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 double diaphragme : qui roule avec ?

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phil_mz

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MessageSujet: double diaphragme : qui roule avec ?   Lun 17 Nov 2014 - 22:45

Rappel du premier message :

bonjour

j'ai lu à plusieurs reprise que pour renforcer un embrayage faiblard certains roulaient avec 2 disques diaphragme.
alors je suis à la recherche de réelles expériences avec ce montage, qui roule avec ça ? sur combien de km ?
est-ce que ça force pas trop sur la commande d'embrayage ?
est-ce que ça prend pas trop de place dans le carter (car du coup les vis du plateau ne doivent plus etre tres loj du carter)  ?
scratch
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phil_mz

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MessageSujet: Re: double diaphragme : qui roule avec ?   Dim 29 Mar 2015 - 14:34

ça y est ! embrayage remonté
donc au programme, disques garnis neufs et double diaphragme
...
effectivement c'est beaucoup plus dur !
bon le temps n'incitant pas à aller tester aujourd'hui... on verra demain ce que ça donne à l'utilisation
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tchou

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MessageSujet: Re: double diaphragme : qui roule avec ?   Dim 29 Mar 2015 - 15:00

moi je monte les vitesses à la volée, plus d’emmerdes Laughing
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HycsJ.éredix

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MessageSujet: Re: double diaphragme : qui roule avec ?   Dim 29 Mar 2015 - 16:29

tchou a écrit:
moi je monte les vitesses à la volée, plus d’emmerdes Laughing

ah ? il y a une autre technique ? scratch

j'ai bien dis plus avant dans le sujet que ca sert a demarrer et a retrograder... fume  ca serait t'y pas la m^m chose ? clown

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HycsJ.éredix

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MessageSujet: Re: double diaphragme : qui roule avec ?   Dim 29 Mar 2015 - 17:29

seb-team a écrit:
bon je vient d apprendre une petite astuce pour les embrayage qui patine 
je l essayerais des que je changerais le miens 
il faut installé un disque lisse de 1100 xs a la place de celui du xjr , celui placé dans le fond de la cloche et retenue par le petit cerclage ( fil de fer ) 
j en ai un , je vais le mesuré et je vais le comparé avec celui du xjr
ça me permettra d enlever le double diaphragme et d avoir un embrayage plus souple 
je vous redit ça des que j ai contrôlé pouce2
et tu le trouves où ton disque lisse de 1100XS ? un seul en plus ? scratch

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aurels


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MessageSujet: Re: double diaphragme : qui roule avec ?   Dim 29 Mar 2015 - 20:11

HycsJ.éredix a écrit:
phil_mz a écrit:
comprends pô
scratch

tu veux dire qu'avec le plateau Barnett, tu uses tes disques au delà de leur côte mini ?
bon, admettons, 
et c'est  vrai qu'au 1er remplacement des disques ils n'etaient pas tous hors cote
mais leur surface etait lissée, et le remplacement avait fait le plus grand bien.

mais apres 85000 km de bons et loyaux services, ils ont le droit de partir à la retraite  abime
 la cote mini est donné pour un embrayage origine qui, on le sait, patine avant l'heure. Cette cote mini est fixée a 3,4 mm mais la plupart de ceux qui ont mesurés la cote étaient a 3,5 voir plus et pourtant ca patinait.

Aprés X études d'utilisateurs, la pièce mise en cause étant le diaphragme qui a la longue perd de sa force >>> d'où l'idée d'en coller un sur le premier ( et astuce qui fonctionne bien entendu).

Cependant en plaçant un barnett tu supprimes le diaphragme et rends toute sa force d'appui a tes pièces, même si ton embrayage est usé il accrochera peut être longtemps, je pense, même sous cette cote... mon embrayage a 116mkm (la moto 196mkm et j'ai un barnett, en réalité je ne sais pas quelle sont les cotes atteintes a ce jour j'ai pas ouvert depuis. Il va peut etre lacher demain fume

 Je ne dis pas qu'un embrayage qui a 85mkm n'est pas bon a changer ou pas, je dis que si tu mesures tes disques et que tu n'es pas a 3,4 sur tous tes disques ca ne devrait pas patiner.

Apres c'est aussi une question de pilotage, moi il me sert a démarrer et a retrograder, un weeling de temps en temps et basta. Je ne fais quasiment jamais de ville et roule souvent en duo (divers duos).

