de trés trés léger à coups à 2500 tr/mn en remontant les files de voitures mais ce n'est vraiment rien.

Ce n'est pas une excuse pour YAM, mais sur les forums Triumph, Suzuki, on peut voir
les mêmes problèmes.

A+
Revenir en haut Aller en bas
jeff56

jeff56

Masculin
Age : 58
Localisation : larmor-plage
Date d'inscription : 15/12/2007

réglage injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réglage injection   réglage injection - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 20:55

christian. xjr 2007 a écrit:
scratch salut tout le monde. sur les conseils de xjr31 je viens de mettre mes injecteurs à +6 par rapport aux réglage origine, et il y a 1 net amelioration .Mon beauf viens d 'acquerir 1 900tdm, et il a les memes problemes que sur le 1300 injection.quelq'un pourrait-il me renseigner pour les réglages à faire sur le TDM, et me dire également si la manipulation est la meme que sur le 1300.MERCI a tous et bonne route et surtout prudence.


meme process sur le 1300 xjr que sur la 900 tdm pour le changement des valeurs de richesse.
Pour la méthode,va sur le post "réglage richesse" dans cette meme rubrique injection.

Pour ma part,j'en suis à c0,c1 c2 et c3 à 16 (avec pot leo vince) et je trouve que c'est ok.
Revenir en haut Aller en bas
citti

citti

Masculin
Age : 58
Localisation : italia
Date d'inscription : 09/04/2008

réglage injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réglage injection   réglage injection - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 10:28

jack youki a écrit:
citti a écrit:
jack youki a écrit:
la SOLUTION : acheter des carbus ....



oui c'est mieux le carbours ma il na pas plus!!!
sont finit
c'est mieux trovaire une solution a cette probleme parce que la destination de l'xjr c'est la mort.
si !!!!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjr.it
attilio

attilio

Masculin
Age : 54
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 20/08/2008

réglage injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réglage injection   réglage injection - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 10:06

jeff56 a écrit:
christian. xjr 2007 a écrit:
scratch salut tout le monde. sur les conseils de xjr31 je viens de mettre mes injecteurs à +6 par rapport aux réglage origine, et il y a 1 net amelioration .Mon beauf viens d 'acquerir 1 900tdm, et il a les memes problemes que sur le 1300 injection.quelq'un pourrait-il me renseigner pour les réglages à faire sur le TDM, et me dire également si la manipulation est la meme que sur le 1300.MERCI a tous et bonne route et surtout prudence.


meme process sur le 1300 xjr que sur la 900 tdm pour le changement des valeurs de richesse.
Pour la méthode,va sur le post "réglage richesse" dans cette meme rubrique injection.

Pour ma part,j'en suis à c0,c1 c2 et c3 à 16 (avec pot leo vince) et je trouve que c'est ok.

Salut Jeff,

Est-ce-que ca veut dire que sur mon XJR 1300 - 2007 avec tout d'origine je dois pour ma part régler
c0,c1 c2 et c3 à 14 ?

Je te remercie par avance de l'info car suis complètement nul en mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
ricou83

ricou83

Masculin
Date d'inscription : 26/06/2008

réglage injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réglage injection   réglage injection - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 11:10

bonjour, y a t il quelqu'un qui puisse me donner la procédure pour acceder au mod DIAG et modifier les valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
attilio

attilio

Masculin
Age : 54
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 20/08/2008

réglage injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réglage injection   réglage injection - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 11:15

ricou83 a écrit:
bonjour, y a t il quelqu'un qui puisse me donner la procédure pour acceder au mod DIAG et modifier les valeurs.

Salut Ricou,

Vas là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeff56

jeff56

Masculin
Age : 58
Localisation : larmor-plage
Date d'inscription : 15/12/2007

réglage injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réglage injection   réglage injection - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 12:22

attilio a écrit:
jeff56 a écrit:
christian. xjr 2007 a écrit:
scratch salut tout le monde. sur les conseils de xjr31 je viens de mettre mes injecteurs à +6 par rapport aux réglage origine, et il y a 1 net amelioration .Mon beauf viens d 'acquerir 1 900tdm, et il a les memes problemes que sur le 1300 injection.quelq'un pourrait-il me renseigner pour les réglages à faire sur le TDM, et me dire également si la manipulation est la meme que sur le 1300.MERCI a tous et bonne route et surtout prudence.


meme process sur le 1300 xjr que sur la 900 tdm pour le changement des valeurs de richesse.
Pour la méthode,va sur le post "réglage richesse" dans cette meme rubrique injection.

Pour ma part,j'en suis à c0,c1 c2 et c3 à 16 (avec pot leo vince) et je trouve que c'est ok.

Salut Jeff,

Est-ce-que ca veut dire que sur mon XJR 1300 - 2007 avec tout d'origine je dois pour ma part régler
c0,c1 c2 et c3 à 14 ?

