Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 quel choix entre ces deux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Reuze-Biloute

Reuze-Biloute

Masculin
Age : 52
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 05/08/2015

quel choix entre ces deux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: quel choix entre ces deux ?   quel choix entre ces deux ? - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 17:02

Rappel du premier message :

bonjour a toutes et a tous ,


pourriez vous me dire quel choix est le plus judicieux, merci pour votre avis 





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

quel choix entre ces deux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel choix entre ces deux ?   quel choix entre ces deux ? - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 12:21

ça doit chanter  !!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Cpt Harlock

Cpt Harlock

Masculin
Age : 51
Localisation : (59-88-83-07-69)
Date d'inscription : 23/08/2015

quel choix entre ces deux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel choix entre ces deux ?   quel choix entre ces deux ? - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 16:54

xjrdam a écrit:
ça doit chanter  !!! What a Face
Ouai, avec la BAF inox delkevic c'est bien mélodieux,mais ça reste correct  tom3
Revenir en haut Aller en bas
Shuby

Shuby

Masculin
Age : 53
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 10/07/2018

quel choix entre ces deux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel choix entre ces deux ?   quel choix entre ces deux ? - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 17:54

Hello à tous, 
merci de vos nombreux échanges à propos de vos boudins (je parle des pneus ! :)p ! nouveau possesseur d'une mémère, vos échanges m'ont bien servi. Smile  je crois que je vais m'orienter vers des RS3. j'espère en être satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

quel choix entre ces deux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel choix entre ces deux ?   quel choix entre ces deux ? - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 19:47

A mon avis un bon choix le RS3... mais ils ne les donnent pas quand même.

Pour ce qui me concerne, je me tâte pour ma prochaine monte :
Angel GT (ce serait le 3ème train, mais ils restent un peu chers) ou RS1 (beaucoup plus économique mais excellent quand même).
Il faut que je compare le prix de 2 RS1 AR + 1 RS1 AV (soit 7000 à 8000 km parcourus car on fait 2 pneus AR avec 1 pneu AV) avec le prix d'un train d'Angel GT (5000 km pour le train car l'avant part quasiment aussi vite que l'arrière).
Au niveau comportement, le PIRELLI est un peu plus vif mais le RS1 n'est pas désagréable. Et l'un comme l'autre sont des ventouses quand ils sont bien chauds.
Dommage que le METZ Z8(m) ne soit pas au niveau du Pirelli. C'est pourtant des cousins très proches fabriqués dans la même usine... peut être des gommes un peu plus dures : il dure un peu plus longtemps, mais le comportement est beaucoup plus flou.

Et ne me parlez plus de PR4GT : j'ai du baisser la pression du pneu AR à 2,5 pour que la moto n'ait plus une roue arrière indépendante... J'ai même envisagé de le jeter avant d'arriver au bout. C'est mieux avec le PR4 standard mais c'est  franchement moyen au niveau feeling.
Ce pneu a réussi à me détourner durablement de MICHELIN... J'ai pourtant essayé (1 GT AV + 1 GT AR + 1 Std AV + 2 Std AR) car certains rouleurs expérimentés en disaient du bien. Je n'ai pas réussi à m'y faire.
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

quel choix entre ces deux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel choix entre ces deux ?   quel choix entre ces deux ? - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 19:54

ce soir, je viens de virer un PR3 arriere à mi-usure .... quelle merde  .... affraid
il est en 190, ça doit pas aider non plus  ... Doute
j'ai monté full roadattack 2 EVO .... 120/180...

je me méfie des pirelli/metzeler ... il sont souvent frappé "MADE IN CHINA" .... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
nandy58

nandy58

Masculin
Age : 70
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 23/11/2011

quel choix entre ces deux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel choix entre ces deux ?   quel choix entre ces deux ? - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 10:49

bizzare j ai aucun probleme avec les michelin j[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ai le road 5 et il colle a la route
Revenir en haut Aller en bas
Pat78

Pat78

Masculin
Age : 46
Localisation : Velizy-villacoublay (a côté de Versailles)
Date d'inscription : 30/05/2016

quel choix entre ces deux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel choix entre ces deux ?   quel choix entre ces deux ? - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 21:08

Ça donne quoi sous la pluie le road 5 ?
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

quel choix entre ces deux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel choix entre ces deux ?   quel choix entre ces deux ? - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 21:18

je suis reparti sur un train de roadattack2 EVO ...
ma chignole a perdu 50 kgs  !!! Shocked Shocked 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

quel choix entre ces deux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel choix entre ces deux ?   quel choix entre ces deux ? - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 22:26

Quand les pneus sont neufs le brélon paraît toujours plus léger.
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

quel choix entre ces deux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel choix entre ces deux ?   quel choix entre ces deux ? - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 22:35

Ike Jr a écrit:
Quand les pneus sont neufs le brélon paraît toujours plus léger.
c'est clair ...
surtout après un pilot road ... Oups je l'ai dis ? tom7
je l'ai pas dis fort ... Very Happy

sans dec, ces pneus incitent à prendre beaucoup d'angle...
vont pas devenir vieux ... Rolling Eyes ...

j'ai déjà monté des rodattack 1, c’était vraiment bien, mais l'avant avait fondu comme neige au soleil ...
c'est d'ailleurs à cause de ces pneus que j'ai échangé les pares carter pour des roulettes et bricolé mes premières commandes reculées, ça frottait vraiment trop ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Reuze-Biloute

Reuze-Biloute

Masculin
Age : 52
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 05/08/2015

quel choix entre ces deux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel choix entre ces deux ?   quel choix entre ces deux ? - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 12:53

je vois sur ce site qu'il y a ce pneu qui plutôt attractif question prix, 

je suis vraiment désoler de vous ennuyez avec toutes ces questions  Embarassed 

mais je veut pas faire un achat en me disant que je n'ai pas fait un bon choix ! est aussi trouvé le meilleur qualité prix !