T'es sérieux, toujours a la volée ? Shocked
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Smaug

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MessageSujet: Re: double diaphragme : qui roule avec ?   Dim 29 Mar 2015 - 21:07

seb-team a écrit:
bon je vient d apprendre une petite astuce pour les embrayage qui patine 
je l essayerais des que je changerais le miens 
il faut installé un disque lisse de 1100 xs a la place de celui du xjr , celui placé dans le fond de la cloche et retenue par le petit cerclage ( fil de fer ) 
j en ai un , je vais le mesuré et je vais le comparé avec celui du xjr
ça me permettra d enlever le double diaphragme et d avoir un embrayage plus souple 
je vous redit ça des que j ai contrôlé pouce2
Alors là tien nous au courant , que l'on soit à la recherche de cette pièce rapidement Laughing .
En plus demain j'attaque doucement le remontage de la culasse , je pense mettre 5/7 jours en y allant très mollo tu auras le temsp d'essayer d'ici là yeah
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HycsJ.éredix

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MessageSujet: Re: double diaphragme : qui roule avec ?   Lun 30 Mar 2015 - 9:58

aurels a écrit:
HycsJ.éredix a écrit:
phil_mz a écrit:
comprends pô
scratch

tu veux dire qu'avec le plateau Barnett, tu uses tes disques au delà de leur côte mini ?
bon, admettons, 
et c'est  vrai qu'au 1er remplacement des disques ils n'etaient pas tous hors cote
mais leur surface etait lissée, et le remplacement avait fait le plus grand bien.

mais apres 85000 km de bons et loyaux services, ils ont le droit de partir à la retraite  abime
 la cote mini est donné pour un embrayage origine qui, on le sait, patine avant l'heure. Cette cote mini est fixée a 3,4 mm mais la plupart de ceux qui ont mesurés la cote étaient a 3,5 voir plus et pourtant ca patinait.

Aprés X études d'utilisateurs, la pièce mise en cause étant le diaphragme qui a la longue perd de sa force >>> d'où l'idée d'en coller un sur le premier ( et astuce qui fonctionne bien entendu).

Cependant en plaçant un barnett tu supprimes le diaphragme et rends toute sa force d'appui a tes pièces, même si ton embrayage est usé il accrochera peut être longtemps, je pense, même sous cette cote... mon embrayage a 116mkm (la moto 196mkm et j'ai un barnett, en réalité je ne sais pas quelle sont les cotes atteintes a ce jour j'ai pas ouvert depuis. Il va peut etre lacher demain fume

 Je ne dis pas qu'un embrayage qui a 85mkm n'est pas bon a changer ou pas, je dis que si tu mesures tes disques et que tu n'es pas a 3,4 sur tous tes disques ca ne devrait pas patiner.

Apres c'est aussi une question de pilotage, moi il me sert a démarrer et a retrograder, un weeling de temps en temps et basta. Je ne fais quasiment jamais de ville et roule souvent en duo (divers duos).

T'es sérieux, toujours a la volée ? Shocked

Ben ouais pourquoi ?

Il est où le soucis ? geek

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Roadster4ever

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MessageSujet: Re: double diaphragme : qui roule avec ?   Lun 30 Mar 2015 - 10:03

Pour m'y être mis je dirais même que c'est mieux.
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aurels


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MessageSujet: Re: double diaphragme : qui roule avec ?   Lun 30 Mar 2015 - 16:52

Mieux.. En quoi?
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Roadster4ever

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MessageSujet: Re: double diaphragme : qui roule avec ?   Lun 30 Mar 2015 - 17:01

aurels a écrit:
Mieux.. En quoi?

Les vitesses passent mieux et ça économise l'embrayage et le poignet. Twisted Evil
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Smaug

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MessageSujet: Re: double diaphragme : qui roule avec ?   Lun 30 Mar 2015 - 17:24

Roadster4ever a écrit:
aurels a écrit:
Mieux.. En quoi?

Les vitesses passent mieux et ça économise l'embrayage et le poignet. Twisted Evil
Peut être mais pour la boite en elle même scratch  , je sais que sur une voiture on peut passer les rapports de la première au dernier en roulant sur le couple , mais ça demande a y aller en douceur sinon risque de craquement je l'ai fait pendant quelques jours suite à cable embrayage cassé ! .

Sur les motos genre YZ que j'ai eu effectivement on passe les vitesses à la volée je l'ai fait également mais ce sont des motos qu'on matraque un peu , je suppose que sur le XJR tu les passes aussi sur le couple , ou tu le fais également quand tu attaques ?
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Roadster4ever

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MessageSujet: Re: double diaphragme : qui roule avec ?   Lun 30 Mar 2015 - 17:39

Smaug a écrit:
Roadster4ever a écrit:
aurels a écrit:
Mieux.. En quoi?

Les vitesses passent mieux et ça économise l'embrayage et le poignet. Twisted Evil
Peut être mais pour la boite en elle même scratch  , je sais que sur une voiture on peut passer les rapports de la première au dernier en roulant sur le couple , mais ça demande a y aller en douceur sinon risque de craquement je l'ai fait pendant quelques jours suite à cable embrayage cassé ! .

