Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 A coups dans la transmission...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


A coups dans la transmission... - Page 3 Empty
MessageSujet: A coups dans la transmission...   A coups dans la transmission... - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 18:25

Rappel du premier message :

salut à tous, depuis quelques semaines, ça "claque" entre les jambes, enfin je le ressent comme ça. le kit chaîne est neuf (façon ça le faisait déjà avant). je l'ai posé moi-même (serti en concession), j'ai dépose le BO, tout bien nettoyé (y en avait bien besoin...) et graissé les roulements du BO, et de la roue. en fait, ça le fait à la coupure des gaz, ou à la remise des gaz, ou des fois à faible allure vers 60/80 en 5ème...  mais ça le fait pas quand je roule fort..
alors pour savoir d'où ça pourrait bien venir....!!??    je pensais à l'amortisseur de couple, ou roulement de pignon de boite...
si vous avez des idées... merci.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
robert91

robert91

Masculin
Age : 56
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 23/04/2016

A coups dans la transmission... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A coups dans la transmission...   A coups dans la transmission... - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 19:48

Merci Joss et Harry !

Voilà 2 pistes sérieuses à explorer. Je vais jeter un coup d'oeil dès que je peux. Je pars demain en vacances sunny et là, c'est : préparatifs avec la familia ...
Revenir en haut Aller en bas
robert91

robert91

Masculin
Age : 56
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 23/04/2016

A coups dans la transmission... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A coups dans la transmission...   A coups dans la transmission... - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 20:19

Je viens d'aller jeter un coup d'oeil.

pour la pate de fixation arrière (je pense que c'est la 17 sur le schéma montré par YAM YAM à la page 2) , elle est OK. les autres aussi d'ailleurs. Et c'est pas dommage !  

pour les silentblocks moteur, celui qui est sur la pate triangulaire, sous le collecteur exterieur droit, a un peu de jeu, mais rien d'excessif et c'est surtout en mouvement latéral. A la décélération le moteur doit plutôt partir vers l'avant. Mais je vais quand même surveiller ça en roulant. Doute
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

A coups dans la transmission... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A coups dans la transmission...   A coups dans la transmission... - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 11:12

Tes silents bloc ne doivent pas avoir de jeu...les quelques millimètres de jeu au pignon sont normaux...

contrôle aussi ton patin de chaine sur le bras oscillant...il sert d’amortisseur a la chaine mais a priori rien d'anormal dans ce que tu annonces...
sinon...faut peut être attendre que tout ça s'amplifie un peu..a priori rien de grave.

bonne vacances..

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
robert91

robert91

Masculin
Age : 56
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 23/04/2016

A coups dans la transmission... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A coups dans la transmission...   A coups dans la transmission... - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 9:43

Merci EREDIX, 
Je pense que tu as raison, ça ne fait qu'une dizaine de jours que je l'ai et il doit sûrement y avoir un peu d'angoisse de l'inconnu ...  Et effectivement, si ça s'amplifie ça sera plus facile à analyser.

Pour ce qui est du silentblock, je surveille.

Les vacances s'annoncent plus sereines comme ça, malgré temps de merde , mais je suis en voiture .
kimouss
Revenir en haut Aller en bas
sicilien37

sicilien37

Masculin
Age : 60
Localisation : Lucéram (06)
Date d'inscription : 01/04/2015

A coups dans la transmission... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A coups dans la transmission...   A coups dans la transmission... - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 0:46

Salut les gars 😊
Alors ce claquement toujours là? Trouvé quelque chose ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les enfants, c'est comme les prouts...!!! On ne supporte que les siens.

XJRC 2015, 2017, 2019
Revenir en haut Aller en bas
robert91

robert91

Masculin
Age : 56
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 23/04/2016

A coups dans la transmission... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A coups dans la transmission...   A coups dans la transmission... - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 21:32

heureux qu'on en reparle!
ben oui, toujours là. J'ai même l'impression que ça s'est amplifié. 
mon sentiment aussi s'est affiné. En fait, ça se ressent beaucoup sur les petits régimes (2000 tr) et toujours à la reprise des gaz ou en relâchant. même en douceur. un à coup franc, comme si ç 'était un petit choc sur un engrenage usé. Je rappelle que le kit chaîne est neuf.
Moi , maintenant que je commence à connaître ma mob, je joue de dextérité pour faire tout ça le plus en douceur possible, mais ça sent quand même le "pas normal"...
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

A coups dans la transmission... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A coups dans la transmission...   A coups dans la transmission... - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 12:59

robert91 a écrit:
heureux qu'on en reparle!
ben oui, toujours là. J'ai même l'impression que ça s'est amplifié. 
mon sentiment aussi s'est affiné. En fait, ça se ressent beaucoup sur les petits régimes (2000 tr) et toujours à la reprise des gaz ou en relâchant. même en douceur. un à coup franc, comme si ç 'était un petit choc sur un engrenage usé. Je rappelle que le kit chaîne est neuf.
Moi , maintenant que je commence à connaître ma mob, je joue de dextérité pour faire tout ça le plus en douceur possible, mais ça sent quand même le "pas normal"...
Comment ressens tu les choses ? lors des "chocs " ressent tu les vibrations au guidon , au reservoir , au cale-pieds ou rien du tout ? scratch Doute Doute
Revenir en haut Aller en bas
robert91

robert91

Masculin
Age : 56
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 23/04/2016