PNEU PIRELLI DIABLO STRADA , il est actuellement a 77.80€
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

quel choix entre ces deux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel choix entre ces deux ?   quel choix entre ces deux ? - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 13:16

le diablo strada ne m'a pas laissé un super souvenir ...
en plus ces "anciens" modeles de chez pirelli/metzeler sont fabriqué en chine ....
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

quel choix entre ces deux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel choix entre ces deux ?   quel choix entre ces deux ? - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 13:31

tu as quoi à l'avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Reuze-Biloute

Reuze-Biloute

Masculin
Age : 52
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 05/08/2015

quel choix entre ces deux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel choix entre ces deux ?   quel choix entre ces deux ? - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 18:43

xjrdam a écrit:
tu as quoi à l'avant ?
PNEU DUNLOP SPORTMAX
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

quel choix entre ces deux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel choix entre ces deux ?   quel choix entre ces deux ? - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 19:09

qualifer ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Reuze-Biloute

Reuze-Biloute

Masculin
Age : 52
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 05/08/2015

quel choix entre ces deux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel choix entre ces deux ?   quel choix entre ces deux ? - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 11:25

xjrdam a écrit:
qualifer ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
en faite il n'y a rien de marquer de supplémentaire
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

quel choix entre ces deux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel choix entre ces deux ?   quel choix entre ces deux ? - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 10:07

affraid Qualifier + Diablo Strada : Tu aimes vivre dangereusement...

Le qualifier est le seul pneu que j'ai viré avant qu'il ne soit usé tant c'était une grosse bouse
Le Diablo Strada, j'aurais du faire pareil ... Je ne l'ai pas viré, et j'en ai eu pour 600 balles de réparations après la gamelle.
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

quel choix entre ces deux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel choix entre ces deux ?   quel choix entre ces deux ? - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 11:28

tout est dis ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
phil_mz

phil_mz

Masculin
Age : 53
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 18/12/2007

quel choix entre ces deux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel choix entre ces deux ?   quel choix entre ces deux ? - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 0:48

ouais le coup du "PR4 GT" ça sent quand même l'argument commercial à plein nez
alors que peut-etre que sur une 600 fazer il vaut mieux un normal et que sur une 1400GTR il vaut mieux un "GT" mais que la XJR....
scratch
quoi qu'il en soit, j'en suis à mon 3eme "GT" et j'ai aussi eut du "normal".... bin le poireaux que je suis n'y voit pas de différence
et coté KM, j'ai fait environ 13000/15000 avec le GT et environ 15000 avec le normal....

le PR4 est à mon avis un excellent pneu, il tient bien, sur la route, la flotte etc... et dans le temps
le reproche que je lui ferais est son profil rond qui rend la moto douce à la mise sur l'angle, mais necessite un certain effort et n'est pas tres dynamique

il est probable que les prochains ne soient plus des PR4, mais plutot des RS3, ou alors peut-etre même des trucs plus sportif genre Pilot Power.... juste pour voir
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

quel choix entre ces deux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel choix entre ces deux ?   quel choix entre ces deux ? - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 1:09

gazz a écrit:
A mon avis un bon choix le RS3... mais ils ne les donnent pas quand même.

Pour ce qui me concerne, je me tâte pour ma prochaine monte :
Angel GT (ce serait le 3ème train, mais ils restent un peu chers) ou RS1 (beaucoup plus économique mais excellent quand même).
Il faut que je compare le prix de 2 RS1 AR + 1 RS1 AV (soit 7000 à 8000 km parcourus car on fait 2 pneus AR avec 1 pneu AV) avec le prix d'un train d'Angel GT (5000 km pour le train car l'avant part quasiment aussi vite que l'arrière).
Au niveau comportement, le PIRELLI est un peu plus vif mais le RS1 n'est pas désagréable. Et l'un comme l'autre sont des ventouses quand ils sont bien chauds.
Dommage que le METZ Z8(m) ne soit pas au niveau du Pirelli. C'est pourtant des cousins très proches fabriqués dans la même usine... peut être des gommes un peu plus dures : il dure un peu plus longtemps, mais le comportement est beaucoup plus flou.

Et ne me parlez plus de PR4GT : j'ai du baisser la pression du pneu AR à 2,5 pour que la moto n'ait plus une roue arrière indépendante... J'ai même envisagé de le jeter avant d'arriver au bout. C'est mieux avec le PR4 standard mais c'est  franchement moyen au niveau feeling.
Ce pneu a réussi à me détourner durablement de MICHELIN... J'ai pourtant essayé (1 GT AV + 1 GT AR + 1 Std AV + 2 Std AR) car certains rouleurs expérimentés en disaient du bien. Je n'ai pas réussi à m'y faire.
Je m'y suis intéressé de près aux michelin PR
C'est pas tant qu'il soit un mauvais pneu...
Il a une vocation tout temps/tourisme orienté pluie (où il excelle), avec sa techno de lamelles évolutives (due aux fentes pour evacuer un max d'eau même avec de l'usure) .

La version gt...Une FJR de gendarme équipée c'est près de 350Kg. Alors oui faut de carcasse en conséquence.
LePR5 semble encore plus rigide que le PR4...
Et comme Damien, un pote avec des PR3 sur fzs600 se plaignais de flou. Je lui est recommandé de mettre autre, il a quand remis des PR3 ou 4 récemment... Doute
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quel choix entre ces deux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel choix entre ces deux ?   quel choix entre ces deux ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

quel choix entre ces deux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Avis entre deux...
» Choix pneus...
» Choix clé dynamométrique
» Choix d'un topcase
» Choix clé Dynamométrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Pneumatiques-