Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Voyant Neutre ne s’allume pas!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
-Marc-

-Marc-

Masculin
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/10/2022

Voyant Neutre ne s’allume pas! Empty
MessageSujet: Voyant Neutre ne s’allume pas!   Voyant Neutre ne s’allume pas! Icon_minitimeVen 27 Jan 2023 - 18:23

Bien le bonsoir à tous,

Je me permets de vous solliciter car j’ai besoin de votre aide!
Je suis sur un projet Café racer!
J’ai changé mon compteur, il est neuf! Tout les voyants sont OK!

Voici mes actions entreprises…

- J’ai suivi le schéma électrique, et tout est parfait!

- Dans le phare le fil bleu ciel est le fil du voyant de point mort.
Mais pour ma part, une fois branché rien ne se passe…

Le relai qui envoi le signal sur le fils bleu ciel claque bien, la continuité du fil entre l’avant de la moto et le relai est bon!
Je dois avoir un 0V pour que mon voyant s’allume. Testé sur la masse et ça fonctionne
Si j’envoie du 12V, il ne s’allume pas.

-Quand je mets le contact, l’aiguille ne monte pas à 2000trs/min pour m’indiquer qu’il y a un éventuel soucis ( j’ai testé d’enlever le relai du voyant en question et cette indication fonctionne également, du coup pas de soucis de ce côté là )

- Quand je suis sur la béquille centrale,
Je démarre normalement, je passe la 1 et ça part!
La muscle bike ne cale pas…

Et le relai a été changé par un occasion sur EBay 
Sachant que ce relai permet aussi de démarrer!
Et elle démarre parfaitement bien…

Je m’en remets a vous… je ne vois pas quoi faire à part nettoyer le capteur de point mort…
Mais est-il possible que tout fonctionne bien avec ce capteur de point mort HS ou encrassé ?

Merci d’avance pour vos réponses !!!
Revenir en haut Aller en bas
GAUTIER

GAUTIER

Masculin
Age : 68
Localisation : Clohars Fouesnant
Date d'inscription : 15/04/2017

Voyant Neutre ne s’allume pas! Empty
MessageSujet: Re: Voyant Neutre ne s’allume pas!   Voyant Neutre ne s’allume pas! Icon_minitimeSam 28 Jan 2023 - 7:31

Bonjour,
Je ne dispose pas de ton schéma électrique et j’ignore donc la tension de fonctionnement de ton équipement. S’il y a un circuit imprimé vérifier que cela s’effectue sous 12 V. Des connaisseurs pourront te le confirmer.
En analysant ton post je pense que tu dois avoir un problème de masse. En effet un voyant fonctionne, après l’information qu’il doit remonter, par une différence de potentiel (une tension) donc concrètement entre un + 12 v et un moins raccordé par l’intermédiaire du cadre à la borne moins de la batterie.
Si tu n’as pas la liaison avec le moins de la batterie (la masse) ton voyant ne peut pas s’allumer. Le fait de le connecter à un +12 v sans qu’il ne se passe rien est normal puisque tu le raccordes à une même polarité.
En analysant le schéma il me semble qu’il faudrait déterminer si c’est bien le contact de point  mort qui assure la mise à la masse. C’est probable car en électricité on évite de laisser sous tension des organes qui ne servent pas.
Ensuite, tester avec des fils volants depuis la batterie le bon fonctionnement du voyant. BIEN VÉRIFIER QUE LES CIRCUITS FONCTIONNENT SOUS 12 VOLTS. Après, repérer le fil qui se raccorde à la masse et shunter le contact de point mort.Tu as alors une liaison directe entre le voyant alimenté en 12 v et la masse. Si c’est toujours le noir absolu c’est qu’il te manque un 12 v à ton voyant ou que la liaison voyant/masse est interrompue.Les connecteurs peuvent être en cause. Regarde également si le + est après contact.
Voilà sans le schéma ce qui me vient à l’esprit.
Tiens nous au courant Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

Voyant Neutre ne s’allume pas! Empty
MessageSujet: Re: Voyant Neutre ne s’allume pas!   Voyant Neutre ne s’allume pas! Icon_minitimeSam 28 Jan 2023 - 9:08

