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 quel choix entre ces deux ?

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Reuze-Biloute

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MessageSujet: quel choix entre ces deux ?   Sam 8 Sep 2018 - 17:02

Rappel du premier message :

bonjour a toutes et a tous ,


pourriez vous me dire quel choix est le plus judicieux, merci pour votre avis 





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Gibolin

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MessageSujet: Re: quel choix entre ces deux ?   Jeu 13 Sep 2018 - 10:32

harry a écrit:
Citation :

d'ou sort cette régle ?

J'imagine que c'est une règle empirique, issue de l'indice de charge du pneu. Ceci dit, cette règle/référence/confusion (rayer la mention inutile) semble largement répandue.

"Depuis fin 2013, Bridgestone décline son pneu touring, le T30, dans une version GT destinée aux motos lourdes (BMW, R1200 RT, Yamaha FJR 1300, Honda 1300 Pan European, etc.).L’objectif est d’améliorer maniabilité, tenue de route et confort. Autant d’aspects malmenés sur des motos pesant plus de 250 kg chaussées de pneus standards.Sur cette version GT, les flancs ont été renforcés pour supporter le poids élevé, notamment lors des phases de freinage et d’accélération."
(source motomag)

"Evolution et remplaçant du Battlax BT 021, le Battlax BT 023 est un pneu moto sport-touring, bi-gomme arrière, conçu pour les routières. Il est décliné en 2 versions distinctes, l'une standard, l'autre GT pour les motos de plus de 250kg. Grâce notamment à l'intégration de ses nouvelles technologies "NanoPro-Tech" et "Silica Riche Ex"
(source 1001pneus.fr)

"Bref, pour 90% des motards, les pneus routiers suffisent amplement.
Des idées de modèles : Michelin Pilot Road 3 ou 4, Dunlop RoadSmart2, Bridgestone BT 23 ou T30, Pirelli Angel ST, Metzeler Roadtec Z8…
Plusieurs de ces pneus possèdent une déclinaison dite GT destinée à supporter au mieux le poids des machines de plus de 250 kg."
(source moto-securite.fr/pneus/)

"Les GT sont des pneus renforcés qui sont principalement destinés aux bécanes lourdes (>300Kg).
Je suis d'accord avec toi Tomy! Le jour où j'ai fait monter les PR4, il y avait un mec de chez Michelin dans la boutique où j'étais à Toulouse. Il m'avait confirmé que les GT n'étaient pas fait à la base pour des bécanes de seulement 250Kg comme le CB1300."
(source cb1300.soforums.com)

"Les michelins gt ont une carcasse un peu plus rigide et sont dédiés aux motos de plus de 250 kg.
Mais pourquoi s'emmerder avec un pneu qui  est largement dépassé alors que le roadsmart 3 est aussi endurant et bien plus facile en conduite et dispose d'une carcasse d'origine adaptée."
(http://fjrclub.motards.net)

_________________
.
 
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harry

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MessageSujet: Re: quel choix entre ces deux ?   Jeu 13 Sep 2018 - 10:36

peut etre qu'il y a des marques qui donnent ce poids comme limite  Doute ?
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Old Ted

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MessageSujet: Re: quel choix entre ces deux ?   Jeu 13 Sep 2018 - 13:13

Si on fait 70kg avec une moto de 250 kg, on monte les mêmes Michelins qu’avec une moto de 220kg quand on en fait 100 ? Doute 
fume
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Roadster4ever

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MessageSujet: Re: quel choix entre ces deux ?   Jeu 13 Sep 2018 - 13:28

Old Ted a écrit:
Si on fait 70kg avec une moto de 250 kg, on monte les mêmes Michelins qu’avec une moto de 220kg quand on en fait 100 ? Doute 
fume

Oui et si tu prends un sds tu files changer de pneu... Laughing
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harry

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MessageSujet: Re: quel choix entre ces deux ?   Jeu 13 Sep 2018 - 13:56

