Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Choix de pneus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pat78

Pat78

Masculin
Age : 46
Localisation : Velizy-villacoublay (a côté de Versailles)
Date d'inscription : 30/05/2016

Choix de pneus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Choix de pneus    Choix de pneus  - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 14:30

Rappel du premier message :

salut à tous,

Bon je sais encore un énièmes sujet sur les pneus mais malgré mes recherches sur le forum et le net j’avoue que j’hésite entre plusieurs modèles pour ma belle.

Voilà actuellement je suis en Michelin pilot road 4 gt mais après 18000 bornes ils sont rincés !
J’aime bien ce pneu même si je préférerais le feeling et le comportement du pr4 normal que j’avais sur ma xj6.
Et la j’hésite à remettre du pr4 normal ou du dunlop roadsmart 3  ou tu Metzeler roadtec 01.
Pour l’utilisation je fait 90% de solo et 10% de duo. Je roule tous les jours, été comme hiver et par tous les temps.
La belle dors dehors donc l’hiver j’ai besoin d’un pneus qui chauffe vite et qui soit une ventouse sur les routes très froide et la pluie.
Et même si les pneus coûtent cher et font peu de kilomètres je préfèrent les changer tous les 2000 km, plutôt que d’avoir des  savonnettes qui me feront 15000 km.

Merci d’avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lolo13

lolo13

Masculin
Age : 53
Localisation : ARLES capitale de la féria
Date d'inscription : 03/03/2008

Choix de pneus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus    Choix de pneus  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 21:18

Paul a écrit:
MANU67 a écrit:
Pour la pression je suis  à 2.5b à l'avant et 2.9b à l'arrière (solo duo 50/50) . En Michelin pr2 env 10000km; . Allergique au autoroutes et route droite . Twisted Evil
Je viens de virer les PR2 (quasi neufs) qui étaient sur la Trix.
Mériteraient un procès ces boudins  Beurk08 Beurk08 Beurk08

Pareil pour moi , ça a vraiment été une mauvaise expérience le PR2 Beurk08 Beurk08 Beurk08

Du coup j'évite Michelin Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://bricomarine.lebonforum.com/
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Choix de pneus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus    Choix de pneus  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 8:06

Ils étaient plutôt pas mal les PR2... pour des pneus conçus en 2006 ou 2007...
- L'arrière glissouillait un peu mais pas plus que le PR4
- L'avant s'usait en pointe mais pas plus que le Dunlop Roadsmart 2

Ils faisaient leurs 7000 km sans broncher... Leur seul avantage sur leur génial concurrent le Dunlop Roadsmart 1.
  
J'ai acheté ma belle en Janvier 2008 avec une monte en Pilot Road premiers du nom... Là on peut dire qu'on avait affaire à une belle bouse. ça ne m'a pas empêché d'arsouiller comme un abruti lors de ma première sortie dans la Sainte Baume par 5 ou 6° sur le mouillé. Avec le recul, je me suis toujours demandé comment je n'avais pas fini par terre ce jour là...
Quand je suis passé du PR1 au PR2, j'ai crié au miracle.
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul

Masculin
Age : 40
Localisation : Nanardswiller
Date d'inscription : 10/02/2009

Choix de pneus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus    Choix de pneus  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 20:30

gazz a écrit:
Ils étaient plutôt pas mal les PR2... pour des pneus conçus en 2006 ou 2007...
- L'arrière glissouillait un peu mais pas plus que le PR4
- L'avant s'usait en pointe mais pas plus que le Dunlop Roadsmart 2

Ils faisaient leurs 7000 km sans broncher... Leur seul avantage sur leur génial concurrent le Dunlop Roadsmart 1.
  
J'ai acheté ma belle en Janvier 2008 avec une monte en Pilot Road premiers du nom... Là on peut dire qu'on avait affaire à une belle bouse. ça ne m'a pas empêché d'arsouiller comme un abruti lors de ma première sortie dans la Sainte Baume par 5 ou 6° sur le mouillé. Avec le recul, je me suis toujours demandé comment je n'avais pas fini par terre ce jour là...
Quand je suis passé du PR1 au PR2, j'ai crié au miracle.
Tu baisse dans mon estime mon Glaude  What a Face
Bourriner en Angel GT, passe encore, mais que tu prenne la défense des PR2, finalement t'es un sacré sapajou  mdr2

_________________
#                                                                                                                          #
_____     Born to be sur l'angle     _____
#                                                                                                                          #


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Choix de pneus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus    Choix de pneus  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 0:15

J'ai du en bouffer 2 ou 3 trains et j'ai même monté un PR2 AR avec un Roadsmart à l'avant... Ils ne m'ont jamais fait de grosses saloperies. Mes repose pieds, ma béquille centrale et même mes silencieux de l'époque pourraient en témoigner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Choix de pneus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus    Choix de pneus  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Choix de pneus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Choix pneus
» Choix pneus...
» choix de pneus en 2017 ....
» Pneus !!
» drole de sensation avec BT014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Pneumatiques-