Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 arbres à cames bloqués au serrage?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


arbres à cames bloqués au serrage? Empty
MessageSujet: arbres à cames bloqués au serrage?   arbres à cames bloqués au serrage? Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 20:06

bonsoir à tous j'ai refait mon moteur 1200 de 1995,quand je serre les paliers d'arbres à cames à 1,2 m dan impossible de virer le moteur il est bloqué? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je suis preneur de toutes sugestions merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
fonzi

fonzi

Masculin
Age : 51
Localisation : dax 40 landes
Date d'inscription : 28/11/2009

arbres à cames bloqués au serrage? Empty
MessageSujet: Re: arbres à cames bloqués au serrage?   arbres à cames bloqués au serrage? Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 20:16

là il te faut les pros de la maison.ils vont surements t'aider.moi 0. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mini.yo

mini.yo

Masculin
Age : 52
Localisation : crossac 44
Date d'inscription : 27/11/2007

arbres à cames bloqués au serrage? Empty
MessageSujet: Re: arbres à cames bloqués au serrage?   arbres à cames bloqués au serrage? Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 20:16

tu as remonté les paliers au bon endroit le 1 avec le 1 etc... car les paliers d'arbre a came (en tous cas sur voiture) sont usiné en même temps que la cullasse
ou tu en a un a l'envers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


arbres à cames bloqués au serrage? Empty
MessageSujet: Re: arbres à cames bloqués au serrage?   arbres à cames bloqués au serrage? Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 20:21

oui j'ai tous remonté correctement avec la revue technique
Revenir en haut Aller en bas
mini.yo

mini.yo

Masculin
Age : 52
Localisation : crossac 44
Date d'inscription : 27/11/2007

arbres à cames bloqués au serrage? Empty
MessageSujet: Re: arbres à cames bloqués au serrage?   arbres à cames bloqués au serrage? Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 20:23

tu ne les a pas non plus inversé ech et adm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


arbres à cames bloqués au serrage? Empty
MessageSujet: Re: arbres à cames bloqués au serrage?   arbres à cames bloqués au serrage? Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 20:29

non (e) echappement (i) admission rien n'a y comprendre
Revenir en haut Aller en bas
mini.yo

mini.yo

Masculin
Age : 52
Localisation : crossac 44
Date d'inscription : 27/11/2007

arbres à cames bloqués au serrage? Empty
MessageSujet: Re: arbres à cames bloqués au serrage?   arbres à cames bloqués au serrage? Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 20:33

y a un truc en tous cas!
et pour moi le serrage n'est pas la cause mais la conséquence
Revenir en haut Aller en bas
fonzi

fonzi

Masculin
Age : 51
Localisation : dax 40 landes
Date d'inscription : 28/11/2009

arbres à cames bloqués au serrage? Empty
MessageSujet: Re: arbres à cames bloqués au serrage?   arbres à cames bloqués au serrage? Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 20:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


arbres à cames bloqués au serrage? Empty
MessageSujet: Re: arbres à cames bloqués au serrage?   arbres à cames bloqués au serrage? Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 14:15

piratejoe a écrit:
(...) impossible de virer le moteur (...)
Je ne comprends pas ta phrase. Tu veux dire : impossible de le faire tourner ?

Dans ce cas, tu t'y prends comment pour essayer de le faire tourner ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


arbres à cames bloqués au serrage? Empty
MessageSujet: Re: arbres à cames bloqués au serrage?   arbres à cames bloqués au serrage? Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 14:24

des que j'ai serré les paliers à la clé dy à 1,2m dam je ne peux pas faire tourner le moteur au volant moteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


arbres à cames bloqués au serrage? Empty
MessageSujet: Re: arbres à cames bloqués au serrage?   arbres à cames bloqués au serrage? Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 14:34

Sache qu'il faut quand même exercer un certain effort pour faire tourner le moteur comme ça... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

si ça te parait bloqué, essaie de nouveau en relâchant le serrage des paliers. Si à ce moment-là, le moteur tourne librement, regarde tes montages, si c'est bien lubrifié, si ce sont les bons paliers au bon emplacement, si ta clé dynamo n'est pas niquée, ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


arbres à cames bloqués au serrage? Empty
MessageSujet: Re: arbres à cames bloqués au serrage?   arbres à cames bloqués au serrage? Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 14:45

j'ai fait tous ça avec la revue pas d'erreur de montage, désseré ca tourne quand à la clé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


arbres à cames bloqués au serrage? Empty
MessageSujet: Re: arbres à cames bloqués au serrage?   arbres à cames bloqués au serrage? Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 17:53

Je reprends :

1/ desserre tes paliers complètement

2/ vérifie que le moteur tourne sans forcer

3/ vérifie bien que ta clé serre correctement au couple réglé (fait un test avec une autre élément de la moto, que tu desserre complètement, puis que tu serre à 1 m/kg en observant bien que ta clé déclenche vite, et en desserant "à la main" pour être sur que le serrage est léger comme demandé)

4/ procède à nouveau au serrage de tes paliers (enduis-les d'huile d'abord) sur un arbre (pas "en haut d'un arbre"...)

5/ vérifie que le moteur tourne (si c'est non, tu as déjà isolé d'où vient le souci). si c'est oui...

