Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Pb après remisage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
thib_s

thib_s

Masculin
Age : 43
Localisation : Laval
Date d'inscription : 29/03/2008

Pb après remisage - Page 2 Empty
MessageSujet: Pb après remisage   Pb après remisage - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 12:30

Rappel du premier message :

Salut tout le monde,

J'ai remis en route ma belle (mod 2003) le WE dernier. Pas de soucis de démarrage, je roule 10min nikel et des acoups à l'accéléreations sont arrivés. Le ralenti ne tient plus, la moto cale. Grosse galère pour la remettre en route.
A t'elle pris de l'humidité ?
Elle a 59000km, les bougies sont peut-être bonnes à changer...

Qu'en pensez-vous ?

Thib's
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
thib_s

thib_s

Masculin
Age : 43
Localisation : Laval
Date d'inscription : 29/03/2008

Pb après remisage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb après remisage   Pb après remisage - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 8:29

A oui, au fait : :p_Bleues:
Revenir en haut Aller en bas
duschmurtz

duschmurtz

Masculin
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

Pb après remisage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb après remisage   Pb après remisage - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 14:53

stan a écrit:
C'est vrai, mais cela a tendance a grippé la tige de starter, donc bien vérifier que la tige rentre bien quand on enlève le starter a la manette.

stan

M'est arrivé l'hiver dernier, starter bloqué au niveau des carbus alors que la manette etait en place, les symptomes sont les memes que décrit, étoufement, ratatouille, ralenti qui tiens pas, calage et gros gaz pour redémarer... Tapotement au manche de marteau et les choses sont rentrés dans l'ordre...
Revenir en haut Aller en bas
bubs

bubs

Masculin
Age : 56
Localisation : Roye, Picardie, terres de cultures
Date d'inscription : 25/11/2007

Pb après remisage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb après remisage   Pb après remisage - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 15:40

duschmurtz a écrit:
stan a écrit:
C'est vrai, mais cela a tendance a grippé la tige de starter, donc bien vérifier que la tige rentre bien quand on enlève le starter a la manette.

stan

M'est arrivé l'hiver dernier, starter bloqué au niveau des carbus alors que la manette etait en place, les symptomes sont les memes que décrit, étoufement, ratatouille, ralenti qui tiens pas, calage et gros gaz pour redémarer... Tapotement au manche de marteau et les choses sont rentrés dans l'ordre...
tu crois que toutes les religieuses ont pris un coup de manche pour rentrer dans les ordres?

Oups.......désolé :p_sorti:

_________________
Quand le sage montre la route, le motard s'échappe
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

Pb après remisage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb après remisage   Pb après remisage - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 16:56

bubs a écrit:
duschmurtz a écrit:
stan a écrit:
C'est vrai, mais cela a tendance a grippé la tige de starter, donc bien vérifier que la tige rentre bien quand on enlève le starter a la manette.

stan

M'est arrivé l'hiver dernier, starter bloqué au niveau des carbus alors que la manette etait en place, les symptomes sont les memes que décrit, étoufement, ratatouille, ralenti qui tiens pas, calage et gros gaz pour redémarer... Tapotement au manche de marteau et les choses sont rentrés dans l'ordre...
tu crois que toutes les religieuses ont pris un coup de manche pour rentrer dans les ordres?

Oups.......désolé :p_sorti:
c'est frais !
Sauf que... c'est plutôt le contraire : c'est celles qui n'ont pas pris de coup de manche qui....
OK on a compris Embarassed

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
Fred *S*

Fred *S*

Masculin
Age : 57
Localisation : 45
Date d'inscription : 30/08/2008

Pb après remisage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb après remisage   Pb après remisage - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 17:21

duschmurtz a écrit:
stan a écrit:
C'est vrai, mais cela a tendance a grippé la tige de starter, donc bien vérifier que la tige rentre bien quand on enlève le starter a la manette.

stan

M'est arrivé l'hiver dernier, starter bloqué au niveau des carbus alors que la manette etait en place, les symptomes sont les memes que décrit, étoufement, ratatouille, ralenti qui tiens pas, calage et gros gaz pour redémarer... Tapotement au manche de marteau et les choses sont rentrés dans l'ordre...

