Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Démarrage en debrayant...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jownlennon

Jownlennon

Masculin
Age : 36
Localisation : Santes
Date d'inscription : 30/10/2023

Démarrage en debrayant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Démarrage en debrayant...   Démarrage en debrayant... - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Oct 2023 - 11:43

Rappel du premier message :

Bonjour à tous, 

Je vous contacte pour avis. J'ai acheté un xjr 1300 samedi sur Grenoble. Je l'ai remorqué jusqu'à Lille sous la pluie.

En arrivant chez moi, la batterie était à plat. Je l'ai rechargée et j'ai voulu démarrer la moto. 

Sur point neutre, je mets le starter à fond, et appuie sur le starter en mettant un léger coup de gaz: j'entends le starter mais la moto ne se lance pas.

J'embraye et recommance la manipulation... la moto démarre. Problème si je lâche l'embrayage, le moteur se coupe. J'ai réessayé en laissant la moto chauffée un peu ... mais systématiquement lors que je lâche l'embrayage, le moteur se coupe...

J'ai essayé de passer les vitesses et de recommencer : même résultat. 

J'ai essayé sur béquille latérale, centrale, sans béquille : même résultat.

Lorsque je passe la première, le moteur s'éteint. (J'ai pas relâché l'embrayage)

Lorsque j'ai acheté le véhicule, je n'ai pas constaté ce soucis. J'ai roulé 5 km et la la moto s'est eteinte: panne d'essence. J'ai eu le temps de passer les rapports de vérifier qu'il ny avait pas de creux lors des accélération..  Le mec l'avait laissé sur la réserve. Il a remis 3 litres et la moto est répartie... il la laissé tourné 2/3 minutes et j'ai éteins le contact.



A votre avis, d'où peut venir ce soucis? L'humidité ?  

Merci à vous, 

V.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jownlennon

Jownlennon

Masculin
Age : 36
Localisation : Santes
Date d'inscription : 30/10/2023

Démarrage en debrayant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage en debrayant...   Démarrage en debrayant... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Nov 2023 - 19:00

Sur le schema électrique ce fil n'existe pas. Il a eté placé la pour soit gérer une défaillance d'un contacteur/relai, soit pour un fil coupé/corrodé. Fil coupé implique soit le passage d'un câble correctement gainé, soit le remplacement d'un faisceau entier. Sinon remplacement d'un relai.
Je pense pas mettre 10h mais si le mec a fait ça c'est soit que c'était trop cher (encore que...) soit trop long à faire (encore que). N'empêche que ça me rassure pas vraiment. L'avenir nous le dira...
Point positif: Ça reste un bon moyen pour comprendre et  maîtriser le circuit électrique de sa moto!
Revenir en haut Aller en bas
 

Démarrage en debrayant...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Demarrage
» pb de démarrage
» PB Démarrage sur 1200 XJR
» pb démarrage 1200 xjr
» Démarrage à froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Allumage-