Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Ajout d'un robinet d'essence on/off

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Théorex

Théorex

Masculin
Age : 62
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 10/09/2020

Ajout d'un robinet d'essence on/off Empty
MessageSujet: Ajout d'un robinet d'essence on/off   Ajout d'un robinet d'essence on/off Icon_minitimeVen 27 Mai 2022 - 18:30

Salut à tous,
Après avoir trouvé deux litres d'essence dans le carter moteur j'ai vu rouge puis une fois tout blanc et encore tout rouge par derrière affraidagenou
Du coup j'ai pris la décision radicale de faire la nique à ce pt1de robinet à dépression pour pouvoir dormir sur mes deux oreilles. dodo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rémi_RCO

Rémi_RCO

Masculin
Age : 64
Localisation : 77240 ou 73480
Date d'inscription : 21/10/2021

Ajout d'un robinet d'essence on/off Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'un robinet d'essence on/off   Ajout d'un robinet d'essence on/off Icon_minitimeVen 27 Mai 2022 - 19:42

Question bête : pourquoi ne pas avoir réparé le robinet d'origine ? Il doit bien y avoir des kits de réparation ?
Revenir en haut Aller en bas
Théorex

Théorex

Masculin
Age : 62
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 10/09/2020

Ajout d'un robinet d'essence on/off Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'un robinet d'essence on/off   Ajout d'un robinet d'essence on/off Icon_minitimeVen 27 Mai 2022 - 20:03

Pour dormir tranquille. J'ai vraiment plus confiance en ces trucs
Revenir en haut Aller en bas
Djogy

Djogy

Masculin
Age : 57
Localisation : Hilsenheim
Date d'inscription : 22/09/2019

Ajout d'un robinet d'essence on/off Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'un robinet d'essence on/off   Ajout d'un robinet d'essence on/off Icon_minitimeSam 28 Mai 2022 - 9:24

Théorex a écrit:
Pour dormir tranquille. J'ai vraiment plus confiance en ces trucs

Bien joué ! pouce2

_________________
Ca marche pour moi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
GAUTIER

GAUTIER

Masculin
Age : 68
Localisation : Clohars Fouesnant
Date d'inscription : 15/04/2017

Ajout d'un robinet d'essence on/off Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'un robinet d'essence on/off   Ajout d'un robinet d'essence on/off Icon_minitimeSam 28 Mai 2022 - 14:51

Moi aussi j'ai mis la ceinture et les bretelles.
Après avoir restauré le robinet d'origine j'en ai installé un second sur un support collé au réservoir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Théorex

Théorex

Masculin
Age : 62
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 10/09/2020

Ajout d'un robinet d'essence on/off Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'un robinet d'essence on/off   Ajout d'un robinet d'essence on/off Icon_minitimeSam 28 Mai 2022 - 14:55

Tu la pris ou ? et il fait combien en diamètre intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
GAUTIER

GAUTIER

Masculin
Age : 68
Localisation : Clohars Fouesnant
Date d'inscription : 15/04/2017

Ajout d'un robinet d'essence on/off Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'un robinet d'essence on/off   Ajout d'un robinet d'essence on/off Icon_minitimeSam 28 Mai 2022 - 15:04

Je l'ai acheté sur un site de pièces pour voitures anciennes (Royal Sport ou BDI production). 
Cela dit il suffit de rechercher sur le net robinet pour tondeuse ou engins de jardinage.
Je me suis posé la question du diamètre intérieur de la durite et j'ai pris le robinet qui présentait le plus gros passage (de l'ordre de 8 mm). De mémoire il a fallu forcer un peu pour l'emmancher sur la pièce à deux départs qui alimente les carbus.
Revenir en haut Aller en bas
Théorex

Théorex

Masculin
Age : 62
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 10/09/2020

Ajout d'un robinet d'essence on/off Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'un robinet d'essence on/off   Ajout d'un robinet d'essence on/off Icon_minitimeSam 28 Mai 2022 - 15:51

je ne sais pas trop si un diamètre réduit joue sur la fonctionnement moteur.. peut-être sur la richesse ..Je sais pas .
En tous cas, c'est pas pire que d'avoir de l'essence dans l'huile.  Moi j'ai pris du 12 mm mais au niveau de la bille c'était du 6. du coup j'ai agrandi tout ça au drémel avec une fraise tungstène (type olive) et je suis passé en 8, comme la sortie du robinet foireux 
Il est chouette le 1200 Kenny Roberts !!! pouce2
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Ajout d'un robinet d'essence on/off Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'un robinet d'essence on/off   Ajout d'un robinet d'essence on/off Icon_minitimeDim 29 Mai 2022 - 18:44

il y a bien longtemps que j'ai remplacé les robinet à dépression de mes xjr par des robinets manuel .....  Twisted Evil
pas besoin de rajouter quoi que se soit .....  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Théorex