Ha ouais, pas con ça.
Surtout sur une bécane qui a 60 000 Km : quand j'ai acheté la mienne le câble de starter était grippé/cassé.

Regarde ça avant de faire un nettoyage de la rampe pour rien !

A+
FS
Revenir en haut Aller en bas
thib_s

thib_s

Masculin
Age : 43
Localisation : Laval
Date d'inscription : 29/03/2008

Pb après remisage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb après remisage   Pb après remisage - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 8:40

Ca m'étonne un peu quand même, j'aurais roulé 10min avec le starter ??? :hum:

Pour le nettoyage de la rampe de carbu, c'est compris dans ma révision des 60000km, et ça fera pas de mal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Pb après remisage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb après remisage   Pb après remisage - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 20:20

Fred *S* a écrit:


Regarde ça avant de faire un nettoyage de la rampe pour rien !

A+
FS

ce n'est JAMAIS pour rien ... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Pb après remisage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb après remisage   Pb après remisage - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 16:01

Les ratatouillages lors des roulages hivernaux peuvent venir du givrage. Faut voir les conditions (température, humidité) et si ça s'est produit régulièrement (chaque hiver, dans les mêmes conditions). Il me semble pas que la XJR soit particulièrement sujette à ça (sauf les modèles Injection ?)

Quant aux conditions idéales de remisage, je vous invite à jeter un oeil au MODE D'EMPLOI de votre moto. Des fois, ça aide.... Wink

Moto propre et sèche, sur centrale, petit coup général de WD40, gonflage des pneus, batterie chargée, réservoir plein, cuves vidées, arrivée d'air du filtre bouchée au chiffon , idem pour les pots. Normalement, stockée comme ça, elle doit passer l'hiver et la batterie doit tenir sans sourciller jusqu'au printemps (sauf en cas de températures québécoises pendant un mois ou plus)
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Pb après remisage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb après remisage   Pb après remisage - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 1:04

Tu as vérifié si le filtre tamis qui se trouve dans le robinet d'essence n'est pas partiellement bouché ?
Revenir en haut Aller en bas
thib_s

thib_s

Masculin
Age : 43
Localisation : Laval
Date d'inscription : 29/03/2008

Pb après remisage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb après remisage   Pb après remisage - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 8:53

Citation :
Tu as vérifié si le filtre tamis qui se trouve dans le robinet d'essence n'est pas partiellement bouché ?

Vais y jeter un coup d'oeil ! MERCI !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Pb après remisage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb après remisage   Pb après remisage - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 12:42

Une purge des cuves, avec inspection visuelle du carburant recueilli pour voir les dépôts (si couleur "rouille", suspiscion de réservoir corrodé !)

Pour "dégorger" une rampe de carbus un peu sale, on peut la tapoter avec un maillet (j'ai dit un maillet !) au niveau de l'équerre qui relie les 4 carbus, pendant que le moteur fonctionne (chaud).

Un autre truc : poser une cale en bois (à ce même endroit, moteur en fonctionnement), et appliquer une ponceuse vibrante sur la cale en bois. Ca renvoie les vibrations sur toute l'alimentation, les tous petits dépôts finissent par se décoller et sont digérés dans le moteur !
Revenir en haut Aller en bas
mik

mik

Masculin
Age : 45
Localisation : 11 carcassonne
Date d'inscription : 14/08/2008

Pb après remisage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb après remisage   Pb après remisage - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 10:45

à mon avis ne pas faire ca sauf si tu as un pointeau coincé sinon tu remet en suspension la merde aglomérée au fond des carbus et là tu bouche gicleurs de ralenti et principal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Pb après remisage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb après remisage   Pb après remisage - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 16:37

Ici Londres, trululu trululu, je répête :

purge des cuves


PUIS

si ça ratatouille toujours,

... manip' à vibrations intégrées.

Ca décoince ce qui est coincé, ça fait pas "position essorage" non plus !
Revenir en haut Aller en bas
thib_s

thib_s

Masculin
Age : 43
Localisation : Laval
Date d'inscription : 29/03/2008

Pb après remisage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb après remisage   Pb après remisage - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 8:14

Ca y est ma chère et tendre est sortie de révision, et elle en avait vraiment besoin !

