Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Changement du joint de cache arbres à cames

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
seb169

seb169

Masculin
Age : 41
Localisation : Perpignan 66 !!!
Date d'inscription : 09/12/2007

Changement du joint de cache arbres à cames Empty
MessageSujet: Changement du joint de cache arbres à cames   Changement du joint de cache arbres à cames Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 3:56

Salut,

Je sais il est tard les gars, mais je viens de rentré chez moi.

Je voulais juste avoir quelque précision sur le changement du joint de cache arbres a cames.
Savoir si il y a des choses particulier a faire ou a ne pas faire!
Le miens fuit a gauche (coté béquille latéral) et sur l'avant devant la chaine de distribution donc le changement s'impose!
Je sais juste que le serrage n'est pas fort (1 m/daN), je ne pense pas qu'il faut huilé le joint pour cette opération, et surtout ne pas mettre de patte a joint!

Si je ne me suis pas tromper jusque là c'est bien, mais si j'ai oublié d chose dite le moi!

Merci d'avance pour les petits conseilles

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com/
Tex

Tex

Masculin
Age : 61
Localisation : en haut à gauche
Date d'inscription : 12/12/2007

Changement du joint de cache arbres à cames Empty
MessageSujet: Re: Changement du joint de cache arbres à cames   Changement du joint de cache arbres à cames Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 9:02

pourquoi pas de pate à joint ???
je l'ai changé 2 fois déjà en 90 000 km, et surtout pour les 1/2 lunes mets un peu de pâte (la noire) et sur tout le long du joint, ça le mientien en place pour la repose et je n'ai jamais eu de fuites ....
Tex

_________________
ôte-moi d'un doute ! ... c'est bien la poignée de droite que tu tournes ?!
Revenir en haut Aller en bas
stan

stan

Masculin
Age : 49
Localisation : centre.. ah ben non, Sud-ouest maintenant
Date d'inscription : 10/12/2007

Changement du joint de cache arbres à cames Empty
MessageSujet: Re: Changement du joint de cache arbres à cames   Changement du joint de cache arbres à cames Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 10:32

Hésite pas, refait un léger serrage de ton couvre culasse, ça ne crains rien. Cela arrive regulièrement mm après un remontage en concession.

Ne sert pas a mort hein? mais tu peux lui remettre un leger coup.

stan
Revenir en haut Aller en bas
hello

avatar

Masculin
Age : 57
Localisation : hautes- pyrenees
Date d'inscription : 10/03/2007

Changement du joint de cache arbres à cames Empty
MessageSujet: Re: Changement du joint de cache arbres à cames   Changement du joint de cache arbres à cames Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 10:54

idem pour la pate a joint;le mien remonte par un mecano s'est mis a pisser 15jours apres;je l'ai remonte a la pate a joints noire et c'est nickel
Revenir en haut Aller en bas
seb169

seb169

Masculin
Age : 41
Localisation : Perpignan 66 !!!
Date d'inscription : 09/12/2007

Changement du joint de cache arbres à cames Empty
MessageSujet: Re: Changement du joint de cache arbres à cames   Changement du joint de cache arbres à cames Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 13:34

on m'a dit que sur un joint caoutchous ça ne serre a rien la patte a joint! en plus j'en ai mais elle est bleue! lol

pour le resserrage du couvre culasse c mm pas la peine que je le fasse il pisse de partout dc je prefère tout enlever et n'étoyer tout que ce soit nikel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com/
tom

tom

Masculin
Localisation : entre Paris et Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2007

Changement du joint de cache arbres à cames Empty
MessageSujet: Re: Changement du joint de cache arbres à cames   Changement du joint de cache arbres à cames Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 18:55

Je mets de la colle néoprène haute température , prévue pour cet effet;c'est avec ça que Yam les colle d'origine dixit un mécano...on la trouve dans les grandes surfaces de bricolage, sinon la pâte à joint pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
seb169

seb169

Masculin
Age : 41
Localisation : Perpignan 66 !!!
Date d'inscription : 09/12/2007