Théorex

Masculin
Age : 62
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 10/09/2020

Ajout d'un robinet d'essence on/off Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'un robinet d'essence on/off   Ajout d'un robinet d'essence on/off Icon_minitimeDim 29 Mai 2022 - 19:06

OK ! ça marche. agenou
Revenir en haut Aller en bas
Théorex

Théorex

Masculin
Age : 62
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 10/09/2020

Ajout d'un robinet d'essence on/off Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'un robinet d'essence on/off   Ajout d'un robinet d'essence on/off Icon_minitimeLun 30 Mai 2022 - 19:20

Comment il tient ton support ( collé )
Revenir en haut Aller en bas
GAUTIER

GAUTIER

Masculin
Age : 68
Localisation : Clohars Fouesnant
Date d'inscription : 15/04/2017

Ajout d'un robinet d'essence on/off Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'un robinet d'essence on/off   Ajout d'un robinet d'essence on/off Icon_minitimeLun 30 Mai 2022 - 21:09

Oui plaque alu formée en cornière avec une aile dimensionnée au repli du réservoir avec collage par une colle transparente type silicone.
Le cas échéant le positionner un peu plus proche du guidon car cela gène un peu lors de la conduite. Par contre cela rendra plus complexe la courbure des durites.
Revenir en haut Aller en bas
alain91

alain91

Masculin
Age : 68
Localisation : 91310 - MONTLHERY
Date d'inscription : 12/05/2018

Ajout d'un robinet d'essence on/off Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'un robinet d'essence on/off   Ajout d'un robinet d'essence on/off Icon_minitimeLun 6 Juin 2022 - 17:16

Slt à tous
Moi aussi je veux changer le robinet j ai un problème avec le petit tube ou la durite d essence vient se glisser dessus ne tient plus y a t il un robinet qui
Puisse se monter sur le xjr
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Théorex

Théorex

Masculin
Age : 62
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 10/09/2020

Ajout d'un robinet d'essence on/off Empty
MessageSujet: Ajout d'un robinet d'essence on/off   Ajout d'un robinet d'essence on/off Icon_minitimeLun 6 Juin 2022 - 18:53

Le mieux c'est dans trouver un d'occase sur Lecoin ou ailleurs. Qu'est ce que tu a comme problème sur le tube de branchement ? Il est cassé ?
Revenir en haut Aller en bas
alain91

alain91

Masculin
Age : 68
Localisation : 91310 - MONTLHERY
Date d'inscription : 12/05/2018

Ajout d'un robinet d'essence on/off Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'un robinet d'essence on/off   Ajout d'un robinet d'essence on/off Icon_minitimeLun 6 Juin 2022 - 19:03

Bjr non il est pas casser mais il se retire et tourne , je sais pas si c est soudé ou quoi à l origine mais c est pas normal ...
Si j en trouve un qui peut s adapter je préfère même dans dépression .... Merci il doit y en avoir qui s adapté il suffit de trouver l entraxe du robinet pour le visser Cdl
Revenir en haut Aller en bas
alain91

alain91

Masculin
Age : 68
Localisation : 91310 - MONTLHERY
Date d'inscription : 12/05/2018

Ajout d'un robinet d'essence on/off Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'un robinet d'essence on/off   Ajout d'un robinet d'essence on/off Icon_minitimeLun 6 Juin 2022 - 19:04

J en est pas trouvé d occasion ....
Revenir en haut Aller en bas
Rémi_RCO

Rémi_RCO

Masculin
Age : 64
Localisation : 77240 ou 73480
Date d'inscription : 21/10/2021

Ajout d'un robinet d'essence on/off Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'un robinet d'essence on/off   Ajout d'un robinet d'essence on/off Icon_minitimeLun 6 Juin 2022 - 19:30