A coups dans la transmission... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A coups dans la transmission...   A coups dans la transmission... - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 18:23

Salut YAM YAM,
je ressens ces à coups surtout aux cales pieds et à la selle, sous les boboles..... Rien au guidon.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

A coups dans la transmission... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A coups dans la transmission...   A coups dans la transmission... - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 18:34

tu dis que ton kit chaine est neuf, mais tu peux nous en dire plus a son sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

A coups dans la transmission... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A coups dans la transmission...   A coups dans la transmission... - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 7:32

Si tu a bien vérifié toutes les autres propositions , jette un œil sur tes roulements de Bras Oscillant Doute Doute
Revenir en haut Aller en bas
robert91

robert91

Masculin
Age : 56
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 23/04/2016

A coups dans la transmission... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A coups dans la transmission...   A coups dans la transmission... - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 19:10

MMHH, pourquoi pas. Je vais essayer de prendre un moment pour regarder ces roulements .
Pour le kit chaîne, salut Harry, c'est un DID , monté par un mécano d'expérience. Mais je sais pas grand chose du nombre de dents pignon et couronne
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

A coups dans la transmission... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A coups dans la transmission...   A coups dans la transmission... - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 19:29

robert91 a écrit:
MMHH, pourquoi pas. Je vais essayer de prendre un moment pour regarder ces roulements .
Pour le kit chaîne, salut Harry, c'est un DID , monté par un mécano d'expérience. Mais je sais pas grand chose du nombre de dents pignon et couronne

il a quel age? combien de borne ? comment tu le graisse ? c'est une chaine avec maillon a riveter ?
Revenir en haut Aller en bas
robert91

robert91

Masculin
Age : 56
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 23/04/2016

A coups dans la transmission... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A coups dans la transmission...   A coups dans la transmission... - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 19:41

Il a 2 mois, je le graisse très régulièrement à la graisse en bombe frottée à la brosse à dent et il est à maillon riveté.
Mais ce problème d'à coups existait même avant le changement. du kit chaine.
Revenir en haut Aller en bas
stef_zztop

stef_zztop

Masculin
Age : 64
Localisation : nevers magny cours
Date d'inscription : 27/05/2012

A coups dans la transmission... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A coups dans la transmission...   A coups dans la transmission... - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 8:06

elle a tellement de couple que cela parait normal de conduire en sous régime 
le bruit que tu a je l'ai aussi mais surtout a la décélération rien de bien inquiétant 
un peut comme si tu avait un cailloux sur le pneu avant 
c'est un point dur sur la chaine surement ton sertissage trop serrée
Revenir en haut Aller en bas
robert91

robert91

Masculin
Age : 56
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 23/04/2016

A coups dans la transmission... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A coups dans la transmission...   A coups dans la transmission... - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 9:38

Bah ... pas ça.
Il ne s'agit pas d'un bruit répétitif comme un petit caillou qu'on entend à chaque tour de roue. Ou comme un point dur qu'on entend à chaque passage de chaîne.
Non, c'est un à-coup plutôt qu'un bruit. On le ressent plutôt qu'on l'entend. Un petit choc. Dans les bas régimes. UN COUP à l'amorce d'accélération , comme à l'amorce de décélération. Ressenti dans la selle et les cale-pieds.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

A coups dans la transmission... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A coups dans la transmission...   A coups dans la transmission... - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 9:58

moi je controlerais la chaine, démontage du bo de l achaine , bain d egasoil et examen des points dures .
Revenir en haut Aller en bas
stef_zztop

stef_zztop

Masculin
Age : 64
Localisation : nevers magny cours
Date d'inscription : 27/05/2012

A coups dans la transmission... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A coups dans la transmission...   A coups dans la transmission... - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 10:07

robert91 a écrit:
Bah ... pas ça.
Il ne s'agit pas d'un bruit répétitif comme un petit caillou qu'on entend à chaque tour de roue. Ou comme un point duroui qu'on entend à chaque passage de chaîne.
Non, c'est un à-coup plutôt qu'un bruit. On le ressent plutôt qu'on l'entend. Un petit choc. Dans les bas régimes. UN COUP à l'amorce d'accélération , comme à l'amorce de décélération. Ressenti dans la selle et les cale-pieds.
oui j'avais ca aussi mais j'ai réglé le problème en faisant deux choses 

1) j'ai nettoyé ma chaine au pétrole (a blanc) et graissage soigné 
2) je ne roule plus en dessous de 2 000 tours 
elle le peut mais je pense que ça lui convient pas mécaniquement
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

A coups dans la transmission... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A coups dans la transmission...   A coups dans la transmission... - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 19:17

Vérifie le serrage du PSB.
Si la rondelle frein est HS, il se desserre et ça provoque des accoups et des vibrations dans la transmission.
(Normalement, il ne peut pas partir car l'écrou est retenu par le carter)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A coups dans la transmission... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A coups dans la transmission...   A coups dans la transmission... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

A coups dans la transmission...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Courroie de transmission
» Du nouveau pour la transmission..
» transmission par couroie
» modification transmission final
» Ronflement en provenance de ma transmission ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Transmission finale-