Regarde derrière ton cache PSB , tu as le contacteur mécanique de ton témoin de point mort , il est peut -être débranché
Normalement tu as une pièce comme celle-ci en blanc , vérifie la connection dessus 




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
-Marc-

-Marc-

Masculin
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/10/2022

Voyant Neutre ne s’allume pas! Empty
MessageSujet: Re: Voyant Neutre ne s’allume pas!   Voyant Neutre ne s’allume pas! Icon_minitimeSam 28 Jan 2023 - 10:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
merci pour toutes tes informations, je vais regarder ça, ça m’a l’air intéressant. Par rapport au schéma, c’est celui qui se trouve dispo sur le forum en pdf, pour un 13 de 2000 donc la version 99’. ✌
Ce qui est sûr, c’est que le compteur fonctionne sous 12V.
Il est relié au 12V permanent afin de garder l’heure ( par exemple) en mémoire quand la clef n’est pas dans le contact et au 12V après contact  pour les fonctionnalités classiques d’un compteur. Aussi, tout fonctionne parfaitement bien, le compteur au démarrage, compte tours, voyant plein phare, clignotants, etc, seul ce voyant neutre ne veut pas s’allumer. Par contre quand je le relis à la masse ( récupéré du branchement de l’ancien compteur ), il fonctionne.🧐
Bizarrement, j’ai pris la tension il y a une semaine entre la masse et le fil bleu clair ( fil de voyant point mort ) à l’avant dans le phare, j’étais à 0,70v pas tout à fait stable, et hier j’étais autour des 5V pas stable non plus…🤨
La seul différence entre ce deux moment, c’est que j’ai fais tourner le moteur car avec ce froid, la moto étant pour le moment dehors sous bâche, je voulais la faire tourner un peu, et que j’ai envoyé ( à distance) du dégraissant derrière le cache du PSB pour tenter de titiller et « « « « « dégraisser » » » » » le capteur de point mort.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je voulais le regarder hier mais il me faut une clef à pipe de 8… et je n’en ai pas… j’en piquerais une au boulot le temps de la manip’.
Penses tu que ce capteur, si il est encrassé peut générer ce genre de problème…?
Aussi, j’ai fais ma vidange récemment, changement du filtre, et il y a un « ensemble » de fil qui passe au dessus de la cloche du filtre, un peu chiant d’ailleurs, est-ce qu’un fil venant de là, si il est pincé ou coupé peut m’empêcher d’avoir mon voyant neutre? A part le capteur de béquille latéral je ne vois pas ce qui peut passer dedans…
Et, de plus, j’aurais eu de belles fuites depuis non?
Je précise que je n’ai pas serré comme un bourrin 😅
Revenir en haut Aller en bas
GAUTIER

GAUTIER

Masculin
Age : 68
Localisation : Clohars Fouesnant
Date d'inscription : 15/04/2017

Voyant Neutre ne s’allume pas! Empty
MessageSujet: Re: Voyant Neutre ne s’allume pas!   Voyant Neutre ne s’allume pas! Icon_minitimeSam 28 Jan 2023 - 14:26

J'ai examiné le schéma électrique.
C'est bien le contacteur de point mort qui assure la mise à la masse. Le fil bleu qui part du "neutral" va jusque dans le CDI où il se raccorde sur un pont de diodes, ledit pont de diodes se raccorde par un fil vert pomme sur le contacteur de point mort (neutral switch) et à un autre boitier dont je n'arrive pas à lire le nom. Si tu arrives à démarrer c'est encourageant côté CDI. J'ai du mal à bien lire le schéma mais il semblerait que le contacteur de béquille latéral soit relié au pont de diodes. Sauf à penser que la diode est HS, c'est bien un problème de continuité électrique vers le voyant. 
Pour revenir aux tensions relevées (0,5 et 7 V), ce n'est pas satisfaisant. En courant continu un 7 V correspond à un mauvais 12 V consécutif à un contact pas franc ou à un câble endommagé. En clair c'est 0 ou 12 V à moins que la batterie soit faible.
Jette un oeil comme te le conseille Yamyam. Le contact incriminé ce situe dans une zone où il est habituel d'avoir des saletés plus ou moins huileuses.
Je reprends ton indication qu'avec l'ancien compteur cela fonctionne. On est donc en droit de penser que le câblage entre le contact de point neutre et ton point de raccordement sur le nouveau compteur est sain.  Je regarderais donc le circuit câble ou imprimé qui part du connecteur (nouveau compteur) jusqu'au voyant. Examine la propreté des contacts du connecteur nouveau compteur et suis le circuit jusqu'au voyant. C'est soit le fil soit une soudure sur le circuit imprimé (soudure sèche).
y a plus qu'à...
Revenir en haut Aller en bas
-Marc-