* 7 pastilles ont été changées, en gros elles n'ont jamais été faites... (réglages des soupapes pourtant marqués à 42000)
* 1 joint de pointeau remplaçé
* bon nettoyage de rampe de carbu
* et une bonne synchro pour finir

depuis nickel, et je peux vous dire que j'ai retrouvé des chevaux ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Pb après remisage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb après remisage   Pb après remisage - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 20:03

Bé voilà, encore un client content... cheers

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Invité
Invité
avatar


Pb après remisage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb après remisage   Pb après remisage - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 20:06

thib_s a écrit:
Ca y est ma chère et tendre est sortie de révision, et elle en avait vraiment besoin !

* 7 pastilles ont été changées, en gros elles n'ont jamais été faites... (réglages des soupapes pourtant marqués à 42000)
* 1 joint de pointeau remplaçé
* bon nettoyage de rampe de carbu
* et une bonne synchro pour finir

depuis nickel, et je peux vous dire que j'ai retrouvé des chevaux ! affraid

j ai suivi ton post depuis quelque jour et j ai tout lu Smile et j ai bien rigolé pour les reponses Very Happy mon xjr reste en remise 2 a 3 mois parfois car je suis souvent parti . quand je rentre un tour de clé et sa marche je débranche pas la batterie et vide surtout pas les carbus .
j ai pas repondu car je ne suis pas mecano méme si je fait l entretien moi méme . les rampes a nettoyer me sembler la solution .
par contre la reponse tes carbus ont peut étre gelé trop bon . un grand moment de rire Very Happy je m en excuse au pres de l auteur

cordialement rebel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Pb après remisage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb après remisage   Pb après remisage - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 21:48

rebel34 a écrit:
thib_s a écrit:
Ca y est ma chère et tendre est sortie de révision, et elle en avait vraiment besoin !

* 7 pastilles ont été changées, en gros elles n'ont jamais été faites... (réglages des soupapes pourtant marqués à 42000)
* 1 joint de pointeau remplaçé
* bon nettoyage de rampe de carbu
* et une bonne synchro pour finir

depuis nickel, et je peux vous dire que j'ai retrouvé des chevaux ! affraid

j ai suivi ton post depuis quelque jour et j ai tout lu Smile et j ai bien rigolé pour les reponses Very Happy mon xjr reste en remise 2 a 3 mois parfois car je suis souvent parti . quand je rentre un tour de clé et sa marche je débranche pas la batterie et vide surtout pas les carbus .
j ai pas repondu car je ne suis pas mecano méme si je fait l entretien moi méme . les rampes a nettoyer me sembler la solution .
par contre la reponse tes carbus ont peut étre gelé trop bon . un grand moment de rire Very Happy je m en excuse au pres de l auteur

cordialement rebel Very Happy






salut Very Happy
le prends pas mal mais effectivement tu dois pas en faire souvent de la becanne ou bien que l ete en ville lorsqu il fait bien chaud.....
effectvement le givrage des carbus est frequent lorsque l on sort la moto par des temperatures negatives ou presque.
la pulverisation du melange gazeux couple a la depression des carburateurs genere du froid!
ajoute au froid et a l eventuelle humidite de l air ambient tes carbus givrent.

avant de te moquer des reponses "pertinentes" de ce sujet,jettes un oeil sur google,
tapes givrage carbus et tu obtiendras tres certainement les infos.

aller,a plus....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Pb après remisage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb après remisage   Pb après remisage - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 8:52

salut Very Happy je le prend pas mal du tout , pour infos je suis de la montagne . dans le sud depuis 2 ans seulement . j ai travailler a la maintenance des remonter mécanique plusieurs années donc le froid connait bien Very Happy . les diesel qui géle oui mais l essence plutot rare .

pour la moto sache que j organise souvent sur les petit forum du coin les plus grande balade moto ( week end de 2 3 ou 4 jour a moto et sur longue distance ) je roule moins car mon travail m oblige a partire pour plusieur jour.mais quand je roule c est mimimum 800 bornes dans la journée et pas sur autoroute Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Pb après remisage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb après remisage   Pb après remisage - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 18:56

ok Very Happy
je viens de me relire et je m excuses pour mon le ton que j ai employe,il etait pas tres sympa...

sinon,par exemple pour parler du givrage carbu,c etait tellement recurent sur les zxr kawa 750 de 90/91/92 que ensuite ils ont installes des rechauffeurs de cuves sur les modeles a partir de 93.
c est simplement des durites du circuit de refroidissement qui sont reliees aux cuves.

beaucoup de motos sont sujettent a ce phenomene et en sont equipees....
bien sur encore faut il qu elles soient pourvues du liquid cooled Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Pb après remisage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb après remisage   Pb après remisage - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 19:16

Ou de résistances chauffantes dans les cuves....