Roadster4ever a écrit:
Old Ted a écrit:
Si on fait 70kg avec une moto de 250 kg, on monte les mêmes Michelins qu’avec une moto de 220kg quand on en fait 100 ? Doute 
fume

Oui et si tu prends un sds tu files changer de pneu... Laughing
ou alors tu lui dsi que tu as pas le bon pneu car elle est trop grosse et que tu dépasses le poids  clown , mais bon, tu prends une tarte au passage  Razz
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Roadster4ever

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MessageSujet: Re: quel choix entre ces deux ?   Jeu 13 Sep 2018 - 14:07

harry a écrit:
Roadster4ever a écrit:
Old Ted a écrit:
Si on fait 70kg avec une moto de 250 kg, on monte les mêmes Michelins qu’avec une moto de 220kg quand on en fait 100 ? Doute 
fume

Oui et si tu prends un sds tu files changer de pneu... Laughing
ou alors tu lui dsi que tu as pas le bon pneu car elle est trop grosse et que tu dépasses le poids  clown , mais bon, tu prends une tarte au passage  Razz

En fait GT ça veut dire Gros Tas... homme ou femme hein, j'suis pas sexiste.
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harry

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MessageSujet: Re: quel choix entre ces deux ?   Jeu 13 Sep 2018 - 14:10

Roadster4ever a écrit:
harry a écrit:
Roadster4ever a écrit:
Old Ted a écrit:
Si on fait 70kg avec une moto de 250 kg, on monte les mêmes Michelins qu’avec une moto de 220kg quand on en fait 100 ? Doute 
fume

Oui et si tu prends un sds tu files changer de pneu... Laughing
ou alors tu lui dsi que tu as pas le bon pneu car elle est trop grosse et que tu dépasses le poids  clown , mais bon, tu prends une tarte au passage  Razz

En fait GT ça veut dire Gros Tas... homme ou femme hein, j'suis pas sexiste.
mdr2 mdr2 mdr2 , c'est vrais qu'il y a beaucoup de gros ici  clown
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Roadster4ever

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MessageSujet: Re: quel choix entre ces deux ?   Jeu 13 Sep 2018 - 14:16

harry a écrit:
Roadster4ever a écrit:
harry a écrit:
Roadster4ever a écrit:
Old Ted a écrit:
Si on fait 70kg avec une moto de 250 kg, on monte les mêmes Michelins qu’avec une moto de 220kg quand on en fait 100 ? Doute 
fume

Oui et si tu prends un sds tu files changer de pneu... Laughing
ou alors tu lui dsi que tu as pas le bon pneu car elle est trop grosse et que tu dépasses le poids  clown , mais bon, tu prends une tarte au passage  Razz

En fait GT ça veut dire Gros Tas... homme ou femme hein, j'suis pas sexiste.
mdr2 mdr2 mdr2 , c'est vrais qu'il y a beaucoup de gros ici  clown

tom5 on dit costauds entre potes.
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Ike Jr

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MessageSujet: Re: quel choix entre ces deux ?   Jeu 13 Sep 2018 - 17:16

Pour en rajouter une couche, voici la réponse de Metzeler à un gars qui pose la question pour son Hornet 600 :

 La nouvelle version M est une version « standard », qui souligne la différence avec le Roadtec Z8 Interact de première génération. La version « O » quant à elle, est une version renforcée avec 2 plis au sein de la carcasse pour toutes les motos lourdes (> 240kg). L’indication M ou O est inscrite sur le flanc du pneumatique au niveau du marquage de la dimension. Pour la moto Honda Hornet 600 de 2012, la monte préconisée est : - Avant : Roadtec Z8 Interact version M en 120/70 ZR 17 - Arrière Roadtec Z8 Interact version O en 180/55 ZR 17
Là on voit que Metz mélange les genres, ce qui rajoute du couscous à ce sujet !  cassetete mdr2 Pour un 600 Hornet qui fait à peine plus de 200kg !