-Marc-

Masculin
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/10/2022

Voyant Neutre ne s’allume pas! Empty
MessageSujet: Re: Voyant Neutre ne s’allume pas!   Voyant Neutre ne s’allume pas! Icon_minitimeSam 28 Jan 2023 - 18:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci pour ces infos, je les relierais au chaud et à tête reposé…
Aujourd’hui, je régresse…
J’ai checké autour de la cloche à filtre a huile…
Rien est coupé… ouf !
Ceci dit, j’ai regardé le capteur de point mort, après avoir enlevé le récepteur d’embrayage et la cloche…
Le tout était sous une couche de graisse infernale!
J’ai aspergé le tout de dégraissant chaîne et j’ai fais de même avec le capteur de point mort.. je l’ai enlevé puis nettoyé ( un peu d’huile a coulé) puis j’ai tout remis! J’ai testé le capteur où vient se brancher le fil… et il est bien à la masse… ( testé entre le point de raccordement du capteur et une des vis qui tient le cale pied arrière).
Ça « claque franc » entre le fil et la masse…
J’ai testé le fils vert qui vient se visser sur le capteur de point mort et le relai, la continuité est bonne…
Et j’ai relié ( a la volée ) le fil bleu clair au niveau du relai, à la masse et mon voyant neutre s’allume.

Sauf que maintenant, quand je mets le contact, elle ne démarre plus…
Et le relai de démarreur ne colle plus quand je mets le contact…
De plus, j’ai checké tout mes fusibles tout est ok…
Sauf maintenant quand je test mon fil vert venant du capteur de point mort à la masse, mon multimètre ne sonne plus… plus de continuité…
Et il m’indique même une valeur du style 1670…. Qui ne correspond a pas grand chose en soi…
Bref, je ne sais plus quoi penser… et vers où gratter…
Est-ce que le contacteur de béquille peut-être en cause ?
Vu que j’ai tout aspergé à ce niveau là…
Pourquoi d’ailleurs mon relai de démarreur ne colle plus quand je mets le contact pour démarrer…
Bref, dur dur les problèmes qui s’accumulent juste pour un voyant neutre…

Et enfin j’ai checké les fils côté filtre à air, enlevé de leur garniture et rien est coupé…
J’ai pas regardé sous le réservoir mais c’est propre, pas de courbure deguelasse des câbles… et bonne continuité du fils bleu clair, donc je ne pense pas à ça…
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul

Masculin
Age : 40
Localisation : Nanardswiller
Date d'inscription : 10/02/2009

Voyant Neutre ne s’allume pas! Empty
MessageSujet: Re: Voyant Neutre ne s’allume pas!   Voyant Neutre ne s’allume pas! Icon_minitimeSam 28 Jan 2023 - 18:28

Bêtement ...  le coupe circuit du commodo droit ? scratch

_________________
#                                                                                                                          #
_____     Born to be sur l'angle     _____
#                                                                                                                          #


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
-Marc-

-Marc-

Masculin
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/10/2022

Voyant Neutre ne s’allume pas! Empty
MessageSujet: Re: Voyant Neutre ne s’allume pas!   Voyant Neutre ne s’allume pas! Icon_minitimeSam 28 Jan 2023 - 18:36