Sur ma Fiat Ritmo Abarth, avec admission direct de la mort qui tue, j'avais souvent par temps tres froid, le carbu totalement bouché par le givre dans le Venturi ! La solution, attendre qques minutes avec la chaleur du moteur.... C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Pb après remisage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb après remisage   Pb après remisage - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 19:43

oui,mais en moto,genre retour de concentre hivernale,tu est oblige de t arreter

tous les 30 kils! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thib_s

thib_s

Masculin
Age : 43
Localisation : Laval
Date d'inscription : 29/03/2008

Pb après remisage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb après remisage   Pb après remisage - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 10:43

Je pense aller refaire un tour chez le mécano !

Tant que ma température d'huile n'est pas à 40°C, le moteur cale ! Au delà le ralenti tient bien, et est au bon régime.

Bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Pb après remisage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb après remisage   Pb après remisage - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 12:43

rebel34 a écrit:
(...) pour infos je suis de la montagne (..) plusieurs années donc le froid connait bien (...)
Faudrait voir à bien comprendre ce qu'est le givrage carbu. Sache que le givrage de carbu n'a pas de lien direct avec le froid tel que tu l'entends ici. Certains moteurs givrent en été, en plaine.

1/ Le givrage peut se produire à des températures ambiantes de 5 à 15 C°.
2/ Ensuite, il faut savoir qu'il n'est pas question de gel du carburant ! (avant ça, c'est le lubrifiant qui pose souci...)
3/ C'est un phénomène qui est du à la dépression causée par l'aspiration du moteur. L'effet Venturi génère un baisse de température dans les conduits. Le givre ne peut se former dans l'admission que lorsque le moteur fonctionne (pas de givrage à l'arrêt, même s'il faut -40 C° dehors !).

Le givrage, c'est la formation de cristaux de glace dans la tubulure d'admission, la veine gazeuse contenant une part d'eau de l'air extérieur. Lorsque ce givre s'agglutine et se colle aux parois, il rétrécit sensiblement le diamètre et donc perturbe le bon fonctionnement de l'admission. C'est ça qui est le phénomène décrit. (par contre, il y a d'autres problèmes qui ont des symptômes similaires...)

Cette formation se produit dans des conditions très précises, selon la conception de chaque moteur (au niveau de son système d'admission, longueur et forme des tubes, position par rapport au moteur, etc..), le taux d'humidité de l'air ambiant, le régime auquel le moteur tourne, et la position de l'ensemble dans l'espace (l'altitude, par exemple).

Lorsque ces conditions font que beaucoup d'humidité est absorbée alors que la température dans l'admission atteint entre 0° et -5°, le givre se forme, épaissit....et le moteur crapote ! A des températures encore inférieures, il n'y a plus de givrage carbu, les cristaux sont avalés par le moteur, sans effet sur celui-ci.

Dans l'ensemble, les moteurs thermiques générent un baisse par rapport à la température ambiante de 5 à 20°. donc les risques de givrage existent lorque la température tourne entre 15 et 5 C°.


(vieux souvenirs de mes cours de pilotage VFR...)
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

Pb après remisage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb après remisage   Pb après remisage - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 18:43

Il y a des sondes de réchauffage sur les XJR a partir du 2002 et les miennes sont HS depuis un bon moment ! et elle vont le rester, a 40€ la sonde !!!

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Pb après remisage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb après remisage   Pb après remisage - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 18:50

moi je ne fais rien
a part la charge batterie
et la faire tourner tous les 10 jours , a peu pres
et ca va tout seul !
ah au fait ,c'est une bleue
:p_Bleues:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pb après remisage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb après remisage   Pb après remisage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pb après remisage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» ne demarre plus aprés remisage!!!!
» Fuite après remisage 2 ans
» ne démarre plus aprés remisage
» Remisage hivernal
» Demande de tuto : remisage de longue durée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-