Changement du joint de cache arbres à cames Empty
MessageSujet: Re: Changement du joint de cache arbres à cames   Changement du joint de cache arbres à cames Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 22:49

ah parce que il faut le collé? je ne savais pas ça? g de la néoprène par contre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com/
seb169

seb169

Masculin
Age : 41
Localisation : Perpignan 66 !!!
Date d'inscription : 09/12/2007

Changement du joint de cache arbres à cames Empty
MessageSujet: au   Changement du joint de cache arbres à cames Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 0:15

c'est bon g changé mon joint! finalement g rien mis, pas de patte a joint ni néoprène sur le conseil d'un mécano!
je pense plus que le néoprène ou la patte a joint sert à placé le joint sur le cache abre a came, parce que je me suis fais un peu chier a placé le joint sur la culasse! :x affraid

enfin maitenant c tout neuf, la belle a eu droit en mm temps a son check up complet, bougie iridium, huile bel ray, filtre kn, une tite beauté en passant! elle est comme neuve! lol!

a+ Smile Wink


Dernière édition par le Jeu 3 Jan 2008 - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com/
achiiiille

achiiiille

Masculin
Age : 52
Localisation : La Montagne Loire Atlantique
Date d'inscription : 11/03/2007

Changement du joint de cache arbres à cames Empty
MessageSujet: Re: Changement du joint de cache arbres à cames   Changement du joint de cache arbres à cames Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 2:42

c'est cool ça .

Moi quand j'avais démonté mon moteur pour la 2ème fois j'avais mis de la Néoprène (comme il m'avait indiqué le garagiste de chez Yam)et au bout de quelques centaines de bornes ça fuyait de partout.
En fait la néoprène s'est durcie avec la chaleur.

J'ai été quitte à en remettre un neuf et du coup je l'ai placé à sec.

Au début j'ai essayé de le mettre une fois bien placé dans le cache mais le fait de le retourner pour le faisait tomber .
A la fin j'ai placé le joint directement sur la culasse et j'ai mis le cache par dessus en faisant bien gaffe qu'il rentre bien à tous les endroits .
J'ai passé moins de temps à faire comme ça mais c'est vrai que c'est galère à mettre .


Dernière édition par le Jeu 3 Jan 2008 - 14:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Changement du joint de cache arbres à cames Empty
MessageSujet: Re: Changement du joint de cache arbres à cames   Changement du joint de cache arbres à cames Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 11:06

patte a joint bleu remonter ca fait un an depuis aucun probléme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Changement du joint de cache arbres à cames Empty
MessageSujet: Re: Changement du joint de cache arbres à cames   Changement du joint de cache arbres à cames Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 19:18

Pour tous ce qui est moteur pate à joint argent ou or on peut se passer de joint avec du format joint de chez loctite si les plans de joint sont parfait les joints en caoutchouc peuvent être collé coté couvre culbuteur avec de la néopréne haute th si on met de la normale elle durci bulle et fait des passages la pate à joint bleu est disgracieuse et sur un joint caoutchouc elle risque de le faire glisser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Changement du joint de cache arbres à cames Empty
MessageSujet: Re: Changement du joint de cache arbres à cames   Changement du joint de cache arbres à cames Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 19:34

AGNES SERGE a écrit:
... la pate à joint bleu est disgracieuse .....

Il n'y a pa que la pâte qui y est....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Changement du joint de cache arbres à cames Empty
MessageSujet: Re: Changement du joint de cache arbres à cames   Changement du joint de cache arbres à cames Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Changement du joint de cache arbres à cames

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fuite d'huile au joint du cache arbres à cames
» Arbres à cames détériorés = Dégouté :'(
» arbres à cames HS
» arbres a cames
» arbres à cames bloqués au serrage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-