Je te remercie par avance de l'info car suis complètement nul en mécanique.

attilio,
oui,c'est ça
essaye avec c0=14,c1=14,c2=14,c3=14

releve bien tes valeurs d'origine (au cas ou tu doives y revenir)

Perso,la moto marche beaucoup mieux comme cela
Revenir en haut Aller en bas
tarmokeuf

tarmokeuf

Masculin
Age : 60
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/01/2008

réglage injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réglage injection   réglage injection - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 18:26

Salut Attilio, puisque tu me l'as demandé par mp, j'en profite pour en refaire profiter la compagnie
tout d'abord tu dois savoir qu'il y a 2 écoles : l'une (d'après un concess de montpellier) met tous les injecteurs à la même valeur : 14
L'autre (dont je fais partie après avoir testé les deux) garde les mêmes différences entre chaque injecteur mais en rajoutant à chacun 5 points au minimum (si tu as une ligne complête d'échappement adaptable non catalysée tu peux aller jusqu'à rajouter 15 points, moi j'ai seulement un silencieux adaptable devil et après différents essais, celui qui me convient le mieux est de +6)
J'espère que ces explications te conviendront. En tout cas, ma becane a 13000 bornes et c'est un régal. Et je ne regrette vraiment pas ma vieille xjr à carbu au niveau souplesse, couple en bas, consommation et surtout tenue de route. J'ai seulement perdu les sensations en montant dans les tours mais bon, ce n'est pas forcément l'essentiel. Si j'avais voulu la quadrature du cercle, je n'aurais pas choisi une moto à 8000€.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesblogs.motomag.com/tarmokeuf31/
christian. xjr 2007

christian. xjr 2007

Masculin
Age : 57
Localisation : mazieres de touraine 37130
Date d'inscription : 18/04/2008

réglage injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réglage injection   réglage injection - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 18:42

scratch salut tarmokeuf.j'ai 1 1300 xjr 2007 avec 8000 kms, j'ai +6 à tout les injecteurs comme tu l' as dit.niveau des à coups moteur c' est beaucoup mieux, mais en ce qui concerne le ralenti, le probleme reste le meme.Si toutefois tu a 1 solution, je suis preneur.merci
Revenir en haut Aller en bas
attilio

attilio

Masculin
Age : 54
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 20/08/2008

réglage injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réglage injection   réglage injection - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 21:34

christian. xjr 2007 a écrit:
scratch salut tarmokeuf.j'ai 1 1300 xjr 2007 avec 8000 kms, j'ai +6 à tout les injecteurs comme tu l' as dit.niveau des à coups moteur c' est beaucoup mieux, mais en ce qui concerne le ralenti, le probleme reste le meme.Si toutefois tu a 1 solution, je suis preneur.merci

Christian,

Tu n'as pas fais de modif sur l'échappement ? Tu as l'équipement d'origine ?

Juste pour confirmation.

Et merci encore à Tarmokeuf .... euh c'est quand que tu donnes des cours, j'en aurais bien besoin geek
Revenir en haut Aller en bas
domino

domino

Masculin
Age : 68
Localisation : vidauban 83550
Date d'inscription : 12/12/2007

réglage injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réglage injection   réglage injection - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 7:36

houlala sac de noeud l 'injection, cela ne donne pas envie de changer de monture :hum:
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.ganier@wanadoo.fr
tarmokeuf

tarmokeuf

Masculin
Age : 60
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/01/2008

réglage injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réglage injection   réglage injection - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 10:41

Je pense que le problème du ralenti instable est surtout dû à une fausse attente des utilisateurs. Je m'explique : les moteurs entièrement conçus à l'origine pour fonctionner à l'injection tournent tellement "régulierement" qu'on attend la même chose de notre xjr. Mais le refroidissement par air ainsi que la conception plus ancienne (pour ne pas dire préhistorique...) ne permettent pas les mêmes résultats. Personnellement, sur la xjr, par rapport aux carbus, je trouve que l'injection n'est pas plus instable au ralenti, et même bien au contraire quand la température de fonctionnement est atteinte. En tout cas, la mauvaise foi des proprios des versions carbu, qu'elles soient noires, bleues, jaunes ou roses avec des étoiles, est proprement sans limite :sifle: quand on sait la vitesse avec laquelle elles se désynchronisent, ou deviennent de véritables poumons quand on dépasse les 1000 mètres d'altitude... Et je sais de quoi je parle, j'en ai fait partie... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://lesblogs.motomag.com/tarmokeuf31/
christian. xjr 2007

christian. xjr 2007

Masculin
Age : 57
Localisation : mazieres de touraine 37130
Date d'inscription : 18/04/2008

réglage injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réglage injection   réglage injection - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 12:39

scratch Salut tarmokeuf.pour l'echappement, j'ai 1 léovinci sbk.pour le ralenti,le probleme c'est quand je coupe le moteur environ 5 ou 10 mn, remise en route, et si je n'attend pas que le ralenti se stabilise avant de partir, celui-ci est environ à 1500 trs mn au lieu de 1000 trs. en laissant la moto sur le ralenti 1 petit peu le ralenti revient à 1000 trs.
Revenir en haut Aller en bas
tarmokeuf

tarmokeuf

Masculin
Age : 60
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/01/2008

réglage injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réglage injection   réglage injection - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 8:10