Pour moi le XJR est une moto mi-lourde, parce que des routières de 300kg y'en a, sans parler des customs genre Victory, Intruders, Rocket 3, ou des Goldwing et autres ... Même une Deauville est plus lourde que notre XJR (à tous les niveaux d'ailleurs ! )
La seule solution, c'est le gommard qui va bien  fume plein angle et puis gazz ! 
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Old Ted

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MessageSujet: Re: quel choix entre ces deux ?   Jeu 13 Sep 2018 - 17:40

Ike Jr a écrit:

Pour moi le XJR est une moto mi-lourde, parce que des routières de 300kg y'en a, sans parler des customs genre Victory, Intruders, Rocket 3, ou des Goldwing et autres ... Même une Deauville est plus lourde que notre XJR (à tous les niveaux d'ailleurs ! )
Mon concessionnaire Yamaha m'a recommandé le Roadtec Z8 Interact pour ma prochaine monte, en indice "E"
"E" c'est pour les hautes vitesses non?


Pour moi aussi, il n'y a pas trop à tergiverser pour équiper un XJR: moto lourde (avec ou sans carénage) donc structure renforcée.


Laissons les structures normales aux motos normales. Disons jusqu'à 1000-1100cm3
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Ike Jr

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MessageSujet: Re: quel choix entre ces deux ?   Jeu 13 Sep 2018 - 18:14

En principe et à ce que je sais, les autres lettres chez Metz ( E, C, K) correspondent à des pneus développés pour telle ou telle machine (je n'en connais pas les différences avec les modèles standards ,,, autant y'en a pas mais elles équipent certaines motos d'origine).
ce n'est pas l'indice de vitesse qui reste 'W'.
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Ike Jr

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MessageSujet: Re: quel choix entre ces deux ?   Jeu 13 Sep 2018 - 18:17

Voici ce que tu trouves sur le site Metzeler :

Avant (E) 120/70 ZR 17 M/C (58W) TL. Profil différent pour une maniabilité améliorée. Honda Integra NC700, NC700S, NC700X 
Avant (M) 120/70 ZR 17 M/C (58W) TL. Composé différent pour une meilleure adhérence sur mouillé. Tous les modèles de toutes les marques 
Arrière (C) 180/55 ZR 17 M/C (73W) TL. Structure à 2 couches de fibres synthétiques spécifiques pour une stabilité optimisée. Yamaha FJR 1300 ; BMW R1200R/RT 
Arrière (M) 180/55 ZR 17 M/C (73W) TL. Mélange bicomposé. Tous les modèles de toutes les marques 
Arrière (O) 180/55 ZR 17 M/C (73W) TL. Mélange bicomposé, version renforcée à 2 plis au sein de la carcasse. Voir la rubrique « Choisissez votre pneu » pour les motos concernées. 
Arrière (M) 190/50 ZR 17 M/C (73W) TL. Mélange bicomposé. Tous les modèles de toutes les marques 
Arrière (O) 190/50 ZR 17 M/C (73W) TL. Mélange bicomposé, version renforcée à 2 plis au sein de la carcasse. Voir la rubrique « Choisissez votre pneu » pour les motos concernées. 
Arrière (C) 190/55 ZR 17 M/C (75W) TL. Structure à 2 couches de fibres synthétiques spécifiques pour une stabilité optimisée. BMW K1600 GT/GTL 
Arrière (M) 190/55 ZR 17 M/C (75W) TL. Mélange bicomposé. Tous les modèles de toutes les marques 
Arrière (O) 190/55 ZR 17 M/C (75W) TL. Mélange bicomposé, version renforcée à 2 plis au sein de la carcasse. Voir la rubrique « Choisissez votre pneu » pour les motos concernées. 
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xjrdam

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MessageSujet: Re: quel choix entre ces deux ?   Jeu 13 Sep 2018 - 18:35

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Ike Jr

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MessageSujet: Re: quel choix entre ces deux ?   Jeu 13 Sep 2018 - 20:14

t'en veux du gommard ?