6/ ....serre les paliers de l'autre arbre

7/ vérifie à nouveau que le moteur tourne (si c'est oui, tout va bien !). si c'est non, tu sais au moins que ça vient de cet arbre (et pas de l'autre).
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

arbres à cames bloqués au serrage? Empty
MessageSujet: Re: arbres à cames bloqués au serrage?   arbres à cames bloqués au serrage? Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 18:33

tain y'a trop de sistènce !!!
Faut s'accrocher aux branches [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Invité
Invité
avatar


arbres à cames bloqués au serrage? Empty
MessageSujet: Re: arbres à cames bloqués au serrage?   arbres à cames bloqués au serrage? Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 19:06

bonne méthode le LONEWOLF
petite astuce avant le démontage faire un repère différent sur chaque palier et toujours du même coté avec une pointe à tracer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


arbres à cames bloqués au serrage? Empty
MessageSujet: Re: arbres à cames bloqués au serrage?   arbres à cames bloqués au serrage? Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 19:18

xjr13sp a écrit:
Faut s'accrocher aux branches [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est plutôt Raph que j'attendais sur le coup de "l'arbre"... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


arbres à cames bloqués au serrage? Empty
MessageSujet: Re: arbres à cames bloqués au serrage?   arbres à cames bloqués au serrage? Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 19:24

toi l'arbre à came tu en a abusé splitform
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


arbres à cames bloqués au serrage? Empty
MessageSujet: Re: arbres à cames bloqués au serrage?   arbres à cames bloqués au serrage? Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 19:42

l'arbre et les branches, on s'en fout, Man ! C'est les feuilles qui comptent... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Par contre, j'espère que PirateJoe est en pleine abstinence, sinon y va faire des koneries ! Tu suis ? T'as pas foutu on moteur en vrac à cause de nous ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
eltarmo

eltarmo

Masculin
Age : 52
Localisation : Aniane (34)
Date d'inscription : 26/07/2009

arbres à cames bloqués au serrage? Empty
MessageSujet: Re: arbres à cames bloqués au serrage?   arbres à cames bloqués au serrage? Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 21:02

Après je ne vois plus qu'un mauvais calage de distrib...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


arbres à cames bloqués au serrage? Empty
MessageSujet: Re: arbres à cames bloqués au serrage?   arbres à cames bloqués au serrage? Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 22:29

J'ai même pas osé cette question, mais je dois dire que quand j'ai lu << j'ai tout fait comme il faut, avec la revue technique >>, j'ai eu comme un doute... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vaudrait mieux la remonter avec un copain qui sait faire...
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

arbres à cames bloqués au serrage? Empty
MessageSujet: Re: arbres à cames bloqués au serrage?   arbres à cames bloqués au serrage? Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 23:14

Lonewolf a écrit:
xjr13sp a écrit:
Faut s'accrocher aux branches [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est plutôt Raph que j'attendais sur le coup de "l'arbre"... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ho non... tu remarqueras que sur un post comme celui-là, je ne fais pas le malin ! (ou alors si, quand le pb est réglé)

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
Invité
Invité
avatar


arbres à cames bloqués au serrage? Empty
MessageSujet: Re: arbres à cames bloqués au serrage?   arbres à cames bloqués au serrage? Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 0:00

Oh, mais tu fais ta chochotte, là !

Je te voyais bien intervenir après << tu serres tes paliers sur l'arbre >> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mini.yo

mini.yo

Masculin
Age : 52
Localisation : crossac 44
Date d'inscription : 27/11/2007

arbres à cames bloqués au serrage? Empty
MessageSujet: Re: arbres à cames bloqués au serrage?   arbres à cames bloqués au serrage? Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 7:07

le calage ,c'est peut probable le moteur tourne avec les paliers desserré
ou alors il n'a pas fait un tour complet
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

arbres à cames bloqués au serrage? Empty
MessageSujet: Re: arbres à cames bloqués au serrage?   arbres à cames bloqués au serrage? Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 8:47

Lonewolf a écrit:
Oh, mais tu fais ta chochotte, là !

Je te voyais bien intervenir après << tu serres tes paliers sur l'arbre >> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
non... j'essaye d'être plus imprévisible !
Enfin bon... curieux cette histoire. J'ai peut-être une explication : à la Ste Catherine, tout arbre prends racine... c'était y'a pas longtemps non ?

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
stan

stan

Masculin
Age : 49
Localisation : centre.. ah ben non, Sud-ouest maintenant
Date d'inscription : 10/12/2007

arbres à cames bloqués au serrage? Empty
MessageSujet: Re: arbres à cames bloqués au serrage?   arbres à cames bloqués au serrage? Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 10:06

Regarde egalement du coté du tendeur de chaine de distribution, sur une moto ça m'etait arrivé, une mauvaise remise en place et ça bloque ton moteur.

stan

_________________
T'as freiné??? rhaaa tu m'fais honte!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




arbres à cames bloqués au serrage? Empty
MessageSujet: Re: arbres à cames bloqués au serrage?   arbres à cames bloqués au serrage? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

arbres à cames bloqués au serrage?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Usure et limaille arbres à cames
» arbres à cames HS
» arbres a cames
» Question technique arbres à cames
» Arbres à cames détériorés = Dégouté :'(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-