Pour moi, ce court délai est normal, il faut laisser du temps au temps. Le temps du calcul du dosage optimal, le temps de l'injection, le temps de la (re)montée en température du moteur à refroidissement par air qui oblige l'injection à se réadapter et donc à recommencer le cycle de calcul jusqu'à ce que la température moteur se stabilise. Ces légères perturbations ne me dérangent pas mais je n'ai toujours eu que des motos à carbus... à l'humeur bien plus fluctuantes. Je suis sans doute moins exigeant que d'autres qui ont possédé des motos plus "modernes" mais aussi plus chères.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesblogs.motomag.com/tarmokeuf31/
colin

colin

Masculin
Age : 71
Localisation : Argenteuil 95100
Date d'inscription : 22/05/2008

réglage injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réglage injection   réglage injection - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 1:17

tarmokeuf a écrit:
Personnellement, sur la xjr, par rapport aux carbus, je trouve que l'injection n'est pas plus instable au ralenti, et même bien au contraire quand la température de fonctionnement est atteinte. En tout cas, la mauvaise foi des proprios des versions carbu, qu'elles soient noires, bleues, jaunes ou roses avec des étoiles, est proprement sans limite :sifle: quand on sait la vitesse avec laquelle elles se désynchronisent, ou deviennent de véritables poumons quand on dépasse les 1000 mètres d'altitude... Et je sais de quoi je parle, j'en ai fait partie... pale

👍 perso, ma machine injectée tourne très bien, ralenti stable une fois le moteur chaud. montée en regime regulière sans a coups Very Happy
reglage co à 14 + suppression air secondaire
j'ai actuellement 9000 kms et j'en suis très content :bounce:
je changerai pas pour une meule à carbus :pas_content: :pas_content: :pas_content:

bref excellente machine cette version 2007
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gros-cube.fr
XJR31

XJR31

Masculin
Age : 62
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 24/02/2008

réglage injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réglage injection   réglage injection - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 18:39

👍 Une horloge et qui pousse fort une fois réglée à +6.

Ce week-end j'ai essayé une aprilia tuono factory et un speed triple et
aucune ne m'a impressionné coté moteur. (elles étaient bridées)
Par contre la tuono, quelle partie cycle et la speed le bruit est à
tomber aussi bien à l'accélération qu'à la coupure des gaz.

A+
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche

Masculin
Date d'inscription : 04/05/2008

réglage injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réglage injection   réglage injection - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 18:01

salut colin,qu'appelles-tu ,suppression air secondaire. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
attilio

attilio

Masculin
Age : 54
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 20/08/2008

réglage injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réglage injection   réglage injection - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 18:09

Patoche,

Ci-dessous la réponse de Colin.... je lui ais posé la même question :

l'air secondaire c'est en quelque sorte une injection d'air
provenant de ton filtre a air jusqu'aux soupapes d'echappement

par l'intermediaire d'une electrovanne et de tuyauteries de raccordement
cet air a pour fonction d'enrichir en oxygène tes gaz d'echappement
qui contiennent des gaz imbrûlés à haute temperature ce qui provoque
leur combustion à l'interieur du pot d'echappement.
donc avec ce système on rejete moins d'oxyde de carbone, donc on pollue moins.
Le blême c'est que en injectant de l'air au soupapes d'echappement il y a un risque
pour la mecanique (enflammer aussi le melange gazeux aux soupapes d'admission ) c'est mon point de vue et je ne suis pas le seul.
va faire un tour ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jerome12170

jerome12170

Masculin
Age : 52
Localisation : 12170 LA SELVE
Date d'inscription : 14/07/2008

réglage injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réglage injection   réglage injection - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 19:34

on fait commen pour suprimer cette admission d'air secondaire sur les 2007?
Revenir en haut Aller en bas
tarmokeuf

tarmokeuf

Masculin
Age : 60
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/01/2008

réglage injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réglage injection   réglage injection - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 19:50

Comme pour les autres modèles. Voir le post :http://xjrteam.motards.net/filtre-et-boite-a-air-f13/debrancher-le-pair-t781.htm

Personnellement, je ne l'ai pas débranché parce que ça ne semble rien apporter et sans jouer les politiquement bien pensants, si on peut économiser quelques grammes d'atmosphère sans faire d'effort pourquoi s'en priver ? A chacun de voir. Mais comme débrancher le P.A.I.R n'amène rien, pourquoi l'enlever ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesblogs.motomag.com/tarmokeuf31/
Contenu sponsorisé




réglage injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réglage injection   réglage injection - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

réglage injection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Injection modèle 2008
» Modif réglage richesse : résultats...
» reglage capteur allumage/injection
» Problème de richesse + coupure
» K N et injection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Injection-