Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Des astuces pour rentrer la rampe carbu dans les pipes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dim

Dim

Masculin
Age : 51
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/10/2021

Des astuces pour rentrer la rampe carbu dans les pipes ? Empty
MessageSujet: Des astuces pour rentrer la rampe carbu dans les pipes ?   Des astuces pour rentrer la rampe carbu dans les pipes ? Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:27

Bonjour tlm,

Je dois remonter la rampe carbu sur mon 4PU mais je n'arrive pas à faire rentrer les sorties carbu dans les pipes d'admission.
J'ai graissé coté pipe et carbu mais sans succès.

Si vous avez des astuces, je suis preneur.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Dim

Dim

Masculin
Age : 51
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/10/2021

Des astuces pour rentrer la rampe carbu dans les pipes ? Empty
MessageSujet: Re: Des astuces pour rentrer la rampe carbu dans les pipes ?   Des astuces pour rentrer la rampe carbu dans les pipes ? Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:39

J'ai démonté les 4 pipes et j'en ai rentré trois coté carbu. Impossible de rentrer la dernière (la deuxième en partant de la droite).
Dernière idée que j'entrevoie (avant de balancer la bécane le long d'un mur  cassetete), c'est de chauffer la pipe au décapeur thermique pour la ramollir un peu et l'insérer dans le carbu .....

Les pipes sont des 36Y. J'ai acheté la bécane comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

Des astuces pour rentrer la rampe carbu dans les pipes ? Empty
MessageSujet: Re: Des astuces pour rentrer la rampe carbu dans les pipes ?   Des astuces pour rentrer la rampe carbu dans les pipes ? Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 7:19

Je sais qu'il y avait un sujet sur le remontage.  On connecte d'abord les pipes intérieures, puis les 2 autres (ou l'inverse). c'est à dire 2 du coté carbu et 2 du coté boite à air, puis on fixe.
Mais je ne le retrouve plus, essaie comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

Des astuces pour rentrer la rampe carbu dans les pipes ? Empty
MessageSujet: Re: Des astuces pour rentrer la rampe carbu dans les pipes ?   Des astuces pour rentrer la rampe carbu dans les pipes ? Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 7:59

Moi je mets un léger coup de wd40 sur les carbu coté admission , ensuite je présente la rampe devant  les pipes que je rentre jusqu'au premier cran , c'est un peu "pink floyde" tout seul mais ça le fait avec de la patience zen zen , ensuite je passe une sangle a cliquet autour du moteur et de la rampe , en quelques clic elle se met en place toute seule  pouce2 pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Dim

Dim

Masculin
Age : 51
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/10/2021

Des astuces pour rentrer la rampe carbu dans les pipes ? Empty
MessageSujet: Re: Des astuces pour rentrer la rampe carbu dans les pipes ?   Des astuces pour rentrer la rampe carbu dans les pipes ? Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:12

Old Ted a écrit:
Je sais qu'il y avait un sujet sur le remontage.  On connecte d'abord les pipes intérieures, puis les 2 autres (ou l'inverse). c'est à dire 2 du coté carbu et 2 du coté boite à air, puis on fixe.
Mais je ne le retrouve plus, essaie comme ça.

Oui, j'avais retrouvé le sujet. Il faut d'abord rentrer les deux extérieures et laisser les deux intérieures vissées sur le moteur et rentrer la rampe.... J'ai essayé sans succès.
Revenir en haut Aller en bas
Dim

Dim

Masculin
Age : 51
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/10/2021

Des astuces pour rentrer la rampe carbu dans les pipes ? Empty
MessageSujet: Re: Des astuces pour rentrer la rampe carbu dans les pipes ?   Des astuces pour rentrer la rampe carbu dans les pipes ? Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:03

Yam-yam a écrit:
Moi je mets un léger coup de wd40 sur les carbu coté admission , ensuite je présente la rampe devant  les pipes que je rentre jusqu'au premier cran , c'est un peu "pink floyde" tout seul mais ça le fait avec de la patience zen zen , ensuite je passe une sangle a cliquet autour du moteur et de la rampe , en quelques clic elle se met en place toute seule  pouce2 pouce2
Je ne passe pas le premier cran ni à la main ni avec une sangle a cliquet.
J'ai l'impression qu'une pipe semble plus problématique que les autres.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Des astuces pour rentrer la rampe carbu dans les pipes ? Empty
MessageSujet: Re: Des astuces pour rentrer la rampe carbu dans les pipes ?   Des astuces pour rentrer la rampe carbu dans les pipes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Des astuces pour rentrer la rampe carbu dans les pipes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Démontage rampe de carbu
» Rampe carbu mikunni RS 40
» Schéma rampe carbu
» Rampe carbu 2005
» Durites sur rampe de carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-