Paul a écrit:
Bêtement ...  le coupe circuit du commodo droit ? scratch
Non, je ne coupe pas la moto avec ce commodo…
Je l’ai fais hier pour le tester car hier la moto démarrait bien…
Mais là…
Rien…
De plus, les relais étant scellés, je ne peux même pas les tester…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J’ai testé le capteur de point mort…
Enfin, j’ai enlevé la partie blanche, et j’ai testé le contact entre la partie interne et externe où vient se branché le fil vert, et ça fonctionne…
J’ai donc tout rebranché comme avant…

Mais comme l’a dis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je vais checker le capteur de béquille latéral, 
Ceci dit, pourquoi un capteur pareil empêcherait le relai de démarreur de coller…
Revenir en haut Aller en bas
-Marc-

-Marc-

Masculin
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/10/2022

Voyant Neutre ne s’allume pas! Empty
MessageSujet: Re: Voyant Neutre ne s’allume pas!   Voyant Neutre ne s’allume pas! Icon_minitimeSam 28 Jan 2023 - 18:41

Et enfin, je me pose la question, toute la filasse qui va vers l’arrière pour alimenter les feux arrières et clignotant, est-ce qu’il y a des contacts connu qui peuvent faire « suer » pour rester poli 😅?
Des contacts récalcitrants….
Revenir en haut Aller en bas
GAUTIER

GAUTIER

Masculin
Age : 68
Localisation : Clohars Fouesnant
Date d'inscription : 15/04/2017

Voyant Neutre ne s’allume pas! Empty
MessageSujet: Re: Voyant Neutre ne s’allume pas!   Voyant Neutre ne s’allume pas! Icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 10:04

Pour répondre à ta question sur ces contacteurs, ils assurent la sécurité lors du démarrage.
Tu ne peux pas partir avec la béquille latérale déployée, ni mettre en route le moteur sans être au point mort ou débrayer.
Aussi, si les contacts du point mort ou de la béquille sont foireux, ils n'envoient pas la bonne info au CDI et empêchent ainsi le démarrage par le collage du relais de démarrage.
Le fait de nettoyer les organes au produit pour chaine n'est pas mauvais en soi si le résultat final rend les pièces propres et les connecteurs secs et parfaitement conducteurs.
De mémoire dans cette zone il y a des fiches banane sous enveloppe transparente et il n'est pas évident de les rendre parfaitement propres et sèches.
Au point où tu en es, ressaie ton montage avec l'ancien compteur pour vérifier le bon fonctionnement du voyant.
Si c'est négatif essuie tous les endroits que tu as dégraissés jusqu'à l'allumage du voyant ancien compteur.
Une fois fait, suis le fil du nouveau compteur depuis son connecteur jusqu'au voyant (Cf post précédent).
Nos machines arrivent à fuir, à vibrer et à ramasser toutes sortes de cochonneries notamment de l'eau qui s'infiltre partout en particulier sur les connecteurs du faisceau qui ne sont que moyennement étanches donc soumis à oxydation.
Par contre si de l'huile s'est écoulée après avoir démonté le carter d'allumage c'est que tu as un problème d'étanchéité au niveau de ton joint interne et ça ce n'est pas top. Je ne pense pas que cela puisse être à l'origine de la panne (ça dépend de la quantité d'huile qu'il y avait) mais ce n'est pas sain à moyen terme et bien nettoyé ça ne devrait pas empêcher l'allumage du voyant. Ce problème d'arrivée d'huile a été traité récemment sur le forum.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
-Marc-

-Marc-

Masculin
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/10/2022

Voyant Neutre ne s’allume pas! Empty
MessageSujet: Re: Voyant Neutre ne s’allume pas!   Voyant Neutre ne s’allume pas! Icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 12:57

Merci pour ces infos, je vais reprendre le tout depuis le début…
Je pense être passé à côté de quelques choses, qui certes est peut être bidon, mais qui m’empêche d’avancer…
Aussi, seule de l’huile ( équivalent cuillère à soupe ) s’est écoulé quand j’ai démonté le capteur de point mort… et j’ai vu sur le fofo, que c’était normal… de plus il y a un joint torique à l’intérieur du capteur, il doit servir à cette quantité d’huile ( cuillère à soupe )
Je vous tiens au courant, mais merci pour ces retour!
C’est top, et ça m’aide à réfléchir avec différent point de vue!
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