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cheers
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xjrdam

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MessageSujet: Re: quel choix entre ces deux ?   Jeu 13 Sep 2018 - 20:54

du comme ça oui !!! cheers 
j'adore les pneus large  ...

je crois que j'ai une ouverture  .... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
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Ike Jr

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MessageSujet: Re: quel choix entre ces deux ?   Jeu 13 Sep 2018 - 21:17

Par contre là faut oublier la technique ardechoise,  faut tirer droit  king
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xjrdam

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MessageSujet: Re: quel choix entre ces deux ?   Jeu 13 Sep 2018 - 21:45

Ike Jr a écrit:
Par contre là faut oublier la technique ardechoise,  faut tirer droit  king
mdr2 mdr2  .. on va dire ... tout en glisse  .... drunken
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Ike Jr

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MessageSujet: Re: quel choix entre ces deux ?   Jeu 13 Sep 2018 - 23:09

mdr2
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Roadster4ever

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MessageSujet: Re: quel choix entre ces deux ?   Ven 14 Sep 2018 - 5:17

Ce topic dérape...Siffle
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Ike Jr

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MessageSujet: Re: quel choix entre ces deux ?   Ven 14 Sep 2018 - 8:54

Roadster4ever a écrit:
Ce topic dérape...Siffle

peut-être une usure prématurée ?  Rolling Eyes  ...
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XJR 27

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MessageSujet: Re: quel choix entre ces deux ?   Ven 14 Sep 2018 - 14:17

Bon !! Au lieu de passer tout votre temps libre à parler des pneus, vous feriez mieux d'aller les user !! What a Face

doigt rougemdr2doigt rougemdr2doigt rougemdr2doigt rougemdr2doigt rouge

_________________
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MessageSujet: Re: quel choix entre ces deux ?   Sam 15 Sep 2018 - 3:27

XJR 27 a écrit:
Bon !! Au lieu de passer tout votre temps libre à parler des pneus, vous feriez mieux d'aller les user !! What a Face

doigt rougemdr2doigt rougemdr2doigt rougemdr2doigt rougemdr2doigt rouge

Mais l'un n'empêche pas l'autre : demain,  enfin aujourd'hui tout à l'heure Corniche des Cévennes,  gorges de la Jonte. ... puis Gorges du Tarn puis .......tom3 ... hier. .. avant hier... enfin tous les jours quasiment j'ai un brélon qui sort, pour le plaisir ou pour l'utile ... Bien que le plaisir est utile également   Wink
Quant à Xjrdam j'en parle même pas,  il bouffe du bitume comme moi des chips, quand il a le nez dedans il ne s'arrête plus !  mdr2
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Cpt Harlock

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MessageSujet: Re: quel choix entre ces deux ?   Sam 15 Sep 2018 - 10:01

Salut,
j'ai monté une paire de Dunlop RS3 la semaine dernière, que du bonheur, mise en confiance directe, la moto est devenue beaucoup plus maniable, très bon ressenti pouce2

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avant j'avais des Michelin PR2 ... mais ça c’était avant pouce1
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xjrdam

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MessageSujet: Re: quel choix entre ces deux ?   Sam 15 Sep 2018 - 10:43

joli les RS3 pouce2 
tes sorties de silencieux ont l'air bien cool ... tu peux nous en dire +... stp ...
par contre ton support d’étrier est bizarre ... coulure ? Doute
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Cpt Harlock

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MessageSujet: Re: quel choix entre ces deux ?   Sam 15 Sep 2018 - 11:28

xjrdam a écrit:
joli les RS3 pouce2 
tes sorties de silencieux ont l'air bien cool ... tu peux nous en dire +... stp ...
par contre ton support d’étrier est bizarre ... coulure ? Doute

les sorties c'est un bout de tube chanfreiné qui rentre pile poile et tenue par deux vis (en haut et en bas )

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et pour le support d’étrier, j'avais pas fais gaffe Shocked , j' ai du abuser du gras au remontage joystick  ... je viens d'aller y mettre un coup de chiffon

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pouce2
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