Si le tubes se retire, colles le à  l'araldite,  ça reste bien à l'essence,  même dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
alain91

alain91

Masculin
Age : 68
Localisation : 91310 - MONTLHERY
Date d'inscription : 12/05/2018

Ajout d'un robinet d'essence on/off Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'un robinet d'essence on/off   Ajout d'un robinet d'essence on/off Icon_minitimeLun 6 Juin 2022 - 20:25

Oui j y ai bien penser à le coller , je vais prendre de l araldite métaux , mais je comprends pas comment il est fixer à l origine y a aucune trace ni de soudure ni de colle c est vraiment étrange .... Merci Cdl
Revenir en haut Aller en bas
Rémi_RCO

Rémi_RCO

Masculin
Age : 64
Localisation : 77240 ou 73480
Date d'inscription : 21/10/2021

Ajout d'un robinet d'essence on/off Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'un robinet d'essence on/off   Ajout d'un robinet d'essence on/off Icon_minitimeLun 6 Juin 2022 - 20:54

A priori, il est juste serti. Essaye de ne pas mettre de colle dans le robinet ! Very Happy  et l'araldite classique fonctionne très bien, pas obligé de prendre une spécial métaux ...
Revenir en haut Aller en bas
Théorex

Théorex

Masculin
Age : 62
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 10/09/2020

Ajout d'un robinet d'essence on/off Empty
MessageSujet: Ajout d'un robinet d'essence on/off   Ajout d'un robinet d'essence on/off Icon_minitimeLun 6 Juin 2022 - 21:24

Là tu parles de la petite durite de dépression. Il m'est arrivé la même chose. J'ai renfoncé le petit tube de branchement dans son logement sans colle ni rien . De toute façon ça sert juste à la dépression, y 'a pas d'essence par là. Regarde sur  surplus moto ou sur occasemoto.fr.
Revenir en haut Aller en bas
alain91

alain91

Masculin
Age : 68
Localisation : 91310 - MONTLHERY
Date d'inscription : 12/05/2018

Ajout d'un robinet d'essence on/off Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'un robinet d'essence on/off   Ajout d'un robinet d'essence on/off Icon_minitimeLun 6 Juin 2022 - 22:44

Ouai Rémy je vais le coller je vais pas en racheter un
Merci a toi
Non theorex ça n est pas la durite de dépression , li le sujet depuis le début
Cdl
Revenir en haut Aller en bas
Reuze-Biloute

Reuze-Biloute

Masculin
Age : 52
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 05/08/2015

Ajout d'un robinet d'essence on/off Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'un robinet d'essence on/off   Ajout d'un robinet d'essence on/off Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 19:21

Bonjour 
Je relance 
sur quel site trouver le robinet d'origine car sur rpm, si je me trompe pas, il est a  149$ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

merci
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

Ajout d'un robinet d'essence on/off Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'un robinet d'essence on/off   Ajout d'un robinet d'essence on/off Icon_minitimeJeu 6 Avr 2023 - 7:29

Reuze-Biloute a écrit:
Bonjour 
Je relance 
sur quel site trouver le robinet d'origine car sur rpm, si je me trompe pas, il est a  149$ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

merci
Moi j'ai installé sur mes 2 xjr des robinets de 600 FZR , je suis plus emmerdé avec les membranes qui fuient et compagnie

il faut juste penser a ouvrir le robinet au démarrage et le fermer a l'arrêt et adapter la durite qui n'est pas du même diamètre 


Robinet 600 FZR


Edit : XJR 27


Dernière édition par Yam-yam le Jeu 6 Avr 2023 - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

Ajout d'un robinet d'essence on/off Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'un robinet d'essence on/off   Ajout d'un robinet d'essence on/off Icon_minitimeJeu 6 Avr 2023 - 7:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Wilephi

Wilephi

Masculin
Age : 46
Localisation : Poulangy, 52
Date d'inscription : 06/08/2015

Ajout d'un robinet d'essence on/off Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'un robinet d'essence on/off   Ajout d'un robinet d'essence on/off Icon_minitimeJeu 6 Avr 2023 - 10:05

Voilà la solution ! pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ajout d'un robinet d'essence on/off Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'un robinet d'essence on/off   Ajout d'un robinet d'essence on/off Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ajout d'un robinet d'essence on/off

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ajout warning sur 1200
» Ajout de feux longue portée et ou AB
» robinet 600 fzr passe de 40E a 80E------et m..de
» robinet d'essence
» Le robinet d'essence...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-