Sur les motos genre YZ que j'ai eu effectivement on passe les vitesses à la volée je l'ai fait également mais ce sont des motos qu'on matraque un peu , je suppose que sur le XJR tu les passes aussi sur le couple , ou tu le fais également quand tu attaques ?

Sur le couple ou en attaque c'est pareil et aucun craquement, il faut juste un certain régime moteur, je dirais au dessus de 4000trm c'est mieux mais pas obligatoire. A partir du moment où tu exerces ta pression sur le sélecteur dès que tu relâches les gaz le rapport passe en toute fluidité.

Même chose sur une BAR sauf que la course du levier étant plus longue c'est moins évident.
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MessageSujet: Re: double diaphragme : qui roule avec ?   Lun 30 Mar 2015 - 17:53

Smaug a écrit:
Roadster4ever a écrit:
aurels a écrit:
Mieux.. En quoi?

Les vitesses passent mieux et ça économise l'embrayage et le poignet. Twisted Evil
Peut être mais pour la boite en elle même scratch  , je sais que sur une voiture on peut passer les rapports de la première au dernier en roulant sur le couple , mais ça demande a y aller en douceur sinon risque de craquement je l'ai fait pendant quelques jours suite à cable embrayage cassé ! .

Sur les motos genre YZ que j'ai eu effectivement on passe les vitesses à la volée je l'ai fait également mais ce sont des motos qu'on matraque un peu , je suppose que sur le XJR tu les passes aussi sur le couple , ou tu le fais également quand tu attaques ?
C'est pas sur le couple mais au régime, il y as toujours un régime idéal
Et effectivement en cross et sans deacceleré c'est comme ca qu'on gagne du temps ... entre autre

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui
ceux qui voudraient faire la même chose,
ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien.
  
"Jules Clarétie"

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MessageSujet: Re: double diaphragme : qui roule avec ?   Lun 30 Mar 2015 - 18:12

montez donc un shifter .... Rolling Eyes
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Roadster4ever

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MessageSujet: Re: double diaphragme : qui roule avec ?   Lun 30 Mar 2015 - 18:51

xjrdam a écrit:
montez donc un shifter .... Rolling Eyes

J'ai rien contre, à part le prix du bazar...
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MessageSujet: Re: double diaphragme : qui roule avec ?   Lun 30 Mar 2015 - 19:24

Roadster4ever a écrit:
Smaug a écrit:
Roadster4ever a écrit:
aurels a écrit:
Mieux.. En quoi?

Les vitesses passent mieux et ça économise l'embrayage et le poignet. Twisted Evil
Peut être mais pour la boite en elle même scratch  , je sais que sur une voiture on peut passer les rapports de la première au dernier en roulant sur le couple , mais ça demande a y aller en douceur sinon risque de craquement je l'ai fait pendant quelques jours suite à cable embrayage cassé ! .

Sur les motos genre YZ que j'ai eu effectivement on passe les vitesses à la volée je l'ai fait également mais ce sont des motos qu'on matraque un peu , je suppose que sur le XJR tu les passes aussi sur le couple , ou tu le fais également quand tu attaques ?

Sur le couple ou en attaque c'est pareil et aucun craquement, il faut juste un certain régime moteur, je dirais au dessus de 4000trm c'est mieux mais pas obligatoire. A partir du moment où tu exerces ta pression sur le sélecteur dès que tu relâches les gaz le rapport passe en toute fluidité.

Même chose sur une BAR sauf que la course du levier étant plus longue c'est moins évident.
Ok pouce2  , sur une moto je n'ai jamais essayé à part en moto cross ou effectivement comme dit Moonlight on gagne du temps , sur une voiture exact c'est à un certain régime généralement assez bas en douceur , sur le XJR à partir de 4.000tr j'essayerai à l'occase pour voir  Wink  , c'est toujours intéressant de savoir ce genre de chose ! .
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HycsJ.éredix

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MessageSujet: Re: double diaphragme : qui roule avec ?   Lun 30 Mar 2015 - 23:56

ATTENTION !
Uniquement a la montée... pouce2 et on coupe les gaz une demi seconde, ça doit être synchro, c'est un coup a prendre mais il n'y a aucun a coup.

Et a la longue on diminue même le fameux "CLONG" du passage en première.

On ne matraque pas plus un 350CR en cross qu'un XJR en avoinant sur route.. fume

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MessageSujet: Re: double diaphragme : qui roule avec ?   Mar 31 Mar 2015 - 0:03

HycsJ.éredix a écrit:
ATTENTION !
Uniquement a la montée... pouce2 et on coupe les gaz une demi seconde, ça doit être synchro, c'est un coup a prendre mais il n'y a aucun a coup.

Et a la longue on diminue même le fameux "CLONG" du passage en première.