Voyant Neutre ne s’allume pas! Empty
MessageSujet: Re: Voyant Neutre ne s’allume pas!   Voyant Neutre ne s’allume pas! Icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 18:55

-Marc- a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
merci pour toutes tes informations, je vais regarder ça, ça m’a l’air intéressant. Par rapport au schéma, c’est celui qui se trouve dispo sur le forum en pdf, pour un 13 de 2000 donc la version 99’. ✌
Ce qui est sûr, c’est que le compteur fonctionne sous 12V.
Il est relié au 12V permanent afin de garder l’heure ( par exemple) en mémoire quand la clef n’est pas dans le contact et au 12V après contact  pour les fonctionnalités classiques d’un compteur. Aussi, tout fonctionne parfaitement bien, le compteur au démarrage, compte tours, voyant plein phare, clignotants, etc, seul ce voyant neutre ne veut pas s’allumer. Par contre quand je le relis à la masse ( récupéré du branchement de l’ancien compteur ), il fonctionne.🧐
Bizarrement, j’ai pris la tension il y a une semaine entre la masse et le fil bleu clair ( fil de voyant point mort ) à l’avant dans le phare, j’étais à 0,70v pas tout à fait stable, et hier j’étais autour des 5V pas stable non plus…🤨
La seul différence entre ce deux moment, c’est que j’ai fais tourner le moteur car avec ce froid, la moto étant pour le moment dehors sous bâche, je voulais la faire tourner un peu, et que j’ai envoyé ( à distance) du dégraissant derrière le cache du PSB pour tenter de titiller et « « « « « dégraisser » » » » » le capteur de point mort.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je voulais le regarder hier mais il me faut une clef à pipe de 8… et je n’en ai pas… j’en piquerais une au boulot le temps de la manip’.
Penses tu que ce capteur, si il est encrassé peut générer ce genre de problème…?
Aussi, j’ai fais ma vidange récemment, changement du filtre, et il y a un « ensemble » de fil qui passe au dessus de la cloche du filtre, un peu chiant d’ailleurs, est-ce qu’un fil venant de là, si il est pincé ou coupé peut m’empêcher d’avoir mon voyant neutre? A part le capteur de béquille latéral je ne vois pas ce qui peut passer dedans…
Et, de plus, j’aurais eu de belles fuites depuis non?
Je précise que je n’ai pas serré comme un bourrin 😅
Si elle démarre , que le voyant de neutre sur le tableau de bord ne fonctionne pas et que tu a fait une vidange dernièrement 

Il y a tous les indices qui me font penser que tu as du débrancher la connection du capteur de pont mort ou tu l'as coupé en repositionnant la cloche de filtre a huile 
Revenir en haut Aller en bas
-Marc-

-Marc-

Masculin
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/10/2022

Voyant Neutre ne s’allume pas! Empty
MessageSujet: Re: Voyant Neutre ne s’allume pas!   Voyant Neutre ne s’allume pas! Icon_minitimeJeu 2 Fév 2023 - 16:20

