Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Arbres à cames détériorés = Dégouté :'(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DieDie42

DieDie42

Masculin
Age : 42
Localisation : Port de Bouc (13)
Date d'inscription : 07/05/2014

Arbres à cames détériorés = Dégouté  :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Arbres à cames détériorés = Dégouté :'(   Arbres à cames détériorés = Dégouté  :'( - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 21:28

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir une très funeste nouvelle du garagiste concernant ma 12XJR (noir les plus jolies, nah !) : arbres à cames "fumés" (sic!). Taux de compression 11 / 4 / 9 / 9. Pas de jeu sur le cylindre 2 => Devis vit'fait : remplacer le moteur car trop coûteux ....... Gloups ! 

En effet, le revêtement de l'arbre est détérioré, voir photo ci-jointe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après contact avec mon ami chef d'atelier dans une concession Suzuki là haut, au dessus d'Avignon, il trouve que le mécano est allé assez vite en besogne et aurait due me proposer de régler le jeu en garantissant sa prestation. Je lui ai demandé de régler le jeu sans remplacement des joints et de remonter le tout afin de repartir plus tranquillement. 400€... et sans garantit du bon fonctionnement de la machine.

Ma moto a 85 000 kms. 
Dernière révision chez eux en 09/2018 à 85 000 kms : 2 pneus, roulement de colonne, synchro carbu, kit chaine
Dernière révision en 07/2017 à 83 000 kms : embrayage + vidange fourche, freins

Du coup, j'ai vraiment, mais vraiment les boules de devoir me séparer de ma grand mère après avoir fait autant de frais et ne pas avoir profité de mes nouvelles pipes d'admission qui ont à peine 300 kms et mes pneus qui ont à peine 30 kms !!!!!!!!

Qu'en pensez vous ?

Auriez vous des contacts du côté de Martigues / Istres / Fos sur Mer ou dans ce coin ? Si je devais la vendre, combien pourrais je en tirer ? Est elle réellement morte ? Est ce que les gilets jaunes vont me laisser aller au boulot demain ?
Je précise quand même qu'elle est roulante.

Merci pour votre aide et pour vos réponses.

PS : j'ai raccourci un peu l'histoire car c'est assez long et n'ai pas envie de me perdre dans des explications infinies et pas forcément bien utile, pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
DieDie42

DieDie42

Masculin
Age : 42
Localisation : Port de Bouc (13)
Date d'inscription : 07/05/2014

Arbres à cames détériorés = Dégouté  :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbres à cames détériorés = Dégouté :'(   Arbres à cames détériorés = Dégouté  :'( - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 11:48

djoul79 a écrit:
Il y a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pas très loin, peut-être qu'il pourrait te rediriger vers un garage fiable Wink
Merci pour l'info contact pris avec lui en MP. J'attends sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul

Masculin
Age : 40
Localisation : Nanardswiller
Date d'inscription : 10/02/2009

Arbres à cames détériorés = Dégouté  :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbres à cames détériorés = Dégouté :'(   Arbres à cames détériorés = Dégouté  :'( - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 23:11

Check ici aussi:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est un peu vide mais y a un mec vers Marseille Siffle

_________________
#                                                                                                                          #
_____     Born to be sur l'angle     _____
#                                                                                                                          #


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
DieDie42

DieDie42

Masculin
Age : 42
Localisation : Port de Bouc (13)
Date d'inscription : 07/05/2014

Arbres à cames détériorés = Dégouté  :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbres à cames détériorés = Dégouté :'(   Arbres à cames détériorés = Dégouté  :'( - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 23:32

Paul a écrit:
Check ici aussi:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est un peu vide mais y a un mec vers Marseille Siffle
Merci de l'info ... A'c'qui parait y'a un gars qui est pas trop mal vers Lyon !  Shocked Laughing
Je te traque mais j'aime bien ta réponse. J'ai pris contact avec Nico et discuter longuement avec ce soir. Je pense que ça va s'arranger. En plus la moto que je devais essayer a été vendue aujourd'hui. Un signe peut être ...
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul

Masculin
Age : 40
Localisation : Nanardswiller
Date d'inscription : 10/02/2009

Arbres à cames détériorés = Dégouté  :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbres à cames détériorés = Dégouté :'(   Arbres à cames détériorés = Dégouté  :'( - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 23:48

Je viens de lire 2/3 autres sujets qui font peur, comparé à ton pb d'aac...
Crois moi, même s'il est foiré, ça se change, ta belle est loin d'être morte et un Xjr mérite qu'on s'en occupe fume

_________________
#                                                                                                                          #
_____     Born to be sur l'angle     _____
#                                                                                                                          #


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
DieDie42

DieDie42

Masculin
Age : 42
Localisation : Port de Bouc (13)
Date d'inscription : 07/05/2014

Arbres à cames détériorés = Dégouté  :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbres à cames détériorés = Dégouté :'(   Arbres à cames détériorés = Dégouté  :'( - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 11:35

Bonjour,

Juste pour donner un peu de news. J'ai rencontré jeudi Nico13. La moto est entre de bonnes mains. La rampe de carbus vient d'être nettoyée et remplacement des divers petits joints, puits à aiguilles, vidange faite et bougies neuves. Nico13 a relevé les jeux et m'a confirmé que les AAC sont nickels (pour 85000kms...). Voili ! 

Merci à la Team pour votre aide et un énorme merci à Nico13 pour son aide précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Arbres à cames détériorés = Dégouté  :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbres à cames détériorés = Dégouté :'(   Arbres à cames détériorés = Dégouté  :'( - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 16:06

Cool, bravo Nico ....
Revenir en haut Aller en bas
DIXMILLETOURS

DIXMILLETOURS

Masculin
Age : 63
Localisation : Goudelin 22
Date d'inscription : 28/11/2008

Arbres à cames détériorés = Dégouté  :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbres à cames détériorés = Dégouté :'(   Arbres à cames détériorés = Dégouté  :'( - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 18:50

DieDie42 a écrit:
Bonjour,

Juste pour donner un peu de news. J'ai rencontré jeudi Nico13. La moto est entre de bonnes mains. La rampe de carbus vient d'être nettoyée et remplacement des divers petits joints, puits à aiguilles, vidange faite et bougies neuves. Nico13 a relevé les jeux et m'a confirmé que les AAC sont nickels (pour 85000kms...). Voili ! 

Merci à la Team pour votre aide et un énorme merci à Nico13 pour son aide précieuse.
j'allais justement d'aigiuiller vers nico, en plus si il ya un probleme sur la culasse , il en a une refaite complete avec les ac!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



XJRC 2016 Bretagne---XJRC 2017 Cévennes---XJRC 2018 Morvan...XJRC2019 Pyrénées... XJRC 2020 2021  2022 Haute-Normandie...
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Arbres à cames détériorés = Dégouté  :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbres à cames détériorés = Dégouté :'(   Arbres à cames détériorés = Dégouté  :'( - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 9:02

DieDie42 a écrit:
Bonjour,

Juste pour donner un peu de news. J'ai rencontré jeudi Nico13. La moto est entre de bonnes mains. La rampe de carbus vient d'être nettoyée et remplacement des divers petits joints, puits à aiguilles, vidange faite et bougies neuves. Nico13 a relevé les jeux et m'a confirmé que les AAC sont nickels (pour 85000kms...). Voili ! 

Merci à la Team pour votre aide et un énorme merci à Nico13 pour son aide précieuse.

pouce2  tom2

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
djoul79

djoul79

Masculin
Age : 40
Localisation : Deux-Sèvres - 79
Date d'inscription : 07/04/2015

Arbres à cames détériorés = Dégouté  :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbres à cames détériorés = Dégouté :'(   Arbres à cames détériorés = Dégouté  :'( - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 14:22

pouce2 qu'elle est bien cette team!  clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Arbres à cames détériorés = Dégouté  :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbres à cames détériorés = Dégouté :'(   Arbres à cames détériorés = Dégouté  :'( - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Arbres à cames détériorés = Dégouté :'(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Arbres à cames 36Y
» arbres à cames HS
» arbres a cames
» arbres à cames bloqués au serrage?
» Usure et limaille arbres à cames

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-