On ne matraque pas plus un 350CR en cross qu'un XJR en avoinant sur route.. fume


OK, ca aurait presque mérité un topic a part, merci les gars Smile
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Roadster4ever

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MessageSujet: Re: double diaphragme : qui roule avec ?   Mar 31 Mar 2015 - 0:05

Oui qu'à la montée, même si ça marche à la descente, sauf que comme il faut mettre un coup de gaz alors qu'on veut justement décélérer c'est beaucoup plus gênant, surtout avec la reprise d'un xjr Laughing
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xjrdam

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MessageSujet: Re: double diaphragme : qui roule avec ?   Mar 31 Mar 2015 - 12:18

c'est quoi un 350 CR ? scratch
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Smaug

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MessageSujet: Re: double diaphragme : qui roule avec ?   Mar 31 Mar 2015 - 12:47

HycsJ.éredix a écrit:
ATTENTION !
Uniquement a la montée... pouce2 et on coupe les gaz une demi seconde, ça doit être synchro, c'est un coup a prendre mais il n'y a aucun a coup.

Et a la longue on diminue même le fameux "CLONG" du passage en première.

On ne matraque pas plus un 350CR en cross qu'un XJR en avoinant sur route.. fume
Oui je me doute surtout à la montée  pouce2 , faisable aussi à la descente des rapports mais pour l'avoir fait sur une voiture galère , coup de gaz pour descendre un rapport c'est un coup à prendre mais plus facile sur une 4 roues , sur une moto je ne m'amuserai pas à le faire , imagine mauvaise synchro la vitesse est descendu coup de gaz et hop sur le cul Laughing
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HycsJ.éredix

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MessageSujet: Re: double diaphragme : qui roule avec ?   Mar 31 Mar 2015 - 18:06

xjrdam a écrit:
c'est quoi un 350 CR ? scratch

Un vélo de cross fume

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xjrdam

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MessageSujet: Re: double diaphragme : qui roule avec ?   Mar 31 Mar 2015 - 18:26

HycsJ.éredix a écrit:
xjrdam a écrit:
c'est quoi un 350 CR ? scratch

Un vélo de cross fume

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ah, CRF ...
j'etais resté aux deux temps, excuse ... Rolling Eyes
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harry

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MessageSujet: Re: double diaphragme : qui roule avec ?   Mar 31 Mar 2015 - 18:45

Smaug a écrit:
Roadster4ever a écrit:
aurels a écrit:
Mieux.. En quoi?

Les vitesses passent mieux et ça économise l'embrayage et le poignet. Twisted Evil
Peut être mais pour la boite en elle même scratch  , je sais que sur une voiture on peut passer les rapports de la première au dernier en roulant sur le couple , mais ça demande a y aller en douceur sinon risque de craquement je l'ai fait pendant quelques jours suite à cable embrayage cassé ! .

Sur les motos genre YZ que j'ai eu effectivement on passe les vitesses à la volée je l'ai fait également mais ce sont des motos qu'on matraque un peu , je suppose que sur le XJR tu les passes aussi sur le couple , ou tu le fais également quand tu attaques ?

tu n'abimes rien si tu le fait comme il faut , quand on monte un shifter on créer une micro coupure a l'allumage alors la volée on coupe les gaz , on peut monté un shifter sur nos brêles comme dis Damien cela revient au même pour la boite .
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Smaug

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MessageSujet: Re: double diaphragme : qui roule avec ?   Mar 31 Mar 2015 - 19:17

harry a écrit:
Smaug a écrit:
Roadster4ever a écrit:
aurels a écrit:
Mieux.. En quoi?

Les vitesses passent mieux et ça économise l'embrayage et le poignet. Twisted Evil
Peut être mais pour la boite en elle même scratch  , je sais que sur une voiture on peut passer les rapports de la première au dernier en roulant sur le couple , mais ça demande a y aller en douceur sinon risque de craquement je l'ai fait pendant quelques jours suite à cable embrayage cassé ! .

Sur les motos genre YZ que j'ai eu effectivement on passe les vitesses à la volée je l'ai fait également mais ce sont des motos qu'on matraque un peu , je suppose que sur le XJR tu les passes aussi sur le couple , ou tu le fais également quand tu attaques ?

tu n'abimes rien si tu le fait comme il faut , quand on monte un shifter  on créer une micro coupure a l'allumage  alors la volée on coupe les gaz , on peut monté un shifter sur nos brêles comme dis Damien cela revient au même pour la boite .
Merci harry , j'ai fini par comprendre pouce2 , en définitif ce qui est valable pour une caisse l'est aussi pour la moto , je maîtrisais bien cette technique de passage de vitesse dite à la volée , je vais l'essayer sur la moto pour économiser l'embrayage et moins me fatiguer la main à cause du double diaphragme Wink .
A moins que la solution de Seb soit testée et approuvée Twisted Evil
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MessageSujet: Re: double diaphragme : qui roule avec ?   

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double diaphragme : qui roule avec ?

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