Bien le bonjour à tous!
Pour vous tenir au courant!
Après avoir tout repris depuis le début hier soir, je me suis couché avec la certitude que je n’avais pas de faux contact sur la moto!
En effet, Moto full origine, et le câblage à chaque fois propre quand je le contrôlais!
Seule, une alarme que j’ai enlevé (et qui ne marchait plus) était repiqué sur des fils sortant du CDI … j’ai tout viré, et tout reconditionné!
Je savais que c’était le relai, déjà acheté d’occasion sur Eb*y mais reçu avec le même problème, et surtout d’autres membres du fofo avait le meme soucis avec CE relai!
Et ça, je l’ai compris également ce matin, en ouvrant ce dernier!
Ayant quelques bases en électroniques, je voulais voir ce qui posait problème dans ce relai avant de me faire f*st*r par Yamaha avec son relai à 91€…
J’ai ouvert ce précieux avec des tournevis plat en enlevant au préalable l’isolant caoutchouteux avant…
Le schéma électrique montre quelques diodes, et connaissant cette espèce capricieuses, je me suis dis, « c’est sûr, c’est ça! »
Et à ma grande surprise, une fois le relai ouvert, c’était une piste du circuit imprimé qui avait claqué… ou chauffé… bref, j’ai soudé un fil entre les deux points, testé mes continuités, les diodes , bref, ce soir en rentrant chez moi je teste ma réparation qui m’aura coûté 0€ et 2h de ma vie…
Pour infos des diodes comme celles ci sont trouvable sur Amzn pour moins de 10€ par lot de 15 ou 20 voir plus…
Bref pas 91€!!!!!

Je vous tiens au courant si ma réparation a été décisive !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

Voyant Neutre ne s’allume pas! Empty
MessageSujet: Re: Voyant Neutre ne s’allume pas!   Voyant Neutre ne s’allume pas! Icon_minitimeVen 3 Fév 2023 - 7:37

Bien joué  pouce2
Merci pour les infos , cela pourra toujours servir un jour , je pense même que tu pourrais faire un petit tuto la dessus dans la bonne page 
Revenir en haut Aller en bas
GAUTIER

GAUTIER

Masculin
Age : 68
Localisation : Clohars Fouesnant
Date d'inscription : 15/04/2017

Voyant Neutre ne s’allume pas! Empty
MessageSujet: Re: Voyant Neutre ne s’allume pas!   Voyant Neutre ne s’allume pas! Icon_minitimeVen 3 Fév 2023 - 8:30

Content pour toi et maintenant bonne route cheerscheerscheers
Revenir en haut Aller en bas
-Marc-

-Marc-

Masculin
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/10/2022

Voyant Neutre ne s’allume pas! Empty
MessageSujet: Re: Voyant Neutre ne s’allume pas!   Voyant Neutre ne s’allume pas! Icon_minitimeVen 3 Fév 2023 - 10:51

Je ne manquerais pas de faire un tuto dessus!!!
Comptez sur moi!
Dès que je suis posé à la maison tranquille, je fais ça, avec une météo de m***
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

Voyant Neutre ne s’allume pas! Empty
MessageSujet: Re: Voyant Neutre ne s’allume pas!   Voyant Neutre ne s’allume pas! Icon_minitimeSam 4 Fév 2023 - 11:38

Bravo, c'est bon à savoir. Fait chier ces motos avec plein d'électronique !!! mdr2

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul

Masculin
Age : 40
Localisation : Nanardswiller
Date d'inscription : 10/02/2009

Voyant Neutre ne s’allume pas! Empty
MessageSujet: Re: Voyant Neutre ne s’allume pas!   Voyant Neutre ne s’allume pas! Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 9:39

jcc a écrit:
Bravo, c'est bon à savoir. Fait chier ces motos avec plein d'électronique !!! mdr2
cassetete Tu te rends compte, même sur un Xjr on est à l’abri de rien mdr2

_________________
#                                                                                                                          #
_____     Born to be sur l'angle     _____
#                                                                                                                          #


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sallecroix

sallecroix

Masculin
Age : 65
Localisation : labastide rouairoux
Date d'inscription : 09/05/2020

Voyant Neutre ne s’allume pas! Empty
MessageSujet: Re: Voyant Neutre ne s’allume pas!   Voyant Neutre ne s’allume pas! Icon_minitimeLun 6 Fév 2023 - 22:24

L'electronique c'est de la merde.....Bon,sauf l'allumage  doigt rouge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Voyant Neutre ne s’allume pas! Empty
MessageSujet: Re: Voyant Neutre ne s’allume pas!   Voyant Neutre ne s’allume pas! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Voyant Neutre ne s’allume pas!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Voyant allumé
» Voyant huile reste allumé
» Voyant d'huile allumé puis s'étend???
» voyant panne moteur allumé code 18
» voyant d huile 1200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Batterie et faisceau électrique-